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Renault

problème arrivée de gasoil Laguna 2 19 dCi


Invité §jmv881LZ

Messages recommandés

Invité §jmv881LZ

Bonjour à tous :)

je possède une Renault Laguna 2 et j'ai fait remplacer le moteur tout a été fait sauf que le moteur tourne très bien mais il faut en permanence activer la pompe pour faire arriver le gasoil et dès que l'on n'actionne plus la pompe le moteur s'arrête.Un mécanicien m'a dit que le problème venait sans doute que sur ma pompe à injection il y avait une pompe pour amener le gasoil et que sur ce moteur il n'y en avait pas et me suggère de placer une petite pompe intermédiaire pour amener le gasoil quelqu'un pourrait il me renseigner je ne sais plus quoi faire .Grand merci à tous.non.gif.728462f0404a508e8b42aebcf35c3842.gif

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Invité §jmv881LZ

un tout grand merci mais le mécano me dit qu'il n'y en a pas

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Si tu es obligé de pomper avec la poire pour que le moteur continue de tourner, ça veut dire que la partie basse pression de la pompe d'injection n'aspire plus le carburant

 

Soit: la pompe est hs, soit il y a une prise d'air ( l'air est moins dense que le gasoil , donc ça se désamorce )

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Invité §jmv881LZ

oui à mon véhicule y a t il une pompe de gavage et à quoi sert cette pompe de gavage mon véhicule est de 10/2005 19 dCi 120 cv, j'ai donc remplacé le moteur de ma voiture j'ai acheté un moteur via une annonce dans le bon coin et le vendeur m'a bien confirmé que c'était bien un 120 cv le moteur a été monté une ou deux modifications mais après vérification et doute je me suis mis en rapport avec Renault et il m' a été confirmé que c'était un 110 cv mais d'apès cela pouvait aller donc quand on met le moteur en route il faut donc toujours pomper au si non le moteur stop.Donc d'après le mécano à mon ancienne pompe à injection il y aurait une pompe qui ferait office d'aspiration pour le gasoil.Il n'y aurait pas ce système sur la pompe à injection du moteur que j'ai acheté.Donc que faire la dernière solution qui m'a été donnée est de placer une petite pompe électrique pour aspirer le gasoil et qui serait alimentée au moment de mettre le contacte qu'en pensez vous.Merci beaucoup pour toute votre assistance.

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Invité §dab502BK

oui à mon véhicule y a t il une pompe de gavage et à quoi sert cette pompe de gavage mon véhicule est de 10/2005 19 dCi 120 cv, j'ai donc remplacé le moteur de ma voiture j'ai acheté un moteur via une annonce dans le bon coin et le vendeur m'a bien confirmé que c'était bien un 120 cv le moteur a été monté une ou deux modifications mais après vérification et doute je me suis mis en rapport avec Renault et il m' a été confirmé que c'était un 110 cv mais d'apès cela pouvait aller donc quand on met le moteur en route il faut donc toujours pomper au si non le moteur stop.Donc d'après le mécano à mon ancienne pompe à injection il y aurait une pompe qui ferait office d'aspiration pour le gasoil.Il n'y aurait pas ce système sur la pompe à injection du moteur que j'ai acheté.Donc que faire la dernière solution qui m'a été donnée est de placer une petite pompe électrique pour aspirer le gasoil et qui serait alimentée au moment de mettre le contacte qu'en pensez vous.Merci beaucoup pour toute votre assistance.

une petite pompe autogéré peut faire l'affaire,

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Invité §jmv881LZ

merci pour la confirmation de la petite pompe à dabt62 et pour répondre à nono100pi mon ancien moteur avait comme code F9Q674 et le moteur que j'ai acheté et après vérification F9Q754

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DCI110 (moteur 754 en début de production en 2001)==> pompe de gavage Basse pression et pompe HP type CP1

DCI120 (moteur 750 en début de production en 2001)==> pas de pompe de gavage, poire d'amorcage et pompe HP type CP3 qui intègre une pompe aspirante

 

Donc si on mélange les moteurs et les calculateurs d'injection : en général ça ne marche pas

 

si comme en Afrique on met une pompe de gavage commandé par un 12V APC ... ça peut marcher ... m'enfin normalement pour être en conformité, la pompe de gavage ne doit pas tourner quand le moteur ne tourne pas donc être commandée non pas par un 12V APC mais par le calculateur quand et uniquement le capteur de PMH lui dit 'j'ai vu le moteur tourner' ... mais pas certain qu'un calculateur de DCI120 fasse cela car il n'en a pas besoin au contraire de celui du DCI 110

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Invité §dab502BK

DCI110 (moteur 754 en début de production en 2001)==> pompe de gavage Basse pression et pompe HP type CP1

DCI120 (moteur 750 en début de production en 2001)==> pas de pompe de gavage, poire d'amorcage et pompe HP type CP3 qui intègre une pompe aspirante

 

Donc si on mélange les moteurs et les calculateurs d'injection : en général ça ne marche pas

 

si comme en Afrique on met une pompe de gavage commandé par un 12V APC ... ça peut marcher ... m'enfin normalement pour être en conformité, la pompe de gavage ne doit pas tourner quand le moteur ne tourne pas donc être commandée non pas par un 12V APC mais par le calculateur quand et uniquement le capteur de PMH lui dit 'j'ai vu le moteur tourner' ... mais pas certain qu'un calculateur de DCI120 fasse cela car il n'en a pas besoin au contraire de celui du DCI 110

Il suffit juste étant donné qu' il a sont ancien calculateur , d'ajouté un pompe externe

câblé en passant par un relais universel d’amené un plus après contacte comme l'allume cigare

pour alimenté la bobine du relai ,qui ferme le contacte par lequel passe un plus batterie protegé par un fusible en tete

 

 

son calculateur n'y verra rien étant donné qu'il n'a pas connaissance de cette pompe dans son logiciel

j'ai déjà ajouté des pompe externe sur des diesel dont seule la parti aspiration était hs

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Bien sur que ça marche ...

 

Accident, moteur calé, contact laissé

- avec un montage à l'Africaine (pompe activée par un relais avec un 12V APC), la pompe continue d'aspirer le carburant ad vitam aeternam ... et ce carburant il va où ?

- avec un montage nominal, le calculateur (de DCI 110) ne voit plus le signal du PMH et ferme le relais qui commande la pompe

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Invité §dab502BK

Bien sur que ça marche ...

 

Accident, moteur calé, contact laissé

- avec un montage à l'Africaine (pompe activée par un relais avec un 12V APC), la pompe continue d'aspirer le carburant ad vitam aeternam ... et ce carburant il va où ?

- avec un montage nominal, le calculateur (de DCI 110) ne voit plus le signal du PMH et ferme le relais qui commande la pompe

Si c'est sa qui t'embete ajouté un contacteur de choc sur l'alimentation en cas accident l'alimentation sera coupé

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Invité §jmv881LZ

bonjour

Cest super sympa à tous de me répondre c'est la première fois que je viens sur ce site et je remercie tous le monde pour cette solidrité c'est formidable car mon véhicule est bloqué depuis le mois d'avril je vais communiquer tous cela au mécano .Si d'autres iinfos elles sont les bienvenues donc maintenant j'ai un moteur 110 cv dans la voiture F9Q754 et l'ancien 120cvF9Q 674 Bon weekend à tous

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Invité §Oph280nE

Du coup vous avez reussi a savoir d'ou le probleme venait ? Car j'ai exactement les memes soucis que vous

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Invité §deo778Cu

oui à mon véhicule y a t il une pompe de gavage et à quoi sert cette pompe de gavage mon véhicule est de 10/2005 19 dCi 120 cv, j'ai donc remplacé le moteur de ma voiture j'ai acheté un moteur via une annonce dans le bon coin et le vendeur m'a bien confirmé que c'était bien un 120 cv le moteur a été monté une ou deux modifications mais après vérification et doute je me suis mis en rapport avec Renault et il m' a été confirmé que c'était un 110 cv mais d'apès cela pouvait aller donc quand on met le moteur en route il faut donc toujours pomper au si non le moteur stop.Donc d'après le mécano à mon ancienne pompe à injection il y aurait une pompe qui ferait office d'aspiration pour le gasoil.Il n'y aurait pas ce système sur la pompe à injection du moteur que j'ai acheté.Donc que faire la dernière solution qui m'a été donnée est de placer une petite pompe électrique pour aspirer le gasoil et qui serait alimentée au moment de mettre le contacte qu'en pensez vous.Merci beaucoup pour toute votre assistance.

 

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Invité §deo778Cu

Une pompe basse pression coûte 60€ c'est la pompe qui normalement est sur les 110cv elle doit faire du 4 bar de pression connecte la sur le contacte au fils de ton électrovane elle donnera le jus en même temps qu'elle alimente l'électrovane moi j'ai fait sa sur une 120 cette aprèm plus de souci depui alor qu'elle ne démarrait plus car désamorcer

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