Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran - Puissance bridée


Invité §Pet244Tj

Messages recommandés

Invité §Pet244Tj

Bonjour,

j'ai un Touran 2L TDI 140 année 2006. 150.000 km.

De temps en temps, juste après l'avoir mis en route, je me rends compte que le moteur est bridé à 2000 tour/minute. Rien à faire. Il est tout mou. Aucun défaut n'est alors signalé par l'ordinateur de bord. Après quelques essais j'ai découverts qu'en coupant le contact et en rallumant le moteur, tout redevenait normal. On retrouve alors toute la pèche.

Donc qqc qui déclenche un défaut pour le test à la mise en route, qui n'affiche rien et le pb ne se manifeste plus à "chaud".

 

Seul problème, le défaut apparaît de plus en plus souvent et c'est la voiture de madame. Et là, ça ne le fait pas non.gif.e56776f925ef9c6749a823f29693473e.gif.

Je n'ai pas la possibilité de le passer à la valise (sans avoir à payer).

 

Est-ce que quelqu'un sait si ce défaut est associé à une panne particulière que je pourrais traiter par moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Le calculateur en mode dégradé, si oui il faut savoir pourquoi, et là la valise et utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La géométrie variable est grippée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y voir clair et rapidement, tu seras obligé de passer à la valise; pas forcément chez VW, un centre auto ou un petit garage ou un copain avec un PC portable qui a Vagcom, et tu auras le capteur ou l'actionneur qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet244Tj

OK,

merci pour ces reponses à grande vitesse.

 

Question ouverte : y aurait-il quelqu'un qui aurait un VAGCOM sur le sud du 78 ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet244Tj

A l'usure, j'ai pris les choses en main. Je me suis fais ma "valise VAGCOM". Le Touran y est passé. Des chiens chez VW: quasiment rien à voir sur ce modèle. Enfin, uniquement le calculateur moteur. Coup de bol, c'est chez lui que se trouve le défaut. Je vous le donne en brut de fonderie :

 

2 Faults Found:

19559 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction

P3103 - 000 - -

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

P0234 - 000 - -

Le premier défaut est la vanne de prise d'air qui est HS depuis longtemps. Mais sans impact sur le fonctionnement.

Le second est dans le vif du sujet. Apres une recherche internet, cela semble connu.

Soit c'est la vanne N75, soit c'est le capteur G31.

 

Avant de tailler dans le vif, quelqu'un peut-il me dire ou se trouvent ces deux bestioles ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...