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Fiat

delco qui se bouffe rapidement !?!


algo_38

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Salut a tous les mécanos.

 

J'ai constaté des accoups lors de la ré-accélération sur ma fiat uno injection monopoint de 92.

Pour remédier au problème, j'ai changer la tête de delco qui s'était bien abîmée a l’intérieur sur les picots en métal (on aurai dit du laitage de soudure a l'arc :??: )

J'ai vérifié la capsule (ras).

 

ça a fonctionner un mois (grosso modo) et de nouveau des accoups et ce qui m'inquiète le plus, c'est que le "laitage" est apparu sur la nouvelle pièce (d'ou le dysfonctionnement)

 

J'ai penser a un allumage qui faisait de l'arc électrique a ce niveau (distributeur/delco).

 

mais qu'elle est a votre avis l’élément en cause ? la bobine ? ou autre ?

 

en vous remerciant de votre aide par avance...jap.gif.a0020778e33a5171073686f96a16d835.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

en enlevant le "laitage" dans la tête, le problème se résous

 

Remplacer les câbles et les bougies serait un début.

 

A+.

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-

Bonsoir

 

L'aspect des plots a toujours été une inquiétude sans fondement. Et condamné à la poubelle des centaines de têtes qui n'avaient rien du tout. ;)

 

Sauf pour des affaires de démarrage par temps humide dans de très mauvaises conditions moteur, la ""tête de Delco" pour incidents d'un moteur en marche et chaud, est une fausse piste.

 

Juste nettoyer les traces noires sur sa surface intérieure qui ont pu s'accumuler avec le temps. Regarder si pas franchement cassée (fêlée)

 

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de contact entre le "doigt" et les plots puisque il y a qq dixièmes de millimètres de jeu.

 

L'arc électrique de 20.000 Volts passe, a passé, et passera.

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C'est pas seulement un encrassage, c'est bien une croute de métal fondu.

A mon avis, j'ai du me tromper de doigt d'allumeur ou de tete de delco et l'espace est trop grand.

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Invité §Plu600ew

Bonsoir

 

l'usure est dû tout simplement à l'arc dans la tête puisque le courant passe par là.

L'écartement est même indispensable pour éviter les fuites de courant quand la tension monte.

 

Ce qui m'inquiète c'est que ça a marché un mois après le changement de la tête et du doigt.

Si c'est confirmé voir si il n'y a pas de remontée d'huile dans la tête .

 

mais c'est possible que la panne vienne aussi d'ailleurs. Il faut de méfier de ce genre de déductions

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Invité §Plu600ew

J'ai vérifier les factures et je ne me suis pas trompé.

C'est peut etre la bobine...

ok je n'avais pas compris que c'était fondu.

les causes peuvent être

-humidité dans la tête

-un doigt de distributeur défectueux ( ce n'est pas le cas ici)

-une bobine défectueuse ( qui délivre trop d'énergie) cas déjà cité plus haut.

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Je vais faire craquer le porte monnaie, je vais changer bobine, tête/doigt, faisceau pour moins de 100€ (merci oscaro).

 

En attendant, j'ai pas dit que j'avais réparer la membrane de capsule de dépression (remplacement).

Est ce qu'il faut ensuite revoir le réglage du bloc allumeur ? (précision: électronique)

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-

 

Bonjour.

 

Tout en respectant ton incident qui devra être résolu.... ce post est étrange. Et toujours pas de photo des ""plots fondus""

 

La """bobine qui fonctionnerait trop"" est une hérésie électrique jap.gif.17ea2699d67421727d05564d9d3929b0.gifà se faire retourner Gauss Volta Ampère Tesla et les autres "allumés" .... dans leur boîte.

 

Toute altérations des valeurs d'un transformateur (une bobine en est un) ira vers une baisse de performance et de résultats.

Rien dans son mode de commande ne peut non plus faire ça.

 

-----------------

 

Aussi: mesurer la valeur en Ohms d'une bobine pour en extraire la seule chose positive optimiste et valable recherchée : lever le doute et affirmer qu'elle est OK est une insulte aux Lois de l'électromagnétisme.

 

(Au pire on pourra dire avec la mesure en Ohms dans certains cas la conclusion négative qu'elle est HS.)

 

Une bobine n'est pas une résistance morte. C'est un élément dynamique. Ca ne s'affirme pas "bon" avec un Ohmmètre. Même si cette ânerie est colportée par des constructeurs.

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Invité §Plu600ew

 

 

La """bobine qui fonctionnerait trop"" est une hérésie électrique jap.gif.8ec40c9f0c513eb47b6f5d1753045f77.gifà se faire retourner Gauss Volta Ampère Tesla et les autres "allumés" .... dans leur boîte.

 

Toute altérations des valeurs d'un transformateur (une bobine en est un) ira vers une baisse de performance et de résultats.

Rien dans son mode de commande ne peut non plus faire ça.

 

 

bonjour

on est d'accord ballbearing. Je me suis mal exprimé.

Les causes de panne sont décrites très (trop) brièvement et sont générales. Sinon il faudrait écrire un roman à chaque fois.

A chacun ensuite d'aller chercher les causes possibles sur son véhicule.

Or je ne connais rien de cette voiture et ne sais pas si tout est d'origine dessus.

je voulais surtout attirer l'attention sur la bobine ( changement récent par un autre modèle par ex)

 

L'intensité qui passe par la bougie, et donc par le doigt d'allumeur, est fonction d'un tas de facteurs: écartement bougies, des résistances , du mélange, du type d'allumage utilisé , bobine etc.

Ce qui est important ici est le courant et la durée de l'arc qui se fait sous 2kV environ. Les deux sont liés

et le mode de commande d'une bobine a bien une influence sur ces facteurs.

 

La mesure de résistance enroulement primaire et secondaire est un des 1er contrôle à faire à condition d'avoir les valeurs d'origine.

C'est vrai que celà ne suffit pas.

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