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Volkswagen

Vibrations en mode 2 cylindres / Golf 7 TSI 140CV manuelle


Invité §joe536Gy

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Invité §joe536Gy

Bonjour,

 

Je roule depuis 1500 km en Golf 7 TSI 1,4 litres de140CV, boîte manuelle.

 

Le mode "2 cylindres" a tendance à vibrer de manière peu confortable lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1400 et 1800 tours / minutes pour maintenir la vitesse.

La solution est de descendre un rapport pour sortir du mode 2 cylindres ou de mettre un rapport plus long, ce qui fait descendre le régime à 1200 tours et fait également sortir le moteur du mode 2 cylindres.

Mais est-ce bien le but de cette technologie de tout faire pour en sortir ?

 

Cet aspect se révèle aussi sur autoroute à ~120 km/h, mais de manière moins désagréable.

 

Enfin, je trouve que le passage de 2 à 4 cylindres et vice-versa est pour le moins perceptible (léger acoup).

 

Mon garagiste a constaté cela, mais me dit qu'il le constate aussi sur d'autres Golf et que cela n'est pas anormal.

 

Pour moi, ce problème est inacceptable sur un vehicule neuf et il s'agit clairement d'un problème de réglage ou d'un défaut de conception.

 

D'autres personnes ont-elle rencontré ce problème ?

 

Existe-t-il une possibilité de purement désactiver le mode 2 cylindres ?

 

Merci de vos réponses !

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Invité §joe536Gy

Merci de tes questions.

 

Voiture testée en concession il y a deux jours.

 

Problème pas connu chez eux, mais n'ont pu que constater le même phénomène sur une Polo qu'ils avaient en garage.

 

Vont faire remonter l'info à l'importateur ( je suis en Suisse ) et me tenir informé.

 

Ma question est de savoir si d'autres utilisateurs de G7 ont ce problème (signifierait alors un probleme de conception) ou si ce phénomène est limité à quelques exceptions (serait alors un problème de réglage / boîtier électronique / mauvais calage du moteur / ou autres ).

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Bonjour,

 

Voici ce que l'on peut lire sur un essai de la golf :

"Sous le capot, on trouve la dernière évolution du 1.4L TSI, un quatre cylindres à injection directe et turbocompresseur développant 250 Nm de 1500 à 3500 t/min et 140 chevaux de 4500 à 6000 t/min (contre 122ch et 200Nm de l’ancien moteur qui demeure au catalogue sur la Golf VII). Il est désormais doté de la technologie ACT (pour Active Cylinder Technology), un dispositif déjà adopté sur des gros moteurs en V, notamment chez Audi sur le V8 4.0 TFSI équipant notamment S8, S7 & RS6, et également sur certains gros V8 de General Motors. Le principe est simple : à faible charge et afin de diminuer la consommation, la moitié des cylindres sont obturés en maintenant leurs quatre soupapes closes. Le moteur fonctionne ainsi sur la moitié de ses cylindres, l’autre moitié comprimant et décomprimant le gaz captif. A la conduite, le passage dans ce mode économique est complètement imperceptible. Aucun à –coup, aucun changement de sonorité, seul un indicateur sur le tableau de bord permet de déceler son entrée en action. Elle est fréquente lorsqu’on roule sur un filet de gaz, que ce soit en ville, sur le réseau secondaire ou même parfois sur autoroute. S’il est difficile de mesurer sa contribution aux économies de carburant (VW revendique 0.5 L/100km et 10g/km de CO2 en cycle mixte), il est indubitable que le système est parfaitement au point."

 

Tu dois avoir un pb. A ta place, je ne laisserais pas le concessionnaire ttranquille

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Invité §fra415Ai

Bonjour.

Je suis également possesseur d'une golf 7 tsi 140 act boîte manuelle. J'ai le même problème que vous, les vibrations apparaissent entre 2200 et 2400 tr/mn en mode deux cylindres et s'accompagne d'un moteur plus bruyant sur autoroute. Mon concessionnaire à effectué une mise à jour du calculateur, mais le problème demeure à ce jour.

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Je suis également possesseur d'une golf 7 tsi 140 act boîte manuelle. J'ai le même problème que vous, les vibrations apparaissent entre 2200 et 2400 tr/mn en mode deux cylindres et s'accompagne d'un moteur plus bruyant sur autoroute. Mon concessionnaire à effectué une mise à jour du calculateur, mais le problème demeure à ce jour.

 

Sur un 4 cylindres vertical (1342)... en enlevant 2 cylindres (reste donc 1-4 ou 2-3)... et me souvenant avec émoi de ma très vieille Fiat 500 des années 60... j'ai quelques doutes sur l'absence de vibrations ... même avec un système sophistiqué d'arbre/contre-arbre d'équilibrage ... c'est surement plus simple à régler sur un V8/V12 :p:p

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Invité §joe536Gy

En relation avec mon problème de vibrations sur 2 cylindres, j'aurais besoin d'un maximum de retours de possesseurs de Golf / Polo avec moteur 1.4 en 140cv et boîte manuelle sur les situations suivantes en mode 2 cylindres:

 

- A 50 km/h, sur 2 cylindres, votre voiture vibre-t-elle lorsque vous maintenez votre vitesse à plat sur un filet de gaz en 4ème ou 5e vitesse ?

 

- sur voie rapide / autoroute, ressentez- vous des vibrations en mode 2 cylindres en roulant entre 100 et 130 km/h en 6e, à un régime entre ~ 2000 et 2600 tours / min. ?

 

Mon importateur en Suisse me dit que ces vibrations sont le fait des limites de cette technologie et sont donc normales !

Pas prêt à avaler ces inepties, en particulier sur autoroute où j'ai l'impression de rouler sur un revêtement dégradé en mode 2 cylindres.

 

Merci !!!

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Bonsoir,

 

Si le point essentiel pour toi est d'avoir un retour d'expérience de la part des possesseurs du même véhicule pour savoir si c'est cette technologie en général qui est en cause ou bien spécifiquement ton véhicule, le sujet dédié à la Golf VII me paraît plus indiqué : Volkswagen Golf VII (2012-2020)

 

Plusieurs propriétaires de Golf VII ACT 140 y participent et tu y auras certainement réponse à tes questions. De ma lecture de ce sujet, je pense que le souci est lié à un problème sur ton véhicule.

 

C'est intéressant tout de même que tu nous tiennes au courant sur ce post de ce que ça donne.

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joebar63bis, je vois que tu as posté dans le sujet de la Golf VII, que tu n'es pas le seul à ressentir des vibrations lors du passage du COD de 2 à 4 cylindres et vice versa, mais aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde : Volkswagen Golf VII (2012-2020).

 

Par contre, il me semble que tu conduis en sous régime dans les 1200/1400/1800 tr/mn. A voir si cela change quelque chose de passer les rapports vers les 2500 tr/mn.

 

En tout cas, si effectivement il y a un souci sur ton véhicule, j'espère que tu obtiendras gain de cause auprès de VW car c'est le minimum surtout pour un véhicule neuf.

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Invité §joe536Gy

joebar63bis, je vois que tu as posté dans le sujet de la Golf VII, que tu n'es pas le seul à ressentir des vibrations lors du passage du COD de 2 à 4 cylindres et vice versa, mais aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde : Volkswagen Golf VII (2012-2020).

 

Par contre, il me semble que tu conduis en sous régime dans les 1200/1400/1800 tr/mn. A voir si cela change quelque chose de passer les rapports vers les 2500 tr/mn.

 

En tout cas, si effectivement il y a un souci sur ton véhicule, j'espère que tu obtiendras gain de cause auprès de VW car c'est le minimum surtout pour un véhicule neuf.

 

 

 

Merci de ce message.

 

Il est vrai que je préfère favoriser les régimes bas lorsqu'il s'agit de maintenir une vitesse sur un filet de gaz, soit SANS contraintes sur le moteur.

 

Je L'ai toujours fait sans souci sur toutes les voitures que j'ai eu jusque-là, toutes des 4 cylindres en ligne "essence", est en particulier sur mon ancienne Golf 6 dont la boîte DSG m'envoyait sur ces régimes, mais en 7e vitesse, sans la moindre vibration.

 

Et sur le fond, je déteste le sous-régime et recherche le meilleur rapport efficacité / confort / consommation.

 

Il est clair que lorsque j'accélère ou que la route l'exige, je rétrograde pour venir chercher couple et puissance à cet effet.

 

Possible que le mode 2 cylindres exige un régime moteur plus élevé que le 4, cela se passe en effet mieux, même si des vibrations restent perceptibles.

 

Reste le problème de l'autoroute et là, je pense que nous sommes tous au même régime en 6e à 130 km/h et c'est sans doute là que la comparaison entre membres est la plus pertinente.

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Invité §Ano286XN

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a le même problème sur son Audi A3 1,4 et qui en a vraiment marre (il pense d'ailleurs en changer...). J'ai écrit pour lui à "Shiftech" de Perwez et après renseignements chez leurs collègues au Luxembourg, les techniciens peuvent désactiver ce système "Active Cylinders", mais cela prendra environ 3 heures, étant donné que c'est assez complexe (le prix avoisinerait 400 €). Il n'a pas encore pris rendez-vous, mais il l'envisage sérieusement. J'espère vous avoir été utile, mais renseignez-vous pour plus d'infos.

Amicalement.

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Invité §joe536Gy

Bonjour,

 

Depuis mon message, j'ai échangé ma Golf "vibrante" contre une 1,4 "ancienne génération, donc sans désactivation des cylindres.

J'ai cependant appris, postérieurement à l'échange, que ce problème proviendrait d'un défaut d'une came d'admission (on parle de celle du 2e cylindre…..mais je peux dire le 2e depuis quel côté…), problème maintenant connu chez VW.

Bon courage aux victimes non consentantes de l'évolution technique de nos véhicules, dont les problèmes ne sont pas assumés par leurs constructeurs.

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Salut joebar63bis,

 

Merci pour le retour sur ce problème.

 

La 1.4 que tu as prise, est du coup une Golf6 TSI ?

 

Beaucoup de Golf7 1.4 en vente en Allemagne sont sans Cylinder On Demand, alors qu'en France, c'est obligé. C'est à croire que VW a testé la chose en France !

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