Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

grosse panne électrique sur iveco daily 3510 de 97

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

grosse panne électrique sur iveco daily 3510 de 97

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ler17id
Invité
  1. Posté le 26/05/2013 à 23:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous!
J'ai donc un gros souci sur un iveco 3510 de 97 :
Ne marchent pas : compteur vitesse et compte tour, jauge de gasoil, la plupart des voyants, les feux stop et les feux de marche arrière... Euh, je crois que c'est tout.
Merci pour votre aide précieuse!

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2013 à 23:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonsoir

On ne lit pas que les fusibles ont été contrôlés ? ......................... Et avec un testeur  ;)

Prendre une photo avec un APN pour éviter tout doute d'emplacement avant.

Possibilité de fils brisé qq part...   de Neiman HS aussi...
Message édité par ballbearing le 26/05/2013 à 23:23:21
Invité
  1. Posté le 27/05/2013 à 02:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ohoh! Vérifier les fusibles au testeur?? Cé possible qu'un fusible soit mort même si là tige en fer qu'on voit n'est pas cassée?
Comment savoir si neiman hs?
En tout cas merci de cette prompte réponse! ;-)

Publicité

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2013 à 10:02:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Feux de stop et recul sont sur le même fusible. N°16
Fusible aussi pour le tableau de bord N°7


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2013 à 11:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
"""Ohoh! Vérifier les fusibles au testeur?? Cé possible qu'un fusible soit mort même si là tige en fer qu'on voit n'est pas cassée?"""

Ta remarque est logique;    mais ..... dans les faits, ici on aide ""de loin""" et...... on a pas tout vu mais presque  ;)
Message édité par ballbearing le 27/05/2013 à 11:38:25
Publicité

Invité
  1. Posté le 27/05/2013 à 16:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous.
J'ai démonté le porte fusible en prenant soin de noter l'emplacement des connecteurs, je l'ai ouvert pour regarder entre les feuilles de circuits imprimés, je n'ai pas pu vraiment les décoller car les soudures maintiennent le tout (j'ai pas osé les dessouder vu le prix de la boîte : 300E). J'ai remarqué un peu d'oxydation et un tout petit trou minuscule. J'ai balancé un bon coup de WD40 et j'ai frotté cé que j'ai pu, là je laisse sécher.
Aussi il y a un fil marron qui part de la masse de la batterie, j'ai remarqué que la gaine avait souffert en un point > fil à nu, j'y ai mis un domino et j'ai entouré ça de scotch.
Aussi j'ai reverifié les fusibles sans testeur, ils me semblent corrects (tige en fer OK).

Invité
  1. Posté le 27/05/2013 à 16:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais que j'aurais du attendre de traiter une chose avant l'autre, de voir si ça marcherait mieux avant d'attaquer autre chose, je me suis emporté... (oups!).
Questions :
Pensez vous que si les tiges en fer des fusibles sont intactes je doive quand meme les tester au multimètre?
Est ce que l'oxydation entre les feuilles de circuits imprimés peut faire faux contacts?
Est ce que je peux essayer de dessouder les soudures pour décoller ces feuilles sans prendre trop de risque?

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2013 à 17:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu teste tous les fusible au multimètre et ta réparation au domino est pourrit, elle ne tiendra pas dans le temps. Il faut ressouder à l'étain + gaine thermo + chatterton


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 22:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yep
Appel à l'aide...
J'ai demonté la platine relais/fusible (porte fusible) jé l'ai ouvert et jé n'arrive pas à décoller les circuits imprimés qui se trouvent dedans car les soudures maintiennent lé tout. J'ai pu lire ici ou ailleurs que des faux contacts peuvent se faire et qu'il est possible d'y remettre du vernis isolant.
Pensez vous que jé peux dessouder ça au fer à souder sans prendre trop de risque dempirer les choses?
Merci

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2013 à 23:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veut réparer durablement, change le porte fusible  ;)


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 21:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui jé comprends la démarche. Sauf qu'un nouveau boîtier coûte 300E et jé serai bien dégouté si ça marche tjrs pas.
Pensez vous que ça peut être lié à un problème de masse sachant que les fusinles ne sautent pas?
En tout cas merci pour lé coup de main!

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 21:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bas faut voir si tu a ta continuité entre les différents capteurs et les différents instruments de bord


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 21:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Erf... Là ça mé paraît être du chinois. :-)
Jimagine que tu parles de tester au multimètre?
Mais comment jé teste ça sur la jauge à essence par exemple?

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 22:35:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi je viens de penser (même si j'y crois pas vraiment) que les contacteurs de feux de recul et de stop sont peut être Hs. J'ai vu que pour tester on peut shunter. Mais comment ça se passe ça? Jé tire des câbles de la batterie jusqu'au connections du contacteur de feu stop? Ou jé met un ril de fer entre les connecteurs de cé contacteur directement?

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 23:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la jauge à essence, il me semble que c'est un rhéostat qui fait varier l'intensité. Pour shunter, il suffit juste de placer un trombone dans les deux pin de la prise


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 30/05/2013 à 18:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah merci de ton aide et de ton attention ça fait vraiment plaisir en ces temps difficiles.
Shunt effectué, connecteur feux Ok (j'ai pas de multimètre pour en être sûr).
Jé pense donc que le connecteur feux de recul est ok aussi (j'espère).
J'ai demonté lensemble du tableau de bord pour vérifier l'état des fils > fils ok.

Est ce que tu peux mé préciser comment je fais pour tester la continuité entre les capteurs et les instruments stp? J'ai beau essayer de comprendre jé n'y arrive pas). Aussi jé vais aller mé chercher un multimètre...

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2013 à 18:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut pas faire de diag électrique sans multimètre


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 31/05/2013 à 04:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
multimètre : acquis.
est ce que tu veux bien me préciser comment je fais ces test stp?
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
Message cité 1 fois
survolté
Profil : Membre confirmé
electro30
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/05/2013 à 09:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler17id a écrit :

multimètre : acquis.
est ce que tu veux bien me préciser comment je fais ces test stp?
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
Afficher plus
Afficher moins




Quels tests veux tu faire ?


---------------
Débraye, ça fume !!!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiabilité du Fourgon Iveco 29S12 - 2,3L de 2003 2
URGENT IVECO BENNE 11
problème iveco 10
divers soucis mécanique sur mon IVECO 35-8 0
IVECO 35 8 ne démarre plus?? 5