Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide . Je vous explique mon souci : Je possède une golf 3 1.9 tdi pink floyd de 1994. Tout fonctionne très bien à part les feux de recul. J'ai donc changé les ampoules et vérifier le fusible (le numéro 14), le fusible était mort, je l'ai donc changé. Aussi tôt changé, je passe la marche arrière, il saute. Je ressaye donc avec un nouveau fusible, et même histoire, le fusible saute. Je vérifie en ''chintant'' au niveau de la cosse relié au contacteur, même histoire, le fusible re-saute. Donc impossible pour moi d'avoir des feux de recul. Je pense donc qu'il y a un faux-contact quelque part, mais ou ? Auriez-vous une idée ? PS : Mes essuies-glaces arrière, quand je l'ai met en route, ne fonctionnent que 2 à 3 débattements et se bloque et ensuite impossible de les ré-utiliser. Mais le lendemain, il referont pareil, auriez-vous également une idée ? En vous remerciant, Bonne journée, Binrooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Slt, T'as controlé le passage des cables dans le hayon,portieres, ca doit etre a la masse (dernier recours retirer les cables......) Fusible 14 : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet489255.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Salut, Controler le passage des cables dans les hayon, c'est-à-dire ? Car tout parait ''bien'' branché en ce qui concerne le branchement des feux de recul dans le hayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Le faisceau des blocs optiques arrière est à contrôler finement, un fil doit être blessé et touche la masse de la carrosserie, en particulier dans le tronçon de faisceau qui circule dans la malle entre les 2 blocs optiques. INspecter aussi les connecteurs des blocs optiques aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 En ce qui concerne l'état des fils au niveau des blocs optiques, tout est en bon état, aucune ''dégradations'' à constater. Toutes les cosses sont bien branchées par la même occasion. De quel masse parles-tu ? Je ne vois pas ou est ce fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Voit ici : probleme electrique golf iv: fusible n° 14, verrouillage et vitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Le fil de masse est marron. Moi, je parle du fil des feux de recul : il est noir/blanc. Il faut le contrôler tout au long du faisceau. Bien vu GwenTXE : le fusible protège les vitres électriques aussi : tu en as ? Pas de centralisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Mes vitres sont manuelles mais mon toit ouvrant est électrique et ne fonctionne pas également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Ah, le toit ne fonctionne plus... Panne simultanée avec les feux de recul, ou pas au même moment ? Pas de centralisation des serrures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 - Bonjour. Est-ce qu'un de ces accessoires ne passerait pas dans la gaine souple qui relie le hayon mobile AR à la caisse ? (fils bouffés) http://img200.imageshack.us/img200/8349/dscf5414modifi.jpg Aussi ici, un moyen pour aider à localiser et ne pas empiler des fusibles grillés sans avoir le temps de comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 584942.htm Bob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 En ce qui concerne la panne simultanée, je ne pourrais le dire car je n'ai pas remarqué au même moment. En ce qui concerne la centralisation des serrures, quand je tourne la clef dans le locket conducteur ou passager, toutes les portes s'ouvrent et/ou toutes les portes se ferment, rien d'anormal. Salut ballbearing, je ne vois pas trop de quoi tu parles, j'ai peu de connaissances en électricité voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Pose des questions, si tu ne vois pas de quoi je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bizarre : le fusible 14 protège les feux de recul et la centralisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Je ne comprends pas non plus... Je vais faire le montage avec la lampe demain histoire de ne pas cramer plus de fusibles et voir ou pourrait il y avoir un court-circuit ou autres dans mes fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Et tu peux commencer à inspecter les fils, notamment le noir/blanc dans le faisceau dans ta malle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Qu'est ce que la malle et ou se trouve-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele277Jg 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Qu'est ce que la malle et ou se trouve-t-elle ? la malle c'est le hayon arrière par lequel tu as accés à la roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Le coffre ! Là où tu ranges tes malles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 - Aussi comme un feu AR est en principe réuni par une prise (un connecteur) déconnecter les deux feux élimine un CourtCircuit qui serait dans un des feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour, J'ai donc vérifié mes fils dans la malle et dans le hayon, ils sont tous en bon état, aucun n'est effilé ou abîmé. J'ai fait le petit montage avec le fusible cassé et la lampe, quand j'enclenche marche arrière ou que je shunte, la lampe qui fait office de fusible reste toujours allumé, pas de clignotements ou quelque chose d'anormal... J'ai essayé en enlevant les ampoules aussi, rien à faire. Je pense donc à un problème au niveau de la platine, là ou les fils arrivent pour alimenter les ampoules mais je ne sais pas quel fil correspond à quoi... J'ai essayé de trouver schémas mais impossible. Que puis-je faire ? En vous remerciant, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 - Tu as donc si la lampe test qui s'allume à sa luminosité normale (une H7 j'insiste pour ce test) Il y passe 5 Ampères (55 Watts) dès que tu passes la Mar. : Ca montre bien qu'il y a un court circuit franc ""quelque part"" sur le chemin entre le contacteur de MAr et l'arrière. Car tes lampes de recul sont ôtées et il y a 5 Ampères qui vont en court circuit vers la masse alors que ce fil est supposé être libre de tout appareilllage. (dessin ci dessous) Ce système permet de "visualiser" le court circuit tout le temps qu'il est présent. Au lieu d'entendre le ""clic" d'un fusible qui grille en qq millisecondes. C'est de ça qu'il faut profiter. -- As tu déconnecté comme dit les deux feux AR pour voir si elle s'éteint ? Ces feux, je refuse à penser qu'ils n'ont pas un connecteur facilement débrochable ? Car ces feux se démontent milles sabords ! -- Gigoté les fils et faisceaux dans le coffre pour voir si elle vaçille ou s'éteint ? -------------- (Note: lorsque le court-circuit disparaitra suite à avoir trouvé; il se passerait deux choses possibles. ) -- La lampe 55 wats s'éteindra totalement si tu avais retiré les deux lampes de recul de leurs emplacement. -- Et si les lampes de feu de recul sont présentes elles s'allumeront partiellement lors de la disparition du Court Circuit, et la lampe test aussi un peu car elle se retrouve ""en série avec". Le court circuit vers la masse est représenté en trait rouge gras. La lampe 55 Watts de test aux deux bornes du fusible absent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Je fais ça avec une lampe H1 car je n'ai que ça sous la main. C'est à dire que la lampe reste constamment allumé à sa luminosité normale si il y a un court-circuit ? Et quand le court-circuit disparaît, la luminosité diminue ? Pour déconnecter les feux de recul, je ne sais pas à quoi correspond la cosse, car il s'agit de deux grosses cosses branchés à la platine de feux arrières. Quant à avoir gigoté les fils et faisceaux, j'ai essayé également.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Oui Lampe H1 ca va aussi (55 Watts) On se comprend bien qu'un de ses pôles et la fiche plate et l'autte pôle la couronne métallique ? -------------- Ces feux, je refuse à penser qu'ils n'ont pas un connecteur facilement débrochable qui amène touts les fils dessus ? Car ces feux se démontent milles sabords ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin677aq 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Oui oui bien sur, j'ai peu de connaissances en électricité mais quand même Si tu parles des ampoules, bien sur que je les ai enlevé quand j'ai essayé pour voir d'ou venait le court-circuit. D'ailleurs l'intensité lumineuse de la lampe reste inchangé avec ou sans les ampoules de feu de recul. (Je tiens à rappeler que les ampoules marche bel et bien). Ha oui, je n'ai pas essayé en débranchant les ''grosses'' cosses, je vais essayer et tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Les connecteurs derrière les porte ampoules se défont très bien en pinçant les clips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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