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Fiat

Important problème d essuie glace fiat tipo


Invité §Ant050dR

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Invité §Ant050dR

Bonjour!

 

Actuellement propriétaire d'une fiat tipo de 1993 diesel, je rencontre depuis peu un véritable problème des essuies glace avant qui ne fonctionnent plus (Arretés net de fonctionner). J'ai changé les fusibles, démonté et testé le moteur, échangé le comodo mais toujours le même résultat!

 

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que la voiture doit passer au CT, j'appelle donc votre science afin de m'aider à résoudre ce mystère !

 

Je vous remercie de votre réponse !

 

Ps: la question que je me pose et qu'on n'a pas sû me repondre jusqu a maintenant, et est ce qu'il y a un relai et que le problème pourrait venir de la?

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Invité §mim736sU

Bonjour!

 

Actuellement propriétaire d'une fiat tipo de 1993 diesel, je rencontre depuis peu un véritable problème des essuies glace avant qui ne fonctionnent plus (Arretés net de fonctionner). J'ai changé les fusibles, démonté et testé le moteur, échangé le comodo mais toujours le même résultat!

 

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que la voiture doit passer au CT, j'appelle donc votre science afin de m'aider à résoudre ce mystère !

 

Je vous remercie de votre réponse !

 

Ps: la question que je me pose et qu'on n'a pas sû me repondre jusqu a maintenant, et est ce qu'il y a un relai et que le problème pourrait venir de la?

 

 

Salut.

Oui je pense qu'il y a un relai.

As tu du courant qui arrive au moteur d'essuie glace?

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-

Bonsoir

 

Quelle est la raison du remplacement de ces fusibles ? Ils étaient confirmés testés grillés ? C'est préférable de savoir plutôt que de les remplacer.

 

Tu as testé le moteur comment ? Tu lui a appliqué du 12 Volts et il tourne ?

 

Attention sur l'arrivée à un moteur d'E.Glaces on doit trouver DEUX fois 12 Volts en position marche sur la plupart des montages .

 

Ces 12 Volts testés avec une lampe 12Volts d'au moins 21 W et non un multimètre.

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Invité §mim736sU

 

Salut.

Oui je pense qu'il y a un relai.

As tu du courant qui arrive au moteur d'essuie glace?

 

 

Il y en a un, et le voici:

Relais.JPG.5eb6681d4d4d5417c2857c3c097df180.JPG

Par contre il est spécifique aux essuie glace donc tu peux pas l'echanger avec un autre a priori...

Maintenant vu son nom il ne sert peut etre que pour les intermitants...

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Invité §Ant050dR

Bonsoir!

 

Tout d'abord le moteur je l'ai fait testé et m a confirmé qu'il était bon!

Ensuite on a testé le courant et effectivement il arrive bien au moteur !

 

C'est pour cela que 2 choix s'offrait a moi, le comodo qui est bon et ce fameux relai (à moins que quelque chose d'autre peu causer ce problème)!

Et c'est pour cela que j'ai décidé de demander l'aide à des spécialistes comme vu sur ce forum!

 

Par contre ou trouver et comment démonter ce relai !

 

Merci de votre réponse

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Bonsoir! le moteur je l'ai fait testé et m a confirmé qu'il était bon!

Ensuite on a testé le courant et effectivement il arrive bien au moteur !

 

 

Bonsoir. C'est ma soirée taquin ;)

 

-

La lecture de cela montre que l'aide à distance va être difficile.

 

-- On à une tierce partie qui a testé le moteur pour nous

 

-- Et un moteur affirmé OK .et............... qui recevrait bien ""du ? courant"" mais .......................ne tourne pas. Etonnant non ?

 

(Je pense donc m'être certainement mal exprimé plus haut.)

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Invité §Ant050dR

Oui je confirme que le moteur à bien été contrôlé (non par moi personnellement mais j'étais à côté), on a ensuite contrôlé le courant au branchement du moteur, une nouvelle fois ok!

J'ai ensuite Trouvé un comodo dans une casse et je l'ai essayé sur place ( d'ailleurs les essuies glace ne fonctionne pas mais le lave glace fonctionnait, j'entendais le bruit du lancement)!

 

C'est pour ça qu'il me restait le relai, ça ne me dérange pas de le commander mais j'espère vraiment que c'est ça car je suis dans une galère pas possible !

 

Qu'en pensez vous? Et est il facile d'accéder au relai? Et par ou?

 

Je vous remercie de votre réponse

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a une prise a quatre fils sur le moteur.................?

 

une masse, du 12V+ permanent et 2 fils pour les vitesses.

 

donc si du courant arrive sur la prise par 2 fils (12V+) le moteur est en cause.

 

Clairement, en mettant un 12 V+ sur le moteur au bon endroit. les essuie-glaces fonctionnent.

 

A la description, ton diagnostique est douteux.

 

A+

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-

Cette piste d'un relais est ton propre diagnostique de panne que tu amène comme étant ton ennui sur un forum d'entre-aide .

 

De plus quand il y en a un relais, c'est le plus souvent pour une affaire de balayage temporisé.

 

Extrait d'un autre topic.

 

-- Bien comprendre qu' Il y a sur le connecteur d'un moteur d'essui-glaces, pratiquement dans tous les cas un 12 Volts permanent. Ce 12 Volts est présent dès le contact Neiman mis

Il est utilisé pour le bref retour en bas de pare-brise alors que pourtant on a coupé au comodo . C'est fait par un contacteur dans le moteur , sur son axe.

Le 12 Volts de "marche" en vitesse 1,2,etc... venant du comodo apparaitra, lui, sur une autre des broches du moteur. Donc EGl. en fonction, on est supposé trouver au moins deux 12 Volts sur le connecteur.

 

-- Les tests de présence de courant doivent être impérativement faits avec une lampe témoin 12 Volts d'au moins 21 Watts . En prenant la masse une fois sur la carrosserie , et une autre fois sur le corps du moteur. Dans les deux cas elle doit s'allumer normalement.

 

Si comme tu le dis tu as ces deux alimentations présentes arrivant sur une moteur ""testé Ok" , le bon sens commun peut amener à se demander pourquoi il ne tourne pasange.gif.267bff8d40c154e19910053b26830287.gifange.gif.267bff8d40c154e19910053b26830287.gifange.gif.267bff8d40c154e19910053b26830287.gif.

-------------------------

De plus comme les EGl. c'est un élément essentiel pour aller bosser ou autre, la simple pose d'un interrupteur temporaire permettrait d'amener un + 12V sur la borne de ce ""moteur OK" et de te dépanner temporairement. Et aiderait à la compréhension générale de ton ennui.

 

*edit NB Je viens de poster avant d'avoir apercu le message de exprspto. Auquel nous présentons nos respects lacustres du soirjap.gif.14871da2267f334d7337a7c326870c00.gif

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Invité §Ant050dR

Très bien je prends note de vos messages!

Honnêtement je suis un peu perdu je l'avoue, concrètement que me conseillez vous ! Et que dois je faire ?

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut ball, respectueuses salutations aussi,

 

Il faut t'affranchir de "on", mécano douteux, testeurs de vent!

 

Prendre une lampe témoin et mesurer la prise de ton moteur.

 

A+

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Invité §mim736sU

Oui je confirme que le moteur à bien été contrôlé (non par moi personnellement mais j'étais à côté), on a ensuite contrôlé le courant au branchement du moteur, une nouvelle fois ok!

J'ai ensuite Trouvé un comodo dans une casse et je l'ai essayé sur place ( d'ailleurs les essuies glace ne fonctionne pas mais le lave glace fonctionnait, j'entendais le bruit du lancement)!

 

C'est pour ça qu'il me restait le relai, ça ne me dérange pas de le commander mais j'espère vraiment que c'est ça car je suis dans une galère pas possible !

 

Qu'en pensez vous? Et est il facile d'accéder au relai? Et par ou?

 

Je vous remercie de votre réponse

 

 

 

Salut.

Le relai est sur la platine de fusibles en bas a gauche sous le volant. Rien a demonter, juste basculer la platine (c'est prevu pour en declipsant une patte vers le fond de la platine) puis tu tire sur le relai.

 

EDIT: je viens de tester sur ma tipo.

SANS le relai blanc, les essuie glace fonctionnent quand même, mais seulement en continu. Donc le relai sert bien aux essuie glaces, mais UNIQUEMENT pour l'intermittence.

Du coup, ne le commande pas, ca sert à rien je pense. Au pire essaie en l'enlevant mais ca changera rien de la changer je pense!

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