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Mécanique / Électronique

Gros problème électrique/éléctronique peugeot 407


Invité §rgb778iQ
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Invité §rgb778iQ

Bonsoir à tous!

J'ai de gros problèmes sur ma 407, je vais essayer de résumer:

depuis cet hiver, j'ai aléatoirement un message m'indiquant que l'esp et l'abs sont défaillant, et problème clignotant ainsi qu'un feux de croisement HS. cela arrive en gros 2 fois sur 3 lorsque je prend ma voiture.

Depuis 2 jours, un problème concernant les frein, un voyant rouge ressemblant à ceci (0) s'allume.

Avant hier matin, plus de batterie alors que rien n'était allumé. je redémarre avec les pinces, fait un tour et m'aperçoit que le compteur (km/h) ne marche pas. Ce matin aucun problème pour démarrer, 5min pour aller au boulot mais pendant le trajet le compteur s'arrête de fonctionner et se fige à 30km/h.

(ceci toujours avec les voyants d'alerte). ce soir, impossible de redémarrer en partant du travail.

Cela me fait vraiment penser un problème électronique, je pense à un faux contact / fuite de courant etc...

Je vous avoue que ça parait compliquer, et compte amener la voiture au garage...

mais si quelqu'un a une idée je suis preneur (je bosse dans la maintenance plutôt orienté éléctronique).

Merci par avance de vos réponse!

bien cordialement.

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-

 

Bonsoir

 

Il faudrait déja vérifier si ton alternateur charge. Mesure aux deux cosses de la batterie moteur tournant , tu DOIS trouver vers 14 Volts. (13,8 au plus bas admis) sinon ça ne charge pas.

(un multimètre 7à10 Euro en grande surface)

 

Et ceci quel que soit l'état de la batterie.

------------

 

Mais aussi vu l'érangeté des autres comportements, essaie de tirer un fil de masse supplémentaire entre le MOINS batterie et un boulon de la carrosserie.

 

Eventuellement un fil plus gros entre le mOINS batt. et le bloc moteur. Et voir si mieux.. ?

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Invité §rgb778iQ

je ne pense pas à l'alternateur car hier j'ai tourné 10 min et aucun problème pour 2 3 démarrages à la suite...

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Invité §tch303Ml

mon vhl 407 n'affiche plus le kilometrage une fois moteur chaud

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Invité §Gui770BE

Le message date mais il m'aurait bien ete utile de connaitre les causes de votre panne

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Invité §bcd546hV

Le message date mais il m'aurait bien ete utile de connaitre les causes de votre panne

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 407 essence 2.0 l de 2005avec en plus le fait que je peux couper le contact, enlever la clé et le moteur tourne toujours quand elle veut bien démarrer . J'ai changé mon bloc ABS, le BSM et pour l'instant c'est toujours en panne. Mon garagiste va envoyé mon calculateur pour le tester, j'attends.

Si qq1 connaît ce problème je prends avec plaisir.

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Invité §bcd546hV

excusez pour l'orthographe :-)

Bonjour,

Avez vous pu réparer votre véhicule car j'ai exactement les mêmes problèmes.

Par avance merci

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Invité §Ano710bI

Bonsoir à tous!

J'ai de gros problèmes sur ma 407, je vais essayer de résumer:

depuis cet hiver, j'ai aléatoirement un message m'indiquant que l'esp et l'abs sont défaillant, et problème clignotant ainsi qu'un feux de croisement HS. cela arrive en gros 2 fois sur 3 lorsque je prend ma voiture.

Depuis 2 jours, un problème concernant les frein, un voyant rouge ressemblant à ceci (0) s'allume.

Avant hier matin, plus de batterie alors que rien n'était allumé. je redémarre avec les pinces, fait un tour et m'aperçoit que le compteur (km/h) ne marche pas. Ce matin aucun problème pour démarrer, 5min pour aller au boulot mais pendant le trajet le compteur s'arrête de fonctionner et se fige à 30km/h.

(ceci toujours avec les voyants d'alerte). ce soir, impossible de redémarrer en partant du travail.

Cela me fait vraiment penser un problème électronique, je pense à un faux contact / fuite de courant etc...

Je vous avoue que ça parait compliquer, et compte amener la voiture au garage...

mais si quelqu'un a une idée je suis preneur (je bosse dans la maintenance plutôt orienté éléctronique).

Merci par avance de vos réponse!

bien cordialement.

 

 

bonjour

avez vous résolu le problème , d'où venait la panne ?

merci

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Invité §Ano704Hk

change juste les capteurs ABS.

quand l'aiguille de vitesse se bloque et que tu gare la voiture . elle reste toujours en marche car par exemple l'aiguille de vitesse reste figé sur certaine valeurs.

donc apres instinction du vehecule lorsque l'aiguille sera sur 0 km/h la baterie ne va plus se decharger.

merci

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Invité §Jea175ZQ

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 407 essence 2.0 l de 2005avec en plus le fait que je peux couper le contact, enlever la clé et le moteur tourne toujours quand elle veut bien démarrer . J'ai changé mon bloc ABS, le BSM et pour l'instant c'est toujours en panne. Mon garagiste va envoyé mon calculateur pour le tester, j'attends.

Si qq1 connaît ce problème je prends avec plaisir.

 

 

Bonjour monsieur

Je voudrai savoir si vous avez réglé le problème de votre 407. Effectivement je coupé le contacts sur la mienne et le moteur reste en marche.

Cordialement Mr quesney

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