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Ford

acoups mondéo 2 v6


Invité §fix515EP

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

depuis quelques jours ma mondeo me fait de forts acoups notamment en côte à vitesse stabilisée, en accélération modérée sur le même rapport, ou lors de montée en régime un peu brutale.

de plus j'ai des saccades au ralentie.

le phénomène n'est pas régulier cela peut-être à froid puis plus rien et revenir 10min après, ou alors en continue et les acoups sont plus ou moins violent pas de règle non plus.

je précise que les bougies,le filtre à essence,vidange ont 4 mois et environ 5000 kms.

il s'agit d'une mondéo2 phase 1 de 2001 2.5 v6 24v 170chvx totalisant à se jour 56.000kms

 

j'ai éloigné la thèse du mauvais carburant (d'habitude je roule au 95 de grande surface) en allant faire mon dernier plein chez total en 98 excellium

 

je compte emmené ma voiture au garage (pas le temps de m'en occupé moi même) mais j'aimerai avoir des pistes histoire d'être sur que le garage n'essaye pas de profité de mon ignorance.

j'ai pensé à:

vanne EGR pas sur que se soie les symptômes

faisceau bougie (faut-il remplacé les bougies dans ce cas?)

bobine

 

dernière petite question le fait deroulé avec peut l'endomagé c'est ma seule voiture et obligé de la prendre pour allé au travail

merci de votre aide

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J'ai eu le phénomène, peut-être moins fréquemment que toi, et mon soucis venait des câbles d'allumage des bougies qui ont cassé ensuite une ou deux bougies qui pourtant étaient récentes.

 

Le diagnostic s'est posé en enlevant toutes les bougies : certaines d'entre elles avaient des traces noires, signe d'étincelles au mauvais endroit.

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Invité §fix515EP

merci pour ta réponse curuccio.

était-ce visible à l'oeil nue pour le faisceau des bougies?

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mmhhh.... je ne me rappelle plus bien, il faut dire que c'est le garagiste qui a trouvé la panne. Je me souviens juste qu'il m'a montré une bougie qui était noire à sa base, noire de suie en forme d'étincelles sur 1 cm environ.

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Invité §fix515EP

ok merci je l’emmène jeudi soir, j'espère juste que sa n'endommage pas trop le moteur de rouler avec.

et j'espère pouvoir profité serainement de ma voiture après car en 5000km je les ai enchainées les m..de.

mais bon je me dis aussi que la voiture à pas dû vraiment apprécié de passé de 4.000km/an à 1000km/mois

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Bah, visiblement, au pire, ça casse des bougies, rien de catastrophique. Tu seras vite fixé. Reviens nous dire !

Enfin "me" dire, je crois qu'il n'y a que nous deux que ça intéresse...

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Invité §mim736sU

merci pour ta réponse curuccio.

était-ce visible à l'oeil nue pour le faisceau des bougies?

 

Salut.

Il est possible de voir si ca crepite d'etincelles autour du faisceau mais il faut le faire dans la nuit.

@+

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Invité §log244Vd

Pas de vanne EGR sur un essence ;)

 

La piste des bobines, bougies, faisseau est je pense celle a creuser en 1er.

 

Le probleme c'est que changer les 6 bougies sur cette caisse est horrible et pas a la portée du mec comme moi 'qui s'y connais un peu'

 

Les 3 devant ca va, les 3 derrieres heu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Commence par faire changer les bougies ou du moins verifier les 6 bobines mais tant qu'a faire...

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Invité §fix515EP

merci curuccio je te tiendrai bien évidement au courant

 

merci mimistral si j'ai le courage je vais voir vite fait se soir

 

logitec à priori il y a bien une vanne egr sur se model

vanne egr sur mondeo II v6 2.5i

 

perso je préfère touché à rien, sur mon escort je bricolai sur celle-là vue l'état je n'y touche pas

je l'emmène chez un petit garagiste que l'on m'a recommandé qui bosse bien et qui aime bien se genre de moulin "ses propres mots"

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Invité §log244Vd

Exact a priori ca y ressemble autant pour moi il y a que tres peu de moteur essence equipés de vanne EGR (Et heuresement!)

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Invité §fix515EP

je pensai également que ses saloperies d'egr n'existaient que sur diesel

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Invité §fix515EP

il vient juste de m'appelé.

 

faisceau bougies bouffé par les souries (pourtant il y a 4-5 chats qui tournent en permanence autour)

il a aussi trouvé un défaut "interférence" à voir si il disparaît lors du remplacement du faisceau.

en revanche il n'a pas l'air trop pour le remplacement des bougies étant donnée qu'elles n'ont que 6.000km mais j'ai vue sur ton topic que tu n'y a pas coupé.

 

donc pour le moment il change le faisceau et on verra après.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Un peu tard mais "Vieux motard que j aimais"

 

Les cables de bougies... un point faible sur ce moteur. La faute a des puits de bougies trop etroits. Cela a ete change sur des versions ulterieures.

 

La vanne EGR ne presente aucun probleme en general car elle ne s encrasse pas en essence. Jamais changee ni demontee sur le mien (voir signature) + 250 000 kms

 

Bonne route!

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Invité §fix515EP

je tiendrai au courant pour la suite.

 

 

faiblesse certes mais bon pas oublié que la voiture à 12ans et que le faisceau est d'origine donc pas alarmant non plus je trouve

ok bon à savoir pour l'EGR merci

 

250.000km j'espère réussir à emmené ma mondy jusque là mais bon j'ai de la marge avant d'y arrivé.

mon escort 1.6l 16v est allé plus loin que ça avec presque tout d'origine même embrayage donc j'ai bon espoir

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Invité §fix515EP

j'ai toujours pas récupéré ma voiture, la faute reviens à la concesse ford particulièrement incompétente qui à livré par deux fois un mauvais faisceaupfff.gif

je suis passé au garage aujourd'hui j'ai pu discuté avec le mécano et le patron qui sont tout les deux des grand passionné sa fait plaisir et sa m'a fait du bien de revoir ma belle qui me manque temps.

j'ai pu donc voir les faisceaux qui étaient hyper attaqués si j'y pense je mettrai les photos, les bougies ont pris cher aussi et sont bonnes à changées, elles n'avaient que 5000km grave les boules.

facture aproximative de 200€ pour bougies faisceaux main d'oeuvre et prêt d'une voiture en sus vous en pensé quoi honnête?

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Invité §Mal451cO

Tout se tient. Tout est lié. Un faisceau défectueux va logiquement faire souffrir les bougies. Une mauvaise combustion affectera les 3 pots catalyseurs etc.

 

Avec de bons cables les bougies d'origine doivent durer 160 000 kms sur ce moteur

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Invité §fix515EP

160.000km :??:

sa me parait énorme quand même

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Invité §Mal451cO

C'est la préconisation si tu montes des Motorcraft AWSF-32PP ou bien leurs successeurs

 

(Tu ne dors pas à cette heure-ci?)

 

 

 

 

Quote:

Originally Posted by CMazz

Thanks all...I dug a little more on the motorcraft website and on the autolite website and finally found the answer I was looking for. I apprecaite all the help...and for anyone else that might be interested as per the Motorcraft site those AWSF-32P series plugs have been "replaced" and substituted with AGSF-32FM plugs don't really know why but that's what they say. Tks again for all the great advice.

 

Mazz

The "FM" series plugs are the new Motorcraft "fine metal" plugs that Ford now recommends for virtually all of its DIS/EDIS ignition systems. According to Motorcraft and Ford engineers, it's an even better plug than the double platinums, more suitable to the "waste spark" design used by those sytems.

 

Motorcraft still uses platinum in the newly designed plug, it's just used differently...

 

Le fait que ton moteur soit plus récent que le mien (2001 contre 1995), ça peut indiquer des préconisations différentes.

 

Un autre:

 

 

 

Originally Posted By: Stelth

AWSF-32PP is the reco. Is there a new number?

 

That number has been superceded 3 times.

 

If using the old spark plug numbering system the current plug is a AGSF-32FM. Using the new system its a SP-432.

 

We replace so many plugs in the shop due to non Motorcraft plugs causing misfires and other drivability issues.

_________________________

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Invité §log244Vd

Ca ne m'etonne pas, vu qu'elles sont tres chiantes a changer ca doit etre des bougies iridium c'est comme ca sur mon Alfa 156 V6 mais la préco n'est que de 90000.

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Invité §fix515EP

C'est la préconisation si tu montes des Motorcraft AWSF-32PP ou bien leurs successeurs

 

(Tu ne dors pas à cette heure-ci?)

 

 

 

 

Quote:

Originally Posted by CMazz

Thanks all...I dug a little more on the motorcraft website and on the autolite website and finally found the answer I was looking for. I apprecaite all the help...and for anyone else that might be interested as per the Motorcraft site those AWSF-32P series plugs have been "replaced" and substituted with AGSF-32FM plugs don't really know why but that's what they say. Tks again for all the great advice.

 

Mazz

The "FM" series plugs are the new Motorcraft "fine metal" plugs that Ford now recommends for virtually all of its DIS/EDIS ignition systems. According to Motorcraft and Ford engineers, it's an even better plug than the double platinums, more suitable to the "waste spark" design used by those sytems.

 

Motorcraft still uses platinum in the newly designed plug, it's just used differently...

 

Le fait que ton moteur soit plus récent que le mien (2001 contre 1995), ça peut indiquer des préconisations différentes.

 

Un autre:

 

 

 

Originally Posted By: Stelth

AWSF-32PP is the reco. Is there a new number?

 

That number has been superceded 3 times.

 

If using the old spark plug numbering system the current plug is a AGSF-32FM. Using the new system its a SP-432.

 

We replace so many plugs in the shop due to non Motorcraft plugs causing misfires and other drivability issues.

_________________________

ok merci pour les infos.

non malheureusement je dors pas à cette heure là mon fils de 1mois ne m'en laisse pas le plaisir

 

logitec c'est vrai qu'elles sont très chiantes à changer les bougies

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Invité §fix515EP

bon j'ai un soucis je devais récupéré la voiture se soir j'ai fait 5km et je lui est ramené.

bon beaucoup moins d'accoup mais le moteur claque au ralentie un truc de malade(en fait il bouge on le voie bien a loeil nue)

j'ai le voyant moteur orange qui clignote

j'ai trouvé également la voiture très molle et le moteur peine clairement de 900-2000trs

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Invité §Mal451cO

Quelles bougies ont-ils mises? (Marque et type) Ouvertes à combien?

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Invité §fix515EP

je sais pas, je vais essayé de me renseigné, le faisceau est un ngk du coup je pense qu'il a du prendreles bougies chez eux tu sais se qu'elle est la ref équivalente chez eux?

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Invité §Mal451cO

bon j'ai un soucis je devais récupéré la voiture se soir j'ai fait 5km et je lui est ramené.

bon beaucoup moins d'accoup mais le moteur claque au ralentie un truc de malade(en fait il bouge on le voie bien a loeil nue)

j'ai le voyant moteur orange qui clignote

j'ai trouvé également la voiture très molle et le moteur peine clairement de 900-2000trs

Ils ne se seraient pas trompés en branchant les cables? Ça arrive; surtout si on n'est pas habitué aux 6 cylindres.

 

L'ordre d'allumage étant 1, 4, 2, 5, 3, 6.

 

Une piste:

Sensor de detonación (KS).

 

El sensor de detonación es utilizado para detectar la detonación del motor (cascabeleo). Envía una señal de voltaje al modulo de control de tren motriz (PCM) y es capaz de emitir una señal la cual retarda el tiempo de encendido según sea necesario.

NOTA: El sensor de detonación esta localizado en el lado derecho del bloque de cilindros. Si el sensor llega a fallar el paso del motor se podrá ver afectado, además de tener una merma en la potencia del mismo.

Une autre:

Sensor de árbol de levas (CMP).

 

Es un sensor de reluctancia variable (2 cables). Es activado por una marca de punto alto en el engrane de árbol de levas de escape izquierdo.

Esta sujeto con un tornillo por el frente del motor frente al engrane impulsor del árbol de levas. La información que proporciona este sensor al PCM sirve para determinar el avance de tiempo de encendido, además de asignar que inyector es el que tiene que activar siguiendo el orden de encendido del motor, es decir sirve para identificar los cilindros, por lo tanto también se le puede conocer por las siglas CID (Identificación de cilindros).

Si la computadora llega a perder la señal de identificación de cilindros, del sensor de árbol de levas, el motor le costara trabajo arrancar y la mezcla aire/combustible se vera restringida a la mitad, por lo que el motor no podrá revolucionar a mas de 2500 RPM y presentara calentamiento. Estos síntomas se presentan, pues como ya se menciono, la cantidad de gasolina se reduce casi en un 50% puesto que el motor únicamente funciona en un sistema de respaldo del PCM.

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Invité §fix515EP

merci je vais tenté de lui dire(sans le vexé), j'y ai pensé en plusà l'ordre.

en revanche je pige rien à l'espagnol (allemand 2nde langue)lol.gif

il m'a dit qu'il me rappelai aujourd'hui. donc verrai bien déjà sequ'il va me dire.

le truc le plus compliqué dans l'histoire c'est qu'on arrivepas trop à se capté, et la communication se fait par voixinterposée

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Invité §Mal451cO

Le 1er, c'est le capteur de cliquetis. Son mauvais fonctionnement pourrait faire perdre de la puissance.

 

Le 2ème, c'est le capteur de position d'arbre à cames. S'il n'envoie pas la bonne information au calculateur, celui-ci met le moteur en mode dégradé diminuant de moitié l'apport en essence d'où perte de puissance et impossibilité de dépasser les 2500 tours/minute. En plus, en produisant un mélange pauvre, il y a risque de surchauffe-moteur.

 

Bougie cassée au montage? Injecteur bouché? Filtre à essence obstrué? (Mais il est neuf...)

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Invité §fix515EP

1er c'est une piste

 

2ème je peut dépassé les 2500 en revanche j'ai bien sentie une chauffe moteur importante.

 

 

le filtre est neuf mais sile réservoire était vraiment dégueu il à très bien pu se boucher en 5000km.

a savoir que mes problèmes sont apparus peut de temps après avoir pris des chemins super défoncés, donc j'ai pu décollé des trucs pas cool du fond du réservoir?

je vais voir se que me dit le garagiste, là il a bien pigé que tant que la voiture ne tourne pas comme une horloge sa sert à rien qu'il me dise qu'elle est prête

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Invité §fix515EP

quelques news j'ai récupéré la mondéo et elle tourne super,

bobine d'allumage morte.

donc au final je m'en tire avec un changement de faisceau bougie (bien déchiqueté)+bougies et bobine

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Invité §fix515EP

merci curuccio

 

elle pète le feu maintenant sa fait plaisir

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