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Mécanique / Électronique

Problème de ralenti. (trop haut ou oscillant)


Invité §fat552Tz

Messages recommandés

Invité §fat552Tz

Bonjour à tous.

 

Ma 306 1.6 à moteur TU5JP (245000km) à depuis que je l'ai acheté un problème de ralenti.

Au début il était tout le temps à 2000 voir 2500 trs.

Du coup j'ai changé : bougies, filtres (air, essence), vidange, sondes de température d'air et de ldr, capteur position papillon, actuateur de ralenti, et changement des durites de dépression d'air (celles qui vont au capteur de pression d'air).

 

La voiture roule normalement la plupart du temps mais de temps en temps le ralenti remonte dans les 1700trs et des fois seulement a 1250trs.

J'ai vérifié les durites d'éssence qui sont ok.

 

J'aimerais savoir d'ou peut provenir le problème je suis un peu perdu la.

 

Merci d'avance.

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Invité §pat535EW

Slt as tu debranché la broche de l ecu ? ou la batterie ,il faut souvent un reset pour la prise des nlles pieces ,j ai eu LE CAS sur plusieurs autos et récemment sur la clio 1.6 de ma femme en changeant la vanne de ralenti A+

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Invité §fat552Tz

Oui cela à été fait (batterie débranchée une nuit entière).

 

 

Mais aucun changement à deplorer.

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Invité §pat535EW

essaye au niveau de la broche de l écu possible de la saleté ,sinon une prise d air ,c est une multipoint ou mono ?

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Invité §fat552Tz

C'est une multipoint.

 

Petite question .. ou se trouve cet ecu ?

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Invité §pat535EW

franchement je sais pas sur ton auto ,possible a coté de la batterie ,c est un boitier (calculateur) av plein de fils qui arrivent dessus ,utilise la fonction recherche du forum ou google ,sinon tu patientes que d autres te renseignent A+

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Invité §Plu600ew

Bonjour à tous.

 

Au début il était tout le temps à 2000 voir 2500 trs.

Du coup j'ai changé : bougies, filtres (air, essence), vidange, sondes de température d'air et de ldr, capteur position papillon, actuateur de ralenti, et changement des durites de dépression d'air (celles qui vont au capteur de pression d'air).

 

La voiture roule normalement la plupart du temps mais de temps en temps le ralenti remonte dans les 1700trs et des fois seulement a 1250trs.

J'ai vérifié les durites d'éssence qui sont ok.

 

 

bonjour,

 

pour qu'un moteur reste à 2000 tr/mn pédale relachée il faut bien lui envoyer de l'air.

1er point-- Il faut donc s'assurer que le papillon ne se bloque pas et se ferme bien.

 

Un enrichissement quelconque ne peut pas amener tout seul un moteur à 2000 tr/mn ( les durites d'essence n'ont rien à voir ici)

C'est pour celà que je suppose qu'il y a une prise d'air.

Il faut voir repérer les tuyaux/durites qui sont branchés sur la pipe d'admission

en gros tout ce qui se trouve entre le papillon et la culasse du moteur ( prise de dépression pour le régulateur de pression d'essence, Assistance freinage)

Le mieux c'est de voir directement sur véhicule car je n'ai pas le TU5JP en tête.

Inspecter toutes les tuyaux . Vérifier si raccords- clipsés sont bien enclenchés.

Mettre le moteur en route et faire bouger les différents raccord/tuyaux et voir si le régime bouge. Si oui --> problème

En dernier lieu il y pourrait exister aussi une prise d'air au joint de pipe d'admission ou une pipe d'admission fendue.

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Invité §fat552Tz

Nouveau symptome : le voyant diag s'allume en route et j'ai eu des odeurs d'essence dans l'habitacle.

Lambda ?

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Invité §Plu600ew

Nouveau symptome : le voyant diag s'allume en route et j'ai eu des odeurs d'essence dans l'habitacle.

Lambda ?

 

bizarre

ceci veut dire que le mélange est très riche.

Un problème de sonde lambda seul de devrait pas faire monter le moteur à 2000tr/mn . Je n'y crois pas trop.

Peut-être un problème de sonde de température d'eau défectueuse. Dans ce cas augmentation du régime moteur et enrichissement. mais je lis qu'elle a déjà été changée (?)

Le témoin est allumé c'est donc qu'il y a un défaut enregistré dans le calculateur et qu'il serait peut-être bien de lire.

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Invité §fat552Tz

Oui la sonde de temperature a ete changée recemment (1mois).

Le capteur de pression du tuyau d'admission peut il etre en cause (je crois qu'avec la lambda et la bobine, c'est la seule piece que je n'ai pas changé.^^)

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Invité §Plu600ew

Oui la sonde de temperature a ete changée recemment (1mois).

Le capteur de pression du tuyau d'admission peut il etre en cause (je crois qu'avec la lambda et la bobine, c'est la seule piece que je n'ai pas changé.^^)

 

 

voir ici aussi ralenti trop haut

 

question bête :est-ce bien la bonne sonde qui a été remplacée?

Je continue à croire qu'un capteur de pression seul ne peut pas pas faire augmenter un régime de ralenti jusqu'à 2500 tr/mn mais je peux me tromper.

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Invité §fat552Tz

Oui c'est bien la bonne sonde qui à été changée.

Pas de prise d'air (j'ai vaporisé du startpilot sur toute l'admission). Donc je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre.

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Invité §fat552Tz

Dernier up pour vous dire que le problème de ralenti à été résolu en .... nettoyant les broches du calculateur au nettoyant contact.

Depuis, j'ai fait 800km et pas le moindre problème de ralenti.

Donc si jamais vous avez le même genre de problème n'hésitez pas à vérifier ça prends 3 minutes :)

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