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Opel

[CORSA D] démonter amortisseur pour butée de suspension


Invité §fef768qW

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Invité §fef768qW

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'une corsa D de 2009 1ere edition cool line 1.3cdti 75ch 3portes totalisant 93000km à ce jour.

 

Je suis à la recherche de conseils pour accéder aux têtes d'amortisseurs avants, car je dois les démonter pour changer les coupelles ou butées de suspensions qui s'amusent à claquer sans arrêt...

Bref il est temps de les changer car ca fait déjà un moment que ca dure...

 

Le démontage des amortisseurs me semble assez simple, en revanche, comment accéder aux têtes d'amortisseurs pour les sortir de là dessous... bonne question ?

 

J'ai parcouru la RTA et différents forums, mais je n'ai pas trouvé la fameuse technique pour y accéder.

 

J'ai besoin de vos avis !jap.gif.0aa1c5fedede4b67858115629131068d.gifjap.gif.0aa1c5fedede4b67858115629131068d.gif

 

A bientot

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Invité §fef768qW

Salut et merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil...

 

de mon coté j'ai découvert qu'il fallait démonter les bras d'essuie glace, pour ensuite démonter la grille d'auvent...

 

ca avance ca avance jap.gif.9e10dbad6ae58d9711313f84b96f7f87.gif

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Invité §axu827ND

Oui c'est ca, il te faut retirer les deux essuie glace :)

pour pouvoir accéder au amortos ;)

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Invité §fef768qW

c'est quand même pas si simple d'accès... mais bon je devrai m'en sortir ;)

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Invité §axu827ND

C'est sûr, les essuies glace sont chiant à retirer !! :/

Mais le cache vient facilement :)

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Invité §fef768qW

Hello !

 

J'ai bien réussi à faire le remplacement, tout c'est bien passé. Pour m'aider j'ai visionner le tutoriel à cette adresse : http://corsad.forumgratuit.org [...] sort-court

Par contre pour retirer les bras d'essuie glace j'ai utilisé un petit extracteur pour faciliter le retrait car j'avais peur de tout péter...

Ainsi j'ai pu changer les butées de suspensions facilement et mes biellettes de barre stabilisatrices.

La voiture est passée au controle technique sans soucis :-)

 

Et en bricolant j'ai découvert ca :

http://felicien.vivet.free.fr/deposepc/suinte.jpg

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai un peu d'huile qui a suinté à ce niveau...

 

Bye et merci pour les infos !

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C'est courant sur corsa D 1.3 cdti, c'est le petit joint torique dans la durit qui fuit ...

 

Si la surface de l'échangeur est granuleuse, il faut le changer, si elle est lisse, faut changer la durite car le joint n'est pas détaillé

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Invité §fef768qW

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon message, aujourd'hui a 125 000 km les butées sont à nouveau HS.....

Ça claque dans tous les sens et ça fait un sacré bruit.

 

Est ce normal qu'elles soient cuites en 30 000 km... ?

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Invité §fef768qW

Bonjour td 100 et merci pour ta réponse.

 

Est-ce que ça peut venir des amortisseurs ?

Ou est-ce parce que je les avais mal montées ?

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Invité §fef768qW

KYB SM1820 @ 33€ l'unité

Le problème vient peut-être de là ?

 

Au niveau du bruit ca fait exactement comme quand j'avais du les changer, c'est pour cela que je ne cherche pas ailleurs.

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Invité §fef768qW

à l'époque j'avais changer une biellette de barre stab car elle avait un léger jeu, l'autre était impec.

 

Donc oui je vais tester ca avant de recommander des butées... mais le problème c'est que ça le fait des 2 côtés.

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Invité §fef768qW

Bonjour.

 

me voilà de retour.

 

Je n'ai pas trouvé de jeu dans les biellettes de barre stabilisatrice.

J'ai bien changé les butées de suspension.

 

Résultats ça claque toujours.

 

J'ai tester les amortisseurs en appuyant sur les tiges, ça ressort sans soucis.

 

bref je sais pu quoi faire ni d'où ça puisse venir....

 

Qu'est ce que ça peut être d'autre ?

 

Je rappelle mon problème pour ceux qui seraient nouveaux :

Claquement important au niveau du train avant gauche et droite quand il y a des petits creux et bosses.

Ce bruit est identique à celui que j'entendais lorsque j'ai changé les butées pour la 1ere fois à 93000km.

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Invité §fef768qW

Citation :

Et bien comme je n'étais pas trop sûr, à ce moment là, j'ai fait tout ça :

 

1) vérification des soufflets, pas de graisse pas de trou.

2) Pas de point dur dans les rotules lors du démontage.

3) roues dans le vides : à pleine main j'ai tiré dessus dans tous les sens : ca ne bouge pas.

4) roues posées au sol et tournées : idem.

5) voiture sur chandelle des 2 côtés + pression avec le cric en dessous du bras : idem.

6) secouer la voiture + maintien des biellettes dans la main : idem.

Hello !

 

Mon problème est résolu !!! [:love:]

 

Après un passage chez Opel et un "c'est peut-être les silent bloc de la barre stabilisatrice".

 

Je me suis decidé à démonter les biellettes pour tester la barre stab seule. Aucun Bruit.

 

Du coup je réexamine les biellettes et là BINGO ! Il y avait un tout petit jeu que je ne pouvais pas trouver avec les méthodes ci dessous...

 

Pour le trouver j'ai d'abord enlever la vis de la jambe de force, maintenu la barre stab dans une main et tirer vers le haut la biellette avec l'autre main. Et là il y a un petit rien du tout mais qui résonnait dans la barre stab et qui faisait un boucan du tonnerre !

 

Bref problème résolu c'est cool !

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