Invité §jal750om 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des conseils éclairés car je suis un peu largué !! je viens de tomber en panne avec mon 806 (210000km de 1997, 2.1 TD) : bruit bizarre sous le capot (pas bruit métallique plutôt un sifflement), arrêt immédiat. apparemment j'ai perdu les boulons du support moteur et sur les 3, 2 seraient tombés dans le moteur (!). Devis garage : changement pompe à eau et distri + carter + courroie alternateur (pour de +2000 €) mais ils ne sont pas surs qu'ils pourront malgré tout "sauver le moteur" dans le cas ou ils ne pourraient pas extraire les vis tombées dedans! Je ne suis pas très calé en mécanique mais leur discours me parait exagéré ! Quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà eu ce problème et quelles sont les dégâts et solutions envisageables ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Bonjour, Les vis sont certainement tombés dans le carter distribution, le srisque dont parle le garagiste, c'est que les vis occasionnent le décalage de la courroie et entraine la casse du moteur. Il ne le saura seulement qu'en remplaçant la courroie. Pourquoi ces vis se sont dévissées? quelles sont les réparations moteurs antérieures à cet incident? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bsi57 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Bonjour, il sa arrive beaucoup, car beaucoup de mécanos pour être correct, ne se font pas chier et serre ses derniers à la clés à chocs , avec toutes les conséquences qui arrive, en autres ont dépasses les limite des vis qui à la longue casse, mais bon, quant le mal et fait chacun se débrouille pour les merdes qui suives. ps j'ai bien lu que les vis sont tombés donc non serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 bonjour et 2000€ pour une distribution même avec tous les galets et la pompe c'est au moins deux fois de trop que le prix normal changer de garage serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal750om 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Bonjour et merci pour vos réponses, la dernière réparation en date a été le changement de courroie alternateur. Mais que je sache rien qui touche à ces boulons : celui qu'on a retrouvé était entier mais complètement libre dans son logement il vissait dans le vide mais retenait d'un côté le cache qui avait basculé et touchait la distri, pour les autres je ne sais pas au juste s'ils ont cassé ou s'ils se sont dévissés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 donc pour l’instant, rien ne permet d'affirmer que la distri est à remplacer, sauf ce garagiste qui à mon avis y voit son intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal750om 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Si la distri est décalée, le moteur peut quand même redémarrer ou pas ? Parce je me suis arrêté sur le bord de la route, et j'ai pu redémarrer niquel et faire quelques dizaines de mètres pour me mettre en sécurité en attendant la dépanneuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 distri cassée, tu ne démarre plus, ça c’est clair maintenant faut voir si la courroie n'est pas usée sur le coté, mais en général c'est le cache qui prend en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano308Ut 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Bonjour, il sa arrive beaucoup, car beaucoup de mécanos pour être correct, ne se font pas chier et serre ses derniers à la clés à chocs , avec toutes les conséquences qui arrive, en autres ont dépasses les limite des vis qui à la longue casse, mais bon, quant le mal et fait chacun se débrouille pour les merdes qui suives. ps j'ai bien lu que les vis sont tombés donc non serrés. Pour info ces boulons ne sont jamais serrés a la clée a choc faut arreter de dire nimporte quoi Et si tu me crois pas essaye de passer une clée a choc avec la douille la ou tout juste un cliq et passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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