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Jeep Compass 163 cv pompe à eau


Invité §ala121qe

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Invité §ala121qe

Bonjour à tous,je viens de casser la pompe à eau sur m'à compass moteur CRD 163cv

évidement la garantie s'est arrèté il y à 1 mois et demi.

Le groupe fiat me propose une prise en charge à hauteur de 700€ et je suis de m'à poche

de 535€, quelqu'un a t'il des conseils sympas pour avoir une prise en charge supérieure, en gros ne rien sortir de m'à poche.

Le véhicule est de 2011 et à 40000 Km .

Merci pour vos réponses.

AG

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Invité §Mou316BV

Bonsoir, Bizarre cette coïncidence, il vient de m'arriver la même chose, 2.2 CRD (Mercedes) de 2011 et 42000 KM. Plus de garantie évidemment. Je vais essayer de faire la réparation moi même, une pompe à eau ça vaut moins de 100€.

je vous tient au courant.

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Invité §Mou316BV

J'ai beau chercher, la pompe a eau ne se trouve pas, c'est un bloc complet pompe a eau/pompe direction assistée à 630€ HT.

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Invité §jee477yy

bonjour,

 

moi aussi sur COMPASS 2012 moteur 2.2 CDR mercedes 160cv à 45.000km à 2 ans et 3 mois, FIAT m'a pris en charge 80% soit 646€ soit de ma poche 240€, j'ai fait une lettre de réclamation auprès des instances de FIAT réponse !

nous n'avions pas la marque sous notre responsabilité au moment de la vente du véhicule octobre 2012 fiat a racheter la marque au milieu de 2013 !

 

foutage de gueule => mise en expertise indépendante pour 400€ rapport fait les pompes à eaux sont des organes qui doivent normalement tenir plus de 80.000km ou 3 ans ! et à savoir que ce problème et un problème récurrent des moteurs Merco sur compass de 2011 à 2013 ....

j'attends le retour de FIAT . pour récupérer mes 250€ + 400€ d'expert et une assignation au tribunal en cas de refus à 360€ à ma charge, mais je suis têtu et je ne m’arrête pas là (l'expert étant de mon coté)

A suivre

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Invité §Mou316BV

Bonjour, j'ai du être surfacturé, car même avec les 80% pris par le constructeur j'en ai eu pour un peu plus de 800€. il faut que l'on se regroupe pour les mettre au tribunal, plus on sera, plus ça sera porteur.

 

D'autant plus que la pièce bloc pompe a eau/ pompe direction se trouve 3 fois moins cher sur internet qu'a la concession. La pièce nous est surfacturée, ils nous font une ristourne, mais en fait ils nous font rien du tout et gagne de l'argent sur la pièce en plus.

 

la référence de la pièce chez Mercedes: A651 200 16 01

 

http://mercedes-benz24.ro/A651 [...] 38886.html

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Invité §com040WN

Tient, il vient de m'arriver la même chose!

Compass 2.2 CRD 49000km de 12/2011!

1000€ de facture chez JEEP!

Ils font une demande de geste commercial!!

Je vous tiens au courant...

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Invité §com040WN

Bon 70% de prise en charge!

Je suis soulagé, juste avant de partir en vacances.....

Surtout que je viens juste d'acheter le véhicule à un particulier qui ne veut rien entendre...

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Invité §Pat554cH

Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de vos différentes mésaventures, je rebondi donc sur le sujet.

 

 

Sur mon Jeep Patriot 2.2l CRD 163 cv Limited de 2011 (le même moteur qui équipe vos Jeep Compass), la pompe à eau a été changée 3 fois depuis le mois de février par le réseau Jeep. La dernière intervention a tenu environ 2 mois, un week-end après une utilisation normale du véhicule, mon vase d'expansion s'est à nouveau complètement vidé. Retour donc chez le concessionnaire où l'on m'indique que la pompe fuit dans l'axe.

 

Le concessionnaire m'indique alors que la référence de la pièce en question a été modifié très récemment. J'en déduis que Jeep a rencontré des problèmes d'usinage sur ladite pièce. Manque de chance, cette nouvelle référence est indisponible et cela fait 3 semaines que ma Jeep est immobilisée.

 

Le concessionnaire a donc décidé de faire appel à Mercedes pour remplacer à nouveau la pompe à eau.

 

Je souhaite donc savoir si vous avez des informations sur la pompe à eau d'origine Mercedes que Mountpartout cite dans son post du 25 mai dernier.

 

 

Bonne soirée et merci d'avance pour vos commentaires.

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Invité §gog713ez

Bon, je vois que je ne suis pas le seulo dans ce cas là.

Casse à environ 80000 km sur un patriot de 2011.

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Invité §Pat554cH

Bon, je vois que je ne suis pas le seulo dans ce cas là.

Casse à environ 80000 km sur un patriot de 2011.

Bonsoir,

 

Sur un 2.2 CRD ?

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Invité §Joe801xI

Bjr à tous,

J'ai un Jeep compass 2012 163cv 2.2crd ... pfff

Je me rends bien compte que c'est un 4x4 à problème d'après les forums.

Manque de pot je l'ai acheté en mai 2014, mais heureusement pour moi le vendeur m'a étendu la garantie ...ouf

Heureusement car la pompe à eau à lâchée, remorquage obligatoire. Le vl est en concession depuis 4 jrs.

J'ai vu sur une autre page des problème d'injecteur !!!

Pouvez vous nous dire si les différent problèmes on été résolus après réparations, ou le problème de pompe à eau est récurent tous les 40 000 km ???

j'attends vos réponses

 

Et je cours prendre une assurance motorisation.

 

 

je cite une autre page:

herger43Profil : Nouveau membre

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Posté le 10-02-2013 à 15:56:26 quote.gifquote+.gif

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Bonjour

Je suis propriétaire d'un jeep Compass 70ième anniversaire de 05 2011 acheté neuf (moteur Mercedes) qui a aujourd'hui 33000 km. J'ai beaucoup de soucis avec ce véhicule. Il a fallu changer une butée suite problème de difficulté de passage de marche arrière, en même temps comme elle "broutait" au démarrage 1 injecteur a été changé (juillet 2011). Ouf un mieux mais 2 mois plus tard, remême problème. Mise en panne la voiture a passé 1 bon mois en concession pour changer les autres injecteurs. Retour à la maison et ensuite le calme un certain temps et rebelote, remise en panne, re-attente 1 bon mois pour re-changement des injecteurs le tout en concession JEEP. Ensuite des claquements dans le moteur à froid qui sont impressionnnants donc retour concession qui branche leur valise et la diagnostic : RIEN. Les mécaniciens d'aujourd'hui sont-ils sourds ou bien ne peuvent-ils réparer que si leur boite dit quelque chose ?

Bon basta, mais il y 3 semaines nouvelle panne, plus de chauffage sur autoroute et montée fulgurante de la température (voyant rouge allumé), arrêt immédiat, ouverture capot et là réservoir liquide de refroidissement vide sans voir de liquide nul part. J'en remets, fais tourner le moteur: le niveau ne bouge pas, j'attends et repart, je fais 50 km et plus de chauffage, nouvel arrêt, plus de liquide. J'ai pensé à un joint de culasse. Appel à l'assistance JEEP (je suis très content d'eux) prise en charge vers une concession JEEP qui en une semaine trouve et résolve le problème : une durite défectueuse . J'ai récupérer mon Compass à l'autre bout de la France tout heureux mais surprise une semaine après, il faut que je tourne 4 fois le contact pour chauffer les bougies sinon ma véhicule démarre très difficilement. Il faut que je retourne encore à la concession.

C'est usant à la longue, pourtant je suis patient mais là je vais craquer surtout que la garantie se termine en mai 2013.

Y a t-il quelqu'un qui a les mêmes soucis et qui sait comment forcer Jeep à considérer que ma voiture a un vice caché. J'envisage de faire tous les recours possibles avec un avocat.

Merci pour vos réponses.

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Invité §her147Oa

Un retour pour ma part sur ce forum

Après tous les soucis sur les injecteurs et sur les durites, voilà qu'est arrivé la casse sur la pompe à eau (74 000 km) et 3.5 ans. Est ce quelqu'un a fait une demande de remboursement où autre, auprès de son vendeur en invoquant la garantie pour vices cachés. Le devis est de 1404 € pour le remplacement... Bagatelle.

Merci de vos réponses.

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Invité §pvm147Mx

Bonjour, Exactement le même scénario la semaine dernière : 54'054 kms (m.e.c. : 29 décembre 2011), en pleine nuit à 150 kms de la maison.... Nous devrions nous liguer contre Jeep pour ce vice qui leur est très/trop familier? ;)

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Invité §com040WN

Un retour pour ma part sur ce forum

Après tous les soucis sur les injecteurs et sur les durites, voilà qu'est arrivé la casse sur la pompe à eau (74 000 km) et 3.5 ans. Est ce quelqu'un a fait une demande de remboursement où autre, auprès de son vendeur en invoquant la garantie pour vices cachés. Le devis est de 1404 € pour le remplacement... Bagatelle.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Non pas demande directe, c'est le chef d'atelier qui c'est chargé de la demande auprès de JEEP!

Heureusement, malgré la garantie dépassée, le véhicule avait un suivi JEEP.

j'ai eu 70% sur les pièces.

Bon courage.

La, ma batterie vient de lâcher... au bout de 3 ans!

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Invité §com040WN

Bonjour,

Non, pas de demande directe, le chef d'atelier s'est chargé de la demande auprès de JEEP!

Heureusement, malgré la garantie dépassée, le véhicule avait un suivi JEEP.

j'ai eu 70% sur les pièces.

Bon courage.

Là, ma batterie vient de lâcher... au bout de 3 ans!

 

(correction des fautes, désolé... l'énervement...)

 

 

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Invité §Mou316BV

Bonjour.

 

une campagne de rappel concernant les 2.2 CRD ( la P28) pour changer une durite qui claque, problème connu...(une durite coute moins cher qu'une pompe à eau...voyons)

 

Apparemment le problème des pompes à eau n'est pas résolu, durée de vie environ 40000km.

 

tout ça fait chauffer le moteur à chaque pépin, les culasses ne vont pas aimer.

 

Que faire? en informer la presse automobile? parce que ça commence à revenir chère ces pompes à eau.

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Invité §rkh730qR

Bonjour à tous,

 

La pompe à eau du Compass de ma femme, acheté fin 2011 et comptant 32000km au compteur, a également rendue l'âme mi décembre!!

Notre véhicule est immobilisé chez un réparateur agréé depuis en attente d'un retour de la garantie de Jeep, le garagiste nous a informé aujourd'hui que la garantie ne semble pas vouloir prendre en charge les réparations bien que nous ayons souscrit à une extension valable jusqu'à fin 2015...

Par ailleurs ils refusent de faire le lien avec la campagne de rappel P28.

 

Je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation...

 

J'ajoute que nous sommes d'accord pour nous joindre a toute action visant à faire reconnaître ce vice caché.

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Invité §Mou316BV

Bonjour,

 

En plus si une extension de garantie ne couvre pas une pompe a eau de 32000km, c'est le comble! .

 

Ce problème de surpression au niveau de la pompe a eau, qui fait fait péter les durites et la pompe a eau au niveau de l'axe, ça commence à faire tache pour la marque.

Sur les magazines de presse automobile, il y a des adresses pour les contacter, faut trouver le bon journaliste http://stkr.es/p/18gu qui vas bien remuer la mouise, c'est ce qu'il y a de mieux je pense.

 

...Et se faire rembourser les frais engagés.

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Invité §jpb654CX

Bonjour,

Comme tous sur ce forum, avons de gros soucis avec le compass 2.2 CRD novembre 2011. Problème de durite à 15400 kms (ouf, elle était sous garantie), puis, à 31000 kms,(garantie terminée) voici que l'alternateur nous lache ... Puis, reçu lettre de rappel pour durite ... mais entre temps, la pompe à eau nous lache à son tour à 35000 kms.... (1637€ ..... En Martinique, tout est hors de prix!!!!!)

Ras le bol de cette bagnole !!!!

Ne pouvons nous pas faire un collectif pour etre pris au sérieux !!!

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Même problème sur un JEEP Patriot de 12/2010 , 72000 Kms la courroie des accessoires s'est consumée à la suite du blocage d'un axe ( pompe à eau , alternateur , pompe assistance direction je ne connais pas encore l'origine mais en raison de la panne récurrente de la pompe à eau je commence à comprendre...)

Aucune alarme et aucun voyant ne s'est allumé! perte brutale de l'assistance de direction ce qui constitue un risque majeur pouvant entraîner la perte de contrôle du véhicule avec des conséquences d'une gravité extrême.

Vase expansion liquide de refroidissement vide mais le voyant de température d'eau était resté au niveau normal , la courroie est totalement brûlée en dégageant une fumée noire . J'ai fait déposé le véhicule chez un concessionnaire JEEP et j'attends le diagnostic bien que la lecture du présent forum m'ait permis de comprendre ce qui s'est passé. J'espère que le joint de culasse n'est pas impacté , impossible de s'arrêter immédiatement sur l'autoroute pas de voie d'urgence à l'endroit ou l'incident s'est produit j'ai dû rouler plusieurs centaines de mètres sans pompe à eau. Mais cet incident doit se produire aussi chez les propriétaires de Mercedes dotés du même moteur il n'y a pas d'infos sur ce point???

C'est un vice caché avec des conséquences dangereuses pour le moteur mais aussi pour les occupants...

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Invité §her468QW

rMême problème sur un JEEP Patriot de 12/2010 , 72000 Kms la courroie des accessoires s'est consumée à la suite du blocage d'un axe ( pompe à eau , alternateur , pompe assistance direction je ne connais pas encore l'origine mais en raison de la panne récurrente de la pompe à eau je commence à comprendre...)

Aucune alarme et aucun voyant ne s'est allumé! perte brutale de l'assistance de direction ce qui constitue un risque majeur pouvant entraîner la perte de contrôle du véhicule avec des conséquences d'une gravité extrême.

Vase expansion liquide de refroidissement vide mais le voyant de température d'eau était resté au niveau normal , la courroie est totalement brûlée en dégageant une fumée noire . J'ai fait déposé le véhicule chez un concessionnaire JEEP et j'attends le diagnostic bien que la lecture du présent forum m'ait permis de comprendre ce qui s'est passé. J'espère que le joint de culasse n'est pas impacté , impossible de s'arrêter immédiatement sur l'autoroute pas de voie d'urgence à l'endroit ou l'incident s'est produit j'ai dû rouler plusieurs centaines de mètres sans pompe à eau. Mais cet incident doit se produire aussi chez les propriétaires de Mercedes dotés du même moteur il n'y a pas d'infos sur ce point???

C'est un vice caché avec des conséquences dangereuses pour le moteur mais aussi pour les occupants...

bonjour, pour moi aussi même problème sur mon patriot 2011, blocage de pompe a 46000 km ouf ! garantie ok, 7 mois après 'incendie moteur ? du liquide a dû passer dans l'alternateur et hop court circuit , et a nouveau la pompe qui fuit a 76 000km helas plus de garantie 1200€! et après 1200km voyant orange allumé sur le tableau de bord, diagnostique: probléme circuit de refroidissement donc pompe a rechanger ..et de trois heureusement sous garantie.

Cela fait 26 ans que je roule en jeep celle ci est ma 6éme et surement le dernière, jeep france s'en fout royalement, pas de campagne de rappel ! pas de pompe modifiée il connaissent le problème....mon objectif dès reparation je la bazarde et change de marque quel dommage!

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Invité §PIM483SI

C'est à mon tour, la perte de liquide de refroidissement sur mon Compass de mars 2012 à debutée à 52000 Kms et 4 mois après la fin de garantie.

Le garage nous a changé la durite en disant que c'était ça le problème, mais il y a 15 jours,à 68 000 kms, je n'avais plus de lave vitre et en ouvrant le capot, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement. Verdicte du garage : il faut changer la pompe à eau. du coup, j'ai payé 195 € de main d'œuvre que je conteste. Je viens de faire une réclamation au service clientèle JEEP à Le Chesnay, j'attends la réponse.

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Aujourd'hui 23/09/2015 la pompe à eau de mon JEEP Patriot vient de casser à nouveau alors qu'elle a été changée il y a 1700 Kms!!! , voyant de liquide de refroidissement s'est allumé ( après 2 pompes qui lachent le joint de culasse est certainement endommagé!).

Il y a bien un vice caché sur cette pièce dont la longévité minimum est supérieure à 120 000 kms et au moins 5 années dans la chronologie , le concessionnaire m'avait assuré que le défaut était corrigé force est de constater que cela n'est pas exact à moins que la réparation n'ait pas été faite convenablement ?

Lassé de JEEP et de Mercédès , concepteur et fabricant du moteur , franchement la réputation de solidité et de sérieux des marques allemandes doit être nuancée !

La pompe coûte cher car elle remplit aussi le rôle de pompe d'assistance de direction ( certainement pas une bonne idée puisque cela déconne tout le temps) tous les fabricants automobiles savent concevoir et fiabiliser ces pièces d'usure sans problèmes ce n'est pas à l'honneur de Mercédès.

De toutes façons la réparation date de 2 mois et avait été prise en charge à 80% par JEEP-FiAT France , la pompe est forcément sous garantie mais quid des dégâts collatéraux ( joint de culasse notamment).Si cela tourne mal il faudra envisager une action judiciaire

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Invité §Cor133GY

Samedi drole de bruit sur mon Compass 2.2, aucun voyant allumé, pas de température d'eau dans le rouge.

 

Méfiante, j'appelle l'assistance Jeep, car j'ai souscris une extension de garantie. Bien m'en a pris, car dépanneuse et ce matin livraison à un concessionnaire.

 

Conclusion : Pompe à eau

 

J'attend donc pour voir si la garantie va fonctionner, car bien relus le contrat, la pompe est bien spécifiée comme étant prise en charge

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Invité §Sad720Bn

Existe t-il un nouveau modèle de pompe qui corrige ce défaut ? A vrai dire j'adore le compass mais ...?

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Invité §Les105IH

Salut les jeepers !!

Heureux possesseur d un compass édition limité !!

Me voilà comme vous le bec dans l eau . La fameuse pompe à aussi lâchée ,forcément sur l autoroute .

Petite question mon véhicule n as jamais été entretenue chez jeep j ai donc appelé jeep France pour voir avec eux ! La réponse que j attendais n a pas été longue pas d entretien chez jeep ,pas de garantie !!

 

Par contre pensez vous que je peut me retourner contre mon vendeur ,un particulier comme vice caché ?

Car la facture est quand même de 900 euros !

(Pompe,courroie,galets,main d œuvre )

 

Qu en pensez vous . Merci

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Bonsoir,

 

Tu étais parfaitement au courant que les entretiens n'étaient pas fait chez jeep,

 

il n'est pas plus responsable du vice caché que toi ....... , si vice caché il y a c'est celui-ci du constructeur , c'est contre lui qu'il faudrait se battre , surtout qu'il n'y a aucun entretien sur ce point ....

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Invité §Les105IH

C est exactement la réponse que je me suis faite ! Lui n est pas responsable !!

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Invité §Les105IH

Hello la compagnie ...

Ca y est ma pompe a eau est réparée ....

Par contre ce matin ... plus de jus .... plus de bruit de démarreur .... et surtout quasiment plus de liquide de refroidissement alors qu elle a été faite hier !!!!

 

J ai peur ... elle me fou les jchtons cette bagnole .. :gun:

 

Quelqu un a une idée ??J ai mis la batterie en charge ,on verra

 

 

 

 

 

Ps : pour les mécontents de jeep ,j'ai bien sure fais appel a la garantie qui apparemment m a été refusé car véhicule de deuxième main ,pas d entretient jeep par contre le mécano qui m a changé ma pompe m a fais cadeau de l ancienne ,je vais leur faire un petit colis avec ce que je pense de tout ça . :fou: :fou: :fou: :fou:

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Invité §Les105IH

Hello ! Savez vous tout les combien de kilomètre d'oignon faire une vidange sur un compass ? Diesel crd ?

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Invité §sir623Vx

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, je vais déja poster une réponse pour Lesavoyard74.

Selon le manuel utilisateur de JEEP, la vidange se fait tous les 12 000 kms ou 12 mois.

 

Moi je suis propriétaire, depuis 1 mois, d'un JEEP COMPASS 2.2 CRD 136 cv 4x4 de 2012. (83000kms)

 

J'ai de temps en temps une surchauffe moteur (montée température jusqu'à allumage du voyant rouge) avec allumage des ventilateurs.

Ceci arrive de façon aléatoire, je me range sur le côté, baisse immédiate de la température et je repars sans que le problème ne resurgisse.

 

Mon niveau de liquide de refroidissement est bon et ne bouge pas donc pas de fuite.

 

L'entretien de ce véhicule n'était pas régulier, j'en ai profité pour faire l'entretien des 84000 kms chez JEEP, et leur ai demander de controler ce compass en leur expliquant mon problème.

 

Pour eux, mauvaise purge, une bulle d'air peut provoquer ce problème. Il me refont le niveau.

Le mécanicien est quand même venu me voir en me disant que la pompe à eau était neuve (il était étonné).

 

Sauf que le problème persiste.

 

Si vous pourriez m'éclairer , ce serait sympa.

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Invité §Les105IH

Merci ! Pour ta réponse

Ça serait pas plutôt un probleme de capteur ??

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Invité §sir623Vx

Lesavoyard74, je reviens sur ce que j'ai dit car je me suis trompé.

Pour un moteur diesel, la vidange se fait tous les 25 000 kms ou 12 mois. C'est pour un moteur essence les 12 000 kms.

Si tu veux un scan du programme de maintenance (carnet d'entretien) fait par jeep, j'essaierai de la faire.

 

Je pense aussi que ce pourrait être un problème de sonde température. La voiture va retourner au garage et on verra ce qu'ils diagnostiquent.

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Invité §sir623Vx

Bonjour à tous.

 

Je fais suite à mon problème.

 

J'ai rapporté le compass au garage. Ils n'arrivent pas, pour l'instant, à trouver la cause de ce prolème, donc ils tatonnent.

Ils me disent qu'ils font des essais routiers avec mais ca ne leur fait pas...

 

Ils viennent de me changer la sonde température, ont refait des essais et m'ont dit que c'était ok.

 

Retour à la maison (100 kms) , aucun problème. trajet dans la même journée sur 35 kms et voilà que la température remonte...

 

Retour au garage vendredi.

 

Au sujet de la pompe à eau changé, ils ont appelé la concession JEEP qui entretennait ce véhicule avant. Il y a effectivement eu une fuite concernant le circuit de refroidissement (Pas de trace au niveau des factures que j'ai en ma possession :/), d'ou son changement..

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