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BMW

Trous à l'accélération BMW E39


Invité §GEG250nk

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Invité §GEG250nk

Bonsoir

BMW 520 i 170000km j ai essayé du SP95 E10 depuis c'est la galère! j'ai des trous à l'accélération à faible régime Changement des bougies bosh pour des Béru, du filtre à essence , additifs (Wyn.s +Mecacyl) rien n'y fait, ça empire, maintenant les trous sont aussi à l'accélération franche!

On m'a dit que le E10 avait décroché des saletés qui viennent encrasser les injecteurs et qu'il faut attendre que ça passe!

Est-ce crédible ?

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Invité §GEG250nk

Bonjour,

 

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a changé des Durits d'air crevées et une bobine de bougie qui venait de lâcher.

 

Je m'interroge car il parfait que lorsqu'une bobine est HS ,il faut changer aussi toutes les autres

 

Est ce vrai ?

Merci

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

est-ce que le problème a disparu?

 

sur un forum allemand quelqu'un écrit que sur les 520i E39 qu'il y a une information technique AUTODATA (*) qui précise que les bobines de marque Bremi jusqu'à une certaine date de fabrication doivent être remplacée.

 

(*) système d'informations pour les professionnels.

 

 

je ne fais que répéter- sans garantie de ma part.

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Invité §GEG250nk

Depuis tout est ok

C'est quand même bizarre que des trous dans les Durits provoquent des à coup ! En fait ça n'a jamais été à cause de l'essence E10

Lorsque la bobine a lâché j'étais à 2 km de la concession et ça s'est bien senti quand le moteur n'avait plus que 5 cylindres!

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Invité §Plu600ew

Depuis tout est ok

C'est quand même bizarre que des trous dans les Durits provoquent des à coup ! En fait ça n'a jamais été à cause de l'essence E10

Lorsque la bobine a lâché j'étais à 2 km de la concession et ça s'est bien senti quand le moteur n'avait plus que 5 cylindres!

 

il faut espérer que les bobines non changées tiennent le coup.

Je n'ai jamais cru que la cause soit le E10.

Injecteux encrassés oui (mais pas forcément dûs à l'E10)

bobines d'allumage étaient aussi une cause possible

et bien sûr une prise d'air dans le circuit d'admisson (le mélange devient plus pauvre) et les problèmes commencent souvent par les points faibles c'est dire en accélération et/ou au ralenti pour différentes raisons.

Une autre cause auraient pu être aussi des soupapes encrassés à cause de l'essence mais pas aussi rapidement.

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Invité §Aur551Ks

Bonsoir, mon copain a une Bmw E36 325i et elle fait également des trous a l'accélération et même parfois a l'arrêt elle monte toute seule dans les tours... Qu'est ce que sa peut etre ??

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Invité §Acr834FB

Salut GEGE478,

Si une bobine d'allumage lache, pas besoin de changer les 6, il faut juste changer celle qui marche plus sinon pour les trous a l'acceleration je ne saurai pas te dire grand chose vu que la mienne me fait aussi les meme conneries, en fait ma 520i e39 me fait tout le temps des accoups a bas regime surtout au demarrage en 1ére entre 1000 et 2000 trs, j'ai changé les bougies et une bobine qui etait carrément cassée, le comportement de ma BM a de loin changé mais il me reste plus que les petits accoups au demarrage ?????????? :non:

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Invité §Acr834FB

salut les BMistes, des trous au demarrage et un ralenti qui tient pas a froid peuvent ils etre la cause d'un filtre a essence qui commence a se fatiquer??? (BMw 520i e39, 150ch) merci d'avance.

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Invité §523600vr

Bonjour pour ma part AcroBM le filtre à essence ne changera rien a l'anomalie de la voiture.

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Invité §Plu600ew

salut les BMistes, des trous au demarrage et un ralenti qui tient pas a froid peuvent ils etre la cause d'un filtre a essence qui commence a se fatiquer??? (BMw 520i e39, 150ch) merci d'avance.

bonjour

 

un filtre partiellement bouché limite le débit d'essence disponible pour le moteur.

Pour le ralenti il y aura toujours assez d'essence.

Un filtre défectueux se traduit par des limitations de couple moteur ( le véhicule plafonne) voir des ratés en pleine accélération excatement qund le moteur a besoin de beaucoup de carburant.

 

Va voir plutôt du côté des prises d'air possibles au niveau de la pipe d'admission, les raccords qui y sont branchés etc ,ainsi et le recyclage des gaz de carter (y compris étanchéité jauge à huile )

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Invité §MV 543JD

Salut

sous le collecteur d'admission il y a des petites durites d'air, et il est fort probable qu'il y en ai qui soient dechirées avec le temps.

Il faut déposer le collecteur pour tout verifier.

 

A++

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Invité §Acr834FB

salut les amis, désolé pour le retard, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, ma BM roule nikel aprés avoir reparé la durite coté boitier papillon qui etait legerement dechirée, et les accoups ont completement disparus apres avoir changé le filtre a air. voilà ;) @+

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Invité §Plu600ew

salut les amis, désolé pour le retard, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, ma BM roule nikel aprés avoir reparé la durite coté boitier papillon qui etait legerement dechirée, et les accoups ont completement disparus apres avoir changé le filtre a air. voilà ;) @+

 

super et merci pour le retour,

 

Moralité: L'essence n'y était donc pour rien et l'additif n'aurait pas pu résoudre le problème.

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