Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Direction assistée HS + Ventilation HS

 

Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Direction assistée HS + Ventilation HS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sax23zn
Invité
  1. Posté le 26/04/2013 à 12:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour mon problème est dans le titre pour une saxo 1.5D année 1999 , le problème vient du neiman , mais j'ai changé 3 fois de neiman et le neiman grille au bout d'une semaine maximum ( Direction assistée HS + ventilateur HS ). J'ai changer aussi l'alternateur , mais le neiman lâche également avec le nouveau alternateur. Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance.

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2013 à 12:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bienvenue,

Il y a un élément en court-circuit qui fait que le contacteur de neiman a du "jus" en permanence : Pompe électrique de D.A., ventilateur, faisceau électrique dénudé/usé avec des fils qui se touchent ou frottent à la masse.


---------------
Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL

Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

est-ce que le fusible f2 grille également?

en 1999 ,c'est le neiman qui alimente le ventilateur directement
en 1998 il y avait encore un relais pour protéger le neiman

le dégivrage arrière fonctionne bien?
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses , c'est une saxo de 1999 donc le neiman alimente directement le ventilateur. Je viens de faire un test je viens de débranché le dégivrage arrière au extrémité du coffre, et la direction assisté et le ventilateur re-fonctionne. Vous en pensez quoi?
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tnt47pf a écrit :

bonjour

est-ce que le fusible f2 grille également?

en 1999 ,c'est le neiman qui alimente le ventilateur directement
en 1998 il y avait encore un relais pour protéger le neiman

le dégivrage arrière fonctionne bien?
Afficher plus
Afficher moins


une fois le nouveau neiman en place, je te propose de déplacer l'alimentation du fusible F2 du +12v après contact vers un +12v permanent, ceci protègera ton nouveau neiman

ici le schéma qui montre qu'avant 1999 c'était le cas et 1999 il l'on remit sur le fil 15 (après contact) afin de "cramer" une multitude de neiman et engranger des euros, car certains garages et surtout concessions abusent en disant qu'ils faut remplacer l’antidémarrage ect, source de profits monstrueux.

 

ensuite, il faut isoler 'localiser) la panne si vraiment il y a un court circuit qui fait chauffer ce circuit

-débrancher ou retirer le relais du dégivrage, il est aussi sur ce circuit
-retirer le relais du ventilateur habitacle
-vérifier le faisceau électrique de la pompe de direction assistée, elle est électrique

l'alternateur lui ne donne que l'information que le moteur est en marche (alternateur est en rouge sur le schéma) mais uniquement jusqu'en 1997
donc à mon avis ce n'est pas le cas sur tu année modèle et tu l'aurais remplacer inutilement

Publicité

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sax23zn a écrit :

Merci pour vos réponses , c'est une saxo de 1999 donc le neiman alimente directement le ventilateur. Je viens de faire un test je viens de débranché le dégivrage arrière au extrémité du coffre, et la direction assisté et le ventilateur re-fonctionne. Vous en pensez quoi?
Afficher plus
Afficher moins

mesure la tension qui arrive sur les cosses du dégivrage arrière pour voir

tu ne roulerais pas par hasard avec le dégivrage en marche permanente?

je ne vois pas comment il pourrait être en court circuit au niveau de la vitre

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos réponses ainsi que pour les schémas , je vais vérifier tout ça, et non mon dégivrage n'est pas en marche permanente.

Invité
  1. Posté le 27/04/2013 à 10:04:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir fait quelque test , je remarque que c'est le dégivrage de la lunette arrière d'où viens le problème . Heureusement qu'on arrive vers l'été sinon bonjour le gel ... Donc en résumé quand les connexions de dégivrage au extrémité de mon coffre son branché , le neiman chauffe puis grille , et quand je débranche le dégivrage , le neiman (j'ai utilisé un autre neiman qui n'est pas grillé bien sûr) reste froid et tout fonctionne sauf le dégivrage logique.

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2013 à 13:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mesure la tension qui arrive sur les cosses du dégivrage arrière pour voir

pour voir s'il n'est pas alimenté en permanence
Message édité par tnt47pf le 27/04/2013 à 14:38:16
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compteur sur xsara break hdi ne fontionne plus du tout 1
filtre carburant 3
pompe a essence xantia 1.8 16v 0
[reportage photo] Nettoyage de l'admission/EGR Saxo 1.5D (TUD5) 23
Problème boite de vitesse C3 5