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Mercedes

Mercedes C270 cdi ne demarre plus


Invité §orp478Ox

Messages recommandés

Invité §orp478Ox

Bonjour a tous, gros probleme avec mon vehicule j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Du jour au lendemain, ma voiture n'a plus demarré. Le moteur tourne bien mais le demarrage ne prend pas. A ce jour, nous avons fait ceci comme controles et changement de pieces :

- batterie ok

- demarreur ok

- capteur pmh ok (remplacé hier par un neuf)

- filtre ok

- durites basses pression toutes changées ok

- pompe hp (testé notre pompe sur une autre mercedes cdi) et pompe de gavage ok

- regulateur de pression ok changé par un neuf

- gasoil arrivant bien jusqu'aux injecteurs (plusieurs purges faites pour virer l'air)

- test de retour fuites aux injecteurs afin de mesurer les niveaux

- le moteur tourne donc mais ne demarre pas

- controle du fusible 52 de 15A ok

 

> qu'est-ce qui pourrait encore empecher le moteur de demarrer ?

Je suis a l'ecoute aussi de conseils sur l'achat d'un appareil diagnostique qui me permette de lire outre les codes defaut surtout la pression dans la rampe (sous demarreur car la voiture ne demarre pas) ainsi que la tension et la pression aux injecteurs aussi sous demarreur afin de verifier qu'il n'y a pas de fuite ou de baisse de tension) , merci à tous ceux qui pourraient m'aider

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Invité §moi387Ax

bonjour

 

La seul chose qui manque dans la liste est l' anti démarrage.

 

Essayé avec une autre clef ? Pas d alarme montée autre que le système origine ?

 

Avant d investir dans le diagnostique il est utile d' approfondir cette piste.

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Invité §orp478Ox

slt et merci oui tu as raison ta piste est toute aussi serieuse que les autres. Cependant je n'ai pas le double des clés donc je ne peux faire ce test. Et il n'y a pas d'autres systeme d'alarme dessus. Comment pourrait on detecter un probleme d'antidemarrage autrement qu'avec une autre clé ? la piste est interessante il faudrait que je puisse aller au bout

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bonjour

tu peux avoir d'autre chose qui peut t’empêcher le démarrage un problème d'autorisation a la conduite,une mauvaise synchronisation vilebrequin/arbre a came défaut de signale ou capteur arbre a came défectueux,une pression de rail trop faible retour de fuites injecteurs ou vanne de régulation de pression qui reste ouverte,un capteur de pression de rail défectueux qui pourrait donné une mauvaise pression de rail et par conséquent ne pas piloter les injecteurs mais tous sa se contrôle avec la valise en valeurs réelle un injecteur défectueux comme si il serait débranché...d'autres pistes a voir bon courage a+

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Invité §orp478Ox

slt, merci pour tes precisions :

- est ce que pour la synchro, le capteur d'arbre a cames ou la vanne de regulation je n'aurais pas eu un code defaut apapraissant ? Car on a controlé quand mm les codes defaut avec un petit appareil un CReader VI mais aucun code ne remonte.

- pour la vanne de regulation, vu qu'on a mis un neuf ca ne serait pas ca

Du coup je suis pret a investir dans un "vrai" scanner diagnostique plutot que de me faire rouler par Mercedes à coup de factures à 2000 ou on me dit il a fallu changer les 5 injecteurs, le capteur et le regulateur de pression, et la pompe hp , du genre je change tout jusquà ce que ca marche...saurais tu me conseil un appareil un lecteur qui me permette de controler les donnees que tu as precisé ? merci

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Invité §orp478Ox

bonjour

 

La seul chose qui manque dans la liste est l' anti démarrage.

 

Essayé avec une autre clef ? Pas d alarme montée autre que le système origine ?

 

Avant d investir dans le diagnostique il est utile d' approfondir cette piste.

 

 

Est ce que si c'etait un pb d'antidemarrage genre lantidemarrage actif cela ne bloquerait pas le gazoil jusqu'aux injecteurs donc empecherait la pompe de fonctionner ? Car là la pompe fonctionne bien et le GO arrive bien aux injecteurs, ce qui me laisse penser que ca n'est pas l'antidemarrage

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Invité §orp478Ox

nous progressons dans nos recherches. le moteur demarre au start pilot. il semble que le gazoil ne reste pas sous pression dans le circuit car a chaque fois apres avoir lancé le démarreur ou "pompé" avec une poire, nous demarrons et qq secondes apres le circuit est de nouveau vide. ou pourrais je encore chercher et controler ? merci pour vos messages

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bonjour a mon avis tu es complètement a coté là l'antidémarrage ne t’empêches pas l'arriver de gazole aux injecteurs donc tout est possible,c'est pas parce que ta vanne de régulation de débit est neuve quelle peut pas resté ouverte pilotage du calculateur moteur ce qu'il te faut c'est pas des codes défaut se sont des valeurs réelles et les actionnement chose que tu n'as pas forcément avec une valise multimarque et le garage Mercedes ne va tout te changer car déjà tu as remplacer pas mal de chose donc de l'argent de dépensé pour rien et toujours ton problème de toute façon tu fais un devis avant tu avise après car là y a qu'un pro qui va te dépanner a+

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Invité §orp478Ox

je ne pense pas que ca soit l'antidemarrage mais bien un probleme de pression dans la rampe, ce qu'il faut que je trouve c'est pourquoi la pression ne reste pas, qu'est ce qui provoque sa rechute comme tu dis vanne neuve ou pas si elle reste ouverte commandée par le calculateur c'est pas bon. je dois encore chercher avant d'aller chez le constructeur je pense que c'est possible d'y arriver

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Invité §moi387Ax

Sans double de clef ces pas gagné, et ceci peut expliqué la chute de pression comme d' autre facteur.

 

Il faut resté logique tu a écris : du jour au lendemain ma voiture n'a plus démarré

 

Hors la panne de la clef est plus fréquente que la panne de pompe .

 

Surtout que tu aurais eu d autre symptôme.

 

Bien sur tout est possible , mais après il te faut un diagnostique .

 

Tu n' a aucun témoin allumé ?? Quand le démarreur tourne la clef orange au tableau de bord s' éteins ??

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Invité §orp478Ox

hourrah !! apres une semaine de panne d'immobilisation et de recherches, c'est doc benz qui m'a mis sur la piste, donc Grand merci à toi Doc !! ; ) et bien c'etait la vanne de regulation de debit qui etait en cause, bien que neuve on l'avait changé il y a tout juste quelques mois, elle est devenue defectueuse sans doute un générique pourri. Quand doc m'a mis le doute en me disant "c'est pas parce que ta vanne de régulation de débit est neuve quelle peut pas resté ouverte" que ca m'a fait tilt , comme on avait encore l'ancienne on a permuté et directe la voiture a demarré, donc merci encore à doc et à tous pour vos idees et pistes de recherche. Sujet à locker par les admins, merci. Vince.

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Invité §vw 510Qu

hourrah !! apres une semaine de panne d'immobilisation et de recherches, c'est doc benz qui m'a mis sur la piste, donc Grand merci à toi Doc !! ; ) et bien c'etait la vanne de regulation de debit qui etait en cause, bien que neuve on l'avait changé il y a tout juste quelques mois, elle est devenue defectueuse sans doute un générique pourri. Quand doc m'a mis le doute en me disant "c'est pas parce que ta vanne de régulation de débit est neuve quelle peut pas resté ouverte" que ca m'a fait tilt , comme on avait encore l'ancienne on a permuté et directe la voiture a demarré, donc merci encore à doc et à tous pour vos idees et pistes de recherche. Sujet à locker par les admins, merci. Vince.

 

 

 

Bonjour à vous tous,

 

Je viens d'acquérir une C 270 CDI BA de 2001 113000 kms.

Tout allais pour le mieux jusqu'a lundi soir dernier, je l'ai déplacé dans la journée et le soir plus rien, le moteur lance correctement, mais rien...

A force d'essayer, vous vous doutez que la batterie est HS.

J'essai ce midi avec le double de clef et un booster et je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à me donner quelque idée

 

Bien à vous!!

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Invité §vw 510Qu

Bonjour tout le monde,

Après avoir branché le booster... rien pas assez de pêche!!

Suite à plusieurs avis, j'ai rajouté 20 litres de carburant.

 

J'ai cablé un Touareg dessus et après 3 essais elle a démarré!!!

 

Par la suite, j'ai fait un essai durant lequel elle a calé en me disant sur l ordinateur de bord d'aller en atelier pour un problème EPC .

J'ai redémarré, et depuis rien à signaler...

 

Elle est en révision et j'attend donc avec impatience qu'elle ressorte.

 

J'envisage de rouler quelque temps avec et m'en la revendre prochainement car je penses que ce genre de véhicule doit avaler les kms et non rester devant chez moi.

 

Merci à vous.

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Invité §orp478Ox

oh oui si tu peux revend la c'est la meilleure chose a faire, les pannes sont lourdes et difficiles à diagnostiquer sur cette voiture, pas mecontent de m'en etre débarrassé moi

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