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Opel

[Tuto] Remplacement moteur de centralisation - Zafira A


Invité §mad857rk

Messages recommandés

Invité §mad857rk

Si la centralisation d'une porte ne fonctionne plus sur votre Zafira, il se peut que le moteur de centralisation de cette dernière soit H.S.

 

Vérifier quand même : dans le soufflet qui lie la portière à la caisse, des fois les fils sont sectionnés et le boîtier électronique du verrouillage centralisé qui se trouve dans le montant de la portière avant droite, sous la boîte à gants.

Si tout est OK c'est surement le moteur de centralisation qui est défectueux ou grippé.

 

Voilà comment le remplacer.

 

Outillage nécessaire : tournevis plat, tournevis cruciforme, petit cliquet avec rallonge, douille de 10 et douille torx T40, sèche-cheveux ou décapeur thermique.

 

DÉMONTAGE

 

1) Déposer le cache de vis dans la poignée, le cendrier et déclipser l’interrupteur de lève-vitre.

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2) Dévisser la vis au niveau du lève-vitre.

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3) Déclipser le cache du tweeter

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4) Dévisser la vis qui se trouve derrière le cache.

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5) Déposer la poignée intérieure.

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6) Dévisser les 2 vis que se trouve derrière la poignée.

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7) Dévisser les 3 vis sous le bac de rangement.

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8) Déclipser la garniture en la tirant vers le haut (ne pas hésiter à forcer un peu et à bien faire levier)

 

9) Décoller le film pare-vapeur à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un décapeur thermique mais bien faire attention à ne pas le brûler.

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10) Dévisser les 2 vis du cache de la poignée extérieure.

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11) Déclipser la poignée

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12) Sortir la poignée par l’extérieur de la portière.

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13) Maintenant que vous avez un peu plus d'espace pour travailler, déconnecter la fiche du moteur.

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14) Dévisse les 3 vis du moteur.

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14) Sortir le moteur par l’intérieur de la portière.

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15) Débrancher les 2 câbles : le noir pour la centralisation (celui qui est relié au loquet) et le orange pour l'ouverture de la portière depuis l’intérieur.

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Voilà, vous avez déposé le moteur de centralisation !

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REMONTAGE

1) Fixer les 2 câbles dans leur logement.

 

2) Faire passer le moteur par l’intérieur de la portière mais ne le vissez pas maintenant !

 

3) Rebrancher le connecteur.

 

4) Clipser la poignée extérieure

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3) Guider la tige de commande de la poignée dans le trou vert du moteur par l’intérieur de la portière.

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4) Revisser le moteur et le cache métallique de la poignée extérieure.

 

5) Scotchez le film pare-vapeur comme vous pouvez ... de toute façon on s'en fout si c'est moche, une fois la garniture reposée ça ne se verra plus !

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6) Reposer la garniture sans oublier de faire ressortir les fils du lève-vitre (et du tweeter si vous en avez installé) ainsi que le loquet.

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7) Revisser toutes les vis, reclipser la poignée intérieur, le lève-vitre et reposer tout les caches.

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Invité §mat807cD

Bonsoir,

Explications simples et efficaces ;)

Bravo a toi ;)

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Invité §mad857rk

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais si y'a des questions n'hésitez pas !

Je crois que ce tuto fonctionne aussi avec les Astra G ... mais à confirmer !

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Invité §mad885qF

Question bête : où as tu acheté les moteur, et pour quel prix?

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Invité §mad857rk

Chez Opel pour 110€ environ je crois. D'ailleurs j'en vend un ARD tout neuf jamais servi si quelqu'un est intéressé ...

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