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BMW

[BMW M3 e36 3.0] Problème huile lors de la Vidange.


Invité §seb502mR

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Invité §seb502mR

Bonjour a tous

 

Je suis possesseur d'une BMW M3 e36 3.0 depuis maintenant 1 ans mais je ne m'en sers que très rarement je fais uniquement de longs trajets.

L'Oil service a été effectué avant la vente j'ai depuis fait 13.000 km après la vidange.

 

Hier soir je partais en Suisse (200km) et je voulais faire une grosse révision avant :

 

- Vidange moteur 10w60

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre à essence

- Filtre à Vanos

 

J'ai donc été chez BMW tout était en stock.

J'ai l'habitude car j'ai plusieurs fois révisé mes anciens M3 3.2 e36 et e46 sans soucis.

 

Lorsque j'ai été chez BMW ils m'ont dit que la contenance d'huile du M3 e36 3.0 est de 6 litres.

J'ai donc acheté 6 litres de Edge 10W60

 

J'ai mis 1h30 pour tout faire tout s'est très bien passé.

Au moment de contrôler mon niveau d'huile je me suis rendu compte que le niveau d'huile était à la barre du dessous ... :??:

En calculant avec l'huile déjà vidangée j'ai constaté qu'il manquait 750ml d'huile.

 

Le problème est que j'ai fini la vidange à 19h30 .... Va trouver 1L de 10w60 a 19h30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Le voyant d'huile ne s'allume pas il manque pas beaucoup, j'ai donc pris l'initiative de prendre la route direction la Suisse et me suis arrêté a la première station service sur l'autoroute. (Biensur pas de 10w60 :) )

 

J'appelle un collègue mécanicien qui me dit de mettre de la 10W40 de bonne marque .... :/

Je m’exécute, j'achète de la ELF 10W40 haute performance. (a 30€ les 2 litres blague.gif.07b41ed8aa57b382ff7e2440376d5677.gif )

 

Afin d'avoir la conscience tranquille je vérifie sur internet et tombe sur un topic qui dit que la 10w40 et 10w60 ne sont pas miscibles :??:

 

Que me conseillez vous ?

 

Tout revidanger ? Je rappelle que j'ai fais un appoint de 750ML

Mais la voiture tourne vraiment bien et je ne veux pas la tuer. Donc si il faut revidanger je le fais.

 

Au passage merci BMW pour leur connaissance des anciennes mécaniques blague.gif.07b41ed8aa57b382ff7e2440376d5677.gif

 

D'avance merci

 

:)

blague.gif.00f7f430ea8211d8ec6c376cc967217f.gif

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Invité §MV 543JD

Salut

si ton niveau d'huile est au mini, tu peut parfaitement faire ton trajet comme cela et faire ton appoint , soit en Suisse soit au retour.

 

A++

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Invité §seb502mR

Merci

Mais du coup j'ai fait la connerie de rajouter 0.5 litres de 10w40

Dois-je vidanger ?

Maintenant mon niveau est au milieu je rachèterais 1l de 10w60 cet après midi.

En gros ma question est :

Un appoint de 0.5L de 10W40 dans 6L de 10W60 dans une M3 c'est grave ou pas ?

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Invité §lie885pK

Merci

Mais du coup j'ai fait la connerie de rajouter 0.5 litres de 10w40

Dois-je vidanger ?

Maintenant mon niveau est au milieu je rachèterais 1l de 10w60 cet après midi.

En gros ma question est :

Un appoint de 0.5L de 10W40 dans 6L de 10W60 dans une M3 c'est grave ou pas ?

Je crois que tu te prends bien la tête pour peu !

Crois-tu qu'un garagiste va sélectionner la même huile pour te faire l'appoint d'un demi litre ? M3 ou pas

Il va te mettre la première huile qu'il a sous la main. La légende des huiles non miscibles date depuis au moins quarente ans, il ne fallait pas melanger l'Antar molygraphite avec les autres huiles, cette légende avait l'avantage pour le petit garagiste de fidéliser la clientèle pour revenir faire la vidange chez eux alors que le taux de graphite était plus que négligeable voir même symbolique

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Invité §seb502mR

Je crois que tu te prends bien la tête pour peu !

Crois-tu qu'un garagiste va sélectionner la même huile pour te faire l'appoint d'un demi litre ? M3 ou pas

Il va te mettre la première huile qu'il a sous la main. La légende des huiles non miscibles date depuis au moins quarente ans, il ne fallait pas melanger l'Antar molygraphite avec les autres huiles, cette légende avait l'avantage pour le petit garagiste de fidéliser la clientèle pour revenir faire la vidange chez eux alors que le taux de graphite était plus que négligeable voir même symbolique

Me voilà rassuré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la petite anecdote ...

Je me dirige direction Emil-Frey BMW Crissier (Suisse) pour acheter 1L de 10w60.

Je me gare a coté de la même M3 que la mienne (bleu avus 3.0) la mienne est (boston-grün 3.0). La concession est fermée ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Du coup je me dirige vers une personne qui était à coté, il me dit que c'est lui le proprio de la M3 bleue, et je lui demande si par hasard il n' a pas de coté un bidon de 10W60.

Par chance il en avait 1 :D

OUFF

 

Du coup j'ai refait un appoint de 0.5L et là le niveau est bien au max :)

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Invité §seb502mR

Bonjour

L huile Moteur Homologué pour les Moteurs avec Vanos M Power est la Castrol TWS uniquement.

pas du Coca cola

les VANOS travaille avec 100 bars de pression.

La 10W60 a été conçue dès la sortie de la M3 e46 fin 2000.

Ma voiture est de 94 ..... Pendant 6 ans elle a tourné avec une huile autre que la 10W60

Le vanos est d'origine et tourne parfaitement

 

La 10w60 n'est pas une potion magique bah.gif.aa73ecb9f5b4e13df9a1f1db051db062.gif

 

Pour ma part j'entretenais mon acienne 3.2 à la motul 300V 15W50 à 250.000 km un avion de chasse !

 

Photo à l'appui

 

291970_1924738122090_4862707_n.jpg

 

322818_1924742882209_2184369_o.jpg

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-

Bonsoir

 

La farce des huiles et leurs superstitions n'a d'égal comme topic que celui des bougies d'allumage sur FA

Depuis toujours, les marques citées ont surtout fixé des panneaux en tôle émaillée devant les garages mais ..................... n'ont pas de raffinerie de pétrole lol.gif.339de6623b212041024f77982ef22613.gif

 

Essayez les adresses des marques citées en tapant ""raffinerie Mxxxx " sur le Net et allez y sur sur Google Maps c'est à crever de rire. Des impasses, des culs de sac !!

 

Ils achètent les bases synthé ou autres des grands raffineurs connus et rajoutent leur Gloubiboulga dedans

 

 

Et surtout n'oublie pas OMO pour ta machine à laver Laden.

 

http://www.e-replica.fr/IMG/jpg/yacco-2.jpg

 

------------

 

Quant à BMW et leurs recommandations parlons en..... La honte !

 

http://www.avaaz.org/en/petiti [...] ne_recall/

 

Proces en justice en cours http://www.google.fr/search?so [...] ........0.

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Bonsoir

Chez BMW AG tu as cahier des homologations

exemple huile moteur

Alors pour les moteurs M POWER la Castrol TWS etait la seule Homologuée apres de nombreuses casse moteur

en Cas de casse sous garantie ou en geste commercial , ils te faut les factures et le livret d entretien à jour

 

autre exemple

Sur les M Power avec une boite seqentiel, les demarrages comme en F1 sont enregitrés dans les ordinateurs

1 démarage de style F1 est egale à 15 000 km pour l usure de l´embrayage

 

pour les pneumatiques la meme chose , il te faut le logo M3 sur chaque pneumatique.

voilà un ancien de chez BMW AG

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Invité §Bm3841ag

Lorsque j'ai été chez BMW ils m'ont dit que la contenance d'huile du M3 e36 3.0 est de 6 litres.

J'ai donc acheté 6 litres de Edge 10W60

J'ai mis 1h30 pour tout faire tout s'est très bien passé.

Au moment de contrôler mon niveau d'huile je me suis rendu compte que le niveau d'huile était à la barre du dessous ... :??:

 

 

Pas normal :pfff: , moi avec seulement 5.5 litres je suis au niveau moyen de la jauge et je mets jamais 6 litres. Ton problème peut s'expliquer parce que tu as mesuré le niveau juste après avoir fait le plein et que l'huile à froid n'étant pas très fluide elle n'a pas eu le temps de descendre a3quattros-line.gif.fa08f53884d6f81c4b0db5c59699d10e.gif .

Si après avoir roulé tu as encore rajouté de l'huile elle a dû dépasser le niveau max et le surplus a dû être brûlé... :D

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