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Mercedes

pompe d'injection c220 cable long = cable court ?


Invité §fan136xL

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Invité §fan136xL

Bonjour,

 

La pompe d'injection de mon véhicule est cassée.

 

j'ai acheté un moteur complet d'occasion avec une pompe d'injection échange standard vieille de 6 mois sur une c220 accidentée pour la somme de 500 Eur.

sur les conseils du garagiste, j'ai changé l'ensemble du moteur afin de ne pas m'ennuyer avec le calage de la pompe. J'ai pu par la même occasion m'apercevoir que les rivets du disque d'embrayage flirtaient dangereusements avec le volant moteur.

 

Lors du démontage de la pipe d'admission du "nouveau" moteur j'ai eu la désagréable surprise de constater que le cablage de la pompe été court (+/- 15 centimètres) contre mon cablage long (+/- 1 mètre) et que les fiches biens qu' identiques sont inversées. ouch.gif

 

Est-il possible de brancher cette pompe en changeant le cablage dans la pompe ou en changeant les accéssoires en périphérie ?

Soit, quelqu' un aurait il la solution afin de m'éviter de redéposer le moteur, de convaincre le garagiste de me le reprendre, de reposer le moteur d'origine, d'acheter une nouvelle pompe d'injection et de finalement devoir la caler ?

 

Je n'en ai pas dormi de la nuit. Je reste positif. J'ai apris quelque chose.

 

Merci de vos bons conseils.

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Quelle année ta MB ? Modèle W203 ?

 

Parce que pourquoi changer le moteur si tu n'as qu'un problème de pompe à injection ? Calage ? Pas sûr, sur ma MB de 2002, W203, j'ai changé tout les joints de ma pompe et il n'y a aucun calage au remontage...

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Invité §fan136xL

Il s'agit du véhicule de mon père (1995, 70 KW). Où puis - je trouver le modèle ? Sur la plaquette signalétique le type est: 202121. il me semble que lorsqu'on dépose et repose une pompe d'injection le calage de la pompe par rapport au point mort haut doit se faire ?

En fait, le véhicule a commencé par perdre de la puissance pour un jour ne plus vouloir démarrer. lorsque je tourne la clés de contact, le moteur tente de démarrer mais s'éteint aussitôt. Deux garagistes m'ont affirmé que la pompe était à changer.

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Invité §fan136xL

J'ajoute également qu'en démontant le cache en plastique noir de la pompe, j'ai remarqué que l'isolant de certains fils arrivant à la pompe sont cuits et partent en poussière. Suis-je victime d'un court circuit ? Ce bloc de fils peut il être changé ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Sur une pompe rotative de C220 D W202,le cablage de la pompe fait environ 1 mètre puisque qu'elle vient se brancher a l'avant droit dans le caisson devant la baie de pare brise,je ne comprends pas trop!

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Ok, autant pour moi, kastet.gif.7141c395097f990faf6ac1c3cbafc249.gif j'aurais dû percuter plus tôt quand tu as parlé de câblage. Cette MB, si je me trompe pas c'est une W202. Là je ne connais pas assez ce modèle pour te conseiller, par contre hésite pas à bien détailler ta voiture, cylindrée, cv fiscaux, etc... et tu auras des meilleurs conseiller que moi. Courage, a +

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Invité §fan136xL

Bonsoir,

Sur une pompe rotative de C220 D W202,le cablage de la pompe fait environ 1 mètre puisque qu'elle vient se brancher a l'avant droit dans le caisson devant la baie de pare brise,je ne comprends pas trop!

 

 

Bonsoir trois branches,

 

Je veux en fait changer ma pompe cablage long par une pompe cablage court. J'ai acheté cette dernière avec le moteur complet à bon prix. Je me suis juste rendu compte de cette différence lorsque j'ai démonté la tubulure d'admission. Le cablage jusqu'au caisson est totalement différent. J'aimerai savoir si je peux adapter cette pompe qui me semble identique (à part le cable) ou éventuellement changer uniquement le cablage dans la pompe ?

 

Merci

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Invité §fan136xL

Ok, autant pour moi, kastet.gif.9ef27d4bac165fb2f0d084292d061cb6.gif j'aurais dû percuter plus tôt quand tu as parlé de câblage. Cette MB, si je me trompe pas c'est une W202. Là je ne connais pas assez ce modèle pour te conseiller, par contre hésite pas à bien détailler ta voiture, cylindrée, cv fiscaux, etc... et tu auras des meilleurs conseiller que moi. Courage, a +

 

Je te remercie pour ton attention binoche85 hello.gif

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

C'est étrange cette histoire de cable plus court,et sur la pompe ou le cable est le plus court,tu dis qu'il mesure que environ 15 cm :j'ai jamais vu ça que ce soit sur une W202 ou une W210 il fait environ 1 mètre,poste une photo pour voir .

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Invité §fan136xL

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu une réponse d'un professionel en réparation de pompes d'injection qui m'affirme que les deux modèles ne sont pas interchangeables.

Il me reste à faire le travail inverse et à faire réparer ma pompe mais je n'ai jamais posé de pompe et encore moins calé une pompe. Je ferai une recherche sur le cite.

Salutations

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Et bien sur un OM604,j'ai jamais vu la prise de connection sur le coté de la pompe,mais la preuve il doit y en avoir quand meme,le modèle généralisé est celui avec le cable d'un mètre.Et je te confirme que l'une ne va pas a la place de l'autre.

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Invité §fan136xL

Merci à tous pour vos conseils. Il me reste à changer de pompe. Le moteur complet que j'ai acheté est repris au même prix par son ancien propriétaire. Je n'aurai pas déposé le moteur pour rien puisque les rivets du disque d'embrayage commençaient à lécher le volant moteur.

Bonne continuation. Salutations

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Invité §Yey326tw

Bonjour à tous

 

Je possède une Mercedes c220 diesel , mais j'ai un problème au démarrage ; au fait quand je démarre pour la première fois la voiture s'éteint (à tout les coups ) mais quand je redémarre une seconde fois , elle ne s'éteint plus. Je souhaite savoir c'est quel problème et comment y remédier .

 

Merci de votre aide

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Invité §sco477Yb

Bonjour

 

Voila comment on cale les pompes Lucas , avec un pointeau de 8 mms .

 

une fois la pompe Lucas démontée

 

1) démonté le bouchon de 19 qui ce trouve sur le coté de la pompe

2) inserré le pointeau de 8 sous le bouchon de 19

3) faite tourner arbre de pompe jusqu'au blocage de la pompe

 

Attention pour un tour moteur , il y a 2 tours de pompe dons uns chance sur 2 d'être au bon calage , donc calage moteur à 15 ° après le PMH ( volant moteur , tête de vilebrequin),

 

Attention aussi l'écrou ou la vis de tête de pompe ont un pas à gauche

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