Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Lupo 1.4 16V BVM defaut d’étanchéité boite de vitesse


Invité §cyr486oE

Messages recommandés

Invité §cyr486oE

Salut à tous voila j'ai récemment acheté une lupo avec 154 000 km, le ct ok avec seulement la boite de vitesse pour défaut d’étanchéité. EN passant sous la voiture on peut voir effectivement que le dessous de la boite est humide avec de la crasse collé dessus. La voiture roule bien les vitesses passent bien.

-Je sais pas si une vidange de boite a été effectué, mais même si j'en fait une ça ne résoudra pas le problème?

-Au pire ça coûte combien une boite neuve pour info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut d'étanchéité veut pas dire boite à remplacer.D'abord la nettoyé la partie crasseuse puis revoir d'ou vient la perte.Avant tous vérifier le niveau d'huile de boite c'est important.L'huile peut coulé par les tulipes de raccordement bras de transmissions à gauche et droite ou sortie commande des vitesses si situé par dessous comme les polo 6n.Alors ce n'est qu'un bourrage à remplacé.Une nouvelles boite 2500€ occase 250 à 500€.Chez vw l'huile de boite est à vie sur les manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr486oE

Merci beaucoup michel vhg pour ta réponse rapide et claire.

Alors après un passage sous caisse (difficile) munie d'une maglite, j'ai pu légèrement nettoyer le carter, et comme tu le dis j'ai plus l'impression qu'un bras de transmission à été remplacé. dès que j'aurais un peu plus de temps je ferai un nettoyage plus en profondeur pour être sur.

 

Aussi peut être m'aidera tu, le volant un peu incliné vers la gauche, mais la voiture roule bien tout droit: le CT indique ripage essieu av -0.8m/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

une vidange ne fera pas de mal a cette boite reputée fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr486oE

Je pensait quand même à en faire une. Si de la limaille sort il y aura lieu de s’inquiéter ça coûte combien selon toi?

 

Mais comme disait michel vhg, c'est à vie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr486oE

Après recherche, je suis presque sur qu il s'agit du joint spi de commande de tringlerie, il se situe dans l'axe de commande dans la boite, ce serais assez fréquent. j'en mettrai ma main à couper.

 

 

Elle passe chez mon mécano demain, il ne se souvient plus si il faut un outil spécial VW pour extraire et/ou remettre le joint et/ou l'axe (je sais plus). Si c'est le cas il faut passer chez VW, ils ont le joint en stock, mais chez VW ils m'ont dit oui l'huile c'est a vie, donc pas nécessaire de faire la vidange seulement le niveau, et aussi qu'il n'y a pas besoin d'outil spécifique VW, il faut bien sur veiller à bien remettre le joint spi bien aligné.

 

A suivre...

 

https://sites.google.com/site/motoclubatchoumthomas/entretien-et-reparation-lupo

 

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=98091&sid=e6f933f25af41f25f454fa3d081f578c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...