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moteur tondeuse 4 temps Honda

 

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 Sujet :

moteur tondeuse 4 temps Honda

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Profil : Routard confirmé
cusung
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 09:18:56  
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Bonjour Tout le monde,
Ma tondeuse 4 temps Honda, ça fonctionne bien avec le starter à fond,
Dès que je baisse un peu le starter, le moteur se coupe,,,ça vient ou le soucis ???
Le carburateur est propre,,bougie= ok, filtre à air = ok,
merci pour les info [smileyper​so
Message cité 1 fois

---------------
cusung
Sujets relatif
Profil : Routard
jipirou24
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 09:26:40  
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Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sur le même moteur, verdict : gicleur bouché, et c'est pas évident à voir.
Tu démontes la cuve par la vis du dessous, le gicleur se trouve dans le même filetage que cette vis.
Attention, l'ajutage automaticité va tomber quand tu vas enlever le gicleur, repères bien son sens.
J'ai utilisé les torons d'un fil électrique pour le déboucher.
En te souhaitant que ce ne soit que ça.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
Profil : Routard confirmé
cusung
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 09:29:19  
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Merci pour info,,,je vais voir ce soir,,,
j'attends d'autres conseils,,,
merci les gars


---------------
cusung
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Profil : Routard
labricole88
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2013 à 00:00:25  
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Bonsoir à tous,
un moteur de tondeus/motoculteur ou autre (2 ou 4 T) qui fonctionne starter F puis cale en l'ouvrant: gicleur de puissance bouché (dépot/goutte d'eau) ou "merdouille" devant la vis pinteau.
Si tu démontes la ou les vis pointeau, repère leur position exacte avant d'y toucher (cadran horaire) puis tu la vis au contact surtout sans forcer en comptant les tours et tu devisses pour la sortir.
Un bon coup de soufflette et ça doit repartir.
Affiner le réglage à l'oreille en pleine puissance et le ralenti (pas de trou à l'accélération) vis "H et L"
A + pour le retour d'info.
Ps: ne jamais laisser de l'essence SP95 dans le réservoir: au bout de 2 mois, c'est de la flotte; en plus, elle attaque l'alu (oxydation)

Profil : Routard confirmé
cusung
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  1. Posté le 08/05/2013 à 13:20:34  
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merci pour les conseil,,,,c'est toujours en cours,,,
je vous tiendrai au courant,,,
bonne journée


---------------
cusung
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Profil : Routard confirmé
cusung
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  1. Posté le 09/05/2013 à 17:53:06  
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Démonter 2 fois,,,un coup de compresseur,,,rien qui fonctionne,,,
J'ai acheté un autre d'occasion 20 euros,,,ça fonctionne à la merveille,
affaire résolue,,
merci les gars pour les conseils,bon week-end


---------------
cusung
Profil : Routard
labricole88
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  1. Posté le 09/05/2013 à 22:56:31  
  2. answer
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Bonsoir "cusung"
tu as toujours ton ancien moteur en panne si je ne me trompe pas ?
Je suis d'Epinal dans le 88 et toi ?
Tu peux me joindre en "MP"
A +

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
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  1. Posté le 10/05/2013 à 09:09:53  
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J'ai eu aussi des problèmes de carburation et de saleté, le fournisseur dit de toujours filtrer l'essence avec un entonnoir muni d'un filtre. Effectivement depuis, je n'ai plus de souccis.


---------------
.
404 000 kms en Mégane 1.6e
Profil : Routard
labricole88
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2013 à 22:47:38  
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Salut à tous,
pour réparer ou remise en état de pas mal de tondeuses et motoculteurs toute l'année, la plupart des pannes sont dû au SP95 même avec additif qui oxyde l'alu des carbu (poudre blanche) et fait rouiller la cuve du carbu si elle est en ferraille (de pot de camp)
Avec les 2T, c'est l'huile qui se dépose puis se transforme en colle (miel) c'est pas mieux;
Pour éviter ces désagréments qui deviennent coûteux quand vous passez obligatoirement par la case "revendeur + entretien" secouer votre matériel (comme la pub orangina) 1 fois par mois puis démarrer et laisser tourner 5 minutes: ça suffit pour qu'au printemps suivant ça "pette" au 1/4 de tour sans débourser 1 €.
Les voisins croiront que vous faite "une revue de casernement" dans les heures autorisées, bien sûr !...
C'esr sûr que ça ne fait pas le "bisness" des réparateurs "service après vente, mais payant".
A +

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 11/05/2013 à 08:11:57  
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Bonjour à tous,

Pour éviter ses problèmes, je vide systématiquement les carbus de mes appareils.
J'ai installé des petits robinets sur les durites d'alimentation quand c'est possible.
Le vide le réservoir dans les autres cas.
Une fois le robinet fermé ou le réservoir vide, je laisse tourner le moteur jusqu'à arrêt complet du moteur.
Et, plus de PB


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard
labricole88
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2013 à 21:48:29  
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Bonsoir à tous,
l'arroseur arrosé!...
Je viens de me faire avoir avec mon taille haie thermique bien sûr, en 2 T; il doit pas exister en diesel ?...
Impossible de démarrer avec du mélange neuf, la cause: plus de crépine, encore moins de tuyau caoutchouc dans le réservoir (parti en chewing-gum) et le presse étoupe de la traversée / sortie du réservoir, idem.
Ce matériel neuf date du printemps 2012: les fabriquants se foutent vraiment des utilisateurs devenus des "vaches à lait"
La visite chez le revendeur risque d'être mouvementé ces jours prochains !...
A+
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Profil : Vétéran
charles-ingalls
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  1. Posté le 16/05/2013 à 22:21:45  
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Ce serait sympa une section spéciale appareils de jardinage / motoculture, j'adore bidouiller ces engins [smileyper​so


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2013 à 23:15:27  
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labricole88 a écrit :

Bonsoir à tous,
l'arroseur arrosé!...
Je viens de me faire avoir avec mon taille haie thermique bien sûr, en 2 T; il doit pas exister en diesel ?...
Impossible de démarrer avec du mélange neuf, la cause: plus de crépine, encore moins de tuyau caoutchouc dans le réservoir (parti en chewing-gum) et le presse étoupe de la traversée / sortie du réservoir, idem.
Ce matériel neuf date du printemps 2012: les fabriquants se foutent vraiment des utilisateurs devenus des "vaches à lait"
La visite chez le revendeur risque d'être mouvementé ces jours prochains !...
A+
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Salut


Même pas capable de faire du matos qui résiste au carburant. [smileyper​so

Ce serait l'éthanol qu'il y a dans le SP95 (5%) E10 (10%) qui gênerait ?



Perso j'ai remis en route la B&S stockée réservoir vide avec du SP95 de la fin de saison 2012, au quart de tour  :d  .

Message édité par eas47uc le 16/05/2013 à 23:16:26
Profil : Routard
labricole88
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2013 à 23:17:47  
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Salut "charli"
les bidouiller, c'est une chose, les faire tourner correctement sans "ratatouille" qui n'énerve, c'est une autre histoire.
Ca va du brin d'herbe mal placé sur l'allumage, mauvaise bougie, SP95 de mer.., huile 2T qui ne brule pas correctement, ressort du régulateur mal taré, palette devant le ventilo encrassée ou grippée, goutte d'eau devant le gicleur, biellette en fil de fer de 1,5² entre commande volet papillon et bras du régulateur déformée et j'en passe et des meilleurs.....
A +
NB: je trouve que tu n'étais pas trop sympa tout à l'heure avec la "poulette" qui était bien embêtée avec son mécano (verreux ?)

Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2013 à 23:25:18  
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La poulette était visiblement en pleine psychose avec son garagiste. Une bonne tarée.


Sinon ''bidouille'' parce que sur ce genre d'engins, tout se dérègle de toute façon au bout de 3 tontes. J'en fais l'expérience avec mon ancêtre.

http://img706.imageshack.us/im​g706/5047/p1120054y.jpg


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''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Profil : Nouveau membre
patrick14123
  1. Posté le 25/11/2017 à 12:56:19  
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cusung a écrit :

Bonjour Tout le monde,
Ma tondeuse 4 temps Honda, ça fonctionne bien avec le starter à fond,
Dès que je baisse un peu le starter, le moteur se coupe,,,ça vient ou le soucis ???
Le carburateur est propre,,bougie= ok, filtre à air = ok,
merci pour les info http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] s/love.gif
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Bonjour à tous
Je suis tout neuf sur le forum, et mon expérience peut peut-être servir à d'autres.
En préambule, je ne connais presque rien en mécanique, et ma tondeuse Honda 4 temps qui a environ 35 ans; avait les mêmes symptômes
a lire plusieurs commentaires, j'ai exclu l'allumage, et l'arrivée d'essence, et une personne m'a mis sur la piste pour un problème de prise d'air
j'ai donc enlevé l'ensemble qui contient le filtre à air pour atteindre le joint avant démontage du carburateur et j'ai donc limé le joint caoutchouc qui est relativement épais et qui n'était pas plan, tenu par deux vis . Remontage, soit au global 15 minutes de travail et surtout- aucune modification des vis de réglage ni de montage du gicleur (je ne sais même pas ou il est !!) Résultat : elle fonctionne à merveille donc merci à celui qui m'a mis sur la piste
excusez du peu de terminologie technique mais je ne peux vous en dire

Profil : Routard confirmé
le-vieux-birb
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2017 à 17:17:30  
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Salut .
........" et une personne m'a mis sur la piste pour un problème de prise d'air " ........

Le problème est bien la .
Travailler en hauteur sur une table . ( une vielle porte sur deux tréteaux )
incliner encore la machine et la caller .
Bien regarder ou vont s'accrocher les ressorts très fins . ( si besoin faire un schéma )
En fait , les deux vis tiennent l'empilage de tout . Joint /cale/joint /carbu/ filtre a air .
Quand au démontage c'est une chose . Le remontage une toute autre .
En souhaitant que les joints papier couleur verte ne cassent pas en deux . une partie reste sur la cale l'autre partie sur le bloc .
Si non avec du vrai papier a joint , refaire les joints .
Perso j'ai remonté mes joints refaits avec un film de pâte a joint bleu . ( donc pour moi pas de rattrapage de planéité )
Si on a le matériel : >>> nettoyage gicleur a l'air comprimé ou tout le carbu a l'ultra son .

Quand au stockage l' hivers . Je ne vide rien ( surtout pas sur les deux temps >>> les membranes sèchent et se fendent .
Réservoirs pleins pour éviter condensation .
Perso je monte des mini filtres a essence partout quitte a rallonger les tuyaux . mini filtres a 2 euros que je trouve chez un marchand de motos .
Voila c'était juste mon avis .

mini filtreVoir l'image en grand0 vote
Message édité par le vieux birb le 25/11/2017 à 18:58:47
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