Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ventilo Moteur en continu et pas de clim laguna 2 1.9dci


Batouta
 Partager

Messages recommandés

Bsr à Tous,

 

Propriétaire d'une Laguna2 1.9dci de 2002, je vous expose mon probléme

 

Ventilateur radiateur tourne en continu dés que je démarre la voiture et qd j'enclenche la clim bien evidament rien ne se passe, le compresseur ne se mets pas en route, je precise que le compresseur est ok, les pressions sont bonnes, ventilo habitacle souffle de l'air.

 

J'ai vérifié les faisceaux electriques et aucun soucis la dessus, pas de faux contacts entre les fils.

J'ai changé le thermostat moteur mais le ventilo moteur tourne tjrs en continu

le seul moyen d'arreter ce ventilo c'est de débrancher la console clim.

En demontant cette console je n'ai remarqué rien de spécial.

 

Quelqu'un pourrai m'aider, est ce la console qui est Hs ou le probléme vient d'ailleurs????????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

merci de ne pas multiplier les sujets sur la même panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

Salut c'est le thermostat ou le thermocontact que tu as remplacé?

Pour cerner le problème je pense qu'un coup de CLIP serait utile, tu aurais un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

chui pas sur qu'il y a un thermos-contact

par contre il y a un boitier de gestion clim et refroidissement moteur

si une sonde est hs, plus de clim et le ventilo en marche continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateeur radiateur tourne a petite vitesse, de plus j'ai changé la sonde de temp(6).

De plus dimanche dernier j'ai vérifié tt les cables a la recherche d'un faux contact mais rien a signaler

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant meme que je change la sonde

Chaque dimanche je me penche dessus mais franchement sans succés.

A vrai dire j'ai pu réparé plusieursc défaults grace a ts vos conseils mais celui du ventilo pas moyen et cela dure depuis plus 7 mois, au point ke l'embraye du compresseur s'est grippé mais aprés quelques coup de marteau j'ai pu le débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a une gestion centralisée de la température d'eau qui sert à l'injection et à activer le ventilateur moteur au dessus d'un certain seuil

 

Si la sonde est malade ou s'il y a un fil coupé ou en court circuit, le calculateur ne reçoit plus d'information crédible de la sonde (par exemple il reçoit l'information que l'eau est à -50°C dans le cas d'un fil coupé ou à +300°C dans le cas d'un court-circuit ... le moteur tourne mais la sonde donne toujours la même valeur) ... il ne sait donc à quelle température réelle se trouve l'eau donc par sécurité il lance le ventilateur moteur ... de plus la clim est interdite si l'eau est supérieure à 112°C (donc fil de sonde en court circuit==> plus de clim)

 

1/ décrocher le fil de la sonde, mesurer la valeur de la résistance de la sonde à l'ohmètre ... on doit avoir 2200 Ohms environ à 25°C ... et 200-300 Ohms moteur chaud

2/ sonder à l'ohmètre la continuité des fils entre la sonde et les broches du calculateur

Connecteur B ...

entrée sonde de température d'eau en K3 et masse en E1

 

 

Tu dis dans le premier post sic " qd j'enclenche la clim bien evidament rien ne se passe, le compresseur ne se mets pas en route"

et dans le dernier sic "au point ke l'embraye du compresseur s'est grippé mais aprés quelques coup de marteau j'ai pu le débloquer"

donc le compresseur de clim tourne tout le temps ?

une autre hypothèse c'est qu'effectivement le bloc de clim soit en défaut et mette la clim tout le temps ==> le GMV étant couplé à la clim, il se met alors à tourner ... en fait pas immédiatement mais avec une temporisation de 5 secondes

3/ Test à faire : bien observer si le GMV se met en route dès le contact ou bien 5 secondes après le démarrage du moteur ... si c'est 5 secondes après ==> commande de clim foireuse

 

4/Penser à inverser le relais de clim avec un autre (car si le relais reste bloqué, le GMV tournera en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

 

Merci Ceyral pour tes réponses franchement je commence a voir plus clair dans cette histoire

1- l'emplacement du dite connecteur B??

2-l'emplacement "sonde de température d'eau en K3 et masse en E1" ????

3- Le GMV commence a tournereffectivement 5 seconde aprés le démarrage du moteur. si la console est foireuse y'a t-il un moyen de la réparer et a quel niveau faudra t-il ke j'agisse? koike j'ai fait un essai avec autre console d'occas mais le ventilo continu a tourner sans cesse et c'est là ou je n'arrive plus a voir clair.

Mais suite à tes explications je pense ke la consol ke j'ai récupére elle aussi est foireuse.

Precise ke le GMV tourne a la petite vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 secondes d'attente et petite vitesse ... pour le calculateur le bouton clim est enfoncé ==> problème sur la console de clim

 

c'est par là qu'il faut chercher en premier et non pas sur la sonde de température d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté la console clim mais je n'ai rien pu voir tt parrait normal.

Je l'ai meme nettoyé avec du coton imbibié d'alccol, mais je pense sans succés vu le resultat!!

quel type d'intervention faudra ke je fasse pour résoudre le pb de la console clim???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bjr,

 

Ma requete est sans suite!!!!!!!

Merci de se pencher sur mon pb, l'été s'annonce chaud voir même tro trop chaudddd

Trouve une autre console de clim , et test la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Je crois que les membres bossent de tps en tps donc il faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

y a t il un moyen pour reparer cette console comme le cas de la lumiere de l'afficheur?

On peut tout faire en électronique, mes faut du matos bac +5 électronique

par ailleurs je te conseil de faire les casse et de demandé au casseur d’essayer une autre console si sa marche achète la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bsr,

 

Le Pb c'est que les casses là où je suis elles ne disposent pas de console de clim auto de laguna2

leboncoin élargie ton champ recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin du schéma electronique de la console de clim auto laguna2.

 

Vu que mon pb provient du fait que la commande off de la console induit l'arret du fonctionnement la console mais pas l'arret du ventilo moteur.

CAd le bouton off envoi une commande vers bouton AC ( qui est exécutée) et une autre vers ventilo moteur pour son arret ( aucune execution).

 

Donc mon pb en resumé reside au niveau commande de la liaison bouton off ventilo moteur.

y'a t il une solution à ce pb !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

!!!!!!!

Bonjour

 

j'interviens à mon tour pour te dire que ceyal a expliqué parfaitement le problème. Les explications devraient êtresuffisantes

Si je me réferre à ce qui a été dit et testé:

Il ne faut pas s'occuper du GMV , qui fonctionnera normalement quand la clim sera réparée. Le GMV s'enclenche par sécurité parce que la clim est défectueuse.

 

Quand ceyal dit " commande de clim foireuse" et "problème sur la console de clim" celà veut dire que le calculateur de la clim ne commande pas correctement le compresseur et le reste.

Elle est sans doute en défaut.

Peut-être que la console est défectueuse mais peut-être aussi un autre composant.

Moi je prendrai un schéma électrique et je regarderais tout ce qui est câblé à la console.

Ce sera difficle de t'aider à faire une recherche plus approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag873JQ

Bonsoir messieurs

j'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos conseils éclairés sur la laguna

 

Je me permet d'intervenir car depuis une semaine je rencontre sur ma laguna 2 1.9 dci 110cv de 2002

des problèmes similaires à ceux cités ci-dessus à savoir:

 

Le compresseur de ma clim ne démarre pas ( le ventilo d’habitacle lui fonctionne bien )

 

l’aiguille de température d'eau s'est affolée et maintenant reste toujours au mini même si le moteur est chaud

 

le gros ventilateur du radiateur est continuellement en fonctionnement

 

et autre constat bizarre mais peut être sans lien : lors du démarrage de la voiture après insertion de la carte, le voyant de préchauffage

reste allumé plusieurs secondes et par le fait retarde l’allumage du moteur

 

Voila si l'un de vous a une piste je suis preneur

 

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement la sonde de température de LDR se trouve sur le boitier calorstat.

 

Si celle-ci est débranchée le ventilo tourne en permanence (commandée par le calculateur, c'est une sécurité).

 

Donc certainement sonde HS, contact ou branchement défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag873JQ

Bonjour,

 

merci vixentroy

 

J'ai installé une sonde de température neuve mais rien n'a changé , je me demande si je n'ai

pas un faux contact ou si mon calorstat est en cause

Je controle et vous tient informé.

Es nuisible à long terme que le ventilo fonctionne continuellement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Me revoilà, j'ai fais vérifier la console de clim chez un ingénieur en électronique et le verdict c'est aucun défaut dessus tous les composants sont en état de marche et aucune coupure au niveau du circuit intégré. ca c'est au niveau de la partie visible.

dans ce cas mon pb ou bien c'est au niveau du microprocesseur de la console ou le pb viendra réellement d'ailleurs!!!

A ce stade je pense ke j'aurai réellement besoin du schéma électrique ce qui est câblé à la console.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

 

En essayant de démonter cet après midi le pressostat, du gaz s'est fortement échappé alors que normalement cette manœuvre pourra se faire sans vidanger le circuit tt simplement car il y'a une valve automatique de fermeture qui isole le circuit de l'ext lors du démontage.

y'a t il une relation entre ce défaut et le fait que le ventilo moteur tourne en continu et que la clim ne s'enclenche pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...