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Fiat

fiat punto s arrete de temp en temp toute seul ?


Invité §fur515Ux

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Invité §fur515Ux

bonjour voila je viens d achetez une fiat punto 1.9 diesel elx de 2001 et quand je roule elle s arrete de temp en temp toute seul impossible de redémarrer si je rétrograde obliger de faire tourner le démarreur pour quel reparte des moment elle tien le ralenti et tourne ronde et des moment commence a brouter et tien plus le ralentie on ma parler de regarder le capteur pmh mais j arrive pas a le situer ou ce trouve ce capteur ?

 

je rappelle que c est une 1.9 diesel de 2001 et non une jtd comme j'ai pu voir sur le forum ce n est pas le même moteur sur la jtd je crois que le capteur est sous le démarreur mais sur la 1.9 diesel de 2001 c est pareille ?

 

sinon si ce n est pas le capteur pmh ? quelqu'un sais ou cela peut venir ?

 

merci pour vos aide

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Invité §fur515Ux

j'ai oublier de dire que des moment j'ai le voyant moteur qui s allume mais quand j éteint la voiture et redémarre le voyant s’éteint et ce rallume de temps en temps aussi

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Invité §lhe661jH

Tes électrovannes de débit de pompe commencent à merder , courant la dessus , fameuse pompe injection Lucas épic ( j'en ai fait une y'a pas longtemps) , j'avais changé le capteur pmh pensant que , mais ce n'était pas ça non plus , j'ai mis des blocs électrovannes d'occaz et pour l'instant plus de soucis ( ça fait + de 6 mois) , la voiture calée au ralenti , si on maintené un certain reglme pas de soucis .

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Invité §fur515Ux

ok ou ce trouve les électrovanne de débit de pompe ?

 

et a quoi sa ressemble

 

merci cdt

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Invité §lhe661jH

Sur la pompe t'enleve le caoutchouc , par dessus un bloc de 2 électrovanne ( une débit + ou _ et avancei ou stop ) et sur le côté en dessous du connecteur du faisceau 1 bloc avec 2 électrovannes (débit - ou + , avance ou stop je sais plus) . Neuf ça vaut 300€ l'unitê (!) . Tu peux faire un test en dévissant les blocs( 4 vis torx 27 ou 30 par bloc) , tu souffles dans les orifices pour virer saloperies, tu fais tourner le moteur quelques secondes pour évacuer les cochonnerie qui auraient peut être dans la pompe ( ca va gicler par les trous faire gaffe) tu remontes le tout en faisant gaffe au joints toriques si ça remarche et qu'au bout de 500 bornes ça revient c'est bien les électrovannes .

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Invité §fur515Ux

ok merci pour l info je ferais ce teste demain je vous tiendrais au courant

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Invité §fur515Ux

bon j'ai démonter l électrovanne de dessus et j'ai fait tourner le démarreur quelque seconde j'ai remonter le tous et c est toujours pareille j'ai pas fait le 2 eme car pas évident de le tomber quel qu un d autre a une idée de cette panne

 

j'ai le ralentie qui est vraiment pas stable elle accélère toute seule ?

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Invité §fur515Ux

bon je me suis aperçus quand j appuyais sur la prise qui est sur la pompe injection la voiture était stable au ralentie j'ai donc bricoler avec un bout de ferraille en tenant sur les tuyaux d injecteur pour le maintenir comme si on appuyais dessus et on dirais que sa fonctionne j en dirais mieux dans les jour a venir

 

si cela est la cause de la panne quelqu un a une solution qui ferais moins bricolage que mon bout de ferraille

 

rappelle de la panne mauvais contact au niveaux de la prise d'injection

 

{qui donnais pour résulta ralentie pas stable accélérais toute seule et des moment le voyant moteur s allumais et quand s allumait la voiture calais direct même en roulant}

 

[confirmation d ici quelque jour]

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Invité §mc5077pJ

Bjr,

Y a t'il encore quelqu'un sur le forum ? J'ai le meme prob et dans plusieurs garages on m'a dit que la pompe etait hs ( lucas epic ) ...

Quelqu'un a reussi a regler le prob en changeant les electrovannes? et ou en trouver d'occaz ?

Merci pour les reponses ...

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Invité §PPD646Uq

Sur une Punto 1.9D 2003 équipée pompe LUCAS EPIC phase III, j'ai constaté du jour au lendemain une difficulté à démarrer, précisément à chaud ou à froid et sans relation avec mon capteur PMH.

Clairement, la voiture démarre et s'éteind aussitôt si l'on accélère pas afin d'empêcher l'extinction du moteur. J'ai fait ça pendant un petit mois mais cela devenait chiant car de plus en plus systématiquement :( , surtout qu'une fois le moteur s'est éteint de lui même en roulant. Le voyant injection s'allume évidemment. je tiens à préciser que cela n'a rien à voir avec un autre problème connu sur ces pompes, qui se présente comme un premier démarrage raté (pédale d’accélération inefficace et régime moteur en léger surrégime (1100 au lieu de 800), un deuxième démarrage ou un coup de démarreur bref permet de palier au problème quasi systématique (1 fois sur 2) mais la panne peut être corrigée définitivement à l'aide du kit de compensation (rondelle 0.25mm) à placer sur le noyau du rotor.

Mon problème est différent et je suis tombé sur le post de lheninois62110 qui incriminais le bloc électrovannes stop et débit-

 

J'ai enlever l'ancien bloc et fait le montage avec essaie sur route elle semble être réparée et plus aucune extinction moteur depuis :sol:

Finalement je n’ai pas utiliser les dominos avec section des connexions j’ai fait ça proprement en rebranchant le bloc électrovanne débit - et stop type montage d’origine. 2H40 de MO.

GetInline.aspx?messageid=f797cfdc-dacb-11e4-8e42-10604bb1ffdc&attindex=3&cp=-1&attdepth=3&imgsrc=cid%3AImage709.png%4014c84810df72c6&cid=eece96ecf5c2d131&shared=1&hm__login=z.mokhtari&hm__domain=outlook.com&ip=10.148.194.8&d=d4231&mf=0&hm__ts=Tue%2C%2007%20Apr%202015%2010%3A50%3A49%20GMT&st=z.mokhtari%25outlook.com%407&hm__ha=01_93c6d199815a9c555a7491f2e010cc37c372163e73d7f2c0d4c40fe1bd217771&oneredir=1

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=26964.0;attach=97181http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTk6m6juQV-8tGK0tfrhgy1l_EBJJA8HwuMvMuHft67X6Wwa7_CVZZtSV9Bhttp://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=26964.0;attach=97181

J’ai changé les broches et enduit les 4 cosses du bloc électrovanne (ce sont des cosses femelle) de graisse cuivrée conductrice Belleville pour augmenter la longévité des contacts.

Le probléme est résolu il est du surement à l'electrovanne debit - qui prend de l'usure avec le temps. (bloc de gauche, en bas, sur la photo du dessous)http://imagizer-cv.imageshack.us/a/img11/9448/imag0392copie.jpg

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