Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Golf 3] ABS 1.8 essence - Fuite d'huile et embrayage qui patine


Invité §wil514ly

Messages recommandés

Invité §wil514ly

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic car j'ai un soucis avec l'embrayage de ma golf 3 1,8L ABS 90 cv.

En revenant des PaysBas, j'ai constaté que mon embrayage patinait, enfin je veux dire que la moteur s'emballe mais la vitesse reste la même. J'ai finis par traverser le nord de la France jusque dans les Yvelines a 50 km en côtes et 80 sur plat, ça patinait trop.

 

J'ai supposé que mon embrayage était usé a 165 000 km. J'ai conduit la voiture 32 000 km en tant que jeune conducteur alors oui c'est possible mais étonnant que je l'ai autant lissé.

 

Seulement, bien avant de partir pour HertoDenBoschet en partant et revenant, j'ai eu une fuite d'huile. Non pas au niveau du carter mais plutôt au niveau du filtre à huile. J'ai déposé et remonté le filtre mais sa fuit toujours, en fait la fuite provient de plus haut.

 

J'ai passé la voiture a une connaissance afin qu'elle me monte mon nouvel embrayage. Et il semble en fait que l'huile et fuit partout qu'elle a certainement été se loger entre le moteur et la boite de vitesse.

 

Ce mécanicien me dit de changer le contacteur de pression d'huile, chose que j'ai commandé chez AD.

C'est vrai que lorsque je lance le moteur, le voyant s'allume comme tous les autres voyants, se rallume puis se coupe de suite. Je n'ai aps de sonnerie stridente comme j'ai pu le lire ailleurs.

 

ALors j'ai deux questions :

 

1 - Y a t il un autre contacteur sur un moteur ABS (plus précisément ADZ, H0ABS24A).

 

2 - Y a t'il d'autre piste a suivre ?

 

 

D'avance merci.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ça fuit au niveau des sondes de pression, il y en a deux une basse et une haute.

 

ça m'est déjà arrivé et ça fuyait beaucoup, vu que ça fuyait mon bip sonnait car l'huile m'était en

 

court-circuit et la faisait sonner.

 

Panne assez fréquente car déjà vu aussi sur la polo de mon pére.

 

L'huile à dû passé par le bouchon de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

C'est laquelle celle sur le support de filtre? Ou se trouve l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Merci pour vos réponses. Ca fuyait par le haut du filtre a huile eet sa tombait sur une partie du bas moteur. Cependant ça ne salissait jamais. Le vendeur chez AD de TRAPPES m'a dit que ça arrivait souvent sur les Golf . Donc j'ai commandé la pièce, on verra quand je la monterai.

 

Sinon, la personne qui me répare ma voiture a vu ceci (voir photo) dans le démarreur et boite de vitesse. Ca me fait peur :(

 

 

att_136852748008883[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon568BI

Bonjour, Bonsoir,

Je viens aussi exposer mon problème, comme William, j'ai une golf 3 match essence 1.8 90cv et depuis un petit moment quand je monte dans les tours en 3 4 et 5eme elle patine, j'arrive aux 3000tr elle baisse de régime patine et quand ça reprend c'est horrible comment elle rame alors j'ai réfléchit à beaucoup de suppositions et j'ai penser premièrement à changer l'embrayage mais je suis tomber sur se forum et quand j'ai vu le problème j'ai halluciner, car quand j'ai acheter la voiture chaque virage que je prenaient à 90/100 elle biper et la burette d'huile rouge s'allumer donc manque d'huile effectivement je n'avais même pas d'huile sur la tige. Donc j'ai fait le rapprochement mais je ne vois pas où serais là fuite mon moteur est aussi propre que neuf c'est une fuite interne et par dessus tout elle rame à mort j'appuie et ça répond trois heure après alors que mon meilleur ami a une golf 3 1.8s 90cv mais jamais se problème cela me laisse de glace.

 

J'ai des questions j'espère avoir la chance de trouver des réponses.

 

Je penser à démonter et voir si il y a de l'huile à l'intérieur comme la photo de William.

 

Mais comment je pourrais procéder quelqu'un aurai une idée pour me mettre sur la voie car je suis larguer je compte pas non plus mettre le prix que je l'ai acheter en frais.

 

Si jamais vos id de sont les bienvenus.

 

Merci d'avance. Et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Bonsoir Jonathan,

 

Le soucis que ma connaissance a constaté c'est que le joint SPI s'est détérioré et à provoquer une fuite d'huile sur l'embrayage.

 

Selon wikipédia, le joint SPI s'abîme tout le temps à un certain kilométrage sur les Golf3.

 

Je n'en sais pas plus, je ne sais même pas où il se trouve ce joint.

J'en ai profité pour changer mon embrayage et faut dire que la voiture a eu un peu plus la pêche.

 

Lorsque j'allumais le contact, la burette d'huile sur le TdB s'allumait et clignottait 3 fois avant de s'éteindre. Depuis que j'ai viré ce filtre à huile Naurauto pour un filtre haute performance Mecafilter, la burette ne s'allume plus.

 

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...