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Renault

le parallélisme clio 1 1.9D rl 1993


Invité §Bri430aM

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Invité §Bri430aM

Bonsoir la Compagnie ,<div><br></div><div>je possède une " Clio 1 1.9d rl " de 1993 165 000km sous la capot , et je viens d'effectuer les changement des 2 rotule de direction , de suspension , barre stabilisatrice , et amortisseur . ( av G av D )</div><div>* ma question concerne le parallélisme , si je remet le même nombre tour de filetage de la rotule de direction qui il y avait sur l'ancienne mon parallélisme sera t'il un peu correcte ? est ce que mon raisonnement et bon ? </div><div>c'est des rotule de direction que je acheter sur internet et j'ai l'impression que le filtage et différent des anciens ?</div><div>du coup je peut pas trop me basé sur mais ancien réglage ?</div><div>* j'ai une autre question , est ce que si mon parallélisme n'est pas fait ma voiture passera t'elle au contrôle technique ??</div><div>merci a vous de me donner vos avis !</div><div>Bonne entendeur je vous salut *</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div>

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Salut,

 

Il faut faire un réglage parallélisme après le changement des rotules, le nombre de tours ne correspond pas obligatoirement car le filetage n'est pas pile-poil de la même longueur suivant les fabricants.

 

Si on veut mettre le plus près possible du réglage des anciennes rotules il faut mesurer du centre de la rotule (côté coquille c'est plus facile) jusqu'à la butée du contre-écrou.

 

Pour le C.T. si c'est trop déréglé, il sera signalé ripage excessif.

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Invité §Bri430aM

Merci Lucke Luke gti pour ta rapidité !

pour le filetage c'est bien se qui me sembler ...

je penser pas qu'il fallait mesurer a partir de la coquille merci a toi

fait chier pour le parallélisme ...

sa va me coûtez pas loin de 100 euros encore ?

si j'ai une jante en tole un peu foutu a l'avant .. le parallélisme peut pas être fait correctement ? ou a une certaine vitesse ?

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Merci Lucke Luke gti pour ta rapidité !

pour le filetage c'est bien se qui me sembler ...

je penser pas qu'il fallait mesurer a partir de la coquille merci a toi

fait chier pour le parallélisme ...

sa va me coûtez pas loin de 100 euros encore ?

si j'ai une jante en tole un peu foutu a l'avant .. le parallélisme peut pas être fait correctement ? ou a une certaine vitesse ?

 

 

Béh fait le toi même, rien de plus simple http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a-k-t.gif

 

Un excellent tuto ici ==> http://www.planete-205.com/for [...] 11817.html

 

J'utilse cette méthode depuis près de 10 ans. Aucun problème, sous réserve bien entendu que tes jantes ne soient pas voilées, et que toutes tes pièces soient en bon état

J'ai fais les caisses des potes qui depuis ont aussi adopté la méthode et la répandent à leur tour. Aucun retour négatif jap.gif.158bdd330c6c0df0ec1460185ed00f9b.gif

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Invité §Bri430aM

c’était exactement se que je rechercher , bravo !

le tuto et bien expliquez .( rien a dire ) sa me parait un peu compliquez pour moi ..mais sa vaut le coup d'essayer .

 

 

 

 

 

d

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Citation :

 

Béh fait le toi même, rien de plus simple http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a-k-t.gif

 

Un excellent tuto ici ==> http://www.planete-205.com/for [...] 11817.html

 

J'utilse cette méthode depuis près de 10 ans. Aucun problème, sous réserve bien entendu que tes jantes ne soient pas voilées, et que toutes tes pièces soient en bon état

J'ai fais les caisses des potes qui depuis ont aussi adopté la méthode et la répandent à leur tour. Aucun retour négatif jap.gif.afdaf9d5a6839b1d47e5cca3bbfb367c.gif

 

Pour les véhicules avec airbag, c'est tout de suite moins pratique.

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Pour les véhicules avec airbag, c'est tout de suite moins pratique.

 

:??:

 

Pourquoi ?

Mes véhicules ont toutes les deux des airbags, ce n'est pas incontournable

Si le volant est à recentrer, il suffit de débrancher la batterie puis démonter le cache du volant

Les airbags sont cachés derrière, reste plus qu'à débrancher la connectique, recentrer le volant, contrôler ton centrage puis reposer l'airbag et rebrancher la batterie.

C'est très simple. jap.gif.2d1771a687f1c957a4c8c15804ace9e3.gif

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Invité §Bri430aM

la voiture et posé sur les chandelle quand tu fait la parallélisme ?

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Avec cette méthode puisqu'on débranche la batterie, il faut suivant les véhicules reprogrammer les vitres automatiques, le code radio (nécessité de l'avoir), mettre la pendule à l'heure et la date (si présente), les airbags de volant ne sont pas toujours évidents à déclipser sur les modèles à crochets.

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Avec cette méthode puisqu'on débranche la batterie, il faut suivant les véhicules reprogrammer les vitres automatiques, le code radio (nécessité de l'avoir), mettre la pendule à l'heure et la date (si présente), les airbags de volant ne sont pas toujours évidents à déclipser sur les modèles à crochets.

 

 

Lorsque l'on est rendu à bidouiller soit même le parallélisme, toutes ces choses ne sont en général que des détails expliqués dans la RTA

Si l'on est pas sur de soit, béh reste plus qu'à cracher 80 boules

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la voiture et posé sur les chandelle quand tu fait la parallélisme ?

 

 

Non à même le sol, comme sur les photos jap.gif.a145259c3d9c812acd79d52edf07d2b7.gif

Tu suis à la lettre le tuto, tout est clairement expliqué, hormis effectivement l'histoire des airbags

Tu prends ta RTA pour cette partie

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Invité §Jes257LV

:??:

 

Pourquoi ?

Mes véhicules ont toutes les deux des airbags, ce n'est pas incontournable

Si le volant est à recentrer, il suffit de débrancher la batterie puis démonter le cache du volant

Les airbags sont cachés derrière, reste plus qu'à débrancher la connectique, recentrer le volant, contrôler ton centrage puis reposer l'airbag et rebrancher la batterie.

C'est très simple. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Faudrait savoir donc maintenant tu n'a plus de véhicule ? :lol:

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