Invité §ste872Pg 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 Bonjour Je me présente Stéphane j’habite dans la vienne. Voila je possède un Renault master t35d de 1996 il n'a pas tourné depuis un an, je viens de le remettre en route mais il ne voulait pas démarré, problème membrane pompe d’amorçage gasoil. Je viens de la changer, mais depuis il démarre mais cale aussitôt, il faut que je tienne le pied au planché, mais il n'accélère pas. si quelqu'un peut me dire d’où viendrais le problème. en attente d'une réponse cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roco43 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 Bonsoir. As-tu pensé au filtre mazout, car s'il n'a pas tourné depuis longtemps, il a gelé fort cet hiver=colmatage. Sinon une prise d'air ou un manque de purge, il faut purger jusqu'aux injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste872Pg 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 Bonsoir Non je n’ai pas changé le filtre a gasoil, pour la purge, je l'ai fait sur le support filtre a gasoil mais pas jusqu'au injecteurs. Je vois ça,et je vous tiens au courant. Merci pour la réponse. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 je pense aussi qu'une bonne purge aux injecteurs fera le reste. Le moteur SOFIM en est friand, sinon il ne veut rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob207ae 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour j'ai eu le meme soucis et je viens de trouver Mes symptomes: demarrage plus de difficile avec du start pilot, grosse fumée noire en permanance, obliger de garder l'accelerateur sinon il cale, et aucune puissance quand j'essaie d'avancer ou reculer. apres avoir changer tout les filtres, les injecteurs, verifier les bougies de prechauf, l'arrivée de gazoil, verifier les entrées air, je me suis apercue que ma pompe a injection etait decalée. Apparament c'est assez frequent sur ces moteurs, donc avant de depenser des sous a vouloir tous changer penser a verifier le calage de la pompe a injection. prendre la revue technique c'est tout bien expliqué. ca prend un peu de temps pour demonter la courroie de distrib mais ca se fait bien c'est la premiere fois que je toucher a une courroie distrib. Si ca peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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