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Peugeot

Attelage pour remorque Expert 94kw


Invité §kil341DJ

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Invité §kil341DJ

Hello,

Je viens d'acquérir un Peugeot Expert (modèle actuel:2012)

Je souhaite monter un attache de remorque.

Si je le fais en agence: on me demande 850 euro hors taxe, et comme je trouve cela très onéreux, je me renseigne ailleurs.

Et comme les prix des vendeurs varient énormément de l'un à l'autre, j'essaie de comprendre.

J'en trouve des à 169 Euro en Bosal (non démontable) avec faisceaux standard

D'autre propose la même chose (350 euro), mais avec un faisceau spécial pour le multiplexage.

Donc à la fin je ne sais plus quoi.

 

Pouvez-vous m'éclaircir sur le fait de savoir si c'est une camionnette multiplexée ou pas?

Ensuite le reste, ne posera pas de problème.

A bientôt , merci les gars

 

K.

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Invité §tot686Cd

Tout les véhicules aujourd'hui sont multiplexés.

850 euros HT pour un attelage: il est en or à ce prix là?

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certes mais sur une voiture de base comme celle-là le multiplexage ne concerne pas les feux arrière

Il suffit d'insérer un simple boitier de remorque en vente une cinquantaine d'Euros sur eBay non pas à cause du multiplexage mais parce que le BSI de chez PSA ne veut pas supporter une surcharge de courant (maxi 10 mA) et peut disjoncter

 

cf Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

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Invité §kil341DJ

@toto006 => effectivement en or.

Je suppose démontable.... mais j'avoue que la camionnette choisie est de "base"... c'est cher... et ca reste une "camionette".

 

@ceypal => J'ai mieux compris, j'ai lu ton tuto (excellent !)

Je sais à quoi m'en tenir, et je vais suivre ton conseil de l'utilisation du simple boitier remorque.

Merci !

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Invité §tot686Cd

Même en ajoutant un boitier de remorque (BSR), il faudra passé à la valise, le multiplexage va maintenant jusqu'aux feux.

Vous pouvez monté l'attelage vous même mais pour la partie électrique, il faudra confié cette tâche à un agent de la marque.

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Invité §tnt265Ie

certes mais sur une voiture de base comme celle-là le multiplexage ne concerne pas les feux arrière

Il suffit d'insérer un simple boitier de remorque en vente une cinquantaine d'Euros sur eBay non pas à cause du multiplexage mais parce que le BSI de chez PSA ne veut pas supporter pas une surcharge de courant (maxi 10 mA) et peut disjoncter

 

cf Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

abygail.gif.078e2a60bea7ea18e151b9f396a9f37b.gif c'est à cause du cuivre chinois de mauvaise qualité ptdr.gif.b1ff7352207a90547eb89fbf9451805d.gif

 

ça évite que des gens remplacent les ampoules par des plus puissantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tnt265Ie

je suis sur que sur un ful multiplexage, le simple boitier fera l'affaire

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Même en ajoutant un boitier de remorque (BSR), il faudra passé à la valise, le multiplexage va maintenant jusqu'aux feux.

Vous pouvez monté l'attelage vous même mais pour la partie électrique, il faudra confié cette tâche à un agent de la marque.

NON ... Tout ceci est profondément inexact ...

 

avec un boitier de remorque (BR)... pas besoin d'aller voir la valise du Monsieur de chez Peugeot ... au contraire d'un BSR PSA (3 fois plus cher) qui lui est couplé au BSI et doit être déclaré comme tel

 

Le multiplexage jusqu'au feu est très rare, pardon très très rare et n'existe que sur les VOITURES de TRES haut de gamme ... à ma connaissance aucune voiture de moyenne gamme ne joue à cela (trop cher)

il consiste à alimenter TOUTES les fonctions du feu avec un seul fil et à utiliser un multiplexage en fréquence, phase ou autre ... pour activer chaque fonction ... l'intérêt c'est que quand une fonction du feu est défaillante, on peut utiliser une autre fonction et l'activer différemment ... par exemple faire clignoter la lampe de frein quand le clignotant est HS ... les BSI PSA n'utilisent pas cela

il suffit de démonter un feu et de voir combien de fils y arrivent :p :p

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Invité §tot686Cd

Donc il y a juste à posé un boitier BSR si j'ai bien compris.

Quelle est la différence entre un BSR normal et un BSR PSA?

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BR = pas de couplage au BSI donc pas besoin de le déclarer comme tel donc pas besoin de valise

description d'un BR ... cf le lien donné plus haut sur l'attelage 308/307/C4 ... c'est tout expliqué inside, donc je ne vais pas recommencer ici

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Invité §tot686Cd

Si je veux installé un attelage sur ma C3 II, que faut t'il que je t'installe: BR ou BSR PSA?

Et ou trouve ce fameux boitier BR?

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Invité §lab685oJ

Salut à tous,

le langage "français" est très compliqué à écrire surtout si on ne relit pas ce qu'on frappe;

C'est vraiment pénible de décoder pour aider quelqu'un.

A bon entendeur, merci.

@ +.

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J'ai lu le lien.

Mais ou trouve un boitier BR?

 

§6.5 sic "L'alternative c'est d'aller à la pèche au boitier sur Internet. On trouve en effet à vendre facilement pour 50€ environ des "Smart Bypass Relay" ou "Bypass Relay Towbar" ou des "boitiers de faisceau d'attelage" ou des "boitiers relais pour attelage" qui en fait utilisent un circuit intégré de détection pour commander les relais."

§6.6 sic "Pour trouver ces boitiers : aller sur Google ou ebay avec l'un et/ou l'autre des mots clés cités ci dessus."

§7.5 sic "Câblage du boitier Smart7" car dans l'exemple j'ai utilisé un boitier dénommé Smart7

 

alternative pour les ceusses avec 2 mains gauches : aller chez son concessionnaire lui verser une obole conséquente pour le montage/installation de la chose :p:p

 

Si tout ça c'est pour un attelage d'une petite remorque bagagère, méditer aussi la réglementation française http://sherrent.chez.com/remorque.html qui n'impose pas d'avoir les clignotants et freins sur la remorque ... à condition que les fonctions de la tractrice soient visibles ==> reste donc les veilleuses ==> même avec une voiture qui limite la puissance sur les fils, on peut s'en sortir avec un montage à l'ancienne sans aucun boitier de remorque en remplaçant les ampoules AR de la tractrice ET de la remorque par des LEDs qui consomment 10 fois moins ... on peut évidemment faire pareil avec les freins et clignotants ...

Méditer aussi l'exemple de la 308 cité dans le lien plus haut où il y a 2 ampoules de veilleuse par côté ...

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Invité §lab685oJ

Salut "ceyal"

 

merci pour tes infos, ça me servira un jour ou l'autre pour mes activités (voir mon pseudo); quand on refléchi, il y a toujours possibilité de contourner le problème afin de le résoudre à moindre frais en restant dans la légalité.

Bon dimanche ensoleillé à toi: déjà 34°C à l'ombre, ouf !...

@ +.

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Invité §tot686Cd

@ ceyal: non, ce serait pour mettre un porte vélo sur l'attelage.

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Invité §lab685oJ

Salut "toto006"

 

c'est la même chose qu'une remorque bagagère;

2 types de porte-vélos:

A), support simple supportant au maxi 3 vélos par le cadre (c'est mon cas), les feux AR et la plaque minéralogique du véhicules sont cachés en partie donc je mets un support de plaque / feux, amovible fixé en haut du dernier vélo.

B), support basculant ou non, supportant aussi 3 vélos maxi mais cette fois les vélos sont posés dans une goulotte en alu; là, la plaque minéralogique / feux sont intégrés au support donc la question ne se pose plus: raccordement obligatoire de la prise électrique comme une remorque bagagère.

A mon seul avis, c'est le type "top" des portes vélos encore un peu cher si l'on veut de la qualité.

@ + et bonnes vacances.

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Invité §kil341DJ

Hello,

J'ai été malade qques jours... j'ai un peu pris de retard sur le post.

Je vous donnerai mon expérience dès quelle sera montée. (d'ici 10 jours)

Je vais recevoir l'attache commandée, ainsi que le cablage avec un boitier "smart" à 50 euro. Cela m'évite de rouler avec des ampoules à LED, si jamais, je vends le véhicule, il sera ainsi normalisé et pour toute remorque.

 

Sauf erreur et si je me suis trompé, hé ben, vous le saurez aussi.

Je vous tiens informé d'ici 10 jours

 

K.

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Invité §kil341DJ

Hello,

 

Après plusieurs semaines et km de route.

Ca marche nickel avec un simple boitier de remorque.

Sans passage chez Peugeot.

 

En plus la camionnette est passée au contrôle technique pour vérification, et tout est en ordre.

 

J'ai acheté mon attelage chez TOPMABOULE.COM, les moins cher du net, et franchement correct !

 

A+

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