Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Tuto] Remplacement moteur de centralisation - Zafira A

 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Tuto] Remplacement moteur de centralisation - Zafira A

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mad27mb
Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 21:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si la centralisation d'une porte ne fonctionne plus sur votre Zafira, il se peut que le moteur de centralisation de cette dernière soit H.S.

Vérifier quand même : dans le soufflet qui lie la portière à la caisse, des fois les fils sont sectionnés et le boîtier électronique du verrouillage centralisé qui se trouve dans le montant de la portière avant droite, sous la boîte à gants.
Si tout est OK c'est surement le moteur de centralisation qui est défectueux ou grippé.

Voilà comment le remplacer.

Outillage nécessaire : tournevis plat, tournevis cruciforme, petit cliquet avec rallonge, douille de 10 et douille torx T40, sèche-cheveux ou décapeur thermique.

DÉMONTAGE

1) Déposer le cache de vis dans la poignée, le cendrier et déclipser l’interrupteur de lève-vitre.
1Voir l'image en grand0 vote

2) Dévisser la vis au niveau du lève-vitre.
2Voir l'image en grand0 vote

3) Déclipser le cache du tweeter
3Voir l'image en grand0 vote

4) Dévisser la vis qui se trouve derrière le cache.
4Voir l'image en grand0 vote

5) Déposer la poignée intérieure.
5Voir l'image en grand0 vote

6) Dévisser les 2 vis que se trouve derrière la poignée.
6Voir l'image en grand0 vote

7) Dévisser les 3 vis sous le bac de rangement.
7Voir l'image en grand0 vote

8) Déclipser la garniture en la tirant vers le haut (ne pas hésiter à forcer un peu et à bien faire levier)

9) Décoller le film pare-vapeur à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un décapeur thermique mais bien faire attention à ne pas le brûler.
8Voir l'image en grand0 vote
10) Dévisser les 2 vis du cache de la poignée extérieure.
9Voir l'image en grand0 vote

11) Déclipser la poignée
10Voir l'image en grand0 vote

12) Sortir la poignée par l’extérieur de la portière.
11Voir l'image en grand0 vote

13) Maintenant que vous avez un peu plus d'espace pour travailler, déconnecter la fiche du moteur.
12Voir l'image en grand0 vote

14) Dévisse les 3 vis du moteur.
13Voir l'image en grand0 vote

14) Sortir le moteur par l’intérieur de la portière.
14Voir l'image en grand0 vote

15) Débrancher les 2 câbles : le noir pour la centralisation (celui qui est relié au loquet) et le orange pour l'ouverture de la portière depuis l’intérieur.
15Voir l'image en grand0 vote

Voilà, vous avez déposé le moteur de centralisation !
16Voir l'image en grand0 vote

REMONTAGE

1) Fixer les 2 câbles dans leur logement.

2) Faire passer le moteur par l’intérieur de la portière mais ne le vissez pas maintenant !

3) Rebrancher le connecteur.

4) Clipser la poignée extérieure
18Voir l'image en grand0 vote

3) Guider la tige de commande de la poignée dans le trou vert du moteur par l’intérieur de la portière.
17Voir l'image en grand0 vote

4) Revisser le moteur et le cache métallique de la poignée extérieure.

5) Scotchez le film pare-vapeur comme vous pouvez ... de toute façon on s'en fout si c'est moche, une fois la garniture reposée ça ne se verra plus !
20Voir l'image en grand0 vote

6) Reposer la garniture sans oublier de faire ressortir les fils du lève-vitre (et du tweeter si vous en avez installé) ainsi que le loquet.
21Voir l'image en grand0 vote

7) Revisser toutes les vis, reclipser la poignée intérieur, le lève-vitre et reposer tout les caches.

Sujets relatif
VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2013 à 23:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Explications simples et efficaces  ;)
Bravo a toi  ;)


---------------
[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
Peugeot 206 1.9D 376000 kms

MàJ le 29/08/2018
Invité
  1. Posté le 30/04/2013 à 12:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé d'être le plus clair possible mais si y'a des questions n'hésitez pas !
Je crois que ce tuto fonctionne aussi avec les Astra G ... mais à confirmer !

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2013 à 23:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question bête : où as tu acheté les moteur, et pour quel prix?
Message édité par mad94fw le 17/05/2013 à 23:01:58
Invité
  1. Posté le 18/05/2013 à 10:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Opel pour 110€ environ je crois. D'ailleurs j'en vend un ARD tout neuf jamais servi si quelqu'un est intéressé ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement moteur opel omega 2.5td 20
opel astra 1.7 cdti demare plu 7
opel calibra 16v 6
vehicule ne demarre pas et ça sent le cramé 8
Pompe de gavage Opel Vivaro ou Trafic .Dci 2006 5