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Peugeot

calculateur mode dégradé 206 hdi 1.4?


Invité §hoh182Pr
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Invité §hoh182Pr

Salut tout le monde en attendant une réponse pour mon sujet d'avant j'ai vu que ce que je pouvais avoir c'est que mon calculateur s'est mis en mode dégradé qu'est que sa veut dire je sais pas juste que c'est une sécurité . Alors voila on ma dit qu'il faudrait faire un reset en débranchant la batterie pendant 5min et de faire se toucher les cos mais d'autre dise que en fesant sa on peut avoir a taper un code pour les clef ???S sa m'arrive je tape ou le code et ou je le trouve ce code ??

 

Merci de me répondre parce que j'ose pas le faire de peur de ne plus pouvoir me servir de ma voiture :(

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Invité §hoh182Pr

J'ai une 206 de 2006 hdi 1.4 70CV moteur dv4td J'ai oublié de le préciser

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Invité §Plu600ew

. Alors voila on ma dit qu'il faudrait faire un reset en débranchant la batterie pendant 5min et de faire se toucher les cos mais d'autre dise que en fesant sa on peut avoir a taper un code pour les clef ???S sa m'arrive je tape ou le code et ou je le trouve ce code ??

 

 

bonsoir

 

le boitier s'est mis en mode dégradé parce qu'il a détecté une panne qui , si tu demandais de la puissance, pourrait conduire à une destruction du moteur ou d'un élément quelconque.

Les défauts sont sauvegardés dans le calculateur en mémoire EEprom et débrancher la batterie n'apportera rien et encore moins en faisant un court-circuit des cosses.

Si le défaut disparait le véhicule refonctionnera normalement après une remise en route mais peut-être pas immédiatement. Mais j'en doute.

C'est pourquoi il va falloir trouver le défaut.

le moyen le plus rapide est encore de lire la mémoire de défauts.

 

Tu peux continuer à rouler tranquille avec la voiture.

Moi j'ai roulé déjà en mode dégradé pendant 1000km dû à une débitmètre d'air défectueux (2.0 HDI 135CV)

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Invité §hoh182Pr

Merci pour ta réponse j'ai passé ma voiture au diagnostc la valise ma dit que c'était le débitmètre et d'autres Default qui ont était effacer donc j'ai pour essayer rouler sans débitmètre sa marcher un peu mieux mais toujours des pertes de puissance.

Ensuite j'ai remplacer le débitmètre par un autre qui fonctionne mon voyant auto diagnostic moteur reste toujours allumer mais je n'aie plus de perte de puissance mais j'ai beaucoup moins d'accélération et je ne passe plus le 120 donc j'ai entendu dire que mon calculateur se serait mis en mode dégradé donc j'aimerais savoir que faire pour rétablir la voiture comme avant .

 

Je pense que c'est mon débitmètre qui est mort donc je pense en acheter un neuf sa vaut à peu près combien ? :)

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Invité §ant713BL

oui enfin une c2 1.1 120kmh quand elle fonctionne bien c'est deja beau...

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Invité §Plu600ew

Merci pour ta réponse j'ai passé ma voiture au diagnostc la valise ma dit que c'était le débitmètre et d'autres Default qui ont était effacer donc j'ai pour essayer rouler sans débitmètre sa marcher un peu mieux mais toujours des pertes de puissance.

Ensuite j'ai remplacer le débitmètre par un autre qui fonctionne mon voyant auto diagnostic moteur reste toujours allumer mais je n'aie plus de perte de puissance mais j'ai beaucoup moins d'accélération et je ne passe plus le 120 donc j'ai entendu dire que mon calculateur se serait mis en mode dégradé donc j'aimerais savoir que faire pour rétablir la voiture comme avant .

 

Je pense que c'est mon débitmètre qui est mort donc je pense en acheter un neuf sa vaut à peu près combien ? :)

ce que je peux dire de plus:

si le débit-mètre est mort, on est de toutes façons en mode dégradé.

On ne peut pas être certain, en essayant un autre débitmètre d'une autre voiture ( si j'ai bien compris) que le véhicule va bien marcher ensuite, sauf si il s'agit exactement la même référence.

L'autodiagnostic ne peut fonctionner correctement qu'avec un équipement conforme.

mais tu as écrit qu'il y avaient d'autres défauts, mais lesquels ? . Ils ont été effacés,ce qui fait qu'on est maintenant dans le vague absolu à moins de les avoir notés.

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Invité §pat535EW

slt regarde aussi la vanne egr ,tu peux faire un essai en débranchant le debimetre A+

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Invité §hoh182Pr

j'ai un moteur dv4td j'ai pris le débitmètre du même moteur mais elle laisse le voyant allumer et a beaucoup moins pêche qu'avant faut je demande parce que c'est pas moi qui ait fait le diagnostic mais on ma dit le problème c'est le débimètre donc je pensais qu'on en mettant un qui marche sa devrait redevenir normal ou faudrait que j'en mette un neufnon.gif.1264df24e7fa7a563cd8e73e64a893cc.gif

 

Pour débrancher le vanne egr comment on fait juste ? non.gif.1264df24e7fa7a563cd8e73e64a893cc.gif

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Invité §hoh182Pr

j'ai un moteur dv4td j'ai pris le débitmètre du même moteur mais elle laisse le voyant allumer et a beaucoup moins pêche qu'avant faut je demande parce que c'est pas moi qui ait fait le diagnostic mais on ma dit le problème c'est le débimètre donc je pensais qu'on en mettant un qui marche sa devrait redevenir normal ou faudrait que j'en mette un neufnon.gif.23866700c5e1670648d951939e393425.gif

 

Pour débrancher le vanne egr comment on fait juste ? non.gif.23866700c5e1670648d951939e393425.gif

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Invité §pat535EW

re avant de tout changer ,essaye de débrancher la batterie pour un reset

il faut pas la débrancher la vanne ,soit la neutraliser si possible ,la nettoyer ou mettre une neuve ,debranche le debimetre et fait un essai c est lui qui commande l egr A+

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Invité §ant713BL

un probleme de debimetre ne met jamais en mode degrade!!!jai ete en mode degrade avec ma mercedes e270 et je depassait pas le 60 km/h(boite auto qui deconnait)jais travailler 5ans chez renault et du degrader j'en ai vu! on est vraiment bloquer!!!le mode degrader sert juste en cas de gros probleme pour eviter casse moteur a ce sortir de situation difficile

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Invité §Plu600ew

un probleme de debimetre ne met jamais en mode degrade!!!jai ete en mode degrade avec ma mercedes e270 et je depassait pas le 60 km/h(boite auto qui deconnait)jais travailler 5ans chez renault et du degrader j'en ai vu! on est vraiment bloquer!!!le mode degrader sert juste en cas de gros probleme pour eviter casse moteur a ce sortir de situation difficile

si je maintiens pour l'avoir vécu et 'est aussi logique. Je pouvais rouler jusqu'à 110 à peu-près.

Mais chez d'autres contructeurs ils peuvent avoir des stratégies de secours différentes en fonction des véhicules. Il ne faut pas tout mélanger.

 

mais peu importe , ici comme déjà dit il y a à priori d'autres défauts sur ce véhicule et il faut chercher aussi chercher ailleurs.

Je ne suis par principe contre le changement de pièces systématiques pour trouver un défaut.

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Invité §ant713BL

mais si tu debranche ton debimetre plumele tu te retrouve en degrade??

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Invité §Plu600ew

mais si tu debranche ton debimetre plumele tu te retrouve en degrade??

oui certain

c'est une parenthèse: ceci m'est arrivé sur un 2.0HDI 135CV- Il y avaient des problèmes de débit-mètre Siemens qui étaient sensible à l'humidité en viellissement et dès qu'il pleuvait le calculateur reconnaissait un défaut débit-mètre. Ceci m'est arrivé sur l'autoroute il a commencé à pleuvoir et quelques secondes plus tard la voiture s'est mis en dégradé.

Après la pluie et un redémarrage le problème disparassait. Le changement du débit-mètre a résolu le problème.

Maintenant si on démarre débit-mètre débranché, là je ne sais pas , mais je pense que c'est la même chose. Il ne faut pas oublier que le débit-mètre sert à L'EGR mais peut-être utilisé aussi par d'autres fonctions et ceci on ne le sait pas. Je le suppose simplement. Pour moi un débit-mètre défectueux ou débranché c'est pareil.

pas d'accord?

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Invité §ant713BL

j'ai changer pas mal de debimetre defectueux et j'ai jamais eu de degrader a cause de ca....ceci dit chaque constructeur est different et sa m'etonne que moyennement

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Invité §dab502BK

j'ai changer pas mal de debimetre defectueux et j'ai jamais eu de degrader a cause de ca....ceci dit chaque constructeur est different et sa m'etonne que moyennement

les gens confonde mode dégradé, et perte de puissance qui s'explique par un débitmètre fermé

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Invité §Plu600ew

j'ai changer pas mal de debimetre defectueux et j'ai jamais eu de degrader a cause de ca....ceci dit chaque constructeur est different et sa m'etonne que moyennement

pas seulement chaque constructeur, mais aussi les autodiagnostic et les stratégies de secours qui évoluent en permanence en fonction des versions de programme sur un même véhicules

Tout ce qu'on pourra dire ici ne sont que des généralités.

Il ne faut pas oublier que le débit-mètre comportent en général une sonde de température d'air.

"Débit-mètre défecueux" ne veut pas dire forcément "mesure de débit d'air défectueuse".

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Invité §vid457dR

 

 

Tu peux continuer à rouler tranquille avec la voiture.

Moi j'ai roulé déjà en mode dégradé pendant 1000km dû à une débitmètre d'air défectueux (2.0 HDI 135CV)

 

A quelle vitesse ?

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Invité §Plu600ew

A quelle vitesse ?

si mes souvenirs sont bons je devais être vers les 100km/h ou un peu plus selon la direction du vent.

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Invité §hoh182Pr

Salut je sais pas on ma dit que j'était en dégradé après moi je n'y connais rien mais j'arrive monter jusque 130 en descente pied au plancher . M ais surtout j'ai plus de pêche j'ai compter a 2000 tours/min il me faut 15 s pour monter de 10 km/h --' après j'en sais rien c'est quoi avant de mètre un débimètre d'une autre voiture j'ai essayer de le débrancher mais sa marcher pas quand même mais c'est pas mon débimètre parce que sur 'autre voiture on a installer le mien est la voiture fonctionne normalement . la valise ma indiqué que 1 seul Default celui du débitmètre.

Pour sa je comprend pas . Je vais essayer de virer la vanne egr et la nettoyer pour voir.

 

Mon souci c'est pas que ma voiture bloque un certain régime moteur j'arrive la pousser dans les tours c'est juste qu'il lui faut beaucoup plus de temps qu'avant pour accélérernon.gif.01810fdf02d4009cf3a6b57a0ef259f0.gif

 

Merci pour vos réponse :)

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Invité §ant713BL

il faut controler ta pression de sural tu a peut-etre une fuite d'air entre debimetre et collecteur

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Invité §Plu600ew

mais c'est pas mon débimètre parce que sur 'autre voiture on a installer le mien est la voiture fonctionne normalement . la valise ma indiqué que 1 seul Default celui du débitmètre.

 

 

attention tout de même à ce test:

Il faut reproduire les même conditions de charge et de régime moteur et pendant un certains temps.

Je veux dire par là il faut de nouveau faire un test sur autoroute ou bien charger le moteur un certain temps au dessus d'un certain régime

Sinon il se peut que le défaut ne soit pas reconnu avec même avec un débit-mètre défectueux.

juste pour dire au cas où

car il y a bien tout de même un défaut débit-mètre d'après tes dires.

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Invité §tec551Yg

Slt,

 

tu as pas les défauts exact ?

Dernier entretien sur le véhicule ? filtre à air est propre?

 

Les défauts ont été relevés dans un garage? si le voyant est toujours allumé le défaut est encore présent, si c'est possible de l'avoir.

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Invité §hoh182Pr

Salut alors j'ai un seul default qui est le débitmètre mais pourtant le mien essayer sur une autre voiture fonctionne normalement donc bizarre non alors je pense la vanne egr je vais la décrasser . i y a 3000 km/h j'ai fait la vidange tout les niveaux et j'ai souffler mon filtre a air. Je comprend pas cette voiture me prend vraiment la tête quand un problème est résolu un autre arrive --'

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Invité §pre688xN

bonjour, plusieurs possibilité :

vanne egr reste ouverte : mais il ya 2 modeles de vanne egr soit mecanique soit electrique suivant l annee du vehicule, pour determiner cela visuellement : au dessus de l'alternateur si il y a une electrovanne, cela veut dire qu'elle est mecanique, pour faire un essai on peut debrancher les tubes : si elle retrouve sa peche, changer l'electrovanne

malheureusement si elle est electrique on ne peut pas la debrancher car le calculateur va se mettre en mode degradé (donc c'est le chat qui se mord la queue...) mais en general on voit un defaut de vanne egr enregistré si elle deconne

regarder simplement si le turbo n'est pas grippé (debrancher la durite d'entree d'air et verifier simplement si elle tourne librement (attention le durite d' arrivee d'huile se bouche sur les moteur dv4 ou dv6)

regarder aussi si le catalyseur n'est pas boucher (faire un essai echappement libre)

ps ; toutes ces pannes que je viens de citer peuvent entrainer un defaut de debitmetre enregistre dans le calculateur sans que ce soit lui qui soit en cause

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Invité §pre688xN

attention aussi au faisceau electrique moteur qui ne tiens pas tres bien dans les logements d origine, celui ci tombe sur la boite a vitesses et se bouffe et si c'est le fil du debitmetre : "defaut debitmetre"

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Invité §pre688xN

pour bien differencier le mode degrade, du "manque de puissance :

mode degradé = 2800 tours maxi meme a l'arret et voyant diag allumé

manque de puissance = 4500 tours (atteint difficilement) et voyant diag pas forcement allumé

 

le debitmetre defectueux n'entraine pas forcement un mode degradé a chaque fois

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Invité §lol516vN

Pour une vanne egr éléc, souvent elle est actionnée quand on met ou éteind le contact, du fait en démontant la vanne et en laissant brancher le moteur pas à pas tu peux vérifier si elle marche, en mettant le préchauffage puis en éteignant.

Je pense que c'est aussi valable sur ce moteur.

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Invité §Val530Gw

Bonjours propriétaire d une 206 hdi depui juillet jais un soucis je croi que le.mode dégrader c est activer defaut relever vanne egr debit excessif détecter jais demonter nettoyer et rebrancher la vanne egr mais rien ne change elle est (brider) elle ne.plus de puissance et le moteur ne monte plus au desus de 2900tour ???? Quelqun aurais une solution je précise sue la voiture a 279000km

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Invité §Ale101ig

bjr, j'ai une 206 1.4 HDI et elle ne veut pas ce mettre en route je n ai plus rien qui fonctionne pouvez vous ne dire comment je peut faire pour la remettre en route

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