Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Voyants frein parking et ABS allumés après changement embrayage


Invité §Oli488Si
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli488Si

Bonjour à tous.

 

Bilan des nouvelles recherches:

 

- Pas de fils pincés apparents ou déconnectés

- Pas de perte de liquide hydraulique

- Niveau liquide commun ABS/Freins > Max

- Tous les fusibles vérifiés > Rien

 

Restent:

 

- Relais à contrôler

- Tests électriques (pas de matériel chez moi)

 

Solution mise en pratique sur conseil du secteur juridique de mon assureur > Voiture ramenée chez Caréco > Passage valise chez Hyundai à la charge de Caréco > Bilan et évaluation du ou des dégâts constatés > Prise en charge des réparations éventuelles par Caréco.

En cas d'opposition, référé immédiat auprès du Tribunal compétent.

 

J'y vais de ce pas, et vous tiens informés de la suite.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oli488Si

Bonsoir à tous.

 

Yep ! Traduction, avec la mention ABS HS après démontage que j'avais fait rajouter sur la facture de l'embrayage, un premier stade est avancé: Dépôt du véhicule chez Caréco Mardi prochain et prêt de véhicule tout le temps nécessaire à la résolution de la panne qui leur incombe.

Reste à trouver l'origine et de remettre en état. Inutile de préciser que tous les frais inhérents sont à leur charge stricte.

 

Je tiens donc, à nouveau, à vous remercier tous pour votre participation, et pour l'aide apportée.

Dois-je marquer le sujet comme [résolu], ou bien serait-il intéressant de patienter jusqu'à la semaine prochaine afin de retranscrire le compte rendu de réparation de mon véhicule ?

Cela pourrait servir à d'autres qui pourraient rencontrer le même problème même si celui-ci est plutôt rare dans son contexte.

 

Dans l'attente, cordiales salutations à tous.

Très bonne soirée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai suivi "l'affaire" depuis le début sans intervenir, ceux qui l'ont fait ont donné des réponses auxquelles je n'aurais rien apportées de plus, cependant dans le même esprit que le niveau du liquide, est-ce que le contacteur de la réserve ne pourrait pas être coincé et donner une fausse indication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Merci pour votre message.

 

Je vais effectivement m'attacher à faire un vrai diag' même si le leur (Caréco) définit la même erreur ABS sur les 2 capteurs avant , et sans autres indications ou orientations pour y remédier.

 

Pour l'ABS, le voyant ne s'est jamais allumé qu'au "check" classique du démarrage.

Pour la broche du boitier ABS, j'ai repéré le boitier qui ressemble à ça:

 

 

hmc-5891017500-hyundai-abs.jpg

et vais vérifier demain matin également.

 

Pour le soufflet, pourquoi "bravo le garage" ? Pour ne pas l'avoir changé ?

Il est bien tard, et je file. Merci à nouveau pour votre avis.

Très bonne fin se soirée à vous.

 

Olivier.

 

 

Slt,

Au moins de pas l'avoir signalé (le changer aurait été facile !).Un vrai diag enfin ! pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Bon déroulement si l'auto va chez le concessionnaire aux frais de Carreco. Nous attendons la suite, car ta panne est intéressante. ;)

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif lucky luke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

Slt,

Au moins de pas l'avoir signalé (le changer aurait été facile !).Un vrai diag enfin ! pas mieux ;)

 

 

Bonsoir,

 

C'est pas un garage. C'est une casse auto, alors le diagnostique a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

 

Bonsoir,

 

C'est pas un garage. C'est une casse auto, alors le diagnostique a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Bonsoir à tous.

 

Merci pour vos nouveaux messages. Comme déjà précisé, un rapport complet du diagnostic et de la suite vous sera transmis.

 

"Caréco"... En effet, pro des pièces détachées, mais aussi, (et c'est là que je suis allé pour un embrayage NEUF), Caréco possède des "centres auto" toutes réparations... ou presque en ce qui me concerne :p

 

Voir ici

 

surplus_facade.jpgcentre_facade.jpg

 

La limitation du diag... No comment.

 

@lucky luke gti > L'idée est à soumettre et transmettre à mon "garagiste" :sol: dès mardi prochain. Merci !

 

Je vous salue cordialement et vous souhaite une excellente soirée.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Bonsoir,

 

C'est pas un garage. C'est une casse auto, alors le diagnostique :a3quattros-line:11

 

 

1) c'est une chaine "ateliers répa auto"

2)si ils arrivent a changer un embrayage ils arrivent a signaler un soufflet HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

 

1) c'est une chaine "ateliers répa auto"

2)si ils arrivent a changer un embrayage ils arrivent a signaler un soufflet HS :ange:

 

Bon, je me tais ! :ouimaitre:

 

Cela dit, voici mon anecdote à propos de cette "chaine".

Lorsque je passais devant sans même regarder le descriptif sur le panneau de pub juste à l'entrée, je pensais ( :pt1cable: ) que c'était une chaine spécialisée dans le CAR-relage ÉCO-nomique ... :ange:

 

Le panneau pas assez gros 4x3, je ne le voyais pas. Le mécano a du faire de même avec le soufflet. :p

 

Très bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli488Si

Bonjour à tous !

 

Me revoici enfin pour vous conter les derniers évènements liés à ma "broutille" ABS et Cie.

 

Durant ce mois d'août, je suis retourné chez Caréco afin de faire valoir mes droits. Le chef d'atelier n'étant pas là, j'ai eu une entrevue avec le responsable carrosserie qui a su écouter et comprendre surtout la situation, reconnaissant par la même la responsabilité de l'équipe et le manque de reconnaissance du chef.

Mettant en avant le principe d'obligation de résultat(s), RDV fut pris pour tenter de rectifier le problème.

Véhicule déposé, voiture de remplacement en main, je laissais donc soin au staff mécanique durant 3 jours, de rectifier la bourde dont il est à l'origine.

 

Sans nouvelles durant ce temps, (plutôt inquiétant d'ailleurs), je repartais récupérer mon véhicule et fut accueilli de façon plutôt fuyante.

La panne était-elle déterminée ? Non.

Les voyants toujours allumés? Oui.

Un technicien spécialisé était-il intervenu ? Non.

Quelle procédure fut mise en œuvre ? ...

 

- Et bien, heu,... C'est à dire que nous avons constaté qu'il n'y avait pas de signal vers les capteurs,... et alors,... nous avons démonté d'autres capteurs sur une Hyundai Getz que nous avons pris pour les mettre à la place des vôtres...

 

Aïe ! Je commençais à bouillir intérieurement, mais le discours qui suivait me rassura de la meilleure manière (JE PLAISANTE !!) car on continua l'explication...

 

- Donc, nous avons installé les capteurs ABS de la Getz, mais votre couronne n'est pas similaire et de plus les fiches de connexion non plus... Nous avons sectionné vos câbles, tenté de les connecter, puis nous avons testé la voiture et... Même si les voyants ne s'allument pas au début, l'erreur persiste et les voyants se rallument au bout de quelques secondes à cause du nombre de dents sur vos couronnes qui ne sont pas les mêmes que sur la Getz... Bla Bla Bla.

 

Je voyais rouge, mais plutôt sang. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

Afin de me "rassurer", le responsable me dit qu'il avait commandé de nouveaux capteurs (sans mon accord), pour un montant de 66€ et me proposait d'en régler la moitié... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

La moitié ? En prime, désirez vous ma main sur la tr.... ou mon pied au C... ?

Réponse: "On a quand même passé du temps sur votre voiture alors qu'on a d'autres priorités avec les autres clients"

Ma réponse(intérieure :-) ): "Olivier frappe le ou tais toi! ". Je me suis donc tu.

 

Une chose était évidente d'après l'expert de mon assurance, jamais il n'avait vu ou constaté la panne de capteurs ABS suite à un changement d'embrayage qui plus est les deux d'un coup.

 

Je tentais donc de rester fairplay avant d'activer l'artillerie judiciaire et le référé final en posant la question: "Êtes vous certains qu'en changeant ces capteurs l'erreur disparaitra et que mon système ABS sera à nouveau fonctionnel ? - Réponse "Heu, ..., faut voir... Pas sur".

J'avais affaire à la copie conforme de Corbain Dallas dans le "cinquième élément". LOL

 

De retour de vacances depuis peu, et alors que je comptais fixer un RDV pour une énième intervention à la finalité supposée, je "pétais" ma courroie de distribution hier, et me retrouve à nouveau en "carafe" sans avoir eu le temps d'expérimenter le changement des capteurs.

Cette fois, le véhicule fut remorqué chez mon garagiste généraliste local, et je pense, en le voyant cet après midi pour le devis de réparation, que je vais lui poser certaines questions sur ces fichus capteurs et, sait-on jamais, aura-t-il une réponse cohérente à m'apporter.

 

Je voulais illustrer le remontage des capteurs inadaptés par des clichés, mais j'avais oublié (sénilité oblige) que mon véhicule n'est pas devant mon garage mais dans un autre. Ça devient grave docteur !

 

Je prendrai donc des clichés dans la journée, et vous pourrez admirer la qualité de réparation de l'équipe Caréco qui a juste entrecroisé les fils en les isolant avec de l'adhésif, faute d'avoir les cosses nécessaires à un remontage propre...

 

Dans l'attente, je vous salue cordialement et reviens dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac781jI

Bonjour Olivier6166, je sais que ça fait un petit temps que tu as eu ton problème, mais j'ai exactement le même problème que toi depuis hier (remplacement des deux soufflets de cardans côtés roues). Qu'elle était la répartition effectuée pour régler ce problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac781jI

Je ne pense pas, ils ont juste remplacé les soufflets de cardans. Si ils ont cassé la ou les deux couronnes, c'est que ce sont des vrais bourrins... En revanche, j'ai constaté qu'il y avait plein de graisse dans les créneaux de la couronne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces couronnes sont très fragile. Elle casse même sans intervention, simplement avec la rouille qui se développe sur le cardan et qui fait augmenter le diamètre. Nettoyez les bien et inspectez qu il n y a pas une fissure à un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac781jI

Ok, je vais regarder à ça dès que je peux. Merci Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...