Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

shunter le relais refroidissement vw bora 1.9tdi


Invité §jaa532lh

Messages recommandés

Invité §jaa532lh

bonjour j'aimerai bien savoir comment on peut shunter le relais qui se trouve sous la batterie vw bora 1.9 TDI 115 cv pour savoir s' il fonctionne bien ou pas.

quand je shunte le branchement thermocontact j'ai q'une vitesse qui se déclenche. sur les deux ventilateurs,

j'ai démonté la batterie j'ai enlevé le boitier emplacement batterie et j'ai pu suivre les fils,

pour les trois fils broche thermocontact

1/le fil rouge va vers la batterie

2/le fil blanc et rouge va rencontrer les deux fils rouge et blanc des deux ventilateurs

3/le fil jaune et rouge va vers le relais.

voila j'espère que qlq'un pourrai me donner une explication pourquoi quand je shunte la broche qui va vers le thermocontact j'ai q'une vitesse qui se déclenche.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"""quand je shunte la broche qui va vers le thermocontact """"

 

Un thermocontact qui est toujours fixé/vissé sur le bas du radiateur, si il décide de deux vitesses a plus que ça. Il a trois fils .

 

J'ai peut être mal compris.... attend un peu il y a des spécialistes VW .

 

Aussi toujours décrire ce qui concrètement t'amène ici , oblige à arrêter le véhicule et empêche l'utilisation normale de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourrais tu nous donner l' équipement: ( clim auto/manu année) de ta bora , car il semble que le thermo contact n'agisse que sur une seule vitesse des ventilos en direct. une info va vers la gestion de clim pour gérer les vitesses en fonction de tous les autres paramètres (t°moteur, fonction clim, t° ext...).

le fait que le contact puisse agir en direct est peut-être un dispositif de sécurité pour pouvoir rouler lors d'une défaillance de l'électronique de clim ,c'est elle qui gère les venitlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaa532lh

merci pour votre réponse,

ma vw bora est une clim automatique 1.9 TDI 06/2001

j'ai regardé pas mal de forum sur les vw bora ou golf 4 et en parle souvent de deux vitesses.

j'espère que vous allez me trouver une explication.

j'ai bien testé mon ventilateur moteur directement à la batterie et j'ai bien deux vitesses.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci pour votre réponse,

ma vw bora est une clim automatique 1.9 TDI 06/2001

j'ai regardé pas mal de forum sur les vw bora ou golf 4 et en parle souvent de deux vitesses.

j'espère que vous allez me trouver une explication.

j'ai bien testé mon ventilateur moteur directement à la batterie et j'ai bien deux vitesses.

cordialement.

pour moi le thermostat doit avoir un contact hs

 

il a deux seuils de déclenchement

 

voici deux schémas

 

en rouge les ventilateurs

 

en bleu le thermostat et en vert la pompe à eau

 

en rose, un contact pour la marche en permanence des ventilateurs (particularité sur le schéma de 4/1999)

 

le deuxième schéma devrait être celui de ta voiture (2001)

 

 

j'ai ajouté des agrandissements des zones qui peuvent t'aider

 

 

 

 

 

********************************************

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

On ne sait toujours pas qu'est-ce qui a amené concrètement (en se servant du véhicule) cette rechercche et à la conclusion qu'une vitesse manque ?

 

C'est pas du doute.... C'est juste qu'il est toujours intéressant ici de savoir l' " histoire"" ......

 

Car ça commence toujours avec "une vitesse" sur un système à deux vitesses. Avant la deuxième.............. Le tout est de savoir à quel niveau de (réelle) température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaa532lh

merci pour ta réponse,

juste une précision j'ai changé mon thermostat il'y'a une semaine et en plus les deux durites supérieure et inférieure sont chaudes donc à mon avis

ce n'est pas le thermostat.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaa532lh

et j'aimerai toujours savoir comment on peut tester le relais qui commande les deux ventilateurs situé sous la batterie.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

 

 

 

Il est d'un incroyable impolitesse de ne pas collaborer avec les personnes qui essaient de t'aider; en répondant à une question simple

 

 

 

 

 

Il s'agit de savoir quelle est la surchauffe et les détails de l'incident concret qui t'a mis sur cette possibilité de piste de vitesse manquante

 

 

 

 

 

que tu amène d'emblée sur un forum d'entre-aide comme étant la cause ta panne

 

 

 

 

Et soudainement on apprend que des machins et des trucs ont été remplacés

 

 

 

Accompagné donc d'un refus de savoir pourquoi.

 

 

 

 

 

La demande est simple : ou alors c'est trop personnel ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

?[/u]

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et j'aimerai toujours savoir comment on peut tester le relais qui commande les deux ventilateurs situé sous la batterie.

cordialement.

tu le décalottes et tu appuis dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

de toute façon si la petite vitesse fonctionne, c'est qu'il 'est pas mort

 

puisqu'il ne sert qu'à amener le 12v sur les ventilateurs

 

ensuite c'est une histoire de branchement coté résistance incorporée dans le ventilateur ou directement à la borne du moteur de ce ventilateur.

 

il y a thermostat et thermocontact :ptdr:

 

voilà, bonne recherche et dépannage

 

et si la deuxième vitesse s'enclenche uniquement avec la clim en marche :??:

 

même pas un merci pour les schéma fournistnt67.gif.d3a8c6a1cef24f8b66a313dfe86f5301.gif

 

je sors du sujetautruche621.gif.61717a6e58c204d16749342c9d3a4490.gif

gt-racing.gif.84af62dcac7c60f49a4d79d731bc111e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaa532lh

rebonjour,

écoutez quand j'ai dit bonne pèche c'était sans arrière pensez et je le pensais vraiment.

pour le schéma merci beaucoup, je sais que vous étes sympas et grace a vous moi personnellement j'ai compris beaucoup de choses.

 

voila cet après midi j'ai refais les tests sur le contacteur thermocontact

 

et voila mes conclusions.

la première vitesse connection 1+2 c'est la première vitesse qui se déclenche et c'est la meme vitesse aussi pour clim et chauffage.

 

pour faire le test pour la deuxième vitesse 2+3 sur le connecteur thermocontact, il faut mettre le contact sinon ça veut rien dire.

 

pour mon cas j'ai mis le contact et j'ai fait shunter le connecteur thermocontact résultat la deuxième vitesse se déclenche.

 

comme j'ai expliqué la premier vitesse il n y a pas besoin de mettre le contact mais pour la deuxième vitesse il faut mettre contact voila.

et merci a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourrais tu nous donner l' équipement: ( clim auto/manu année) de ta bora , car il semble que le thermo contact n'agisse que sur une seule vitesse des ventilos en direct. une info va vers la gestion de clim pour gérer les vitesses en fonction de tous les autres paramètres (t°moteur, fonction clim, t° ext...).

le fait que le contact puisse agir en direct est peut-être un dispositif de sécurité pour pouvoir rouler lors d'une défaillance de l'électronique de clim ,c'est elle qui gère les venitlos.

 

Bonjour,

 

La réponse était en partie ici et correspond au schéma......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...