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Mécanique / Électronique

Différence entre les voitures essence et diesel


Invité §the547Jr

Messages recommandés

Invité §the547Jr

Bonjour, je voulais savoir ce qu'était le différence entre une voiture essence et une voiture diesel.

 

Merçi pour votre aide :)

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Bonjour.

 

Il faut faire des recherches avec G**gle (ton ami) ce sont des informations facilement accessibles.

 

Sinon pour faire simple.

 

Moteur essence: à allumage commandée

Moteur diesel: à combustion spontanée.

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Invité §ale773DW

Encore plus simple :

 

Diesel = caca

Essence = paradis

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Invité §106483wO

Les diesel font du bruit fument, puent, roulent doucement et tombent tout le temps en panne. Les essence, elles sont silencieuses, ne sentent rien et sont fiables.

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Invité §Ale015af

La voiture essence, c'est l'assurance d'une envolée à 6000 tours/min minimum quand tu le souhaites, la joie de ne pas avoir de gras sur les mains quand tu fais le plein, l'essence même de la sportivité :o

 

Le diesel, c'est le contraire :o sauf qu'en plus il lui faut un turbal :o

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Invité §106483wO

Et les économies d'un moteur tellement plus simple et fiable !

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Invité §mit453Sp

Un moteur essence à un allumage, la combustion se fait par une bougie.

Un moteur diesel n'à pas d'allumage la combustion se fait par compression, c'est donc pour ça qu'un moteur diesel à un taux de compression beaucoup plus élevé, les bougies servent à crée des points chaux et ainsi facilité la combustion des moteurs diesel froid.

 

Dans un moteur diesel les pieces en mouvement sont plus lourde (donc plus costaux, à cause de la compression plus élevé) et donc le moteur tourne moins vite contrairement à une moteur essence. (sur les voitures de series)

 

y'a d'autres détails comme le graisage des injecteurs par le gasoil&cie mais grosomodo c'est ça.

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Le rendement d'un moteur Diesel est 30% supérieur à celui d'un moteur à essence ... c'est pour cela qu'elles sont appréciées sauf par les tenants du vroum vroum au feu rouge (cf exemples dans les commentaires ci dessus) pour pouvoir freiner en tête au feu rouge suivant ...

En plus quand il s'agit de monter un col avec une remorque : les chiffres couple/régime parlent d'eux mêmes et une essence sera toujours à la traine

 

Les voitures à essence étaient jusque là des gouffres à carburant (à cause de leur rendement déplorable) ...

Pour résoudre en partie le problème, les voitures à essence modernes sont en train d'adopter les technologies des Diesel (c'est curieux non !!!) : Turbo, injection directe, mélange pauvre à faible charge, etc... avec évidemment les mêmes problèmes (émission de particules et émission de NOX) ... qu'on résoudra de la même façon à l'horizon des normes Euro6 en 2015

 

Bon même avec cela, la différence de rendement ne sera pas complètement effacée à cause de la pression dans le rail ... qui peut être beaucoup augmenté avec un Diesel ... tout cela à cause d'un problème simple de viscosité 10 fois supérieure du gazole (le gazole est gras) par rapport au SP (qui est très sec)

 

Donc l'avenir est clairement au Diesel ... sauf pour faire vroum vroum ou sur un circuit

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Invité §chr342go

Le rendement d'un moteur Diesel est 30% supérieur à celui d'un moteur à essence ... c'est pour cela qu'elles sont appréciées sauf par les tenants du vroum vroum au feu rouge (cf exemples dans les commentaires ci dessus) pour pouvoir freiner en tête au feu rouge suivant ...

En plus quand il s'agit de monter un col avec une remorque : les chiffres couple/régime parlent d'eux mêmes et une essence sera toujours à la traine

 

Les voitures à essence étaient jusque là des gouffres à carburant (à cause de leur rendement déplorable) ...

Pour résoudre en partie le problème, les voitures à essence modernes sont en train d'adopter les technologies des Diesel (c'est curieux non !!!) : Turbo, injection directe, mélange pauvre à faible charge, etc... avec évidemment les mêmes problèmes (émission de particules et émission de NOX) ... qu'on résoudra de la même façon à l'horizon des normes Euro6 en 2015

 

Bon même avec cela, la différence de rendement ne sera pas complètement effacée à cause de la pression dans le rail ... qui peut être beaucoup augmenté avec un Diesel ... tout cela à cause d'un problème simple de viscosité 10 fois supérieure du gazole (le gazole est gras) par rapport au SP (qui est très sec)

 

Donc l'avenir est clairement au Diesel ... sauf pour faire vroum vroum ou sur un circuit

 

 

sa je crois pas que l'avenir est au diesel, le diesel a du couple car il y a le turbo, enlève le turbo et on verra qui serra a la traîne.

Le diesel c'est un merde d'ennuie mécanique

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Le rendement d'un moteur Diesel est 30% supérieur à celui d'un moteur à essence ... c'est pour cela qu'elles sont appréciées sauf par les tenants du vroum vroum au feu rouge (cf exemples dans les commentaires ci dessus) pour pouvoir freiner en tête au feu rouge suivant ...

En plus quand il s'agit de monter un col avec une remorque : les chiffres couple/régime parlent d'eux mêmes et une essence sera toujours à la traine

 

Les voitures à essence étaient jusque là des gouffres à carburant (à cause de leur rendement déplorable) ...

Pour résoudre en partie le problème, les voitures à essence modernes sont en train d'adopter les technologies des Diesel (c'est curieux non !!!) : Turbo, injection directe, mélange pauvre à faible charge, etc... avec évidemment les mêmes problèmes (émission de particules et émission de NOX) ... qu'on résoudra de la même façon à l'horizon des normes Euro6 en 2015

 

Bon même avec cela, la différence de rendement ne sera pas complètement effacée à cause de la pression dans le rail ... qui peut être beaucoup augmenté avec un Diesel ... tout cela à cause d'un problème simple de viscosité 10 fois supérieure du gazole (le gazole est gras) par rapport au SP (qui est très sec)

 

Donc l'avenir est clairement au Diesel ... sauf pour faire vroum vroum ou sur un circuit

 

Vrai que faire vroum vroum avec un tracteur diesel, c'est pas possible :o

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Invité §mit453Sp

Je suis d'accord avec toi dans l'enssemble, mais je pense pas que l'avenir soit au diesel.

Je parrirai plus dans le futur sur des hybrides essence/élec.

 

Pour les merdes liée au diesel, on as les même sur les moteurs essence moderne.

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Invité §Plu600ew

 

Moteur essence: à allumage commandée

Moteur diesel: à combustion spontanée.

Bonsoir themecanicien

gtturbo4ev​er a dit le principal (voir ci-dessus.

L'avenir du Diesel ou de l'essence dépend de plein de facteurs notamment du prix des carburants et ceci est différent d'un pays à l'autre. On n'en parle donc pas ici.

Ce n'est d'ailleurs pas la question posée.Le particulier ne sait pas si son moteur a un bon rendement ou pas.

 

En dehors de la conception du moteur par lui-même les diesel et les essence se ressemblent de plus en plus

- dans les boitiers électroniques beaucoup de fonctions internes sont identiques.

- Les hardware deviennent aussi semblables ceci pour différentes raisons trop long à expliquer ici.

- les systemes sont semblables : un boitier, les mêmes capteurs, une rampe common-rail, des injecteurs, ce qui changent sont les pressions et les équipements supplémenatires pour respecter les normes antipollition

- certaines moteurs essence fonctionnent par moment en mélange pauvre (injection directe FSI ou BDE) comme les diesels.

 

C'est le but des constructeurs d'essayer d'avoir des systèmes diesel/essence semblables pour des questions de coût de développement.

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Le rendement d'un moteur Diesel est 30% supérieur à celui d'un moteur à essence ... c'est pour cela qu'elles sont appréciées sauf par les tenants du vroum vroum au feu rouge (cf exemples dans les commentaires ci dessus) pour pouvoir freiner en tête au feu rouge suivant ...

En plus quand il s'agit de monter un col avec une remorque : les chiffres couple/régime parlent d'eux mêmes et une essence sera toujours à la traine

 

Les voitures à essence étaient jusque là des gouffres à carburant (à cause de leur rendement déplorable) ...

Pour résoudre en partie le problème, les voitures à essence modernes sont en train d'adopter les technologies des Diesel (c'est curieux non !!!) : Turbo, injection directe, mélange pauvre à faible charge, etc... avec évidemment les mêmes problèmes (émission de particules et émission de NOX) ... qu'on résoudra de la même façon à l'horizon des normes Euro6 en 2015

 

Bon même avec cela, la différence de rendement ne sera pas complètement effacée à cause de la pression dans le rail ... qui peut être beaucoup augmenté avec un Diesel ... tout cela à cause d'un problème simple de viscosité 10 fois supérieure du gazole (le gazole est gras) par rapport au SP (qui est très sec)

 

Donc l'avenir est clairement au Diesel ... sauf pour faire vroum vroum ou sur un circuit

 

Quel tissu de conneries benny95.gif.85a6be9343c0d5ac1cfeb144a1504d51.gif

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sa je crois pas que l'avenir est au diesel, le diesel a du couple car il y a le turbo, enlève le turbo et on verra qui serra a la traîne.

Le diesel c'est un merde d'ennuie mécanique

 

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sa je crois pas que l'avenir est au diesel, le diesel a du couple car il y a le turbo, enlève le turbo et on verra qui serra a la traîne. Le diesel c'est un merde d'ennuie mécanique

 

- il suffit de comparer les courbes de couple des vieux XU et XUD de même cylindrée sans turbo pour voir le couple à bas régime intrinquèment supérieur du mazout (mais la puissance aussi nettement inférieure) ... c'est pas pour rien que les caravaniers ont toujours préféré les mazout et que depuis des lustres toutes les camionnettes turbinent au mazout ... même avant l'ère des turbos ==> pour un usage de père de famille une voiture diesel est préférable car plus coupleuse à bas régime, mais pas pour faire du circuit qui demande sutout de la puissance (un moteur à essence a un régime maximum nettement supérieure et affiche sa puissance maxi à 5 ou 6000 tours/mn)

- bis : maintenant les voitures à essence modernes adoptent les mêmes technos que les mazout : turbo, injection directe, mélange pauvre ... donc si ennuis mécaniques il y a ... ce seront forcément les mêmes ...

En catégorie moyenne supérieure, les ventes concernent surtout les mazout ... il faut attendre des années pour avoir des volumes de ventes significatifs de nouveaux modèles à essence ... et quand on en a, on peut juger de la fiabilité (VVT, bobines, Turbo, distribution, etc...) même de la Deutche Qualitat BMW-PSA des moteurs à essence in http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

- ter : le rendement d'un moteur diesel sera toujours supérieur à celui d'un essence ... c'est pas un problème de goût mais de mathématiques

En dehors de la conception du moteur par lui-même les diesel et les essence se ressemblent de plus en plus

- dans les boitiers électroniques beaucoup de fonctions internes sont identiques.

- Les hardware deviennent aussi semblables ceci pour différentes raisons trop long à expliquer ici.

- les systemes sont semblables : un boitier, les mêmes capteurs, une rampe common-rail, des injecteurs, ce qui changent sont les pressions et les équipements supplémenatires pour respecter les normes antipollition

- certaines moteurs essence fonctionnent par moment en mélange pauvre (injection directe FSI ou BDE) comme les diesels.

 

+1

- Pour satisfaire aux normes mondiales sur le CO2 (moins de 95g de CO2 sur l'ensemble de la gamme en 2020 ... sinon grosses amendes pour le constructeur ... juste 1600€/véhicule qui dépasse par exemple de 20g) ==> toutes les voitures à essence de plus de 75CV devront passer par la case turbo/injection directe/mélange pauvre et pour les plus puissantes adopter un moteur électrique pour la ville ==> exit les voitures à essence classiques genre 6 cylindres en ligne atmosphériques ... même aux USA

automobile-co2-img.jpg

- la viscosité du gazole (10 fois supérieure à celle du SP) constituera toujours une différence substantielle car elle permet de mieux lubrifier le nez de l'injecteur donc d'augmenter beaucoup plus la pression rail

L'avenir du Diesel ou de l'essence dépend de plein de facteurs notamment du prix des carburants et ceci est différent d'un pays à l'autre.

 

+1

En UK, les taxes sur le gazole sont identiques à celles sur l'essence donc le prix du gazole légèrement supérieur à celui du SP (contrairement à la quasi totalité des autres pays d'Europe)

Ventes début 2013: 52% de mazout, 1% d'électriques/hybrides, le reste à l'essence (qui reste un bon choix pour les petites voitures de ville qui roulent peu)

et en UK, y'a plus de constructeurs nationaux généralistes

... CQFD

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Invité §the547Jr

Merçi pour toute vos réponse, sa ma bien aider ;)

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Invité §tnt265Ie

ne pas oublier le cout de l'entretien

 

diesel récent plus cher qu'une essence

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Invité §Ano383gV

Donc l'avenir est clairement au Diesel ... sauf pour faire vroum vroum ou sur un circuit

Parfaitement !!! :lol:

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