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Renault

Fiabilité Moteur 1.5 DCi


Invité §zel126ro
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Invité §zel126ro

Bonjour,

 

 

Je veux savoir vos avis sur les moteurs 1.5 DCi 65 K9K 790. Leurs fiabilité et longévité car je suis un nouveau propriétaire de ce type de moteur.

 

Merci

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Invité §dab502BK

Bonjour,

 

 

Je veux savoir vos avis sur les moteurs 1.5 DCi 65 K9K 790. Leurs fiabilité et longévité car je suis un nouveau propriétaire de ce type de moteur.

 

Merci

 

 

tu vas entendre des membre oui problème de coussinet bielle pompe qui lâche injecteur casse de bielle

 

 

 

mes n’écoute pas ses remarque, 1.5 dci est sans doute le moteur le plus fiable a se jours chez Renault, que se soit mécanique ou électronique

bien traité peut allé très loin

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Invité §Mic684et

Je me permet de répondre et de faire part de mon expérience,<div>ce moteur est une honte et aucuns recours possible pour ma part,</div><div><br></div><div>Modus 1.5 DCI 65 ch de 2005</div><div><br></div><div>Premier moteur : Casse bielle HS moteur poubelle à 80000 km, 5000 euro de réparation pour ma pomme, aucune prise en charge de Renault,</div><div>immobilisation de la voiture 3 semaines, pas de voiture de remplacement</div><div><br></div><div><br></div><div>Deuxième moteur : sous garantie du premier, 15000 km, moteur HS, bielle moteur, poubelle, 1 mois d'immobilisation car Renault</div><div>traînait pour prendre en charge les réparations , pas de voiture de remplacement</div><div><br></div><div>troisième moteur : 8000 km plus tard, Bielle HS, Réparation approximative mais plus sous garantie sans changement moteur ( car ils prennent en compte</div><div>la première casse moteur)</div><div><br></div><div><br></div><div>suite à cela je l'ai revendu as un prix dérisoire en prévenant l'acheteur de mes déboires car contrairement à Renault je</div><div>suis honnetes</div><div><br></div><div>Je vous passe les autres problemes (voyant qui s'allume à droite à gauche, support moteur etc etc et le plus comique, devoir</div><div>enlever le pare choc pour changer les ampoules sisi vous avez bien lu si votre ampoule est HS vous devez enlever le pare choc !!! LOL</div><div>MDR !!! )</div><div><br></div><div><br></div><div>Achat de la voiture : 11000 euro</div><div>Moteur neuf : 5000 euro</div><div>reparation moteur : 400 euro</div><div>Location voiture : 600 euro (toutes immobilisations cumulées)</div><div>Changement support moteur : 220 euro</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div>en parallèle de celle ci j'avais une classe c coupé de 2003, je n'ai changé que les plaquettes de frein en 80000 km, et au final</div><div>la modus m'est revenu tout cumulé au prix de la classe c que j'ai acheté d'occasion</div><div><br></div><div>si ce moteur est le plus fiable de chez renault, je n'ose imaginer les autres,</div><div><br></div><div>je precise aussi que j'ai naivement tenté d'appeler le service Renault, mais vous tombez dans un service au Maroc</div><div>qui ne peut rien faire pour vous,</div><div><br></div><div><br></div><div>je precise aussi que la garagiste Renault qui se fiche totalement de votre probleme roule en porsche !!! double LOL</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div>

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Invité §dab502BK

Je me permet de répondre et de faire part de mon expérience,<div>ce moteur est une honte et aucuns recours possible pour ma part,</div><div><br></div><div>Modus 1.5 DCI 65 ch de 2005</div><div><br></div><div>Premier moteur : Casse bielle HS moteur poubelle à 80000 km, 5000 euro de réparation pour ma pomme, aucune prise en charge de Renault,</div><div>immobilisation de la voiture 3 semaines, pas de voiture de remplacement</div><div><br></div><div><br></div><div>Deuxième moteur : sous garantie du premier, 15000 km, moteur HS, bielle moteur, poubelle, 1 mois d'immobilisation car Renault</div><div>traînait pour prendre en charge les réparations , pas de voiture de remplacement</div><div><br></div><div>troisième moteur : 8000 km plus tard, Bielle HS, Réparation approximative mais plus sous garantie sans changement moteur ( car ils prennent en compte</div><div>la première casse moteur)</div><div><br></div><div><br></div><div>suite à cela je l'ai revendu as un prix dérisoire en prévenant l'acheteur de mes déboires car contrairement à Renault je</div><div>suis honnetes</div><div><br></div><div>Je vous passe les autres problemes (voyant qui s'allume à droite à gauche, support moteur etc etc et le plus comique, devoir</div><div>enlever le pare choc pour changer les ampoules sisi vous avez bien lu si votre ampoule est HS vous devez enlever le pare choc !!! LOL</div><div>MDR !!! )</div><div><br></div><div><br></div><div>Achat de la voiture : 11000 euro</div><div>Moteur neuf : 5000 euro</div><div>reparation moteur : 400 euro</div><div>Location voiture : 600 euro (toutes immobilisations cumulées)</div><div>Changement support moteur : 220 euro</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div>en parallèle de celle ci j'avais une classe c coupé de 2003, je n'ai changé que les plaquettes de frein en 80000 km, et au final</div><div>la modus m'est revenu tout cumulé au prix de la classe c que j'ai acheté d'occasion</div><div><br></div><div>si ce moteur est le plus fiable de chez renault, je n'ose imaginer les autres,</div><div><br></div><div>je precise aussi que j'ai naivement tenté d'appeler le service Renault, mais vous tombez dans un service au Maroc</div><div>qui ne peut rien faire pour vous,</div><div><br></div><div><br></div><div>je precise aussi que la garagiste Renault qui se fiche totalement de votre probleme roule en porsche !!! double LOL</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div>

 

 

deja redige bien que se soit lisible , il suffit regardé sur internet les annonce des vehicule d'occase pour savoir un peut la vrais realité

le 1.5 dci passe facilement les 290 000KM sans probleme majeur

la mienne en est a 235 000 KM

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tu vas entendre des membre oui problème de coussinet bielle pompe qui lâche injecteur casse de bielle

 

 

 

mes n’écoute pas ses remarque, 1.5 dci est sans doute le moteur le plus fiable a se jours chez Renault, que se soit mécanique ou électronique

bien traité peut allé très loin

 

pour moi le moteur diesel de renault le plus fiable c'est le j8s (2.1 d et td)

500 000 les doit dans le nez

mais surement pas le 1.5 dci

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Invité §ang803DS

Je me permet de répondre et de faire part de mon expérience

Ce moteur est une honte et aucuns recours possible pour ma part,

Modus 1.5 DCI 65 ch de 2005

Premier moteur : Casse bielle HS moteur poubelle à 80000 km, 5000 euro de réparation pour ma pomme, aucune prise en charge de Renault,immobilisation de la voiture 3 semaines, pas de voiture de remplacement

Deuxième moteur : sous garantie du premier, 15000 km, moteur HS, bielle moteur, poubelle, 1 mois d'immobilisation car Renault traînait pour prendre en charge les réparations , pas de voiture de remplacement

Troisième moteur : 8000 km plus tard, Bielle HS, Réparation approximative mais plus sous garantie sans changement moteur suite à cela je l'ai revendu as un prix dérisoire en prévenant l'acheteur de mes déboires car contrairement à Renault je suis honnetes

 

Ok un moteur cassé pourquoi pas, en meme temps, on ne sait pas pourquoi.

Les deux autres qui suivent, c'est tout simplement impossible.

Il y a une cause directe qu'il aurait fallu cerner.

 

Je precise aussi que la garagiste Renault qui se fiche totalement de votre probleme roule en porsche !!!

 

C'est là tout le probleme, une personne qui se fiche de vous, il y en a partout, meme chez porsche.

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Invité §dab502BK

pour moi le moteur diesel de renault le plus fiable c'est le j8s (2.1 d et td)

500 000 les doit dans le nez

mais surement pas le 1.5 dci

 

 

 

Sauf que j ai dit le diesel le plus fiable a se jours

j 'ai pas parlé du passé

 

comme on dit toujours seule les mecontent se plaigne , mes les client satisfait n'en parle jamais

 

 

faut pas oublier aussi que 2.1 D ou td et dci ses pas la même technologie

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Invité §dab502BK

Je me permet de répondre et de faire part de mon expérience

Ce moteur est une honte et aucuns recours possible pour ma part,

Modus 1.5 DCI 65 ch de 2005

Premier moteur : Casse bielle HS moteur poubelle à 80000 km, 5000 euro de réparation pour ma pomme, aucune prise en charge de Renault,immobilisation de la voiture 3 semaines, pas de voiture de remplacement

Deuxième moteur : sous garantie du premier, 15000 km, moteur HS, bielle moteur, poubelle, 1 mois d'immobilisation car Renault traînait pour prendre en charge les réparations , pas de voiture de remplacement

Troisième moteur : 8000 km plus tard, Bielle HS, Réparation approximative mais plus sous garantie sans changement moteur suite à cela je l'ai revendu as un prix dérisoire en prévenant l'acheteur de mes déboires car contrairement à Renault je suis honnetes

 

Ok un moteur cassé pourquoi pas, en meme temps, on ne sait pas pourquoi.

Les deux autres qui suivent, c'est tout simplement impossible.

Il y a une cause directe qu'il aurait fallu cerner.

 

Je precise aussi que la garagiste Renault qui se fiche totalement de votre probleme roule en porsche !!!

 

C'est là tout le probleme, une personne qui se fiche de vous, il y en a partout, meme chez porsche.

deux pseudo qui raconte la meme histoire sa sens l histoire inventé

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Invité §ang803DS

deux pseudo qui raconte la meme histoire sa sens l histoire inventé

 

 

Mais non, j'ai fait une traduction ;)

 

et repondu en gras...

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Invité §dab502BK

OK mes je doute quand meme sur cette histoire ses trop gros pour être vrais

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et oui,le bon vieux temps des j8s athmo et turbo,des f8q athmo et turbo et pareil pour le g8t c'est termine.un dci qui atteint 400000kms c'est presque un exploit,pour les vieux mazout renault c'etait une formalite les 400000kms.combien de j8s ont passe la barre des 500000kms?un bon paquet a mon avis.et sans changer de turbo et compagnie.ça,c'etait du diesel fiable!

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Bjr,

pour ma part propritaire depuis 6 mois d'un scenic 3 1.5 dci 105 (02/210 1er immat)

affiche au compteur 140000kms pas de soucis et aux dires de l'ancien proprio pareil.

Apres les problemes de series cela existe aussi chez les autres marques.

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Invité §dab502BK

Bjr,

pour ma part propritaire depuis 6 mois d'un scenic 3 1.5 dci 105 (02/210 1er immat)

affiche au compteur 140000kms pas de soucis et aux dires de l'ancien proprio pareil.

Apres les problemes de series cela existe aussi chez les autres marques.

Idem 235 000 KM ras mes renault certain diront ses de la merd;;;;;;;; sans même avancé un argument valable

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Invité §ste151lZ

bonsoir,moi j avais une clio 1.5dci je l est vendu a 150000 km et je la voie encore passer de temps en temps dans ma rue moi je pense que ces défauts sur ces moteur c est de serie ou une mauvaise confection by

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Invité §Mic684et

c rigolo j'ai cru que ma reponse avait ete effacé, c drole de trouver ça trop gros pour que ce soit vrai ça l'es moins quand il

faut debourser pour toutes ces pannes cumulées... Renault c evidement fini pour moi.

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Invité §mar525wC

Bonjour,

 

 

Je veux savoir vos avis sur les moteurs 1.5 DCi 65 K9K 790. Leurs fiabilité et longévité car je suis un nouveau propriétaire de ce type de moteur.

 

Merci

Ça serait utile que tu précises l'année du véhicule et le type clio, scénic etc (je ne sais pas sur quel modèle a été monté le type 790), mais comme déjà précisé, au moins jusqu'à 2006, les coussinets étaient des éléments faibles (bi-métal au lieu de tri-métal).

Excepté ce défaut de conception, beaucoup de paramètres ont pu influer sur la fiabilité du moteur, en autre des préconisations d'entretien commercialement portés à 30 000 kms associé à une utilisation à des régimes moteurs souvent inappropriés (forte charge à 1500 tr sur des véhicules chargés, utilisation régulière au dessus de 3000 tr/min)...

Donc c'est un peu la loterie, ceux comme moi qui n'ont jamais eu de souci en Renault en sont très content :D

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La fiabilité c'est le propriétaire qui la fait.

 

Si vous faites vos entretiens dans un centre auto au coin du supermarché et vos pleins discount au supermarché, tout en roulant exclusivement en ville de manière sèche. Je donne pas long feu à votre moteur.

 

J'ai la Twingo II 1.5dci 75CV, elle a plus de 200.000 km. Carburant de qualité et entretiens chez renault. Aucune panne moteur.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_478012P05011606301.jpg

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Invité §ala415re

La fiabilité c'est le propriétaire qui la fait.

 

Si vous faites vos entretiens dans un centre auto au coin du supermarché et vos pleins discount au supermarché, tout en roulant exclusivement en ville de manière sèche. Je donne pas long feu à votre moteur.

 

J'ai la Twingo II 1.5dci 75CV, elle a plus de 200.000 km. Carburant de qualité et entretiens chez renault. Aucune panne moteur.

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 606301.jpg

Ton moteur n'a pas de filtre à gasoil?

:o

 

Total fournit tout le monde CA obligé.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Et pour l'entretien le faire soi même ça coute largement moins chère.

 

a+

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Ton moteur n'a pas de filtre à gasoil?

:o

 

 

C'est en réponse aux limailles évoquées dans les injecteurs.

 

 

Pour les pompes, j'ai une réelle différence de conso entre la pompe du supermarché et les grandes marques (sauf Total... why? )

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Invité §ala415re

C'est en réponse aux limailles évoquées dans les injecteurs.

 

 

Pour les pompes, j'ai une réelle différence de conso entre la pompe du supermarché et les grandes marques (sauf Total... why? )

Donne les chiffres?

 

Effet placébo.

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Invité §ala415re

C'est en réponse aux limailles évoquées dans les injecteurs.

 

 

Pour les pompes, j'ai une réelle différence de conso entre la pompe du supermarché et les grandes marques (sauf Total... why? )

 

Elf?

:ange:

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Invité §ala415re

Ce qui

fait la fiabilité c'est surtout la conception du motoriste et ses accessoiristes.

 

Après le bourrin qui est au volant avec un moteur diesel qui demande un temps de chauffe.

Ce qu’ils oublient souvent les conducteurs et les femmes.

boonize.gif.95bf3dec95832ba0385dd7df01ba8e97.gif

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Invité §Tyz857eK

On entend tout et son contraire a propos de ce 1.5 DCI, fiable pas fiable, bien sur les dacia, pas bien sur les mégane...

en tout cas, je ne roule pas Renault mais d'après ce que j'ai pu voir après un allez-retour du nord au sud de la France cet été, Renault est champion de la panne et haut la main, 8 voitures sur 10 sur le bord de la route c'est du Renault.... ;)

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Invité §Ano067MH

On entend tout et son contraire a propos de ce 1.5 DCI, fiable pas fiable, bien sur les dacia, pas bien sur les mégane...

en tout cas, je ne roule pas Renault mais d'après ce que j'ai pu voir après un allez-retour du nord au sud de la France cet été, Renault est champion de la panne et haut la main, 8 voitures sur 10 sur le bord de la route c'est du Renault.... ;)

 

et les 2 autres c'étaient quoi ?

faut arrêter d'écrire des conneries ...

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Invité §Gui181Rv

pour moi le moteur diesel de renault le plus fiable c'est le j8s (2.1 d et td)

500 000 les doit dans le nez

mais surement pas le 1.5 dci

 

Bonjour , pour moi jais 3 clip 2 phase 2 qui tourne en 1.5 dci .

Une à 170 mille aucun souci , une à 200 mille aucun souci et une à 390 milles et tourne encore eu un ambrayâge et un turbo à 280 mille .

Le tout c d'y entretenir ! Et de faire chauffer à froid !

Bonne huile etc ....

Jais un 2.2dt Renault qui a 300 milles et j'en es vu à 500 mille .

Jais également vu les 1 er 1.9 dci à 350 mille .

Jais vu des 1.9 d Renault a 600 mille km .

Se qui casse des moteur font pas d'entretien et tire dedans t'en qui peuvent à froid avec des huile de merde !

Y a à qui font même 20 mille avec la même huile .... c moche ....

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Invité §Gui181Rv

pour moi le moteur diesel de renault le plus fiable c'est le j8s (2.1 d et td)

500 000 les doit dans le nez

mais surement pas le 1.5 dci

 

Bonjour , pour moi jais 3 clip 2 phase 2 qui tourne en 1.5 dci .

Une à 170 mille aucun souci , une à 200 mille aucun souci et une à 390 milles et tourne encore eu un ambrayâge et un turbo à 280 mille .

Le tout c d'y entretenir ! Et de faire chauffer à froid !

Bonne huile etc ....

Jais un 2.2dt Renault qui a 300 milles et j'en es vu à 500 mille .

Jais également vu les 1 er 1.9 dci à 350 mille .

Jais vu des 1.9 d Renault a 600 mille km .

Se qui casse des moteur font pas d'entretien et tire dedans t'en qui peuvent à froid avec des huile de merde !

Y a à qui font même 20 mille avec la même huile .... c moche ....

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