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Mécanique / Électronique

Capteur de pression dif du FAP, HS by Norauto ...


Invité §zek475pL
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Invité §zek475pL

Salut à tous,

 

Voila mon problème:

- J'ai envoyé ma polo (2009) nickel chez Norauto pour une simple révision, vidange + filtre.

- J'ai récupéré ma voiture, qui maintenant à deux voyants qui s'allument

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/upload/tetouns/101011122237590747_124.jpg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2kg3WoaJyBzPUPCzRuVjvMExVEjXbL4L7P1YnSLSP2yGUJHwBGdhb5A

 

Je retourne donc immédiatement ma voiture à Norauto, il passe un diag qui me dit:

 

- Capteur de pression différentielle du filtre a particule (rang 1), Court circuit au plus.

 

Le mécano pense qu'il faut changer le capteur.

Il ose même me dire que si ça se trouve c'est le hasard, que le capteur est mort pile poil le soir ou il me rende ma voiture ...

 

Je ne suis pas du tout de cet avis vu que parfois les voyants ne s'allume pas.

Si le capteur était réellement HS ils seraient toujours allumé je suppose ...

 

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est quoi le numéro du code?

 

C'est un effet pas une cause, le capteur incriminé.

 

A+

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Invité §zek475pL

P245500 Capteur de pression différentielle filtre à particules rangée 1 court-circuit au plus.

 

Merci de la réponse rapide ;)

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Invité §Plu600ew

Bonsoir

 

le capteur n'est peut-être pas mort. Il est peut-être débranché (c.c. au plus) ou il ont fait une manipulation qui a conduit à un problème capteur.

Il est effectivement possible que le capteur soit maintenant HS mais la probabilité est quand même faible, à moins qu'ils aient trifouiller de ce côté-là.

Je ne peux pas aider davantage car je ne sais pas comment est monté physiquement le capteur et si c'est plausible.

La voiture était sous leur responsabilité

La voiture doit être rendu en état.

Moi personnellement je retournerais les voir.

 

une question

qu'est ce que tu veux dire:

"Je ne suis pas du tout de cet avis vu que parfois les voyants ne s'allume pas"

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Invité §zek475pL

En fait parfois quand je démarre ma voiture aucun voyant ne s'allume, ou alors seulement un seul.

 

Si un voyant est allumé, je peux m’arrêter, ouvrir le capot, tirer un peu sur la connexion électrique du capteur et comme par hasard quand je redémarre plus aucun voyant ...

J'en conclue donc que le capteur n'est pas mort, mais plutôt un problème de faux contact.

 

Maintenant c'est vrai que le capteur (si c'est bien celui que je crois) n'est pas franchement proche des filtres etc ...

Mais vu qu'il est positionné à un endroit facile d’accès un mécano a pu le toucher par erreur etc ..

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Invité §exp832Oz

Il y a un autre numéro, Un P................

 

Le diagnostique à distance est impossible sans les bonnes données.

 

Un fuite avant le FAP, un Fap colmaté, devant être regénéré, cassé, allume la lampe de défaut.

 

Qui bien sûr s'allumait avant la visite chez N., mais de manière sporadique.

 

A+

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Invité §Plu600ew

En fait parfois quand je démarre ma voiture aucun voyant ne s'allume, ou alors seulement un seul.

 

Si un voyant est allumé, je peux m’arrêter, ouvrir le capot, tirer un peu sur la connexion électrique du capteur et comme par hasard quand je redémarre plus aucun voyant ...

J'en conclue donc que le capteur n'est pas mort, mais plutôt un problème de faux contact.

 

Maintenant c'est vrai que le capteur (si c'est bien celui que je crois) n'est pas franchement proche des filtres etc ...

Mais vu qu'il est positionné à un endroit facile d’accès un mécano a pu le toucher par erreur etc ..

je rectifie donc mon point de vue d'avant.

À partir du moment que tu savais avant que c'est une panne intermittente je ne vois pas pourquoi tu constestes l'avis du mécano quand il dit que c'est dû au hasard.

je répète ce que tu écris:"Il ose même me dire que si ça se trouve c'est le hasard,"

c'est le principe même d'une panne sporadique.

 

exact ? ou ai-je mal compris ?

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Invité §zek475pL

Voici quelques photos:

 

voyant.jpg

capteur 1.jpg

capteur.jpg

diag.jpg

 

J'espère que ca pourra vous aidez a m'aider :p

 

@exprspto:

Le code en P... n'est pas suffisant ?

C'est malheureusement tout ce qu'ils m'ont donné :/

 

@Plumele:

Il n'y avait aucune panne avant mon passage chez Norauto ...

J'ai découvert que c’était intermitant une fois que les voyants ont commencés à s'allumer et à s'éteindre, après avoir récupéré ma voiture ..

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Invité §Plu600ew

OK j'avais mal compris - désolé

 

 

oui je pense c'est le capteur avec les deux tuyaux

 

la panne est claire. C'est un problème purement électrique.

le capteur peut-être HS ou bien va le devenir complétement.

ou bien il y a une coupure de câble ou simplement une mauvais connection au niveau du connecteur.

Une mauvaise connection pourrait à mon avis être interprêté par le calculateur commme un cout-circuit au plus.

Moi je regarderais simplement de plus près le connecteur. Bouger un peu les câbles, déconnecter le capteur et le remettre ( moteur à l'arrêt) et voir si le problème disparait à un moment donné. avec un peu de chance....

Sinon Je vois mal comment le mécano aurait pu déteriorer le capteur vu son emplacement.

C'est bizarre en effet.

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Invité §zek475pL

Coté capteur les connectiques on l'air bonnes, mais dans l'autre sens, le câble descend vers le bas et je ne sais pas ou il va ...

J'en parlerai au mécano en espérant qu'il trouve la panne .. :s

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Invité §Plu600ew

pour info

le défaut P2455 quand le signal délivré par le capteur est supérieur à 4,9V pendant au moins 1 sec

donc pratiquement la tension d'alimentation du capteur (5V)

La panne pourrait être aussi dûe à une mauvaise masse du capteur.

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Invité §zek475pL

Hum donc de grandes chances que ça vienne avant tout d'un problème de câblage ou de connectiques en gros ?

 

Pour l'instant j'ai rendez vous à Norauto pour que le mécano prenne ma voiture et l'emmene faire un diag chez Volkswagen ...

En effet d'après lui il aura plus d'info chez eux.

Bon ça me dérange pas, mais je vais quand même lui dire clairement que j'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit a cause de leur connerie ..

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Invité §zek475pL

La voiture n'a même pas 80 000 km pour 3 ans et demi ...

Et si le capteur était vraiment HS, pourquoi parfois les voyants ne s'allument pas ?

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Invité §Plu600ew

La voiture n'a même pas 80 000 km pour 3 ans et demi ...

Et si le capteur était vraiment HS, pourquoi parfois les voyants ne s'allument pas ?

parce que c'est une panne intermittente, un coup il fonctionne un coup, il ne fonctionne pas , dépendant de facteurs que l'on ne connait pas ( humidité,température, vibration etc)

Donc le jour ou il fonctionne le voyant n'a aucune raison de s'allumer.

le jour où il ne marche pas, le voyant s'allume, un défaut est mémorisé dans le calculateur et reste en mémoire , même si le capteur fonctionne à nouveau par la suite.

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Invité §zek475pL

Hum, je sens que Norauto va surtout dire que le capteur est HS, qu'il faut le changé et qui a aucune preuve que ce soit de leur faute ..

Du coup ils me factureront les réparations ainsi que surement le passage chez Volkswagen ...

 

Ne devrais je pas annuler mon rendez vous et changer moi même le capteur pour m'en tirer avec 40/50€ de frais ?

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Invité §zek475pL

Déjà regardé, y a rien qui sort Gwen :/

Et puis vu la température qu'il fait en ce moment tout ce serait déjà évaporé je pense ..

 

Jsuis passé à VW, le vendeur trouvais drole que jrevienne le voir après être aller chez Norauto, en tout cas j'irai pas chez lui ...

Jsuis ensuite repassé a Norauto pour avancé mon rdv à demain. J'ai dis au chef d'atelier que VW lui facturerait surement le diag chez eux, il m'a assuré que non parce qu'il connait quelqu'un la bas ..

 

Si tout ce passe comme il le dit ca devrait bien se passer (dit il naïvement...).

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Invité §zek475pL

Pti résumé des événement:

 

Vendredi, coup de stress, est ce que je rentre chez moi pour le week end avec la voiture (230km).

Je joue sécurité et je rentre donc en covoiturage ^^

 

Rendez vous chez VW aujourd'hui, j'ai donc déposé ma voiture chez eux pour un diagnostique à 90€.

Il me rappel dans l'après midi, le défaut viens bien du capteur de pression différentiel, ils changent donc la pièce et effectue une "reprog".

(En fait je ne vois aucune reprog sur ma facture, mais je peux supposé qu'ils ont fais quelque chose étant donné que mes tours moteurs au ralenti sont plus proche des 1000tr qu'avant, on remarque la différence directement quand il s'agit de démarrer uniquement avec l'embrayage sans accélérer.)(Ou alors régen du FAP mais j'ai fais à peine 5 km ...)

 

Je m'en sors donc avec 192€ de facture. Vw a fait une prestation très pro, heureusement pour le prix.

Norauto, après m'avoir expliqué que rien ne dit que le problème était lié a leur entretient, ne m'a rien facturé.

 

Morale: Je ne saurais jamais si c’était un simple hasard que le capteur est lâché le jour au j'ai récupéré ma voiture chez Norauto.

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Invité §Yar575uR

Bonjour à tous j'ai le meme soucis que le monsieur . Ton soucis est t'il régler ? Merci à vous

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Invité §yve036Qv

+1 comme poinpoin

 

rien qu'en le regardant de travers, le capteur lâche sur polo, golf, seat skoda etc etc

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Invité §Ano434qB

P2455 signifie remplacement du capteur de pression differencielle. A tous les coups c'est avéré.

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Invité §yve036Qv

P2455 signifie remplacement du capteur de pression differencielle. A tous les coups c'est avéré.

Merci d'être venu

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Invité §Ano016LX

pour ma part, la piece en bosh est a 29.69euro sans la pose, c est moi qui l ai monté

 

 

Bonjour tiakoul,

Jai également le capteur a remplacer sur ma polo,

Jai juste une question, tu as remplacer le tien, et rien d autre, pas d intervention sur e calculateur ? Et ca marche ?

Si oui je vais faire pareil !

Merci d avance pour ta réponse !

Bernard

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bjr, non il y a rien d autre a faire, remplacement du capteur et le voyant s eteins,

moi je l ai changer il y a déjà 2 ans, et le voyant est revenu il y a quelque jours comme par hasard. la voiture etait en plein soleil, puis c est éteins lors d un autre démarrage le jour même,

je pense que ce capteur n aime pas trop les grosses chaleurs

mais si il reste en permanence allumé, je conseille de le changer, c est simple et c est pas la pièce la plus onéreuse sur le système du fap

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Invité §Ano232ss

l'ors du changement du capteur différentiel il y a bien une programmation a effectuer.

le but est de faire un apprentissage des valeurs du nouveau capteur différentiel.

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Invité Polo

Bonjour j’ai le même soucis que vous sauf que j’ai installer un nouveau capteur j’ai fait une régénération mes rien à faire le voyant bougie de préchauffage ne veux pas s’effacer 

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Invité Polo

Est le véhicule ce m’es en mode dégradé de temp en temp il faut l’éteindre et le rallumer pour ne pas être en mode dégrader 

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Invité Fabien Golf
Le 11/01/2021 à 23:35, Invité Polo a dit :

Est le véhicule ce m’es en mode dégradé de temp en temp il faut l’éteindre et le rallumer pour ne pas être en mode dégrader 

 

Le 11/01/2021 à 23:33, Invité Polo a dit :

Bonjour j’ai le même soucis que vous sauf que j’ai installer un nouveau capteur j’ai fait une régénération mes rien à faire le voyant bougie de préchauffage ne veux pas s’effacer 


bonjour, il m’arrive là même chose, j’ai une golf 6 2l 140ch du 11/2012 et en allant en week-end (400km) elle m’a fait exactement pareil à 30km de l’arrivé du coup je me suis garé et ai coupé le contact puis redémarré aussitôt et puis plus de voyant (celui en haut à gauche qui clignote).

bref je fais le retour et tout se passe à merveille même pendant le week-end ….

le lendemain de mon retour je refais 200km aller-retour et elle me le fais 6 fois avec même le voyant en bas à droite qui s’allume et reste permanent même quand je coupe le contact et que je le rallume ….

 

En lisant les forums je vois que ça parle du capteur de pression, je le débranche moteur arreté, souffle, pleins de poussière, rebranche, remet le contact et bim plus de voyants ….

Le lendemain et 60km plus tard ca recommence….

je vais commander le capteur en question et le changer et je vous tiens au jus.

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Invité J'ai mon capteur de pression fap défectueux

J'ai le capteur de pression fap défectueux qui vient de me lâcher d'une part qui envoyer des fausses info et le relais de bougies de préchauffage HS remplacer plus de code erreur j'utilise un logiciel Android dpf monitor avec le bon boîtier ODB 2 elm327 et Torque pour la lecture et remise à zéro des code erreur 

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