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Mécanique / Électronique

Quelle marque choisir pour rotules triangles avant oscaro ?


Invité §mac770vK
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Salut à tous,

 

des news, j'ai commandé des pièces chez pièces auto 24 pour ma merco et ma 205 avec l'assurance retour échange gratos car il y a des objets

 

fragiles (rétros, feu arrière) mélangés avec du lourd (disques de freins)!! Frais de port gratos car au delà de 120 roros....

 

Je vous dirais s'il y a de la casse dès réception du colis.... j'espère que non :D

 

A+

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Salut à tous,

 

des news, j'ai commandé des pièces chez pièces auto 24 pour ma merco et ma 205 avec l'assurance retour échange gratos car il y a des objets

 

fragiles (rétros, feu arrière) mélangés avec du lourd (disques de freins)!! Frais de port gratos car au delà de 120 roros....

 

Je vous dirais s'il y a de la casse dès réception du colis.... j'espère que non :D

 

A+

 

 

Salut,

 

Y a pas de raison, tiens nous au courant.

 

J'ai trouvé un autre bon site : www.piecesetpneus.com

 

:D

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Salut,

 

Y a pas de raison, tiens nous au courant.

 

J'ai trouvé un autre bon site : www.piecesetpneus.com

 

:D

 

 

Salut,

 

oui tkt

 

Site intéressant aussi, certaines pièces sont intéressantes par rapport à pièces auto24 et d'autres non... faut comparer!!! j'ai payé 3 euros de plus

 

ma sonde ldr pour ma 205 (même marque)pfff... ;)

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J'ai déjà vu cette marque quelque part???

 

J'espère que tu galèreras pas pour les changer car j'avais la mondéo 2,2 tdci titanium, qu'est ce que je me suis fais chier à défaire les vis

 

rouillés et collés au l'octite des bras de suspension, sur le coup j'avais maudit celui qui avait fait ça et surtout les laisser dans cet état!!! :pfff:

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J'ai déjà vu cette marque quelque part???

 

J'espère que tu galèreras pas pour les changer car j'avais la mondéo 2,2 tdci titanium, qu'est ce que je me suis fais chier à défaire les vis

 

rouillés et collés au l'octite des bras de suspension, sur le coup j'avais maudit celui qui avait fait ça et surtout les laisser dans cet état!!! :pfff:

 

 

Je vais faire ça avec le copain mécano, il est bien outillé.

 

Par contre oui c'est bien rouillé, d'ailleurs c'est pour ça que je dois les changer.

 

Je vais passer chez Ford pour acheter les vis de fixation d'amortisseur.

 

Ce sont des amortisseurs type jambe de force comme à l'avant. Tu as un porte moyeux à l'arrière aussi, et l'amortisseur repose sur le porte moyeux, ça va être sympa à sortir ...

Tout est d'origine, à 378 000 km !

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Je vais faire ça avec le copain mécano, il est bien outillé.

 

Par contre oui c'est bien rouillé, d'ailleurs c'est pour ça que je dois les changer.

 

Je vais passer chez Ford pour acheter les vis de fixation d'amortisseur.

 

Ce sont des amortisseurs type jambe de force comme à l'avant. Tu as un porte moyeux à l'arrière aussi, et l'amortisseur repose sur le porte moyeux, ça va être sympa à sortir ...

Tout est d'origine, à 378 000 km !

 

 

Bon courage comme sur mon ex mondéo!! Un conseil prépares bien tes vis badigeonne les bien de WD40 pendant quelques jours avant le

 

desserrage ...

 

Sur la mienne j'avais foiré deux têtes de vis, il avait fallu couper la tête et percer la vis!! Quelle galère!!

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Bon courage comme sur mon ex mondéo!! Un conseil prépares bien tes vis badigeonne les bien de WD40 pendant quelques jours avant le

 

desserrage ...

 

Sur la mienne j'avais foiré deux têtes de vis, il avait fallu couper la tête et percer la vis!! Quelle galère!!

 

 

Oui c'est prévu ;)

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Oui la preuve :D

 

Tu sais Renault met de la loctite sur les vis des carters plastique de distribution alors ... :D

 

 

:D ils ont trop peur que les vis foutent le camp et casse la distri, pareil pour les amortos... sécurité oblige, pas de casse pas de

 

frais en sus pour eux et moins de responsabilité....

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Voilà j'ai reçu mes pièces il y a quelques jours commandées chez autodoc (pièceautos24) bien emballées, j'avais peur qu'ils m'aient mélangé les

 

pièces lourdes (disques de freins) avec les pièces plus légères (feu arrière, rétro)... Ouf ben non 2 cartons séparés des pros!! :jap:

 

Aucunes pièces endommagées le top ;)

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Je vais faire ça avec le copain mécano, il est bien outillé.

 

Par contre oui c'est bien rouillé, d'ailleurs c'est pour ça que je dois les changer.

 

Je vais passer chez Ford pour acheter les vis de fixation d'amortisseur.

 

Ce sont des amortisseurs type jambe de force comme à l'avant. Tu as un porte moyeux à l'arrière aussi, et l'amortisseur repose sur le porte moyeux, ça va être sympa à sortir ...

Tout est d'origine, à 378 000 km !

 

Salut , alors ça avance tes amortos? ;)

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Salut , alors ça avance tes amortos? ;)

 

 

Salut ;)

 

Pour l'instant pas encore changé :lol:

 

Vu que je bosse, c'est pas évident de trouver un créneau pour faire tout ça.

 

Je pense qu'on fera tout d'un coup, c'est à dire :

 

- Amortisseurs AR

- Canalisations de frein

- Les 4 flexibles de frein

- Rotules de direction et rotules axiales.

 

Et après les 4 pneus et géométrie complète :D

Ca m'embête car les deux pneus arrière sont comme neuf, mais j'en ai un de déformé, du coup pour repartir sur une bonne base, je vais faire changer les 4.

 

D'ici fin d'année/début d'année prochaine ça devrait se faire ;)

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Salut ;)

 

Pour l'instant pas encore changé :lol:

 

Vu que je bosse, c'est pas évident de trouver un créneau pour faire tout ça.

 

Je pense qu'on fera tout d'un coup, c'est à dire :

 

- Amortisseurs AR

- Canalisations de frein

- Les 4 flexibles de frein

- Rotules de direction et rotules axiales.

 

Et après les 4 pneus et géométrie complète :D

Ca m'embête car les deux pneus arrière sont comme neuf, mais j'en ai un de déformé, du coup pour repartir sur une bonne base, je vais faire changer les 4.

 

D'ici fin d'année/début d'année prochaine ça devrait se faire ;)

 

 

ok bon beh y'a du taf alors!!!

 

Ben moi de mon coté j'ai changé un feu arriere, les disques avant +plaquettes et sortir une vis cassée en serrant les étriers de ma merco, les rétros extérieurs, les ceintures de sécurité rouges de ma 205 (le contenu de mes cartons plus haut)... ;)

 

Et là j'ai un cloc de temps en temps à l'arrêt au niveau direction quand je braque sur ma 205, va falloir que je m'y penche... toujours quelque chose à faire sur ces caisses...pffff :D

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Salut les potos!

 

J'ai le temps en ce moment de parcourir plusieurs forums, vu que je viens de me faire opérer de la main droite, et j'ai quelques semaines devant moi. Mais taper de la main gauche lorsqu'on est droitier...

 

Ah, les sacrées pièces détachées de nos titines... Et le cruel choix des marques...

 

Tiens, je lis que TRW serait de la daube en boîte... Alors, il faudra penser à le dire à Ford, car c'est ce qui est monté d'origine sur ma Focus de 2007 (194000 km), et sur mon Grand C-Max de 2012 (62000 km). Et, sur l'une comme l'autre, pas un poil de jeu à l'horizon.

 

Pour ce qui est du groupe allemand ZF (Zahnrad Friedrischaffen, un truc comme ça), ils fabriquent, entre autres, des boîtes de vitesses et des boîtiers de direction pour des constructeurs de poids lourds, et Daf, Man, Iveco se fournissent chez eux. Sûrement du sérieux, non?

 

Lorsque j'ai remplacé l'embrayage de ma Focus, j'avait commandé une butée Sachs. La boîte était bien de cette marque, mais la butée était une FTE estampillée Sachs... Mais de toute façon, d'origine, c'est une butée FTE (marque venant du moulage du plastique) et estampillée Ford. Alors... Et sur l'ancienne comme sur la neuve, le roulement est marqué SNR. Alors, vous voyez, vous choisissez une pièce d'une marque qui elle-même se fournit chez des marques que vous ne vouliez pas prendre au départ... Rotules Lempförder, soufflets TRW...

 

Je ne sais plus si c'est dans ce forum que j'avais lu les déboires de quelqu'un qui avais changé l'embrayage de sa C4 Picasso essence. Il avait acheté un embrayage de la marque "Bölk" pour une poignée d'euros, et a vu sa butée lâcher après moins de 5000 km... Vu le boulot que c'est déjà, il a dû apprécier de se retaper tout une seconde fois! Alors, les économies de bouts de chandelles, ce n'est pas pour moi. Au moins, si certains se font baiser par des trucs comme ça, ça peut aider les indécis à faire leur choix!

 

Mais comme je l'ai lu plus plus haut, la question se pose concernant le cahier des charges des fabricants de pièces détachées: pourquoi des marques montées d'origine sur nos voitures tiennent 200000 km ou beaucoup plus, et les mêmes marques achetées en rechange tiennent moins longtemps? L'exemple est bien là avec TRW. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter en pièces de rechange, mais je n'ai aucun souci avec ce qui est monté d'origine sur mes autos.

 

Je ne vais pas attaquer ici sur les sujet des huiles moteurs et boîtes de vitesses, car ce n'est pas l'endroit. Mais ici, il y a des gens très bien documentés ou ayant simplement fait quelques recherches, et qui m'ont même appris plusieurs choses. Et d'autre part, mais partant de bonnes intentions, il y a ceux qui en racontent sans même avoir ouvert le livret de leur auto à la page des préconisations... Il y a quelques années, à l'occasion d'un sujet sur les huiles Extralub, j'avais dit ce que j'en pensais. Mais chacun son avis!

 

J'aime bien ce forum, et je viens souvent lire des avis lorsque j'ai besoin de renseignements. Mais je ne m'identifie pas à chaque fois. Mais c'est très intéressant tous les retours d'expérience. Comme par exemple pour l'embrayage d'une Fiat Qubo 1,3 JTD, je ne savais pas s'il y avait un volant moteur bi-masses. J'ai eu ma réponse ici.

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Peut-être sont-elles sous-dimensionnées, mal étudiées pour ces modèles de voitures? En tout cas, depuis que la Fiesta est partie à la casse, je prends la Focus pour aller au bois, et je sais que les chemins n'arrangent pas les rotules. Mais je n'entends aucun bruit, et il n'y a aucun jeu. Pour le C-Max, je verrai ce que ça donne. En rechange pour des voitures précédentes, j'ai quasiment toujours acheté du Quinton Hazell. Jamais de problème par la suite. Pourtant, cette marque est souvent critiquée...

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Presque toutes les voitures de nos jours ont des bi-masses ça amortis les passages brusques des vitesses, moins de vibrations au volant etc...mais

 

moins résistant à la longue, le confort ça se paye....de nos jours ces embrayages ne dépassent pas 200000 kms ou très peu... et ouai business is

 

business !! :)

 

Après pour les pièces d'origine TRW sur certaines caisses, je pense que les pièces ne sont pas fabriquées de la même manière et la même qualité...

 

Il en est de même avec les pneus, je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience, les origines durent deux fois plus longtemps!!!

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TRW équipé aussi ma Mondeo de 1996, dont les rotules de direction qui ont 380 000 km, et pas un jeu.

 

Par contre, quand j'ai changé mon embrayage SACHS avec butée SACHS, eh ben elle a commencé à claquer après 4 000 km environ.

 

J'ai rien touché, ça roule comme ça.

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Pour le coup des pneus, j'ai déjà lu quelque part que Michelin, pour ne citer que cette marque, aurait un cahier des charges qui serait ne serait pas le même, suivant qu'il s'agisse de pneus livrés en usine pour la première monte, ou de pneus destinés à la rechange. Et je connais des personnes qui n'ont jamais réussi a atteindre le kilométrage effectué avec la monte d'origine, avec pourtant des pneus de référence identiques... Il y a sûrement du vrai là dessous.

 

Sur un site de vente de pneus sûrement le plus connu, j'avais remarqué qu'à la suite de la référence de certains pneus (comme les Continental que je prends), il y a des marquages comme par exemple MO, qui veut dire que ce pneu est homologué par Mercedes-Benz. Il y a sûrement d'autres exemples.

 

J'ai changé l'embrayage de la Focus à 183000 km, parce-qu'il commençait à devenir assez dur. Ma femme ne s'en rendait pas compte, vu qu'elle la conduisait tous les jours. Et lorsque, au ralenti et à l'arrêt, j'appuyais doucement sur la pédale d'embrayage, et que l'effort augmentait sur la butée, j'entendais un petit bruit de roulement ayant du jeu. Et plus rien en plein effort. Une fois tout démonté, le roulement de butée faisait un peu de bruit en le tournant à la main. Et en coupant le moteur, il y avait un léger claquement. C'était sûrement le volant bi-masse qui donnait des signes...Lorsque nous avons acheté le C-Max, le garage devait reprendre la Focus, et devait nous en donner 2400€. Aprés l'essai, il a entendu ce petit claquement à l'arrêt du moteur. Allez, 2000€, et ce sera bien payé. Du coup, j'ai cassé ma tirelire, et je l'ai gardée. Voilà pour la petite histoire. Un bon 1,8 tdci, avec chaîne et courroie en distri.

 

Pour le coup de la butée d'embrayage, peux-tu me décrire comment se manifeste ce claquement? A quel régime? Vers la fin de course de le pédale? Ca m'intéresse. Merci.

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Pour le coup des pneus, j'ai déjà lu quelque part que Michelin, pour ne citer que cette marque, aurait un cahier des charges qui serait ne serait pas le même, suivant qu'il s'agisse de pneus livrés en usine pour la première monte, ou de pneus destinés à la rechange. Et je connais des personnes qui n'ont jamais réussi a atteindre le kilométrage effectué avec la monte d'origine, avec pourtant des pneus de référence identiques... Il y a sûrement du vrai là dessous.

 

Sur un site de vente de pneus sûrement le plus connu, j'avais remarqué qu'à la suite de la référence de certains pneus (comme les Continental que je prends), il y a des marquages comme par exemple MO, qui veut dire que ce pneu est homologué par Mercedes-Benz. Il y a sûrement d'autres exemples.

 

J'ai changé l'embrayage de la Focus à 183000 km, parce-qu'il commençait à devenir assez dur. Ma femme ne s'en rendait pas compte, vu qu'elle la conduisait tous les jours. Et lorsque, au ralenti et à l'arrêt, j'appuyais doucement sur la pédale d'embrayage, et que l'effort augmentait sur la butée, j'entendais un petit bruit de roulement ayant du jeu. Et plus rien en plein effort. Une fois tout démonté, le roulement de butée faisait un peu de bruit en le tournant à la main. Et en coupant le moteur, il y avait un léger claquement. C'était sûrement le volant bi-masse qui donnait des signes...Lorsque nous avons acheté le C-Max, le garage devait reprendre la Focus, et devait nous en donner 2400€. Aprés l'essai, il a entendu ce petit claquement à l'arrêt du moteur. Allez, 2000€, et ce sera bien payé. Du coup, j'ai cassé ma tirelire, et je l'ai gardée. Voilà pour la petite histoire. Un bon 1,8 tdci, avec chaîne et courroie en distri.

 

Pour le coup de la butée d'embrayage, peux-tu me décrire comment se manifeste ce claquement? A quel régime? Vers la fin de course de le pédale? Ca m'intéresse. Merci.

 

 

Sur les Ford ça a l'air d'être la maladie ...

 

Mes deux Mondeo font ce bruit de butée, c'est à dire, au ralenti moteur tournant, ça claque un peu au niveau de l'embrayage, et dès que tu appuies sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrête. La butée a un peu de jeu, mais tant que les vitesses passent bien, je ne me pose pas de questions.

 

Sur ma Mondeo 2.0 145 essence avec bi-masse, ça claque depuis 40 000 km, et ça roule toujours. Si elle dépasse les 200 000 km dans cet état là ce sera très bien. Elle a 164 000 km.

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