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Volkswagen

Problème feu de recul golf 3


Invité §bin677aq

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Invité §bin677aq

Bonjour,

 

Je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide cry.gif.9bffd7aae57c70ffa5030378da4b4762.gif . Je vous explique mon souci :

Je possède une golf 3 1.9 tdi pink floyd de 1994. Tout fonctionne très bien à part les feux de recul. J'ai donc changé les ampoules et vérifier le fusible (le numéro 14), le fusible était mort, je l'ai donc changé. Aussi tôt changé, je passe la marche arrière, il saute. Je ressaye donc avec un nouveau fusible, et même histoire, le fusible saute. Je vérifie en ''chintant'' au niveau de la cosse relié au contacteur, même histoire, le fusible re-saute. Donc impossible pour moi d'avoir des feux de recul.

 

Je pense donc qu'il y a un faux-contact quelque part, mais ou ? Auriez-vous une idée ?

 

PS : Mes essuies-glaces arrière, quand je l'ai met en route, ne fonctionnent que 2 à 3 débattements et se bloque et ensuite impossible de les ré-utiliser. Mais le lendemain, il referont pareil, auriez-vous également une idée ?

 

 

En vous remerciant,

Bonne journée,

Binrooo

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Invité §bin677aq

Salut,

Controler le passage des cables dans les hayon, c'est-à-dire ?

Car tout parait ''bien'' branché en ce qui concerne le branchement des feux de recul dans le hayon

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Le faisceau des blocs optiques arrière est à contrôler finement, un fil doit être blessé et touche la masse de la carrosserie, en particulier dans le tronçon de faisceau qui circule dans la malle entre les 2 blocs optiques.

INspecter aussi les connecteurs des blocs optiques aussi.

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Invité §bin677aq

En ce qui concerne l'état des fils au niveau des blocs optiques, tout est en bon état, aucune ''dégradations'' à constater. Toutes les cosses sont bien branchées par la même occasion.

De quel masse parles-tu ? Je ne vois pas ou est ce fil

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Le fil de masse est marron.

Moi, je parle du fil des feux de recul : il est noir/blanc.

Il faut le contrôler tout au long du faisceau.

 

Bien vu GwenTXE : le fusible protège les vitres électriques aussi : tu en as ? Pas de centralisation ?

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Invité §bin677aq

Mes vitres sont manuelles mais mon toit ouvrant est électrique et ne fonctionne pas également.

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-

Bonjour.

 

Est-ce qu'un de ces accessoires ne passerait pas dans la gaine souple qui relie le hayon mobile AR à la caisse ? (fils bouffés)

 

http://img200.imageshack.us/img200/8349/dscf5414modifi.jpg

 

 

 

 

Aussi ici, un moyen pour aider à localiser et ne pas empiler des fusibles grillés sans avoir le temps de comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 584942.htm

 

coucou.gif.7f8fc06c3f5ad29d54e7dfa317854723.gif Bob.

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Invité §bin677aq

En ce qui concerne la panne simultanée, je ne pourrais le dire car je n'ai pas remarqué au même moment.

En ce qui concerne la centralisation des serrures, quand je tourne la clef dans le locket conducteur ou passager, toutes les portes s'ouvrent et/ou toutes les portes se ferment, rien d'anormal.

 

Salut ballbearing, je ne vois pas trop de quoi tu parles, j'ai peu de connaissances en électricité voiture...

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Invité §bin677aq

Je ne comprends pas non plus... Je vais faire le montage avec la lampe demain histoire de ne pas cramer plus de fusibles et voir ou pourrait il y avoir un court-circuit ou autres dans mes fils.

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Invité §bin677aq

Qu'est ce que la malle et ou se trouve-t-elle ?

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Invité §ele277Jg

Qu'est ce que la malle et ou se trouve-t-elle ?

 

 

 

la malle c'est le hayon arrière par lequel tu as accés à la roue de secours

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Invité §bin677aq

Bonjour,

J'ai donc vérifié mes fils dans la malle et dans le hayon, ils sont tous en bon état, aucun n'est effilé ou abîmé. J'ai fait le petit montage avec le fusible cassé et la lampe, quand j'enclenche marche arrière ou que je shunte, la lampe qui fait office de fusible reste toujours allumé, pas de clignotements ou quelque chose d'anormal... J'ai essayé en enlevant les ampoules aussi, rien à faire.

Je pense donc à un problème au niveau de la platine, là ou les fils arrivent pour alimenter les ampoules mais je ne sais pas quel fil correspond à quoi... J'ai essayé de trouver schémas mais impossible. Que puis-je faire ?

 

En vous remerciant,

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-

 

Tu as donc si la lampe test qui s'allume à sa luminosité normale (une H7 j'insiste pour ce test) Il y passe 5 Ampères (55 Watts) dès que tu passes la Mar. : Ca montre bien qu'il y a un court circuit franc ""quelque part"" sur le chemin entre le contacteur de MAr et l'arrière. Car tes lampes de recul sont ôtées et il y a 5 Ampères qui vont en court circuit vers la masse alors que ce fil est supposé être libre de tout appareilllage. (dessin ci dessous)

 

Ce système permet de "visualiser" le court circuit tout le temps qu'il est présent. Au lieu d'entendre le ""clic" d'un fusible qui grille en qq millisecondes.

 

C'est de ça qu'il faut profiter.

 

-- As tu déconnecté comme dit les deux feux AR pour voir si elle s'éteint ? Ces feux, je refuse à penser qu'ils n'ont pas un connecteur facilement débrochable ?

Car ces feux se démontent milles sabords ! ;)

 

-- Gigoté les fils et faisceaux dans le coffre pour voir si elle vaçille ou s'éteint ?

 

 

--------------

(Note: lorsque le court-circuit disparaitra suite à avoir trouvé; il se passerait deux choses possibles. )

 

-- La lampe 55 wats s'éteindra totalement si tu avais retiré les deux lampes de recul de leurs emplacement.

-- Et si les lampes de feu de recul sont présentes elles s'allumeront partiellement lors de la disparition du Court Circuit, et la lampe test aussi un peu car elle se retrouve ""en série avec".

 

Le court circuit vers la masse est représenté en trait rouge gras. La lampe 55 Watts de test aux deux bornes du fusible absent.

Stop Recul court circuit.jpg

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Invité §bin677aq

Je fais ça avec une lampe H1 car je n'ai que ça sous la main.

 

C'est à dire que la lampe reste constamment allumé à sa luminosité normale si il y a un court-circuit ? Et quand le court-circuit disparaît, la luminosité diminue ?

 

 

Pour déconnecter les feux de recul, je ne sais pas à quoi correspond la cosse, car il s'agit de deux grosses cosses branchés à la platine de feux arrières.

 

Quant à avoir gigoté les fils et faisceaux, j'ai essayé également..

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;)

 

Oui Lampe H1 ca va aussi (55 Watts) On se comprend bien qu'un de ses pôles et la fiche plate et l'autte pôle la couronne métallique ;) ?

--------------

Ces feux, je refuse à penser qu'ils n'ont pas un connecteur facilement débrochable qui amène touts les fils dessus ?

Car ces feux se démontent milles sabords ! ;)

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Invité §bin677aq

Oui oui bien sur, j'ai peu de connaissances en électricité mais quand même ;)

Si tu parles des ampoules, bien sur que je les ai enlevé quand j'ai essayé pour voir d'ou venait le court-circuit. D'ailleurs l'intensité lumineuse de la lampe reste inchangé avec ou sans les ampoules de feu de recul. (Je tiens à rappeler que les ampoules marche bel et bien).

 

Ha oui, je n'ai pas essayé en débranchant les ''grosses'' cosses, je vais essayer et tiendrai au courant

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