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Mercedes

ma mercedes perds son huile par le pot d echappement


Invité §pas280tb

Messages recommandés

Invité §pas280tb

Tout dabord bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le site

je me suis inscrit car n ayant pratiquement aucune notion en mecanique j en reviens a vous cheres intenautes expert en la matieres

donc mon probleme est :

je me suis tromper dans les carburant

il me rester environs une petite barre de gasoil avant la reserve

je suis parti a total pour rajouter du gasoil et la je me trompe je met 10e d essence

pour minimiser la casse car je n etait pas sur d avoir mis de l essence ou du gasoil je rajoute 20e de gasoil

je m en apercois car ma voiture commence a fumé un peu blanc puis de plus en plus jusqu a ce que je sorte de l autoroute pour ne pas etre un danger pour les autres automobiliste

en quittant l autoroute ma voiture a commencer a avoir un claquement au niveau du haut du moteur

donc je me gare j arrete le moteur je fait remorquer le vehicule a mon domicile

je vide le reservoir je met 40l de gasoil je fait tourner la voiture et la les claquement niveau moteur on disparue

mais un nouveau soucis est apparue mon huile sort de mon pot d echapement ( la voiture est rester 1mois sans rouler ni demarrer )

y a t il quelqu un qui pourrez savoir de ou cela provient car je n ai aucune notion de mecanique

cordialement

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Invité §pas280tb

oupss desole j ai oublier de preciser le modele et l année de la voiture

donc ces une merceds 300d elle est de 92

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Controle si c'est bien de l'huile,car vu le problème précédent ,il se peut que se soit du gazole imbrûlé qui se soit accumulé dans ta ligne d'échappement.

Si c'est réellement de l'huile (noire et épaisse) le joint de culasse doit être claqué,si tu a un moteur OM603 (6 cyl avec 2 soupapes par cyl),le joint claque souvent entre le premier cylindre et le passage d'huile ,donc le cylindre se gave en huile et ne brûle pas tout et fini dans l'échappement,tu peut le constater aussi moteur chaud au ralenti l'aiguille du mano de pression d'huile oscille ,car une petite partie de la pression de compression passe dans le circuit d'huile et fait varier sa pression,il peut s'en suivre aussi un désamorçage des poussoirs hydrauliques.

Mais avant tout assure toi que se soit bien de l'huile .

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Invité §gwe633ix

Bonsoir,

 

Controle si c'est bien de l'huile,car vu le problème précédent ,il se peut que se soit du gazole imbrûlé qui se soit accumulé dans ta ligne d'échappement.

Si c'est réellement de l'huile (noire et épaisse) le joint de culasse doit être claqué,si tu a un moteur OM603 (6 cyl avec 2 soupapes par cyl),le joint claque souvent entre le premier cylindre et le passage d'huile ,donc le cylindre se gave en huile et ne brûle pas tout et fini dans l'échappement,tu peut le constater aussi moteur chaud au ralenti l'aiguille du mano de pression d'huile oscille ,car une petite partie de la pression de compression passe dans le circuit d'huile et fait varier sa pression,il peut s'en suivre aussi un désamorçage des poussoirs hydrauliques.

Mais avant tout assure toi que se soit bien de l'huile .

 

 

Slt,

A mon avis c'est exactement ca ! :jap: démonte le collecteur d'echappement et tu seras fixé.

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Invité §pas280tb

bonjour tout d abord merci pour vos information donc oui ces bien de l huile car quand mon huile a couler du pot d échappement j ai vérifier mon niveaux d huile il n y avait plus rien donc comme il me rester environs un bidon d huile environs 1.5L je les verser dans mon moteur ensuite je refait les niveau mon huile était au mini vue juste assez pour faire un autre test donc je rallume le moteur l huile coule a flot sur une simple petite accélération pas trop fort pour ne pas abimer le moteur donc je ré éteint la voiture revérifie le niveau et plus rien

 

donc en démontant mon collecteur d échappement je doit voir quoi désolé si je pose des question bête mes je suis novice en la matière

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Il faudra :

- ne pas aller chez MB (!!) chercher un petit garagiste.

- il va changer le joint de culasse : il est endommagé et laisse passer de l'huile dans un/plusieurs cylindre(s).

 

Ne pas rouler comme ça, tu risques d'endommager encore plus le mteur

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il est impossible que l'huile coule à flots à la sortie d’échappement sans une monstrueuse fumée.

Il est impossible que le moteur fonctionne avec de l'huile moteur qui coule à flots de l’échappement.

Il est impossible que en quelques accélérations, sans une monstrueuse fumée que le moteur boive 1,5 lt d'huile.

 

Ceci étant dit.....................

 

A+

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Invité §gwe633ix

Salut,

Il est impossible que l'huile coule à flots à la sortie d’échappement sans une monstrueuse fumée.

Il est impossible que le moteur fonctionne avec de l'huile moteur qui coule à flots de l’échappement.

Il est impossible que en quelques accélérations, sans une monstrueuse fumée que le moteur boive 1,5 lt d'huile.

 

Ceci étant dit.....................

 

A+

 

Ca c'est clair !!! nuage énorme !!! :D c'est du vécu ....

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Invité §gwe633ix

bonjour tout d abord merci pour vos information donc oui ces bien de l huile car quand mon huile a couler du pot d échappement j ai vérifier mon niveaux d huile il n y avait plus rien donc comme il me rester environs un bidon d huile environs 1.5L je les verser dans mon moteur ensuite je refait les niveau mon huile était au mini vue juste assez pour faire un autre test donc je rallume le moteur l huile coule a flot sur une simple petite accélération pas trop fort pour ne pas abimer le moteur donc je ré éteint la voiture revérifie le niveau et plus rien

 

donc en démontant mon collecteur d échappement je doit voir quoi désolé si je pose des question bête mes je suis novice en la matière

 

Tu verras de quel cylindre ca "coule" (1er normalement)

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Invité §pas280tb

bonsoir

exprspto je n ai jamais dit que sa ne fumé plus j ai simplement dit que les claquement avez disparue donc oui la voiture fume encore énormément

et je peut te dire aussi que j ai perdu énormément d huile sortant du pot d échappement sa coule doucement moteur au ralentit et très fort avec en accélérant légèrement

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Invité §exp832Oz

Dans ce cas, je ne démonterais même pas, le moteur est plus que mort, il faut le remplacer.

 

Pour que l'huile coule par l’échappement, il est inutile de déposer la culasse.

 

N-B: je ne retire rien de ce que j'ai écrit.

 

A+

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Invité §pas280tb

bonjour

tout dabord merci pour toue ces reponse

j ai un ami qui ma mis en relation avec un mecanicien dieseliste

et celui ci va y regarder la semaine prochaine je vous tiendrez au courant des chose

merci cordialement

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Dans certain cas,avec ce satané joint de culasse quand la lamelle d'étanchéité métallique entre le cylindre n°1 et le carter de distri est complètement claqué ,effectivement l'huile coule a flot :D ,et suite a la réparation il faut plusieurs dizaines de kilomètres dans les tours, pour brûler et évacuer toute cette huile imbrûlé.

Par contre ,tu dis avoir tourné sans huile,j'espère que tu n'as pas endommagé le moteur.

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Invité §pas280tb

Bonsoir

non heureusement je n ai pas tourner sans huile quand j ai vue que l huile couler par le pot d échappement j ai éteint le contact vérifier les niveau d huile j en ai rajouter de suite vue qu il en manquer j ai rallumer sa couler toujours donc j ai éteint revérifier et plus d huile a nouveau donc voila mais je vous tiendrez au courant des évolutions je vous remercie pour toute ces précisions

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bonjour,il faut démonter le collecteur d'échappement voir sur quelle cylindre sort l'huile ta voiture dois normalement fumer aussi et ensuite déculasser car effectivement le joint de culasse peu rompre entre le cylindre n°1 et le carter de distribution c'est pas pour sa que le moteur est mort...a+

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