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Mécanique / Électronique

Vidange moteur: Huile oubliée


Invité §nic331zO

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Invité §nic331zO

Bonjour à tous,

Je possède une Ford Fusion de 2003 1.4 TDCI et ce matin j'ai voulu faire la vidange et changer tous les filtres.

Apres avoir changé tous les filtres, j'ai voulu demarrer la voiture.

Elle a tout de suite demarré sauf qu'au bout de 3-4 sec le moteur s'est coupé.

J'ai tout de suite compris que j'avais oublié de remettre la nouvelle huile.

J'ai mis l'huile et essayé de démarrer de nouveau, elle a démarré mais c'est de nouveau stoppée rapidement.

Le voyant d'huile est bien entendu allumé sur mon tableau de bord.

Je suppose que j'ai fait un grave oubli qui risque de me couter tres cher.

Que dois-je faire ???

Merci d'avance

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Invité §cle322Ma

Ouille, je sens que t'as coulé une bielle...

Est-ce que quand tu la démarres maintenant, le voyant reste allumé ?

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Invité §gwe633ix

Slt,

Non je ne pense pas 3-4 secondes pas de soucis,si t'as remis de l'huile, insiste.

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Invité §ele277Jg

Peut être que l'électronique a coupé le moteur suite au manque d'huile

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Invité §cle322Ma

Peut être que l'électronique a coupé le moteur suite au manque d'huile

 

Possible, appeller FORD ne coutera rien...

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Invité §car344Lw

bonjour,

tu as changé le filtre a gasoil aussi,car si tu ne la pas réamorçer tu aura du mal a redémarrer.

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup

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Invité §car344Lw

re,

donc je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de dégats.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pour moi, il a remplacer le filtre à gasoil

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Invité §nic331zO

Oui j'ai aussi changé le filtre à gasoil mais avant de redémarrer, j'ai pressé plusieurs la poire et j'ai également mis et coupé le contact une dizaine de fois pour bien réamorcer.

J’appellerais bien Ford mais je doute que le samedi l'atelier soit ouvert.

J'ai quand même pu la redemarrer 2 fois apres avoir remis de l'huile donc je ne pense pas que l'electronique fasse des siennes.

Du coup, j'ose plus rien faire de peur aggraver la situation

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Invité §tnt265Ie

tu as redémarré?

 

ok elle tourne?

 

si oui, je ne pense pas qu'il y aura des soucis

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Invité §nic331zO

Si la pompe n’avait pas été réamorcé, je n'aurais sans doute pas pu redémarrer la 1ere fois et cela m'aurait bien arrangé car je me serais peut etre rendu compte de mon enorme oubli

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Invité §nic331zO

Elle ne veut plus redémarrer maintenant et le voyant d'huile est tjs allumé meme apres avoir remis de l'huile.

Les 3 fois ou j'ai réussi, elle c'est ensuite arrêtée d'elle même au bout de 3-4 sec

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Invité §tnt265Ie

le voyant ne s'éteindra que si le moteur tourne

 

as-tu mit assez d'huile? je pense que oui

 

je ne sais que dire

 

juste qu'avec un ralenti de 1000tr/mn

3 à 4s ça donne 60 à70 tours de moteur

 

trop peu à mon avis pour flinguer quelque chose

 

soit il y a une sécurité, soit le gasoil arrive mal

 

mais si tu peux te passer de la voiture, attend lundi et appelle ford, mais je crains qu'ils en profitent un peu si tu vois ce que je veux dire

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Invité §eas311JM

Salut

 

Le voyant d'huile s'éteint quand la pression d'huile est OK => moteur démarré.

 

 

J'espère que ça n'a pas marqué les coussinets/vilebrequin, mais ça n'a pas tourné à sec 'normalement' il restait de l'huile sur les pièces, peur. 719841273_ae2092.gif.37ce841df31649741e939b0a81d99e72.gif

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Invité §tnt265Ie

Salut

 

Le voyant d'huile s'éteint quand la pression d'huile est OK => moteur démarré.

 

 

J'espère que ça n'a pas marqué les coussinets/vilebrequin, mais ça n'a pas tourné à sec 'normalement' il restait de l'huile sur les pièces, mais le cognement, etc... peur. 1776454985_ae2092.gif.1d46b5db46f978e32c3261086b64359e.gif

abygail.gif.c993076af5548f66035e027d1b2410ef.gif si c'était ma voiture, je forcerais un peu quand même :o

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Invité §car344Lw

re bonjour,

dans un premier temps: débranche la batterie pendant 10 minutes

réammorçe le filtre a gasoil en pompant un bon moment,

rebranche la batterie et démarre et normalement cela devrait aller.

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Invité §nic331zO

Oui j'ai bien remis la quantité préconisé pour vidange avec changement d'huile (3.8L= 3.4 pour le moteur + 0.4 pour le filtre)

Aussi je n'ai pas pu inverser le branchement au niveau du filtre à gasoil car c'est impossible, les fils/durits sont trop courts pour permettre un inversement.

ça me rassure ce que vous me dites par rapport au voyant d'huile car effectivement il s’était bien éteint suite au démarrage.

Je pensais justement a débrancher la batterie donc je file essayer ça de suite si toutefois ça pouvait remettre tout à zéro au niveau électronique.

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Invité §bra744hr

Parfois quand on remplace le filtre à gazole le joint ne se met pas correctement en place et du coup il y a de l'air qui rentre. Ca m'est arrivé sur une mondéo. Si tu vois qu'il y a encore de l'ai dans le filtre à gazole (en pompant), c'est que tu n'as pas bien mis le joint du filtre. Opération à refaire.

En ce qui concerne le fait de démarrer sans huile pendant quelques secondes je l'ai fait quelques fois pour vider le filtre quand j'étais jeune (ça fait plus de vingt ans, à l'époque il fallait changer le filtre d'huile une fois sur deux) et je n'ai jamais eu de problème.

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Invité §Vie656Dw

sauf qu'il ya vingt ans il n'y avez pas autant d’électronique pour t'emmerder, la toute la gestion moteur passe par un calculateur donc forcement au moindre truc sa deviens un casse tête, la technologie n'a pas que du bon

 

les préconisations de quantité d'huile il ne faut pas les suivres car t'est jamais bon, soit y'en a trop ou pas assez, il faut te repérer avec la tirette sur le moteur (sachant que le niveau va baisser un peut quand le moteur aura tourner avec le filtre qui se remplie etc..)

 

tu as bien remis le filtre a gazoile dans le bon sens ? y'en a ou on peut pas se tromper car il n'on qu'un sens, mais y'en a ou tu peut le brancher a l'envers et dans se cas la c'est plutôt mauvais

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Oui j'ai bien remis la quantité préconisé pour vidange avec changement d'huile (3.8L= 3.4 pour le moteur + 0.4 pour le filtre)

 

 

Bonjour,

 

ensuite, on vérifie le niveau à la jauge, c'est le seul contrôle fiable.

 

Je ne pense pas que le moteur puisse avoir eu des dégats en si peu de temps, il reste un film d'huile sur les pieces. Plutôt effectivement un problème de gasoil.

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Invité §car344Lw

Oui j'ai bien remis la quantité préconisé pour vidange avec changement d'huile (3.8L= 3.4 pour le moteur + 0.4 pour le filtre)

Aussi je n'ai pas pu inverser le branchement au niveau du filtre à gasoil car c'est impossible, les fils/durits sont trop courts pour permettre un inversement.

ça me rassure ce que vous me dites par rapport au voyant d'huile car effectivement il s’était bien éteint suite au démarrage.

Je pensais justement a débrancher la batterie donc je file essayer ça de suite si toutefois ça pouvait remettre tout à zéro au niveau électronique.

 

 

re bonjour,

donc la voiture fonctionne normalement ?

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Invité §nic331zO

Me revoilà, je n'ai pu me remettre sur la voiture qu'en milieu d’après-midi.

Énorme soulagement, ma voiture redémarre et refonctionne normalement !!! :)

Je vous confirme que le probleme venait bien du réamorçage du filtre à gasoil.

A chaque fois que je pressais la poire, elle redémarrait mais au bout de 2 sec elle s’arrêtait.

J'ai donc sorti la voiture du garage pour y voir plus clair et je me suis aperçu que j’avais plein de bulles d'air dans le tuyau de gasoil.

J'ai donc pompé longtemps jusqu’à ce qu'il n'y en ai plus, au passage ça a couté la vie aux 2 supports en plastique de la poire...

Suite à ça, elle a tout de suite redémarré sans probleme, je l'ai laissé tourné plusieurs minutes puis j'ai été faire le tour du village et rien de suspect à signaler.

Finalement, heureusement que j'ai eu ce probleme de réamorçage car ça m'a surement sauvé la mise par rapport à mon oubli de remettre de l'huile après la vidange.

ça va aussi me servir de leçon pour mes vidanges futures !

 

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont permis de me sortir de cette galère.

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Invité §tnt265Ie

Me revoilà, je n'ai pu me remettre sur la voiture qu'en milieu d’après-midi.

Énorme soulagement, ma voiture redémarre et refonctionne normalement !!! :)

Je vous confirme que le probleme venait bien du réamorçage du filtre à gasoil.

A chaque fois que je pressais la poire, elle redémarrait mais au bout de 2 sec elle s’arrêtait.

J'ai donc sorti la voiture du garage pour y voir plus clair et je me suis aperçu que j’avais plein de bulles d'air dans le tuyau de gasoil.

J'ai donc pompé longtemps jusqu’à ce qu'il n'y en ai plus, au passage ça a couté la vie aux 2 supports en plastique de la poire...

Suite à ça, elle a tout de suite redémarré sans probleme, je l'ai laissé tourné plusieurs minutes puis j'ai été faire le tour du village et rien de suspect à signaler.

Finalement, heureusement que j'ai eu ce probleme de réamorçage car ça m'a surement sauvé la mise par rapport à mon oubli de remettre de l'huile après la vidange.

ça va aussi me servir de leçon pour mes vidanges futures !

 

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont permis de me sortir de cette galère.

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