Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Scirocco 140 2.0 TDI : compresseur de clim ne s'enclenche pas


Invité §Nin355WL

Messages recommandés

Invité §Nin355WL

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide pour résoudre mon problème...

 

Ma voiture : Scirocco 2.0 TDI 140 Carat Dsg

Modele de Janvier 2009

134 000 km

 

Aujourd'hui je me suis rendu chez Norauto pour faire recharger ma climatisation. En effet j'ai remarqué recemment qu'elle n'envoyais plus de froid.

Et résultat : Compresseur ne s'enclenche pas.

 

J'ai vérifié les fusibles mais il n'y a pas de soucis de ce coté là.

 

Comment vérifier le fonctionnement du compresseur de clim ?

Je précise qu'en mécanique, je n'y connais absolument rien...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nin355WL

Je précise que j'ai la climatronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Alors pour la pression je n'en ai aucune idee...

 

Au sujet du diagnostic avec la climatronic, je n'ai pas la meme version que celle dont parle bob simon.

Cependant je parviens bien à rentrer dans le menu, mais sur quel canal faire un auto diag...

A savoir que j'en ai seulement 31 dans le cas de ma climatronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Alors apres verification, la vis sur le compresseur de climation ne bouge pas quand le moteur est en route, et lorsque je lance la clim.

J'ai démonté quelques caches, et j'ai pu constater que je peux tourner la vis dans les deux sens, mais elle ne bouge pas lorsque la clim est en route.

A priori tout est normal de ce coté là ! Car d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y a eu beaucoup de soucis à propos de cette fameuse vis.

 

Je tiens aussi à apporter une précision, lorsque j'appuie sur le bouton AC, le débit de la ventilation diminue. Je pensais qu'il ne se passait rien mais je m'etais trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

J'aimerais tester mon compresseur de clim en direct. Seulement je ne sais pas du tout comment faire...

Si l'on peux m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Qu'est ce que tu appelles "vis" du compresseur ?

tu veux parler de la poulie d'entrainement ?

 

Il arrive souvent que le joint élastomère (caoutchouc) de la poulie se déchire, et du coup la courroie n'entraîne plus l'axe.

Il suffit donc de changer cette poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam604WH

est tu sur qu il ton remis la quantite exact de gaz car si trop ou trop peux elle ne s enclenche pas

car j ai eu le probleme sur mon t5 j avais programe un mauvais typr de t5

-on t il mis un traceur fluo dans le gaz r134 pour voir si il n y a pas de fuite

c est souvent ce tupe de panne

ou le conecteur du compresseur qui est defect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

J'appelle la vis du compresseur celle qui est au bout de la poulie d'entrainement. Maintenant sur les scirocco plus récent, c'est un ecrou.

Et d'apres une personne qui as connu un soucis avec le meme compresseur que moi, cette fameuse vis ne doit pas tourner lorsque le moteur est en route. Si elle tourne, c'est que l'axe du compresseur est foutu et que le tout est à changer.

 

J'aimerais tester l'embrayage et le compresseur en direct afin que je sois sur qu'une de ces deux pièces soit en tort. Mais pour le connecteur du compresseur, il y a plus que deux fils il me semble alors je ne vois pas trop comment le brancher en direct sur la batterie...

 

On ne m'a pas recharge en gaz. Le centre specialise m'a dis que c'etait impossible d'effectuer la recharge car ils ont detecte un probleme avec le compresseur qui ne s'enclenche. C'etait écrit comme ça :

" Compresseur ne s'enclenche pas

Probleme de compresseur ilote sur ce type de vehicule

Lecture electronique impossible avec kts

Voir vw "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une photo ? Je pige pas bien...

Et à mon avis, il a maldonne, car avec les nouveaux compresseurs (depuis 2005), le compresseur tourne toujours, car il est à pas variable (comme les hélices d'avion).

 

Le copain doit avoir un compresseur à embrayage électromagnétique dont l'axe ne tourne pas au repos.

 

toi, tu n'as pas d'embrayage. Donc pas testable.

Et ne t'avise pas à brancher quoi que ce soit en direct de la batterie, sous peine de tout cramer !!! Ce connecteur est dédié à la régulation électronique du compresseur, pas à l'embrayage !

 

Il est comme ça ton compresseur ?

http://www.oscaro.com/compress [...] 5949-447-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam604WH

pour moi tu dois remtre du gaz car si tu n as pas la bonne quantite c est normale qu il ne s enclenche et c est possible que le kts voit qu il ne s enclenche pas mais qu il n y a pas assez de gaz

avant tout demontage je ferai une recuperation de gaz et une injection de gaz a la quantite exact ca coute +- 90 euro et tu auras un ticket et tu pouras comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je retire ce que j'ai dit.

C'est retour à la préhistoire ce compresseur, il est à embrayage électromagnétique.

Si la vis ne tourne pas, c'est que l'embrayage n'est pas actionné.

Faut vérifier si la bobine n'est pas coupée (avec un ohmètre entre les 2 fils c$oté embrayage) et si le 12V est présent (entre les 2 autres fils, côté faisceau, quand on enclenche la clim, moteur tournant, attention les doigts !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

A priori c'est tout à fait normal qu'elle ne tourne pas quand le moteur est enclenché.

Une connaissance a une scirocco de la meme annee et du meme mois. Sur sa scirocco, il a eu un soucis de clim aussi. Et il s'est avere que la vis tournait, signe que l'axe du compresseur etait foutu. Du coup la concession lui a integralement changé le compresseur.

Dans mon cas il semblerait donc que ce soit normal qu'elle ne tourne pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

J'ai egalement verifier avec un multimetre ce qui arrivait au compresseur au niveau du connecteur :

 

4,48 v moteur allume, clim eteinte.

13,40 v moteur allume, clim allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Cote embrayage je n'ai pas regarder. Les mesures que je donne ont ete prises avec mon pere jeudi dernier...

Pour prendre les mesures cote embrayage c'est le meme principe ?

Car je n'ai pas repererde connecteur sur celui ci...

Il y a possibilite de lancer un auto diag avec une climatic comme la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe, mais avec le multimètre réglé en mode ohmètre, et mesure côté embrayage.

 

Toon père a bien pris des mesures, sur ce connecteur, il a du le débrancher pour la faire. Donc je demande de faire la mesure sur les 2 fils opposés au faisceau qui a été mesuré.

 

L'autodiag ne dira rien si l'embrayage est en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Ok, la mesure sur les fils où se clipse le connecteur ?

 

Je vais voir si je peux faire ça ce soir... J'ai l'impression de demonter tous les jours le cache en dessous du moteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Je vais de ce pas le faire. Je te note les resultats des que je les ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

J'ai mesuré du coté compresseur et j'obtiens 11,8 / 11,9.

 

C'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Je précise que la mesure donnait 11,8 M signe omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin355WL

Sur de ton coup pour l'embrayage à changer ?

Jvoudrais juste éviter de depenser de l'argent pour rien ;)

 

Par contre à ce que je vois, rien de trop compliqué à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr de ton coup quant à la mesure de résistance de la bobine...

Je ne pourrais endosser une erreur de mesure de ta part (multimètre HS, mesure au mauvais endroit, etc).

- tu parles bien de MEGOHMS, et non pas d'ohms dans ta mesure ?

La réponse par oui ou non conduit à des conclusions radicalement opposées.

- quand tu mets les pointes du multimètre l'une contre l'autre, ça te donne 0 ohm ?

 

Une bobine c'est un bobinage de cuivre, ça doit faire quelques dizaines d'ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...