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Mécanique / Électronique

806 2.1 td ralenti instable + broutage


Messages recommandés

bonjour.

 

une connaissance a un 806 2.1td de 1997 (moteur xud11 bte) par moment le ralenti est instable et il lui arrive meme de caler aussi bien a chaud qu'a froid.

 

j'ai bien lu sur le net les problemes de fuite interne sur ces pompes lucas epic, mais comme c'est aleatoire,( il peut tourner rond 2 jours ) je presume que si c'etait la pompe il merdouillerait en permanence.

 

a votre avis ?

 

je precise egalement que j'ai changé le filtre a carburant, pas de prise d'air et que la gestion de l'avance, du ralenti et de l'acceleration est deja geré electroniquement sur ce vehicule.

 

merci d'avance pour votre aide

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ah oui ! la seule fois ou j'etais present quand il deconnait, j'ai debranché rebranché moteur tournant les differentes sondes et connecteurs et il s'est mis a tourner rond apres debranché et rebranché le connecteur du potentiometre de l'accelerateur, tout content d'avoir trouvé je lui ai meme mime un coup de bombe pour contact electrique.

mais malheureusement le landemain rebelote.

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Invité §lhe661jH

Sur ces premières générations d'epic le capteur de position rotor peut renvoyé mauvaise position . Les électrovannes de débit , encrassé ou usées peuvent mettre le calculateur en défaut , on peut les desserrer/sortir .tenter de les nettoyer et donner des coups de clefs pour faire sortir la merde qui pourrait avoir dans la pompe faut juste faire gaffe car ça gicle bien . Mécaniquement ces pompes sont fiables c'est les vannes et capteur de position la tres grande majorité des soucis

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bonjour et merci pour ta reponse.

 

j'ai passé l'apres midi dessus, arrivé sur place je demarre le moteur et il pompe entre 700 et 1000 tours minutes

 

je debranche ce que je crois etre la sonde de t° (verte) sur le coté droit de la culasse et la miracle le truc tourne rond d'un coup (pas de d'alarme au tableau de bord et jauge de t° toujours a 70° ??????????

je rebranche la sonde et le moteur tourne toujours aussi rond (la je suis perplexe !)

 

je continue mon inspection et je remarque que le faisceau de l'injecteur pilote a deja etait reparé grossierrement, je coupe un des fils au niveau du raccord et il recommence a pompé.

 

j'ai refait un raccord provisoire avec des cosses et le truc tourne rond de nouveau, apres essai et des dizaines de demarrages, plus de probleme.

 

mais je ne suis pas sur a 100% si le probleme est resolu.

 

je verrai bien dans quelques jours, a suivre.

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Bonjour

 

probleme resolu, fuite interne sur une des deux electrovanne superieure, en principe ces joints ne se remplacent pas (ils ne sont pas dans la pochette de joints de refection)

 

ici un exellent tuto sur le remplacement de ces joints et surtout leurs dimensions (merci a son auteur)

 

http://citroen.cricou.net/epic/changementelectrovannes.pdf

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Invité §NIC146kA

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse car je n'arrive pas a être convaincu que ce soit la pompe entière qui est morte!!

 

Ta pompe avait beaucoup de kilomètre?

Et les joints tu les as trouvé facilement?

 

Et le tuto est parfait!

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Invité §joe361Mm

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un évasion 2.1TD 1997 de 290000 Km avec pompe lucas epic, je n'ai aucune compétence en bricolage mécanique, je cherche quelqu'un (dieseliste, garage ou autre) qui serait en mesure de me remplacer les joints des électrovannes sur la région de Limoges...

 

Merci

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Invité §Ano022Iz

Salut a tous

j ai eu le même soucis avec mon 806, 2.1 td de 1999.

diagnostique Peugeot pompe injection HS

après avoir remplacé la cuve du filtre a gasoil, tout les tuyaux pas de changement

j ai donc décidé de remplacer la pompe epic, lorsque j ai voulu démonté la pompe j ai voulu resserrer les 4 vis des actutateurs et puis miracle plus aucun problème et cela pendant une semaine

une semaine plus rebelotte

j ai donc démonté et remonté avec du locktit frein filet les vis une par une et plus de probleme et cela fait 5000 kms

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Invité §Ano731Ld

Salut a tous

j ai eu le même soucis avec mon 806, 2.1 td de 1999.

diagnostique Peugeot pompe injection HS

après avoir remplacé la cuve du filtre a gasoil, tout les tuyaux pas de changement

j ai donc décidé de remplacer la pompe epic, lorsque j ai voulu démonté la pompe j ai voulu resserrer les 4 vis des actutateurs et puis miracle plus aucun problème et cela pendant une semaine

une semaine plus rebelotte

j ai donc démonté et remonté avec du locktit frein filet les vis une par une et plus de probleme et cela fait 5000 kms

 

Bonjour j ai vu votre poste j ai egalement le meme soucis sur mon vehicule,j aurai une petite question ou se situe les visses des actutateurs?svp merci

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