Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Besoin conseil compteur golf 2 87 => 91 / Need bob bimon


Invité §drb248ET
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est la fiche blanche qui m'intéresse.

 

Comment as-tu numéroté les fils ? Je ne vois pas de numéro.

 

Et comment savoir si tu n'as pas intervertir les 2 rangées de 7 broches, car elles sont imbriquées ?

 

Es-tu certain que tu n'as pas branché le connecteur blanc à l'envers dès le début ?

 

Au final, je pense qu'il faut remettre les broches du connecteur blanc à leur place originale comme elles étaient, donc comme sur tes premières photos avant ton intervention sur l'ordre des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191216_225606.jpg

 

20191216_225535.jpg

 

Voilà unci vous comprenez mieux l avent et arrière de fiche et pour les fil quent la broche est retirer comme quent on voit en brun on peu voir il a toujours un fil a l avent et puis un a l arrière se qui fait 14 connecteur diviser en 2 se qui fait 7 de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fiche blanche qui m'intéresse.

 

Comment as-tu numéroté les fils ? Je ne vois pas de numéro.

 

Et comment savoir si tu n'as pas intervertir les 2 rangées de 7 broches, car elles sont imbriquées ?

 

Es-tu certain que tu n'as pas branché le connecteur blanc à l'envers dès le début ?

 

Au final, je pense qu'il faut remettre les broches du connecteur blanc à leur place originale comme elles étaient, donc comme sur tes premières photos avant ton intervention sur l'ordre des fils.

 

 

La fiche a un rail el rentre que dans 1 sens et ses le petit téton qui se clips dans la broche coter Avent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fiche a un rail el rentre que dans 1 sens et ses le petit téton qui se clips dans la broche coter Avent

 

 

Voilà bob ici après avoir passé la moitié de la nuit à retiré la feuille correctement et regardé de près la fiche blanche nous sort sa sur et certain

 

Coter av fiche

 

1 vide

2 vide

3 uhr 12v permanent fils rouge

4 contour allumage fil rouge et noir

5 masse fil brun

6 temp température moteur rouge et jaune

7 pas d ecriture mais rien va dessu

 

Coter arrière

 

 

1 kl.56a phare bleu et blan

2 vide

3vide

4 vide

5 tank jauge essence fil mauve et noir

6 kl.58 rétro éclairage fil gris bleu

7 blnker49 clignoteur fil rouge et bleu

 

Voilà sa va t éclairer peu t etre mieux cars avant j'etait le maime mais les numéro était mal noté 1 était a la place de 7 et 7 a la place de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et aussi tu t'étais trompé sur la position du clignoteur, tu l'avais mis dans l'autre rangée.

 

Donc en attendant, puisque c'est conforme aux schémas de Electriboy2, il te faut remettre tous les fils dans le connecteur Blanc comme ils étaient d'origine (donc comme sur tes photos).

 

 

S'il y a un problème de fonctionnement, c'est sur une piste de ton compteur.

J'ai déjà vu un cas où la piste de masse était coupée sur le circuit imprimé. Il a fallu réparer en soudant un fil de part et d'autre de la coupure.

Le lien est ici, le problème ressemble beaucoup au tien :

Golf 2 s 86 problème éclairage tableau de bord

 

http://electricboy2.free.fr/Img/connecteurs/Golf2av89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et aussi tu t'étais trompé sur la position du clignoteur, tu l'avais mis dans l'autre rangée.

 

Donc en attendant, puisque c'est conforme aux schémas de Electriboy2, il te faut remettre tous les fils dans le connecteur Blanc comme ils étaient d'origine (donc comme sur tes photos).

 

 

S'il y a un problème de fonctionnement, c'est sur une piste de ton compteur.

J'ai déjà vu un cas où la piste de masse était coupée sur le circuit imprimé. Il a fallu réparer en soudant un fil de part et d'autre de la coupure.

Le lien est ici, le problème ressemble beaucoup au tien :

Golf 2 s 86 problème éclairage tableau de bord

 

http://electricboy2.free.fr/Im [...] f2av89.png

 

 

Re voilà j ai regardé u n peu se que sa disait et oui j ai une mauvaise masse cars j ai 1 vous 2 ohm sur mon fil brun de masse du cou j ai regardé au niveau la boite a fusible et j'ai trouvé un câble mal gris et jaune pas branché ses possible je t envoie une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=20191217_121710.jpg18018606,80,1879657]

 

Re voilà j ai regardé u n peu se que sa disait et oui j ai une mauvaise masse cars j ai 1 vous 2 ohm sur mon fil brun de masse du cou j ai regardé au niveau la boite a fusible et j'ai trouvé un câble mal gris et jaune pas branché ses possible je t envoie une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=20191217_121710.jpg18018606,80,1879657]

 

Re voilà j ai regardé u n peu se que sa disait et oui j ai une mauvaise masse cars j ai 1 vous 2 ohm sur mon fil brun de masse du cou j ai regardé au niveau la boite a fusible et j'ai trouvé un câble mal gris et jaune pas branché ses possible je t envoie une photo

 

 

20191217_121741.jpg

 

Il provient de la fiche rouge en bas à gauche de la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ce connecteur, il est optionnel, et ce n'est pas un fil de masse, qui serait marron.

1-2 Ohms n'est pas une mauvaise masse, au contraire.

 

Quand je parle de problème de masse, c'est DANS le compteur; si tu prends le temps de lire le lien que je t'ai indiqué, tu comprendras où il faut faire la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ce connecteur, il est optionnel, et ce n'est pas un fil de masse, qui serait marron.

1-2 Ohms n'est pas une mauvaise masse, au contraire.

 

Quand je parle de problème de masse, c'est DANS le compteur; si tu prends le temps de lire le lien que je t'ai indiqué, tu comprendras où il faut faire la mesure.

 

 

Ok pas souci je regard je vais lire tout le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ce connecteur, il est optionnel, et ce n'est pas un fil de masse, qui serait marron.

1-2 Ohms n'est pas une mauvaise masse, au contraire.

 

Quand je parle de problème de masse, c'est DANS le compteur; si tu prends le temps de lire le lien que je t'ai indiqué, tu comprendras où il faut faire la mesure.

 

 

Bonjour bob je reviens vert toi car toujour caller je trouve pas sur le conteur donque je repart sur ma première idée maitenent je ses tout se que veux dire sur mais 2 broche mais sur selui une broche pas quent je regard sava de 1 à 28 sur la broche je la retire regard ou il a des pine les voici

 

1 vide

2 une pine

3 une pine

4 vide

5 vide

6 vide

7 une pine

8 une pine

9 une pine

10 une pine

11 une pine

12 une pine

13 une pine

14 vide

15 vide

16 une pine

17 vide

18 vide

19 vide

20 une pine

21 une pine

22 une pine

23 une pine

24 une pine

25 une pine

26 vide

27 vide

28 vide

 

Voilà voir si serait m aidé merci d d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bob je reviens vert toi car toujour caller je trouve pas sur le conteur donque je repart sur ma première idée maitenent je ses tout se que veux dire sur mais 2 broche mais sur selui une broche pas quent je regard sava de 1 à 28 sur la broche je la retire regard ou il a des pine les voici

 

1 vide

2 une pine

3 une pine

4 vide

5 vide

6 vide

7 une pine

8 une pine

9 une pine

10 une pine

11 une pine

12 une pine

13 une pine

14 vide

15 vide

16 une pine

17 vide

18 vide

19 vide

20 une pine

21 une pine

22 une pine

23 une pine

24 une pine

25 une pine

26 vide

27 vide

28 vide

 

Voilà voir si serait m aidé merci d d'avence

 

20191222_115857.jpg

 

Voici la photo pour toi voir un peux plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bob je reviens vert toi car toujour caller je trouve pas sur le conteur donque je repart sur ma première idée maitenent je ses tout se que veux dire sur mais 2 broche mais sur selui une broche pas quent je regard sava de 1 à 28 sur la broche je la retire regard ou il a des pine les voici

 

1 vide

2 une pine

3 une pine

4 vide

5 vide

6 vide

7 une pine

8 une pine

9 une pine

10 une pine

11 une pine

12 une pine

13 une pine

14 vide

15 vide

16 une pine

17 vide

18 vide

19 vide

20 une pine

21 une pine

22 une pine

23 une pine

24 une pine

25 une pine

26 vide

27 vide

28 vide

 

Voilà voir si serait m aidé merci d d'avence

 

20191222_115857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un compteur de golf3.

Qu'est ce que tu comptes faire avec ?

 

"car toujour caller je trouve pas sur le conteur "

J'ai RIEN COMPRIS.

 

Non ses un vw golf 2 1 broche sur la photo et je trouve pas via l autre pourquoi l horloge ne va pas l ampoule long phares et qu il beug cars chui nul en électricité le 1 broche est selui ici que on voit l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas compliqué, tu reprends le tableau de Electricboy toujours dans le même lien que je t'ai donné, il y a le tableau du connecteur 28 broches.

Il suffit de supprimer les fonctions MFA qui n'existent pas :

 

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] cteurs.htm

 

 

Fonction

Golf 2 ap1989 (connecteur T28)

Note

Position

Couleur

masse pour la sonde de temp ext

1

bleu/blanc

.

indicateur de manque

de liquide de refroidissement

2

rouge/blanc

.

masse

3

marron

.

commande du MFA

4

gris

fil rouge du commodo MFA

masse

5

marron/blanc

.

commande du MFA

6

vert/blanc

fil noir du commodo MFA

sortie signal vitesse

7

violet

.

contact pression d'huile 1.8 bar

8

jaune

.

contact pression d'huile 0.3 bar

9

rouge/blanc

.

signal régime (compte tours)

10

vert

.

+30

11

rouge

.

éclairage

12

gris ou vert

.

+15

13

noir

.

.

14

.

.

commande des fonctions du MFA

15

noir

fil blanc du commodo MFA

témoin de charge

16

bleu

.

sonde de température d'huile

(pour mfa)

17

noir/blanc

.

.

18

.

.

signal sonde temp ext

19

violet

.

.

20

.

.

jauge a carburant

21

bleu

.

.

22

.

.

température d'eau

23

jaune/rouge

.

témoin de clignotant

24

vert

.

témoin de phare

25

bleu/blanc

.

.

26

.

.

.

27

.

.

.

28

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas compliqué, tu reprends le tableau de Electricboy toujours dans le même lien que je t'ai donné, il y a le tableau du connecteur 28 broches.

Il suffit de supprimer les fonctions MFA qui n'existent pas :

 

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] cteurs.htm

 

 

Fonction

Golf 2 ap1989 (connecteur T28)

Note

Position

Couleur

masse pour la sonde de temp ext

1

bleu/blanc

.

indicateur de manque

de liquide de refroidissement

2

rouge/blanc

.

masse

3

marron

.

commande du MFA

4

gris

fil rouge du commodo MFA

masse

5

marron/blanc

.

commande du MFA

6

vert/blanc

fil noir du commodo MFA

sortie signal vitesse

7

violet

.

contact pression d'huile 1.8 bar

8

jaune

.

contact pression d'huile 0.3 bar

9

rouge/blanc

.

signal régime (compte tours)

10

vert

.

+30

11

rouge

.

éclairage

12

gris ou vert

.

+15

13

noir

.

.

14

.

.

commande des fonctions du MFA

15

noir

fil blanc du commodo MFA

témoin de charge

16

bleu

.

sonde de température d'huile

(pour mfa)

17

noir/blanc

.

.

18

.

.

signal sonde temp ext

19

violet

.

.

20

.

.

jauge a carburant

21

bleu

.

.

22

.

.

température d'eau

23

jaune/rouge

.

témoin de clignotant

24

vert

.

témoin de phare

25

bleu/blanc

.

.

26

.

.

.

27

.

.

.

28

.

.

 

 

Oui justement j avait regarder mais rien correspond moi j ai pas fil au numéro 1 mais 2 et 3 oui puis 4.5.6 il en n'a pas fil puis de 7 .13 il a un fil puis en 14 vide exct si je suis le schéma la je branche pas la masse exct ses pour sa que je suis revenue vers toi mais je pence que le compteur est de fin 89 voir 90 merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit de ne pas prendre en compte les options dont le MFA; ça inclue donc aussi la sonde de température extérieur et de température d'huile.

 

Donc là où il n'y a rien à brancher, tu ne branches rien.

Et tu respectes les couleurs des fils de ton compteur d'origine, car les couleurs ne correspondent pas forcément; colle des étiquettes de la fonction sur chaque fil.

 

Sur le connecteur BLANC de ton ancien compteur :

12v permanent = fil rouge

compteur allumage = fil rouge et noir

masse = fil brun

temp température moteur = rouge et jaune

phare = bleu et blanc

jauge essence = fil mauve et noir

rétro éclairage = fil gris bleu

clignoteur = fil rouge et bleu

 

 

Sur le connecteur NOIR de ton ancien compteur :

vorgl.cat oxs = bleu et vert ==> en fait le témoin de PRECHAUFFAGE

huile 1.8 bar = fils jaune

témoin batterie = fils bleu

huile 0.3 bar = fils bleu et noir

12V après contact = fils noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit de ne pas prendre en compte les options dont le MFA; ça inclue donc aussi la sonde de température extérieur et de température d'huile.

 

Donc là où il n'y a rien à brancher, tu ne branches rien.

Et tu respectes les couleurs des fils de ton compteur d'origine, car les couleurs ne correspondent pas forcément; colle des étiquettes de la fonction sur chaque fil.

 

Sur le connecteur BLANC de ton ancien compteur :

12v permanent = fil rouge

compteur allumage = fil rouge et noir

masse = fil brun

temp température moteur = rouge et jaune

phare = bleu et blanc

jauge essence = fil mauve et noir

rétro éclairage = fil gris bleu

clignoteur = fil rouge et bleu

 

 

Sur le connecteur NOIR de ton ancien compteur :

vorgl.cat oxs = bleu et vert ==> en fait le témoin de PRECHAUFFAGE

huile 1.8 bar = fils jaune

témoin batterie = fils bleu

huile 0.3 bar = fils bleu et noir

12V après contact = fils noir

 

 

Ok un très très grand merci a toi et je te souhaite de joyeux fête je vais essayer sa donc si j ai bien compris de 1 a 14 ses la broche noir et de 14 a 28 ses la blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non !

Tu vois bien que ça ne peut pas marcher, pire, tu risques de cramer ton compteur !!

 

Contente toi de respecter la fonction de chaque fil de ton ancien compteur, et de les mettre un par un dans le connecteur 28 broches du nouveau en t'aidant du tableau.

C'est pour ça que je te demande de mettre une étiquette avec la fonction sur chaque fil avant de les mettre dans le nouveau connecteur.

Je suppose que tu as aussi acheté un connecteur, sinon je vois pas comment tu vas brancher tes fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peu, tu dois les brancher tes fils comme ceci, d'après leur couleur d'ORIGINE :

 

Fonction

Golf 2 ap1989 (connecteur T28)

Note

Position

Couleur

-

1

-

.

indicateur de manque

de liquide de refroidissement

2

rouge/blanc

.

masse

3

marron

.

-

4

-

-

5

-

.

-

6

-

sortie signal vitesse

7

-

.

contact pression d'huile 1.8 bar

8

jaune

.

contact pression d'huile 0.3 bar

9

bleu/noir

.

signal régime (compte tours)

10

rouge/noir

.

+12V permanent

11

rouge

.

éclairage

12

gris/bleu

.

+12V après contact

13

noir

.

.

14

.

.

15

témoin de charge

16

bleu

.

 

17

-

.

.

18

.

.

19

-

.

témoin préchauffage

20

bleu/vert

.

jauge a carburant

21

mauve/noir

.

.

22

.

.

température d'eau

23

jaune/rouge

.

témoin de clignotant

24

bleu/rouge

.

témoin de phare

25

bleu/blanc

.

.

26

.

.

.

27

.

.

.

28

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non !

Tu vois bien que ça ne peut pas marcher, pire, tu risques de cramer ton compteur !!

 

Contente toi de respecter la fonction de chaque fil de ton ancien compteur, et de les mettre un par un dans le connecteur 28 broches du nouveau en t'aidant du tableau.

C'est pour ça que je te demande de mettre une étiquette avec la fonction sur chaque fil avant de les mettre dans le nouveau connecteur.

Je suppose que tu as aussi acheté un connecteur, sinon je vois pas comment tu vas brancher tes fils.

 

 

 

Oui oui j ai acheté tout se qu il faut mais les fil sont blan touse du coue je vais faire comme vous avait dit noté chaque fil avec sa fonction unci impossible de gourer désolé vraiment mais chui nul en électricité et vraiment un très très grand merci a toi pour tout s etre aidé que tu ma déjà apporter et je te souhaite de très bonne fête de fin d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob oui j ai fait mais toujours le maime souci ses surment au niveau du câblage je comprends pas donc j ai laissé un peux de coté

 

 

 

Car j ai une polo 6r ma voiture de tout les jour qui ma lâché la semaine passé j ai le temoin moteur et prechauffage qui clinote et el dépasse plus les 3 mille tour j ai mis la balise et ma ressorti sa au cas serait m aider que je voit que tu est bien caller chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob oui j ai fait mais toujours le maime souci ses surment au niveau du câblage je comprends pas donc j ai laissé un peux de coté

 

 

 

Car j ai une polo 6r ma voiture de tout les jour qui ma lâché la semaine passé j ai le temoin moteur et prechauffage qui clinote et el dépasse plus les 3 mille tour j ai mis la balise et ma ressorti sa au cas serait m aider que je voit que tu est bien caller chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Car j ai une polo 6r ma voiture de tout les jour qui ma lâché la semaine passé j ai le temoin moteur et prechauffage qui clinote et el dépasse plus les 3 mille tour j ai mis la balise et ma ressorti sa au cas serait m aider que je voit que tu est bien caller chez vw

 

20200106_174647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui j ai fait mais toujours le maime souci ses surment au niveau du câblage je comprends pas donc j ai laissé un peux de coté"

 

Bonjour,

Peux-tu résumer ce que tu as fait, et ce qui ne marche pas, et pourquoi ?

 

 

Pour la Polo tu adresses un nouveau sujet sinon on va s'emmêler les pinceaux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui j ai fait mais toujours le maime souci ses surment au niveau du câblage je comprends pas donc j ai laissé un peux de coté"

 

Bonjour,

Peux-tu résumer ce que tu as fait, et ce qui ne marche pas, et pourquoi ?

 

 

Pour la Polo tu adresses un nouveau sujet sinon on va s'emmêler les pinceaux, merci.

 

 

Oui j ai tout mie les fils ou tu ma dit mais toujours le maime souci le contour a 1500 tour quent je mais les lon phare il est a 0 il bouge plus l éclairage compteur va que sent le contact est pas mis des je mais le contact plus d éclairage et la lampe d huile reste légèrement allumé je coupe les phares tout reviens normal et le bouton des phares lui est allumé toujours sauf quent j allume les phare il fait la fonction anvers et l horloge ne va pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...