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Kia

Problème freins sur Kia Picanto 1.1 CRDI (2004)


Invité §joj531ZU

Messages recommandés

Invité §joj531ZU

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci de freins sur la Kia Picanto (1.1 CRDI de 2004) de ma compagne.

 

Symptômes:

L'étrier avant gauche reste légèrement freiné (et en permanence), ce qui induit une surchauffe du disque (mais quand je lève la voiture, j'arrive tout de même à faire tourner la roue à la main, donc c'est un frottement léger mais permanent)

J'ai déjà démonté l'étrier, dégrippé le piston en enlevant son soufflet et je croyais avoir résolu le problème mais en fait elle ne fait que de petits trajets en ville et donc le disque n'avait pas le temps de chauffer. Mais vendredi sur un trajet de 30km "ça a carrément fumé" (là je n'était pas là pour vérifier, mais bon soit :o )

 

Les disques étant fatigués et les plaquettes usées à 80%, est-il possible que le piston se bloque quand il est en fin de course?

 

Ce weekend je vais changer disques et plaquettes pour commencer (ils en ont besoin), et je vais voir si ça s'améliore, mais j'ai de gros doutes quand même.

 

Une idée pour m'aider?

 

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Bonjour

 

Parmi les diverses causes de ce genre d'ennui, surtout si c'est localisé et confirmé à une seule des roues, il y a :

 

-- Les colonnettes de l'étrier qui grippent ( la partie opposés de l'étrier doit coulisser parfaitement )

 

-- Le cas difficile à croire tant qu'on l'a pas eu de flexible de frein qui fait ""valve" .

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Invité §joj531ZU

-

 

Bonjour

 

Parmi les diverses causes de ce genre d'ennui, surtout si c'est localisé et confirmé à une seule des roues, il y a :

 

-- Les colonnettes de l'étrier qui grippent ( la partie opposés de l'étrier doit coulisser parfaitement )

 

-- Le cas difficile à croire tant qu'on l'a pas eu de flexible de frein qui fait ""valve" .

 

Salut,

à cause d'une saleté??

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""à cause d'une saleté??""

 

C'est plus bizarre que ça.. Les constructeurs pour lutter contre l'élasticité des flexibles ont réduit le diamètre du trou à un niveau presque ""capillaire"" ;)

 

Des bouts de caoutchouc se détachent et font "clapet" .

 

Ou bien une partie du liquide passe dans la deuxième enveloppe et il fait une hernie interne et le flexible """s'auto-étrangle""" :o

 

Flexibles bouchés lien par Ceyal http://ma2002varouler.over-blo [...] 77333.html

http://ma2002varouler.over-blo [...] 17837.html

Flexible qui fait valve Escort 1997 Réfection étrier escort

Flexible qui fait valve Peugeot 405 pb de frein arriere sur 405 diesel

---------------

 

Bon... juste pour dire que ça existe. Mais c'est peu habituel... C'est une possibilité

 

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Invité §joj531ZU

Ok, merci pour l'info, je ne connaissais pas ce problème jap.gif.0400ced00dfb7704719722f7b206a260.gif

 

Bon ce weekend je me colle au changement plaquettes/disques + vérification des colonnettes et puis je reviens donner des nouvelles

 

A plouche

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Invité §joj531ZU

Bon alors pour vous faire un retour:

 

A priori le problème est réglé, j'ai changé disques et plaquettes, (re)graissé les colonnettes ainsi le piston (juste en démontant le soufflet). A noter que je n'ai pas eu de mal à repousser le piston incriminé (ceci dit normal puisque je l'avais déjà graissé une première fois il y a deux semaines :o ) alors que ça a été plus difficile pour l'étrier qui ne m'avait pas posé de problème (allez comprendre...).

 

Donc je pense qu'il y avait bien un problème de blocage (grippage???) du piston sur la fin de sa course (car plaquettes et disques trés usés).

 

A+

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