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Mécanique / Électronique

Rétroviseur déboité, d'une Renault Clio 2.


Invité §Pop472TD
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Invité §Pop472TD

Bonjour.

Je n'y connais absolument rien en mécanique automobile et j'ai besoin d'un avis.

 

Voici le problème en image :

IMG_0058.jpg

C'est donc un rétroviseur droit, de Renault Clio 2. Il n'y a pas d'injection électronique.

La vitre n'a rien. La "coque" arrière est intacte également.

 

Description du problème :

Je ne parviens ni a emboiter le rétroviseur sur son support, ni a replacer la coque.

 

La raison est est peut être la suivante :

Je pense que le petit cylindre argenté, traversé par les câbles métalliques, s'est déplacé plus haut dans son réceptacle.

Je pense aussi que cet élément fait la jonction entre la voiture et le rétroviseur.

Si je ne parviens pas à remettre la coque en place, c'est parce que la nouvelle position de ce cylindre empêche l'emboitement.

 

Remarque : On constate un ressort doré qui ne facilite pas la tâche pour tenter de l'enfoncer vers sa position d'origine.

 

Voila,

Avant que je ne fasse des bêtises avec un marteau, j'aimerais savoir si il est possible de "ressouder" ce rétroviseur à l'aide de simples outils.

Et ainsi éviter les frais d'un garagiste.

 

Merci d'avance

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Invité §ton153wl

Vu comme sa je dirait qu'il est cassé. Tu peut allez à la casse pour 30 € Max t'en a un complet et tu n'auras que 3 vis à démonter.

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Invité §Pop472TD

Si c'est la dernière solution,

je vais quand même tenter le coup avec mon marteau ;)

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §hyp126Ow

Bonjour

 

Merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce site et toutes les petites astuces qui permettent de ne pas perdre des heures.

 

J'ai eu le même problème sur ma clio2

 

Je n'ai pas utilisé de marteau pour éviter les chocs. Pour appuyer de manière progressive j'ai pris un vieux serre joint et au bout de 2 essais le tour était joué.

 

Voici le montage

 

 

20181103_114005.jpg

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Invité §Ano310xY

Merci

 

J'ai le même problème

Avec le serre joint ça n'a pas coupé/écrasé le fil électrique qui permet de piloter le rétro?

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Invité §rau877Ju

Bonjour à tous,

 

je viens de faire la manp avec le serre-joint. ça a fonctionné (j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois), j'ai fait attention de ne pas écraser / couper les fils électriques (motorisation réglage du rétro et sonde de température extérieure) en utilisant une douille légèrement plus petite.

 

Merci pour l'idée.

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Invité §Ano432Xi

Bonjour

 

Merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce site et toutes les petites astuces qui permettent de ne pas perdre des heures.

 

J'ai eu le même problème sur ma clio2

 

Je n'ai pas utilisé de marteau pour éviter les chocs. Pour appuyer de manière progressive j'ai pris un vieux serre joint et au bout de 2 essais le tour était joué.

 

Voici le montage

 

 

20181103_114005.jpg

 

Merci beaucoup ça a marché nickel très bonne idée ,au début, quand j'ai vu mon rétro déboîté j'ai essayé avec une multiprise et j'ai galéré.

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Invité §dee023iw

Merci beaucoup pour l'astuce avec serre joint, il faut juste indiquer pour le novice regarder bien l'encoche cylindre autour de ressort, il faut les aligner avec les trous avant de serrer avec serre joint.

et puis serrer avec le serre joint en position rétroviseur ouvert normal, et puis en gardant serrage avec le serre joint vous rabattez doucement le rétro en position plié, et le tour et joué vous pouvez enlever le serre joint!! et pour ne pas abimer les câble utiliser un bout de métal costaud qui de taille au moins le diamètre de cylindre autour de ressort. Moi j'ai utilisé un bout de métal d'éclisse , voici le montage:

 

serre joint.png

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Invité Maitre klein

Super tuto, vous avez sauvé ma clio, elle vous remercie gracieusement, la france vous remercie 

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