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[Temoignage Volant Moteur]

 

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[Temoignage Volant Moteur]

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Noe 09
Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 13/06/2013 à 19:29:29  
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Salut à tous, je viens de changer le volant moteur et le kit d'embrayage de mon avensis break D4D 110 chevaux (2001).
Je suis passé d'un VM Bimasse qui a tenu 120 000km à un volant moteur rigide.
J'ai acheter le VM et son kit pour 250 € sur Ebay (à un revendeur professionel britannique de l'automobile), j'ai eu 350€ de mains d'oeuvre pour le montage, bilan j'ai payé 600 €.
Ce qui est incomparable si j'avais gardé un Bimasse : 650 € le prix du VM (sans le kit) et sans compter la main d'oeuvre.


Niveau sensations c'est incroyable ! La bagnole réagit au quart de tour et accélère bien plus vigouresement qu'avant, les vibrations que je ressentaient dans l'habitacle (signe de VM usé) ont completement disparues !


En temoignant de vive voix : je conseil fortement tout propriétaire d'un véhicule diesel ayant connue des soucis de VM de le faire remplacer par un VM rigide ! C'est bien moins chère et c'est du SOLIDE !


EVITEZ LES VM BIMASSE ! C'est de l'arnaque pure et dure !

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Invité
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  1. Posté le 13/06/2013 à 19:48:41  
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Salut,

C'est bien, tant mieux.

A+

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 13/06/2013 à 20:29:51  
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bonsoir,

rendez-vous dans 120000km pour savoir si ce n'est par la boite de vitesse qui trinque.....
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 13/06/2013 à 22:13:04  
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poinpoin a écrit :

bonsoir,

rendez-vous dans 120000km pour savoir si ce n'est par la boite de vitesse qui trinque.....
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Bah normalement ça devrait aller, mon mécano (un ami) qui a changé le VM a trouvé la boite de vitesse et le moteur dans un état impécable après avoir enlevé les cardans, pas une fuite d'huile rien, ça l'a même étonné.

Il a bien entendu changé l'huile de la boite.

Le moteur à 300 000km et pas un pet d'huile qui suinte, pas même une durite fatiguée qui fuie.


Faut dire que la bagnole n'a roulé que sur des longs trajets, et j'ai rarement eu de conduite sportive en faisant souffrir la mécanique, moteur froid.


Tout le monde ne sait pas qu'il est fortement conseillé de ne pas monter un mazout dans les tours avant une bonne 20ène de kilomètres, histoire d'être à chaud. Tout comme le fait qu'il faut laisser le moteur tourner une bonne minute une fois la bagnole garré pour bien dissiper la chaleur et préserver son turbo... des petits soins que j'ai toujours prit avec serieux et qui font qu'aujourd'hui la bagnole ce porte pour le mieux. J'espère que ça durera mais on est jamais à l'abri d'un pépin.

Bizzarement j'ai l'impression que les 1ers Toyota Common-rail ont été bien plus fiables que leur succésseurs où on ne compte plus les problèmes de casse d'injecteurs et de pompe...

Message édité par Noe 09 le 13/06/2013 à 22:17:58
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