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Fiat

antidemarrage sur fiat punto 2 ess 60CV


Invité §eri346mc

Messages recommandés

Invité §eri346mc

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je ne suis pas sur d'avoir trouvé tous les éléments de réponses à mon problème, aussi je vous le soumets.

J'ai acheté il y a quelques mois pour mon fil (jeune permis), une fiat punto 2 de 2003, essence 60CV et très propre. Le négociant auto n'avait qu'une clé et n'a pas pu me fournir une seconde clé. J'avais prévu de faire refaire une clé mai j'ai tardé. Et ce WE, plus moyen de démarrer la voiture, il y a un voyant orange avec un cadenas au tableau de bord. En ouvrant la clé, on trouve une sorte de petit cylindre en verre (cassé) qui doit être le "transpondeur?". Donc , voilà, 200 euros de remorquage, et une voiture en panne.

J'ai lu que fiat pourrait résoudre la problème, mais pour un prix qui va dépasser le prix de la voiture :(

Quelle solution ai-je ? J'ai lu qu'il me fallait trouver un boitier code, une centrale d'injection et un clé ? Autre idée ?

 

Merci de vos conseils

EW

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Bonjour,

 

Sans la clé "Master", c'est €€€.

 

Peut-être connais-tu le nom de l'ancien proprio ? il devrait figurer sur la CG aumoment de la vente. Ensuite, le retrouver et le contacter pour voir s'il n'a pas de clé chez lui.

 

Cordialement

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Invité §cle322Ma

Je devrais peut-être refaire la mienne...

 

La Clé Master, c'est la rouge ?

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Invité §eri346mc

Bonjour,

J'ai retrouvé une personne du m^me nom que l'ancien proprio sur facebook (rien dans l'annuaire). Je lui ai envoyé un message, mais aucune réponse. Je pense que cette piste est morte.

Je me lancerai bien dans un changement de boitier, mais je ne vois pas vraiment comment faire ...

Cordialement

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Invité §eri346mc

Je ne sais pas si la rouge est la clé master, je n'avais que la bleue ...

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Invité §cle322Ma

Je ne sais pas si la rouge est la clé master, je n'avais que la bleue ...

 

Je suis dans le même cas que toi, je ferais bien de prévoir mes arrières..

 

Je connais quelqun qui a refait sa clé car elle était usée : il a enlevé le bout de la clé, a percé deux trous, et a passé sa clé reproduite dedans, et tout passe a merveille : le code est dans le boitier bleu.

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Invité §cle322Ma

Chez fiat, avec la reprog, t'en as pour 300€...

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Invité §eri346mc

reprog d'une nouvelle clé ? En gardant les boitiers en place ?

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Invité §cle322Ma

Je les avais appellé pour reproduire une clé pour moi :

 

t'as la clé, le code + la programmation il me semble. N'hésite pas a les appeller

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Invité §eri346mc

J'avais aussi appelé pour avoir les tarifs, c'est à peu près ce que tu donnes. Sauf qu'ils font un double à partir d'une clé en état. Et comme ma clé ne fonctionne plus, ça va sans doute poser problème.

Je vais contacter d'abord mon mécano de campagne, on verra ce qu'il me conseille.

 

Si ni mon mécano ni fiat ne peuvent me proposer une solution à tarif raisonnable, j'essayerai autre chose : Quelqu'un a t-il réaliser le changement d'un boitier code, une centrale d'injection et d'une clé, à partir d'élément venant d'une casse par exemple ?

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Invité §cle322Ma

Ta clé est cassée, ou c'est l'anti démarrage qui est HS ? Car si t'as du verre dans l'anti démarrage, c'est pas ta clé : ta clé ne contient pas de verre.

 

Aprés j'avais lu une fois sur le net qu'il t'en faut absolument une neuve (informations a vérifier !), car tu ne peux pas la remettre a zéro, ou ça ne correspondera pas au calculateur et ce sera la seconde guerre mondiale dans ton électronique.

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Invité §eri346mc

La clé n'est plus reconnue par la voiture. Dans la clé, il y un un petit cylindre en verre avec un truc métallique dedans. C'est j'ai la partie en verre qui est ébréchée. Je me dis que le soucis vient de là... Mais peut être que je me trompe

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Invité §cle322Ma

A mon avis le souci ne vient pas de la clé : si ta clé n'a pas été plongée dans l'eau, ou tout autre moyen de la perturber, ta clé ne peut pas tomber en panne du jour au lendemain.

 

Je pense donc que ça vient directement de la voiture.

J'ai une question par contre : est-ce que les "dents" de ta clé ne sont pas usées ?

 

Voici une clé non usée (sans prendre en compte le haut bleu) : bouton télécommande clé PUNTO

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Invité §eri346mc

Non, elle n'est pas spécialement usée.

Ca peut se démagnétiser une clé ?

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Invité §eri346mc

Bonjour,

J'ai appelé quelqu'un qui intervient sur les calculateurs. Il m'indique qu'il pourrait changer l'eprom et que le clé sera alors reconnue. Je vais tester cette solution

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Invité §cle322Ma

Salut,

 

Il t'enléve le codage en fait ?

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Ne pas confondre Punto I et II.

Sur punto I, en théorie pas d'autres solutions que de changer calculateur, neiman, boitier anti-vol...

Sur punto II, Fiat sait refaire une clé avec la numéro de série de la voiture indiqué sur la cg.

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Invité §cle322Ma

Ne pas confondre Punto I et II.

Sur punto I, en théorie pas d'autres solutions que de changer calculateur, neiman, boitier anti-vol...

Sur punto II, Fiat sait refaire une clé avec la numéro de série de la voiture indiqué sur la cg.

 

Exact !

Mais a mon avis son problème ne vient pas de la clé : une clé ne peut pas ne plus fonctionner du jour au lendemain...

Et fiat te refait une clé, oui : mais à un tarif tellement élevé que tu dois appeller Cofidis...

 

Certains (5% à peine), des reproducteurs de clé que tu trouves dans les galeries marchandes sont équipés du système pour reproduire les clés codées FIAT : apparemment le codage est différent, et certains ne peuvent pas le reproduire.

 

J'ai téléphoné a un reproducteur de clés sur Lille si il pouvait le faire, apparemment oui, pour 80€, réponse a suivre...

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Exact !

Mais a mon avis son problème ne vient pas de la clé : une clé ne peut pas ne plus fonctionner du jour au lendemain...

Et fiat te refait une clé, oui : mais à un tarif tellement élevé que tu dois appeller Cofidis...

 

Certains (5% à peine), des reproducteurs de clé que tu trouves dans les galeries marchandes sont équipés du système pour reproduire les clés codées FIAT : apparemment le codage est différent, et certains ne peuvent pas le reproduire.

 

J'ai téléphoné a un reproducteur de clés sur Lille si il pouvait le faire, apparemment oui, pour 80€, réponse a suivre...

 

 

D'accord avec toi.

Ceci dit, pour refaire une clé, pour peu que tu as une assurance qui va bien, tu dis que tu as perdu ta cb avec tes clés, et certaines

assurances des moyens de paiement te prennent en charge la fabrication d'une nouvelle clé. Mais chut, je n'ai rien dit...

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Invité §cle322Ma

230€ chez Fiat métropole Lilloise, pour la clé avec la reprog

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Invité §cle322Ma

Certes, ce tutoriel est pour les plus anciennes Fiat, ceci dit, le changement est quasi-identique sur la Punto 2.

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Invité §eri346mc

Bonjour,

Voici des nouvelles de ma panne. Le code du calculateur a été effacé (par un pro), mais la voiture ne démarre pas. A priori la clé n'est pas visible de la voiture. Donc peut être HS et comme je n'en ai pas d'autre cry.gif ...

J'ai le code fiat (sur 5 digit). Avec ce code, puis je faire refaire une clé chez fiat, chez quelqu'un d'autre ? Cela fonctionnera t-il après ?

Autre solution, commander dans une casse ou sur le net un boitier fusible (body) et la clé associée. Par prudence, peut être même prendre le calculateur avec.

Votre avis ?

EW

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Invité §ham505ro

Avec ce code 5 digit tu peux reprogrammer une autre clé

ou sur le net un boitier fusible (body) et la clé associée et le calculateur

ou plus simple encore virer l'antidémarrage du calculateur donne moi la réf de ce calculateur pour te dire si c'est possible

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Invité §eri346mc

Merci hamma5. Mais la personne qui est intervenue sur la voiture m'a dit avant déverrouiller ou déactiver le calculateur. Le calculateur, c'est bien le petit boitier noir sur le filtre à air ?

Il a branché un PC et on voyait que la clé n'était pas vue par la voiture. Le petit "grain de riz" en verre de la clé me semble abimé, il manque qq bout de verre. Peut être est il HS.

On peut virer l'antidémarrage de la voiture et la démarrer ? Possible sur une punto 3 ?

Bon, je regarde la ref du calculateur et te redis

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Invité §eri346mc

Bonjour,

L'antidémarrage a été viré du calculateur. par contre la body ne voit pas la clé. On a changé le body et boitier fusible par un autre avec une clé. La voiture démarre mais le tableau de bord ne fonctionne pas. Le body est d 2001, la voiture de 2003. J'ai trouvé sur le net, un boitier fusible, un body et une clé avec les mêmes références que mon body. Ca marcherait si je fais l'échange ?

EW

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Invité §eri346mc

Avec ce code 5 digit tu peux reprogrammer une autre clé

ou sur le net un boitier fusible (body) et la clé associée et le calculateur

ou plus simple encore virer l'antidémarrage du calculateur donne moi la réf de ce calculateur pour te dire si c'est possible

Hamma,

Le pro qui travaille sur mon auto a déverrouillé le calculateur, et la voiture ne démarre pas car le body ne voit pas la clé (paut être est elle HS). Donc en théorie il me faut un body et une clé. Si je prends la même ref : 51735172, tu crois que ça va marcher ? Avec la clé du body que je trouverais bien sur .

Cdt

EW

[h1 id=itemTitle]

[/h1]

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Invité §eri346mc

Bonjour,

Problème presque résolu, je dis ce que j'ai fait, si ça peut servir à d'autres.

J'ai changé de body et le boitier à fusible par un autre, mais attention avec exactement la même référence !

Le calculateur était déverrouillé. J'ai pris la puce de la clé du nouveau calculateur et l'ai mise dans mon ancienne clé, pour éviter de changer le neiman. Et la voiture a démarré. Seul souci, le compteur kilométrique et l'heure clignotent

Cdt

EM

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Invité §eri346mc

Bonjour,

alignement proxy ???

C'est quoi ça ?

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