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Iveco

moteur bloqué c35 iveco turbo diesel camoinette benne


Invité §kik081Nj
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Invité §kik081Nj

bonjour a tous

voila j'ai entreprit les demontage d'un moteur sur un iveco turbo d daily c35 le moteur est bloqué complet....suite a un calage aprés un bruit cliquetie

j'ai deja tombé la culasse qui a premiere vu a toutes ces soupapes .

j'ai voulu faire tourner le moteur par la poulie villebrquin et la le moteur est encore completement bloqué vu du dessus les piston chemise (partie visible) ont l'air en bonne etat

ma question pensez vous qu'il est possible de recuperer un moteur bloqué ??? ou dois je de suite chercher un bloc moteur sans prendre la peine de demonter le bas moteur?

(sachant que ces moteur sont difficile a trouver d'occassion).

merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

L'embrayage n'aurait pas cassé? c'est pas lui qui bloque le moteur?

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Quel type de moteur F1A (courroie distri) ou F1C (chaine distri)?

 

Si le problème vient bien du moteur il s'agit surement d'un chapeau de bielle.

Surtout si la culasse est tombée car soucis de grippage d'arbre à came assez fréquent.

 

Le moteur ne tourne dans aucun sens?

Assure toi que le soucis ne soit pas externe au moteur comme dit RMD.

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Invité §kik081Nj

merci des reponses rapide

pour info le moteur est deposé est desolidarisé de la boite de vitesse donc j'exclut l'embrayage.

le moteur ne bouge pas d'un poil dans un sens ou dans l'autre.

si il s'agit d'un chapeau de bielle est ce qu'il est possible que le villebrequin soit intact?

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Invité §kik081Nj

ca y est !!!

j'ai demonter et sortie le villo ...

donc diagnostic plus de demie cousinet inferieure cylindre 2

et coussiné cylindre n 4 completement bouffé (c'est lui qui bloqué le moteur)

les coussinets de villebrequin sont uséé de maniere ovale comme si le frottement etais plus important coté horizontale(plus de bronze couleur acier) et pas usée a la verticale (encore couleur bronze)

dans l'ensemble le villebrequin a l'air plutot pas mal pas trop de rayure sauf sur le 4 eme cylindre)

j'ai bien envie de passer le vilo en metrologie voire rectifier et changer la bielle 4 et 2 , enfin toutes les controler avant!!

qu'en pensez vous??

ps le piston coulisse bien dans les chemise

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Invité §dab502BK

il faut rectifier le vilebrequin en cote de réparation avec les coussinet neuf correspondant a cette cote

remplacer les coussinet bielle ainsi les coussinets des chapeaux palier

 

 

autre point vérifier le bon fonctionnement de la pompe a huile

dernier point il est impératif de faire équilibré l’équipage mobile sachant la tolérance entre chaque bielle piston ne doit pas excédé 4 grammes

 

 

autrement dit rectification complète du bas moteur alors autant laissé tombé

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Invité §pat535EW

ca y est !!!

j'ai demonter et sortie le villo ...

donc diagnostic plus de demie cousinet inferieure cylindre 2

et coussiné cylindre n 4 completement bouffé (c'est lui qui bloqué le moteur)

les coussinets de villebrequin sont uséé de maniere ovale comme si le frottement etais plus important coté horizontale(plus de bronze couleur acier) et pas usée a la verticale (encore couleur bronze)

dans l'ensemble le villebrequin a l'air plutot pas mal pas trop de rayure sauf sur le 4 eme cylindre)

j'ai bien envie de passer le vilo en metrologie voire rectifier et changer la bielle 4 et 2 , enfin toutes les controler avant!!

qu'en pensez vous??

ps le piston coulisse bien dans les chemise

Slt franchement si le fourgon est ok change le moulin sinon la casse et en acheter un autre

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caloumthai.gif.1e16b84130e024dda42c91cdcf2b4ad8.gif

 

Comme dit par dabt62 bien controler le graissage du moteur (si toute fois tu te lances dans la réparation)

Regarde aussi si les arbres à cames n'ont pas aussi un peu trinqués et vois également au niveau de la portée entre les culbuteurs et les soupapes si il n'y a pas de marques.

 

En cas de mauvais graissage la soupape vient percée le culbuteur qui par la suite dégraffe la soupape qui finie dans le cylindre.

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Invité §kik081Nj

desolé d'avoir mis le temps a repondre

donc je vais faire effectuer une metrologie du vilo (50e)

j'attend un devis pour une réfection complete du moteur villebrequin neuf, jeu coussinet ,nue bielle, chemisage , piston , epreuve culasse, pochette joint complete je vous tiens informer

j'ai une question pourquoi changer les pistons avec les chemise ?

et puis je pensé changer les chemise moi meme !!

seul chose le realesage obligatoire des chemise neuve me fais un peu soucis ! si quelqu'un l'a deja réaliser sur une fraiseuse classique je suis preneur d'info

merci

ps ce moulin d'occaz est introuvable!!!

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Le piston n'a pas battu dans le cylindre, pas de traces des grippage?

Si côté piston-chemise tout est propre un controle du jeu à la coupe des segnements suffira.

 

As tu regardé les arbres à cames si ils n'avaient pas de début de grippage?

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Invité §dab502BK

desolé d'avoir mis le temps a repondre

donc je vais faire effectuer une metrologie du vilo (50e)

j'attend un devis pour une réfection complete du moteur villebrequin neuf, jeu coussinet ,nue bielle, chemisage , piston , epreuve culasse, pochette joint complete je vous tiens informer

j'ai une question pourquoi changer les pistons avec les chemise ?

et puis je pensé changer les chemise moi meme !!

seul chose le realesage obligatoire des chemise neuve me fais un peu soucis ! si quelqu'un l'a deja réaliser sur une fraiseuse classique je suis preneur d'info

merci

ps ce moulin d'occaz est introuvable!!!

parce que avec le temps il y a ovalisation des cylindre donc deformation des pistons

risque de casse de segment

quand tu remplace une chemise faut remplacer le piston

 

j'ai une question pourquoi ne pas commandé direct un bas moteur rectifier, sur le net chez distrimotor ou autre sa doit se trouvé

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Invité §Ano167EP

Bonjour

J'ai un iveco daily 123000 km et l'autre jours je conduisais et il ces arrête sur la route sans bruit comme si j'avais éteint le contact et après il ne redémarre plus on m'anonce que le moteur est cassé 9000 EUR de frais pensez vous la même chose ou pour vous ces autre chose merci de me renseigner

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Invité §Ano167EP

bonjour, fait toi ton propre sujet..

sans voir , pas facile de dire si c'est cassé ou non...contrôle si la distri est toujours en place?

le moteur tourne t'il au démarreur? les niveaux sont t il bon? huile, ldr?

 

Bonjour la distribution est en place

Les niveaux sont bon

Et le démarrage pas un bruit comme si il n'y avait pas de batterie

Et le volant moteur est bloqué

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