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Iveco

grosse panne électrique sur iveco daily 3510 de 97


Invité §ler308YT

Messages recommandés

Invité §ler308YT

Salut à tous!

J'ai donc un gros souci sur un iveco 3510 de 97 :

Ne marchent pas : compteur vitesse et compte tour, jauge de gasoil, la plupart des voyants, les feux stop et les feux de marche arrière... Euh, je crois que c'est tout.

Merci pour votre aide précieuse!

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-

 

Bonsoir

 

On ne lit pas que les fusibles ont été contrôlés ? ......................... Et avec un testeur ;)

 

Prendre une photo avec un APN pour éviter tout doute d'emplacement avant.

 

Possibilité de fils brisé qq part... de Neiman HS aussi...

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Invité §ler308YT

Ohoh! Vérifier les fusibles au testeur?? Cé possible qu'un fusible soit mort même si là tige en fer qu'on voit n'est pas cassée?

Comment savoir si neiman hs?

En tout cas merci de cette prompte réponse! ;-)

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"""Ohoh! Vérifier les fusibles au testeur?? Cé possible qu'un fusible soit mort même si là tige en fer qu'on voit n'est pas cassée?"""

 

Ta remarque est logique; mais ..... dans les faits, ici on aide ""de loin""" et...... on a pas tout vu mais presque ;)

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Invité §ler308YT

Merci à vous.

J'ai démonté le porte fusible en prenant soin de noter l'emplacement des connecteurs, je l'ai ouvert pour regarder entre les feuilles de circuits imprimés, je n'ai pas pu vraiment les décoller car les soudures maintiennent le tout (j'ai pas osé les dessouder vu le prix de la boîte : 300E). J'ai remarqué un peu d'oxydation et un tout petit trou minuscule. J'ai balancé un bon coup de WD40 et j'ai frotté cé que j'ai pu, là je laisse sécher.

Aussi il y a un fil marron qui part de la masse de la batterie, j'ai remarqué que la gaine avait souffert en un point > fil à nu, j'y ai mis un domino et j'ai entouré ça de scotch.

Aussi j'ai reverifié les fusibles sans testeur, ils me semblent corrects (tige en fer OK).

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Invité §ler308YT

Je sais que j'aurais du attendre de traiter une chose avant l'autre, de voir si ça marcherait mieux avant d'attaquer autre chose, je me suis emporté... (oups!).

Questions :

Pensez vous que si les tiges en fer des fusibles sont intactes je doive quand meme les tester au multimètre?

Est ce que l'oxydation entre les feuilles de circuits imprimés peut faire faux contacts?

Est ce que je peux essayer de dessouder les soudures pour décoller ces feuilles sans prendre trop de risque?

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Invité §lul814qA

Tu teste tous les fusible au multimètre et ta réparation au domino est pourrit, elle ne tiendra pas dans le temps. Il faut ressouder à l'étain + gaine thermo + chatterton

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Invité §ler308YT

Yep

Appel à l'aide...

J'ai demonté la platine relais/fusible (porte fusible) jé l'ai ouvert et jé n'arrive pas à décoller les circuits imprimés qui se trouvent dedans car les soudures maintiennent lé tout. J'ai pu lire ici ou ailleurs que des faux contacts peuvent se faire et qu'il est possible d'y remettre du vernis isolant.

Pensez vous que jé peux dessouder ça au fer à souder sans prendre trop de risque dempirer les choses?

Merci

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Invité §lul814qA

Si tu veut réparer durablement, change le porte fusible ;)

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Invité §ler308YT

Oui jé comprends la démarche. Sauf qu'un nouveau boîtier coûte 300E et jé serai bien dégouté si ça marche tjrs pas.

Pensez vous que ça peut être lié à un problème de masse sachant que les fusinles ne sautent pas?

En tout cas merci pour lé coup de main!

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Invité §lul814qA

bas faut voir si tu a ta continuité entre les différents capteurs et les différents instruments de bord

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Invité §ler308YT

Erf... Là ça mé paraît être du chinois. :-)

Jimagine que tu parles de tester au multimètre?

Mais comment jé teste ça sur la jauge à essence par exemple?

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Invité §ler308YT

Aussi je viens de penser (même si j'y crois pas vraiment) que les contacteurs de feux de recul et de stop sont peut être Hs. J'ai vu que pour tester on peut shunter. Mais comment ça se passe ça? Jé tire des câbles de la batterie jusqu'au connections du contacteur de feu stop? Ou jé met un ril de fer entre les connecteurs de cé contacteur directement?

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Invité §lul814qA

Pour la jauge à essence, il me semble que c'est un rhéostat qui fait varier l'intensité. Pour shunter, il suffit juste de placer un trombone dans les deux pin de la prise

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Invité §ler308YT

Bah merci de ton aide et de ton attention ça fait vraiment plaisir en ces temps difficiles.

Shunt effectué, connecteur feux Ok (j'ai pas de multimètre pour en être sûr).

Jé pense donc que le connecteur feux de recul est ok aussi (j'espère).

J'ai demonté lensemble du tableau de bord pour vérifier l'état des fils > fils ok.

 

Est ce que tu peux mé préciser comment je fais pour tester la continuité entre les capteurs et les instruments stp? J'ai beau essayer de comprendre jé n'y arrive pas). Aussi jé vais aller mé chercher un multimètre...

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Invité §lul814qA

On peut pas faire de diag électrique sans multimètre

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Invité §ler308YT

multimètre : acquis.

est ce que tu veux bien me préciser comment je fais ces test stp?

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

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Invité §ele277Jg

multimètre : acquis.

est ce que tu veux bien me préciser comment je fais ces test stp?

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

 

 

 

Quels tests veux tu faire ?

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