Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme injecteur monopoint golf 3 1.4l


Invité §seb185ns

Messages recommandés

Invité §seb185ns

bonjour a tous j ai un probleme avec ma golf 3 1.4 l essence 139 000 km, voila suite a une panne seche, j ai remis du carburant et elle a redemarrer ensuite au bout de quelque kilometre elle a caler.suite a ca j ai regarder au filtre a essence que j ai changer elle demarre mais elle s arrete au bout d un certain temp j ai donc changer la pompe immerger et le relais 167 toujour pareil...

question: serait t il possible que cela provienne de l injecteur monopoint sachant ke je l ai triffouiller ?

je sait que la pompe etait boucher comme je l ai changer la l essence arrive bien au niveau de l injecteur mais celui ci fonctionne aussi mais au bout de kelke instant il ne donne plus d essence.en vous remercient d avance pour vos conseil avise

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu l'as trifouillé.... c'est à dire ?

 

C'était parfaitement inutile, puisque le filtre le protégeait des éventuelles saloperies qui seraient remontées.

 

Quand elle cale, tu arrives à la redémarrer de suite ?

Vérifie s'il y a des étincelles aux bougies pendant la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

merci beaucoup d avoir repondu si vitelol.gif.a5cf6f94f45537018fbc2ec9c0cd5856.gif je vais aller voir de suite jete tien au courant :)

une petite question j ai vu dans un sujet ke tu avez aider kelkin qui avez le meme prob ne serait ce pas du a la sonde hall ki ce trouve sur l allumeur??

merci encore pour tes lumiere pour nous pauvre ignorant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

oh fait non elle ne redemarre pas aussitot il faut attendre au moin 10 minutes mais a chaque fois elle demarre puis recale?j ai fait le test du claxon ok avec le contact puis en demarrant mais la j e lai fait tourner pendant 15 minutes en l accelerant de temp en temp mais pas moyen quelle cale ..

je te souhaite une bonne soiree a tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

demain je vais faire le test sonde hall ,je pense k il n y a pas de sonde hall sur ce type de moteur vu ke j ai debrancher l alimentation de la boboine ht et quelle a caler, cela doit venir de l allumeur enfin je pense k en dit tu toi?si je m egarre enfin je ne sait pas,merci pour tes conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

voila bob je suis sorti avec la voiture j ai ete chez ma mere ki n habite pas bien loin de chez moi(2,3 km au plus), et la aucun probleme pas moyen quelle cale..serait t il possible ke la panne survienne kan le moteur chauffe? la le moteur n a pas depasser les 70 degres, merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

au fait j ai regarder si il y avait de l allumage bien sur c ok,je nai pas pu regarder kan elle ete en panne, si ca se produit je teste aussitot et je te rend compte

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

au faite je parler de l injecteur, mais si il y aurai quoi que ce soit ce seriat tout ou rien il fonctionne ou il ne fonctionne pas? il n y a pas de demie mesure? :??: merci pour le temps que tu nous consacre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

:( rebonjour a tous

voila reparti avec la voiture(2km)pfff.gif.e11c3ece95c34f1f1bab8f711b459d62.gif,arriver devant chez moi elle cale j en profite donc pour regarder si il y a de l allumage..il y en a mais elle sont pas bleu elles sont franchement orangecry.gif.14cc966bd34e8fdc0ce59522489f02df.gif..qu en penser vous?

merci d avance pour votre temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'elle calait, la voiture ne redémarrait pas du tout ?

Il faut que la panne soit franche.

 

Si orange, c'est pourri : au niveau des bougies ou du câble de bobine ?

 

Pas de demi mesure dans une panne injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

salut bob, en faite quand elle cale elle redemarre de suite mais,j ai vu qu il n y avait pas d essence a l injecteur(l injecteur ne fournit plus le papillon) elle cale aussitot, ensuite au bout d un certain temp(1 heure 1 h30)elle repare au quart de tour pour (2 ou 3km) la j ai vu qu il y a bien de l essence a l injecteur,kan il y a la panne l essence arrive jusqu au regulateur de pression mais elle reste bloquer a ce niveau,on dirait que l injecteur ne fonctionne pas,quand il y a un peu d essence au papillon elle veut partir mais elle recale

pour les eteincelles orange c est au niveau du fil de la bobine voila ken pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

au fait hier soir j ai demonter l allumeur j ai nettoyer le capteur et j ai tout remonter mais rien n a changer elle a demarrer 5 minutes et elle a caler comme d hab...

merci d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etincelle orange... faible ou forte ? Sur 1 cm au moins ?

 

Quand elle cale, elle redémarre de suite ?

 

L'injecteur qui s'arrête, ça peut être lié à la panne d'allumage (sécurité anti incendie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

salut bob eteincelles orange forte 1 cm, non elle ne redemarre pas de suite vu que l injecteur ne crache plus d essence pendant au moin 1heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant cette panne qui dure 1/2 heure, arrives-tu à produire une étincelle ?

Si tu n'y arrives pas, ça ressemble à une panne de la sonde Hall (à 90%) ou de la bobine (10%).

 

test à faire PENDANT la panne :

- tu débranches le connecteur à 3 fils du corps du delco;

- tu débranches le câble HT du plot central de la tête de delco (celui qui vient de la bobine) et tu l'approches d'une masse, à 1 centimètre; tu le cales comme tu peux, avec une pince, pour qu'il ne bouge pas pendant la manip (attention, si tu le tiens, prends un gant contre les chataignes);

- tu mets le contact sans démarrer;

- tu prends un fil électrique, dont tu mets une extrémité dans la broche centrale (fil vert) du connecteur 3 broches du câble qui va au corps du delco;

- et tu touches une masse du moteur avec l'autre extrémité;

- tu dois voir une étincelle se produire à chaque fois que tu touches la masse.

 

Si c'est le cas, le calculateur et la bobine sont OK.

Si aucune étincelle, la bobine est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

salut bob je vais faire ce que tu m explique je dit des que c est fait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns
:) voila bob j ai fait le teste quand elle es en panne il y a bien des etteincelles(orange mais elle claque bien)en plus il y a l injecteur qui ce declenche kan je touche le fil avec la masse lors du teste alors ken pense tu? merci pour tes reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sonde Hall morte.

Il te faut la changer, mais c'est assez compliqué.

Le plus simple est de trouver un delco à la casse et de le remplacer.

 

Attention, lors du remplacement, il faut mettre une marque à la craie au pied du delco, pour réaligner le nouveau delco avec la culasse, à la place de l'ancien, car le calage horaire doit être respecté.

Avec une trace de craie, tu n'auras pas besoin de reprendre le calage moteur et delco à zéro.

 

PS : le faisceau bobine/delco est en bon état ? pas de fissures sur l'isolant ou de vert-de-gris (oxydation) dans les contacts internes ?

Si oui, remplace-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

:) ok bob je vais chercher ca des demain je l avais deja marquer comme je l ai demonter hier j avais nettoyer la sonde en question,pour le cable tu parle du fil ht entre la bobine et le delco? si c est bien celui la effectivement il me parrait suspect il y a 15 jours que j ai acheter le vehicule et j avait deja remarquer ke l ancien proprio avez mis du chatertonne sur ce cable,des ke c est remplacer je te tien au courant

merci encore pour le temp que tu nous consacrejap.gif.605cd01c1fa1de846a439bc8899970cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cable tu parle du fil ht entre la bobine et le delco? si c est bien celui la effectivement il me parrait suspect il y a 15 jours que j ai acheter le vehicule et j avait deja remarquer ke l ancien proprio avez mis du chatertonne sur ce cable,des ke c est remplacer je te tien au courant

 

Oui c'est lui.

Alors il est tout pourri, remplace-le en priorité Number One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

ok bob des demain je vois ca et je te donne les news du probleme

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

lol.gif.c4eef441edef9ac3ab5bba969f50596c.gif voila bob allumeur et fils ht changer impecable ca roule nickel sol.gif.8800be896c86c308b2d25eea077d28af.gif

franchement merci pour tes precieux conseils sans ton aide j aurai galerer grave merci pour le temps passerjap.gif.6376b28a540c594237d6467cfdc9c8cf.gif

toute facon je vais trainer sur le forum on ne sais jamais peu etre un jour je pourrait aider quelqu un a mon tour

merci encore salut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

pfff.gif.b84c294e1e9e75f59d0c7de033eea8d9.gif tu m etonne des que j ai de c est nouvelles je ne manquerai pas de lui dire ma facon de penser!!

enfin tout, est bien qui fini bien.. enfin j espere

merci encore pour le temp merci beaucoupsol.gif.bf4d1ba19065056fecae5677e2df22f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

au faite bob il y avait quelque chose a faire pour dire que la panne etait resolue?enfin pour le signaler mais je ne sais pas comment faire..si tu peut m expliquer comment on fait je le noterai

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

cry.gif.731708d271b5ff243d06a5157078106c.gif c est pas une blague cry.gif.731708d271b5ff243d06a5157078106c.gif

ce matin je prend la voiture,je part mais au fur et a mesure ke je roulait la voiture c est mise a brouter de plus en plus en faite j ai remarquer ke plus j essayer d accelerer plus elle ralentisser,je me demande si ca ne serait pas au niveau de l ariver d essence en faite je ne sais pas du tout on dirait qu elle s etouffe tout s implement si je l arrete 5 ou 1 minutes elle a l air d aller mieux mais 200 ou 300 metres plus loin elle s etouffe de nouveau,il faut a peine appuyer sur l accelerateur pour kel ne cale pas..j aimerai avoir votre avis sur cette bizarrerie

en vous remercient d avance pour vos suggestionsjap.gif.f85fd89fff2cea34abcaff83836d7680.gif

cry.gif.fd14f81fdf07e869e7283e2e9beea293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

mince je m en douter un peu cry.gif.944f690d034d00632cffd9076a770fc0.gif

l avantage c est que comme j ai changer l allumeur et le fil ht (bobine /delco)elle ne calle plus comme avant;j ai tester l allumage sortie de la bobine et il est toujour orange moin qu auparavent mais bon il est orange kan meme donc ne serai ce pas la bobine elle meme?qu en pense tu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns

au faite si ca peu t eclairer un peu kan je la demarre quart de tour a chaque fois si je la laisse au ralenti impec c est kan je l accelere kel s etouffe

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185ns
:) oui franchement j ai bien fait attention au calage pour la bobine je ne sais pas du tout mais en tout cas j ai changer le cable en meme temp que l allumeur et les eteincelles sont encore orange;pense tu que ce serait ca la cause? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...