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Problème de boite NL5, 1ere et 2eme n'accrochent pas...

 

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Problème de boite NL5, 1ere et 2eme n'accrochent pas...

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Gui56ls
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  1. Posté le 26/04/2013 à 17:55:12  
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Bonjour tout le monde,

et merci de prendre du temps pour me filer un coup de main. [smileyper​so

Je m'explique, j'ai un problème avec les première et deuxième vitesse de ma boite, elles passent, s'enclenchent et font avancer le véhicule mais seulement si je les tiens avec la main ou si je démarre tranquillement.
Quand je les comparent aux autres vitesses, on ne sent pas qu'elles se "bloquent" (je sais pas si je me fais bien comprendre) et du coup elles reviennent facilement vers le point mort.
ça ne dérange pas beaucoup vu que je suis plus souvent en 3eme mais s'il y avait moyen d'améliorer cela ce serait quand même pas mal  ;)  en espérant que ce soit réparable sans faire tomber la boite...

Merci

En fait c'est un trafic essence de 1985 avec une boite NL5 (introuvable en plus)

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:00:00  
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Salut, j'ai bien peur que les synchros te disent bye bye.
En clair si tu as un bon niveau en méca démonte la boite entièrement et changent les (si c'est réellement ça) ou sinon peut être la meilleur soluce (car gros gain de temps) change la boite entièrement, environ 100-150€ en casse.

Invité
  1. Posté le 26/04/2013 à 18:07:52  
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Salut Curly,

Eh ben c'est rapide...

Merci pour ta réponse , effectivement si ne sont que les synchros, il y a moyen de faire une petite réfection. Pour toi sinon aucun problème de pignon du coup?
Et oui moi aussi j'aimerais la changer directement, ce serait tellement plus simple, mais ce genre de boite est introuvable [smileyper​so ou alors il faut avoir une chance comme c'est pas permis

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:16:06  
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Je passait dans le coin au même moment  :)  si ce serait les pignons tu aurais un bruit de grognement et tu sentirais des vibrations en s’aggravant avec le temps et tes vitesses resteraient en place.
Je ne connais pas ce type de boite, il doit surement être installé sur d'autres véhicule.
C'est quoi ton moteur?

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:18:18  
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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:19:12  
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Voici un lien et 100€ donc c'est dans les prix!

Invité
  1. Posté le 26/04/2013 à 18:24:11  
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C'est vrai que je n'ai aucun de ces symptômes...  :d

le moteur c'est un 841 A1M 1647cm3

j'ai regardé l'annonce avec bcp d'attention mais j'ai bien peur que les boites des moteurs diesel sont différents des essences, ce serait trop facile sinon [smileyper​so

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:30:11  
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oui normalement les boite de diesel sont plus courte mais il arrive parfois qu'elle soit identique dans les deux motorisations.
A voir si tu peux faire confiance à ce site, apparemment c'est la même:
http://www.carutil.com/pieces- [...] s/925/3462

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:31:31  
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merde j'ai mal lu, c'est peu être adaptable.

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:33:46  
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oui merci
peut etre, mais ça doit être un sacré chantier

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  1. Posté le 26/04/2013 à 18:35:16  
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non c'est juste la pignonnerie qui est différente, elle s'installe tout pareil.

Invité
  1. Posté le 26/04/2013 à 18:41:05  
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il y aurait peu etre un problème de pont

je n'en ai aucune idée en fait, faudrait être sûr que ce soit faisable

Invité
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  1. Posté le 26/04/2013 à 22:56:10  
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ca ressemble a un probleme de verrouillage, une bille ou un ressort qui s'est fait la malle
faudrait faire tomber la boite, peut etre une vidange de boite pour voir si des pieces en tombe

Invité
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  1. Posté le 27/04/2013 à 10:55:34  
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Bah à mon avis oui des pièces tomberont ou de la limaille. Sauf si ces boites sont équipés d'un aimant pour récupérer toutes les merdes.

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