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Mécanique / Électronique

clim seat alhambra


Invité §lau332wQ

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Invité §lau332wQ

Bonjour à tous,voilà je vous expose mon problème,la semaine dernière descente en espagne pour les vacances avec mon seat alambra TDI 115 de 2006 sans aucun problème,mais passé les pyrénées,plus de clim,juste de l'air chaud qui sort(pas facile avec les 32°),et pas d'effet avant coureur, a part un léger sifflement qui venait des ouïes d'aération depuis environ 2 semaines.lorsque je mets le contact,le climatronic clignote pendant 20 sec puis s'allume tout à fait normalement,j'ai regardé le compresseur,la poulie est bien entrainée,mais pas d'enclenchement de la partie centrale,elle n'a aucune réaction clim enclenchée ou non,ni aucune variation moteur,j'ai remplacé les fusibles de clim,et rien n'y change,j'ai également fait un essai de pousser sur la petite bille de remplissage du gaz et la un pshitt,donc si fuite sur le circuit pas importante car pas vide,on m' a parlé d'un relais,mais je ne trouve nulle part une mention de celui ci.

auriez vous quelque conseil afin de ne pas me faire plumer par le remplacement de pièces inutile.

 

Bien vous

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Invité §bra744hr

Bonjour à tous,voilà je vous expose mon problème,la semaine dernière descente en espagne pour les vacances avec mon seat alambra TDI 115 de 2006 sans aucun problème,mais passé les pyrénées,plus de clim,juste de l'air chaud qui sort(pas facile avec les 32°),et pas d'effet avant coureur, a part un léger sifflement qui venait des ouïes d'aération depuis environ 2 semaines.lorsque je mets le contact,le climatronic clignote pendant 20 sec puis s'allume tout à fait normalement,j'ai regardé le compresseur,la poulie est bien entrainée,mais pas d'enclenchement de la partie centrale,elle n'a aucune réaction clim enclenchée ou non,ni aucune variation moteur,j'ai remplacé les fusibles de clim,et rien n'y change,j'ai également fait un essai de pousser sur la petite bille de remplissage du gaz et la un pshitt,donc si fuite sur le circuit pas importante car pas vide,on m' a parlé d'un relais,mais je ne trouve nulle part une mention de celui ci.

auriez vous quelque conseil afin de ne pas me faire plumer par le remplacement de pièces inutile.

 

Bien vous

Le sifflement dont vous parliez était un signe avant coureur d'une clim qui se vidait lentement. En dessous d'une certaine pression le pressostat arête le fonctionnement du compresseur pour ne pas l'abîmer. Donc il faut changer la pièce qui fuit et remplir de nouveau la clim. Attention, si vous voulez le faire vous même il est impératif de vider complètement le circuit du gaz car il est nocif et risque d'éclatement (donc de brulure) lors de l'ouverture du circuit. Générallement c'est le condenseur (= le radiateur) qui prend un caillou et qui fuit. Vous devriez trouver des traces jaunes fluo en regardant à travers la calandre. Si non, si vous avez refait récemment la distribution il sera fort problable que l'un des tuyaux qui passant à côtés des poulies ait pris un coup lors du démontage. Dans tous les cas, ce n'est pas un problème électrique.

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Invité §lau332wQ

oui,la distribution vien d'être refaite il y a 6 mois,d'après vous,je peux donc retourner voir le mécanicien qui m' a fait cela et lui en parler?

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Invité §bra744hr

Ce sera très difficile de prouver que c'est lui qui a provoqué la fuite sauf si tu passes par l'expert de l'assurance mais ça risque d'être lent. Il faut donc inspecter le condenseur et les tuyaux passant devant les poulies de la distribution (surtout à côté du villebrequin en bas sous l'aile derrière le cache plastique, recherche de traces fluo jaunes sur le luyau ou sur la poussière derrière le cache). Il n'y a pas assez d'espace pour travailler et des coups sur les tuyaux peuvent se repoduir facilement.

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Invité §lau332wQ

je viens de regarder et je ne vois rien de fluo nulle part,ni sur le radiateur derrierre la calandre,ni sur les parties visibles des tuyaux,et en ce qui concerne les coups sur les tuyaux,c'est peu probable car ceux en regard de la distribution sont monté sur le haut du longeron,pourrais tu m'indiquer ou se trouve le condenseur ou autres organes (fragile) à vérifier,et encore un grand merci pour ton aide

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Invité §bra744hr

Justement après 6 mois le fluide a eu tout le temps de partir et la pluie a dû rincer les traces. Mais ce que je soupçonne en premier c'est le tuyau au dessus du longeron, puis le condenseur. Il faut vraiement être attentif et inspecter les organes dans un lieu très bien éclairer. Normalement, le fluide laisse des traces sur la la poussière qui reste coincer entre le plastique sous l'aile et le longeron. Tu devrais trouver un poussières dont la couleur tire vers le jaune ou le vert. Il faut aussi passer un mouchoir papier blanc sur le tuyau pour voir s'il y des traces jaunâtres.

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Invité §lau332wQ

un grand merci à toi,je vais porter le véhicule jeudi matin au mécanicien pour lui regarder ,je lui ai déjà parlé de ce que tu m'as dit et il ne l'a pas exclus,donc à suivre,je vous tient au courant.

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j'ai également fait un essai de pousser sur la petite bille de remplissage du gaz et la un pshitt

 

ça prouve qu'il y a un peu de fluide dans le système .. mais rien ne dit qu'il y en a assez pour que le système démarre (il faut en général 2 à 3 bars de pression pour que ça démarre)

a part un léger sifflement qui venait des ouïes d'aération depuis environ 2 semaines

 

souvent sifflement = détendeur pas content car pas assez de fluide

 

==> commencer par aller dans une enseigne faire vérifier le poids de fluide et/ou recharger

 

plus e détails sur la clim in La Clim : comment ça marche, questions, réponses

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