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Volkswagen

Hayon bloqué fermé Golf 5 2006


Badaboum
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Bonjour,

 

Il n'y a plus d'action du moteur de hayon qui reste fermé à l'ouverture des portes par la commande de centralisation. Ni par la commande spécifique "ouverture hayon". La led clignote bien sur la clé. Le (dé)verrouillage des portes se fait bien.

 

Essuie-glace arrière, feu de recul, feu stop et anti-brouillard arrière OK.

 

Par l'ouverture de secours du coffre on voit un connecteur à 4 fils. Serait-ce une piste ou non?

 

Il y a deux soufflets en caoutchouc reliant le hayon à la carrosserie. Par lequel passent les fils de commande du hayon? Gauche ou droit?

Pour info, véhicule équipé d'une prise remorque avec faisceau spécifique Jaeger.

 

Des idées du comment du pourquoi?

 

Merci

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Bon. Cà se complique voyons.gif

 

Quatre fils d'endommagés mais pas coupés à la limite du "chatterton" dans le soufflet à gauche.

Une gaine du gros fil jaune d'endommagée sous le soufflet à droite.

 

Contrairement à ce que je m'attendais, pas de 12V sur aucuns de ces "gros" fils. Le 12v devrait arriver sur lequel?

 

Contact coupé, les fusibles qui ont du 12V (au multimètre) d'un côté l'on aussi de l'autre. Les fusibles sous le capot sont également ok.

 

Est-ce qu'un des fils à "foutu la m...e" quelque part en touchant la masse? Maizou?

 

P1080337-50%.jpg

 

P1080338-50%.jpg

 

Ah oui, L'éclairage du coffre s'allume quand il est déverrouillé manuellement.

 

D'autres idées??

 

Merci.

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Merci de ton aide.

 

A première vue je n'ai pas trouvé de conducteurs réellement rompus. Seuls les isolants semblent être déchirés. J'y ai mis une bande isolante.

Mais il y a peut-être des conducteurs cassés sous une gaine entière. J'essaierai demain en étirant les fils minces.

 

Je ne suis pas familier des électroniques auto récentes "can-bus". Et il est peut-être normal que je ne trouve pas du 12volt comme "dans le temps".

 

Aurais-tu les schémas de ce qu'il y a derrière la doublure du hayon? Y a t-il un calculateur dans le hayon? C'est une Golf 5 "simple", pas "plus".

 

Déjà la bonne manière d'enlever la doublure m'aiderais. Je n'aime pas casser des clips.

 

Cdlt,

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Bon. La doublure est enlevée. Cà tient bien!

 

Le problème se situe au niveau de la came qui devrait pousser sur l'interrupteur quand on bascule l'emblème VW du coffre. Le petit axe (en croix) tourne bien d'un 1/8 de tour mais la came reste en place.

 

Vu le prix trouvé en neuf (dans les 150~200€ kaola.gif) est-il possible d'envisager le collage de cet axe?

Une autre soluce?

 

P1080339 (840 x 630).jpg

 

repos cyano (840 x 700).jpg

 

ouverture.jpg

 

Merci!

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Re,

 

La réparation a tenu un peu plus d'un an. Je crois que la colle cyano n'aime pas l'humidité. Et avec ce qui est tombé ces dernières semaines...

J'ai donc refait en remplissant cette fois-ci la "cuvette" de la came avec de la colle fusible en bâton (pistolet).

 

Si vous avez le même problème, mettez directement de la colle fusible.

 

Cdlt,

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Salut Badaboum fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

Pourrais-tu s'il te plaît préciser l'opération que tu viens d'effectuer. Si j'ai bien compris, tu aurais contourné le contacteur d'origine par un dispositif "fait maison" ? C'est bien ça ? Si oui, comment cela fonctionne et à quoi correspondent les 2 fils coupés ?

 

Pour donner les motivations de ma question, ci-dessous le contexte : mon frangin a un souci équivalent sur sa Golf 6 de 2011. S'agissant ici d'une Golf 5, je sais que je mélange les genres, mais les photos sont très similaires par rapport à ce qui existe sur la Golf 6 et si nécessaire je créerai un sujet dédié, mais je cherche déjà à comprendre la solution que tu as mise en place. Voici ce qui se passe sur sa Golf :

- Le déverrouillage des portières fonctionne, mais en basculant le logo W du coffre, le hayon ne s'ouvre pas (ouverture manuelle depuis l'intérieur avec un tournevis ou la clé à passer dans une fente au milieu pour faire basculer une languette en plastique). Ni le bouton de déverrouillage global de la clé ni celui du hayon ne changent la donne

- Hayon fermé, la lampe navette du coffre reste tout le temps allumée et ne s'éteint plus (obligés de l'enlever pour ne pas vider la batterie)

- Contact mis et moteur en marche, le témoin du tableau de bord signalant que le hayon est ouvert, reste tout le temps allumé

- Hayon ouvert manuellement depuis l'intérieur par l'ouverture de secours, au bout de 2 minutes, la lampe navette du coffre s'éteint cette fois-ci

- Lors de l'appui sur le bouton de verrouillage de la clé, les clignotants ne clignotent plus. Lors du déverrouillage, ils clignotent comme d'habitude

- Pas de soucis à noter au niveau des feux arrière ou des essuie-glaces arrière

- Pas de fils coupés ou blessés

- Le blocage du hayon est survenu le lendemain d'un graissage à la graisse blanche au lithium suite auquel, ça a fonctionné normalement pendant une journée : relation de cause à effet ? Hasard ? On ne sait pas. On a donc dégarni le hayon, démonté le sigle W basculant, la serrure, tout dégraissé et appliqué du nettoyant contact. Malheureusement sans effet.

 

Voilà pour le contexte et merci d'avance pour ta réponse concernant la solution que tu as mise en place :jap: .

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Salut popo2010,

 

J'ai simplement coupé les deux fils allant vers le connecteur de l'interrupteur "microswitch", que l'on voit sur les premières photos, et les ait raccordés sur un bouton-poussoir qui traînait dans mes tiroirs. Il faut choisir un bouton-poussoir +/- étanche et pas trop haut afin qu'il ne soit pas actionné par le logo VW au repos.

 

Tous les modèles de poignées n'accepent peut-être pas mécaniquement le bidouillage que j'ai fait.

 

Pour savoir si c'est le microswith qui est en défaut, ou son mécanisme qui ne pousse pas asser sur sa languette, il faut retirer la garniture, actionner le crochet de verrouillage avec un tournevis par exemple (il faut deux clics) et soit pousser la languette du microswitch à la main, soit ponter les deux contacts du connecteur.

 

P1090282-25%.jpg

 

Si la serrure se déverrouille tu es sur la bonne piste. Si çà ne se déverrouille pas, il faut chercher ailleurs mais je ne sait pas où.

 

Et avant de refermer le coffre, s'assurer que le crochet de verrouillage est ouvert, sinon çà cogne dur.

 

Je ne sait pas si ton problème est identique au mien car je ne crois pas que la veilleuse de coffre se comportait de la manière que tu décris, de même que je n'ai pas constaté de témoin "coffre ouvert" au tdb lors du problème.

 

Il y a à côté du déverrouillage d'urgence un connecteur à 4 contacts (post Hayon bloqué fermé Golf 5 2006 ) qui sert je crois à la loupiotte de coffre et à la détection du coffre fermé/ouvert. Une autre piste??

 

Voilà, c'est tout ce que je sait à propos du coffre Golf5.

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Salut Badaboum,

 

Bon, mon frangin était assez pressé et habite assez loin pour que je puisse passer du temps supplémentaire dessus. Il est donc passé par la case VW et c'est le module électrique de serrure qui était en panne (photo ci-dessous). Ça a été remplacé à 150€ (50€ pour la pièce + 100€ de main d'oeuvre). Le logo basculant W et son contacteur n'ont rien. Ton test consistant à ponter les 2 contacts du connecteur du logo W n'aurait certainement pas déverrouillé le coffre donc aurait pointé du doigt le circuit aval.

 

A priori, la panne ne serait pas due au graissage effectué. Suite à ma demande, mon frère a pu récupérer le module défaillant dont je me ferai un plaisir de le disséquer lorsque je l'aurai entre les mains.

 

 

Module électrique serrure.jpg

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Hello,

 

J'ai eu la pièce défaillante. En fait, VW a changé toute la serrure que je tiens en main dans la photo.

 

J'ai pu la demonter pour visualiser la partie électrique et le mécanisme interne. Mais pour l'instant, je ne suis pas parvenu à trouver une méthode pour tester et identifier le composant qui déconne.

 

Desolé Badaboum pour le hors sujet.

 

A+

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Invité §Sow416Rg

salut à vous, j'ai aussi le même probleme sur ma golf 5 tdi 105ch 2006- Le déverrouillage des portières fonctionne, mais en basculant le logo W du coffre, le hayon ne s'ouvre pas (ouverture manuelle depuis l'intérieur avec un tournevis ou la clé à passer dans une fente au milieu pour faire basculer une languette en plastique). Ni le bouton de déverrouillage global de la clé ni celui du hayon ne changent la donne, il n'y a plus de courant qui passe dans poignée.

- Hayon ouvert manuellement depuis l'intérieur par l'ouverture de secours, la lampe s'allume

- Lors de l'appui sur le bouton de verrouillage de la clé, les clignotants clignotent. Lors du déverrouillage, ils clignotent aussi comme d'habitude

- Pas de fils coupés ou blessés

 

le vagcom à révélé :

 

00896 - Unité de fermeture du hayon (F256)

008 - Signal implausible - Intermittent

00950 - Moteur de verrouillage central Capot de coffre/hayon (V53) DEVERR

007 - Court-circuit à la masse

 

si l'on peut m'aider à régler ce problème, je vous en serrez reconnaissant

 

cordialement

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Invité §Yve534PJ

J'avais le même problème, le coffre ne s'ouvrait plus sauf en se glissant dans le coffre derrière les sièges.....Galère.

J'ai mis du WD 40 sur la came et la petite "électro vanne".......et depuis cela fonctionne !!!

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Invité §Ano005sQ

J'avais le même problème, le coffre ne s'ouvrait plus sauf en se glissant dans le coffre derrière les sièges.....Galère.

J'ai mis du WD 40 sur la came et la petite "électro vanne".......et depuis cela fonctionne !!!

 

 

 

 

J'ai exactement le même problème sur ma golf 5 à croire que ces une maladie incontournable j'ai essayer le wd40 s'en succès je pense que le système est hs et je vais devoir le commander sur internet :/

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Invité §kak886zg

La prochaine fois, tente la colle néoprene, si avec ça ça tient pas....

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Invité §Ano607Rp

J'ai le schéma de la RTA de cette serrure.

Le contact 3 (fil marron,masse) est le commun à l'actuateur (contact 4) et à deux interrupteurs contacts 1et 2.

Bonjour, même problème de mon coté, pourrai-je avoir une copie du schéma.

Merci par avance

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Invité §ita415di

Je suis dans la galère aussi. Sur scirocco. Coffre reste fermé. Impossible de l’ouvrir même avec l’ouvertire D’urgence c’est pas possible. Quand j’essaie d’ouvrir Le coffre via la clé j’entends le moteur d’ouverture marche. Mais rien. Il y as un moyen d’ouvrir le coffre pour faire les réparations?

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Invité §Ali383aC

Bonjour, j'ai le même problème que vous ! Avais vous résolu votre problème et comment ? Merci

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Invité Majed

Bonjour à tous 

Svp quelqu’un de me aider pour ouverture automatique coffre polo 9n3

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Invité Juliette

Bonjour,

 

Jai un problème avec ma golf 5 mais pour ma part le coffre ne se ferme pas...

 

Aidez moi svp

 

Est ce un souci de fusible ? Le moteur électrique ? Que faire jai pas bien saisi la démarche avec les fils...

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Bonjour.

La serrure ne se ferme plus ou ne se verrouille plus ?

Si la serrure ne se ferme plus du tout, alors le module est cassé (vis sans fin entraîné par un petit moteur de voiture de circuit automobile pour les gosses), et il faut remplacer le module de serrure au complet.

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Invité Smail

Bonjours,

Jeu le même problème que ma golf 5 de 2007. Première panne g changé la serrure et ça a marché 

Récemment je ne pouvais ouvrir que de l'intérieur du chiffre manuellement. Jeu recommandé une serrure mais rien n'y fait. En fait qd je l'essaie coffre ouvert la serrure s'ouvre en actionnant le VW. Mais dès que le coffre se ferme ça marche plus comme si cette position empêchait le mécanisme d'actionner la serrure. Du coup je me retrouve avec deux serrure une occasion et une neuve si fonctionnent mais pas coffre fermé. (60€ de pièces et 30€ d'outils). 

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