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Peugeot

Inversement lave glace avant/arrière 107


Invité §bal276uC

Messages recommandés

Invité §bal276uC

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt acquérir une 107 1.0l Trendy 2-Tronic de 04/2006 avec 48000 km.

 

J'ai constaté sur cette 107 que les commandes de lave glace étaient inversé, quand on actionne la commande avant ça active l'arrière et inversement.

Il s'agit d'une erreure d'un garage lors du remontage suite à un accrochage de mon prédécesseur.

Savez-vous comment les réinverser afin d'actionner le bon coté avec la bonne commande ?

Merci d'avance,

 

baloo_69

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

possible que le connecteur de la pompe soit inversé

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Invité §bal276uC

oui, il y a des chance, un peu de précision ?

Une photo ?

pour savoir ou est ce connecteur et cette pompe ?

Merci,

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Invité §jer024Ah

bonjour

 

possible que le connecteur de la pompe soit inversé

 

Bonjour,

+1

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Invité §faz680WF

Pompe a deux sorties, tuyaux inversés.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme ce que dit fazer80, à savoir que tout simplement la pompe ayant 2 sorties, les tuyaux ont été inversés au remontage, il suffit de les remettre à la bonne place !!!

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Invité §faz680WF

Ben oui meme sur une pompe de lave glace le connecteur a un détrompeur.

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Invité §bal276uC

Quel boulet le mécanicien de l'époque alors, bon j'essaierai de remettre le bon ordre dés que j'aurais récupéré le véhicule (samedi).

 

L'un d'entre-vous pourrait préciser ou se situe exactement cette pompe ? Est-elle loin du réservoir de lave glace ? Merci

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Invité §tnt265Ie

en principe l'emplacement préféré des constructeurs reste dans le passage de roue avant droit, derrière le garde boue

 

suffit de s'en approcher et de faire fonctionner la pompe pour l’entendre

 

c'est vrai, je n'a pas pensé aux tuyaux inverser

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Invité §tnt265Ie

en principe l'emplacement préféré des constructeurs reste dans le passage de roue avant droit, derrière le garde boue

 

suffit de s'en approcher et de faire fonctionner la pompe pour l’entendre

 

c'est vrai, je n'a pas pensé aux tuyaux inverser

 

le garagiste n'a pas du essayer les laves glace

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Invité §jip680wv

Bonjour,

A voir aussi par rapport aux essuies-glace.

Si tu as les essuies-glaces avants avec le lave-glace arrière et l'essuie-glace arrière avec le lave-glace avant, il s'agit certainement d'une inversion des tuyaux de pompe qui partent aux gicleurs.

Si tout est inversé, problème électrique.

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Invité §gau323xg

Bonjour,

 

Il y a tout simplement deux pompes(1 avant, 1 arrière, placées sur le même réservoir)leurs connecteurs ont été inversé.

 

@+

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Invité §bal276uC

Bonjour,

A voir aussi par rapport aux essuies-glace.

Si tu as les essuies-glaces avants avec le lave-glace arrière et l'essuie-glace arrière avec le lave-glace avant, il s'agit certainement d'une inversion des tuyaux de pompe qui partent aux gicleurs.

Si tout est inversé, problème électrique.

 

 

Première option : essuies glaces avants avec lave glace arrière et essuie glace arriere avec lave glace avant.

Je la récupère samedi, inverse les tuyaux dimanche surement et vous dit ce que ça donne.

Merci,

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Invité §tnt265Ie

il semblerait qu'il y ai deux montages

 

 

 

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Invité §bal276uC

Merci pour les images, je vais regarder ce week end.

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-

 

Bonjour

 

Si vraiment il y a deux pompes comme sur le shéma de TNT67 , voir si la permutation des deux connecteurs serait plus facile que de démancher les tuyaux plastique qui parfois se sont bien "collés" sur leur emplacement ? Risque de casse.

 

( Pour mémoire sur certaines Renault c'est la tension moteur qui est inversée sur pompe unique et un basculeur hydraulique inverse la sortie du liquide sur un tuyau ou l'autre.)

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