Invité §yan803PP 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Bonjour, J'ai un toyota Picnic TD 2.2 de 1998 dont le voyant moteur s'allume à l'arrêt du véhicule au ralenti sans raison. Ce problème est venu sans raison quand j'ai acheté la voiture à un ami. Le problème n'existait pas avant. Le moteur ne se coupe pas et reste au ralenti mais impossible d'avoir une accélération. Il faut arrêter la voiture enlever la clé et redémarrer et la voiture fonctionne à nouveau. Il me semble que cela se produit plus lorsque que la voiture est en montée ou en descente et lorsqu'il fait chaud La valise de SPxxxxY indique le problème P1123 valve du circuit de refroidissement mais ils ne savent pas ce que c'est... Sur les forums il est parfois dit tout et rien sur ce problème. Le filtre à gazole a été changé. ça n'a plus fait le problème quelques jours. Il semblerait que à réservoir plein le problème soit moins fréquent. J'ai essayé de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer l'injection, il me semble que ça va mieux mais j'étais dans une région plus fraiche que la mienne. Si vous avez des pistes... Merci de votre aide. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 As tu une prise OBD dessus pour le diag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan803PP 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Le diag a été fait avec une prise en bas à gauche sous le volant. Je ne connais pas le nom de la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Ok, donc tu as une prise OBD. Fais la manip ci dessous et dis moi le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan803PP 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Je ne comprends pas tout... Techniquement, je fais ça comment ? Je retourne faire un diag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Tu fais ce qui est marqué! Tu mets le contact et tu relis avec un fils les bornes indiquées sur la prise diag et tu comptes les clignotements du témoin moteur au tableau de bord. Chaque code defaut est composé de 2 chiffres. Je l'ai fais une fois et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan803PP 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 Bonjour, je viens d'essayer la manip, mais je n'ai rien vu clignoter nul part !! A quel endroit les clignotants doivent-ils apparaitre ? Merci Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan803PP 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 je viens de relire le post d'avant... le voyant moteur n'a pas clignoté mais j'ai relié avant de mettre le contact. J'y retourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan803PP 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 J'en viens. Rien du tout pas de clignotement du voyant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 Bizarre, je l'avais fait une fois et ça avait marché :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Bonjour ce défaut chez TMC concerne une vanne 3 voies qui sert à contrôler le chauffage habitacle une doc en anglais ci-desous P1123 Toyota - Coolant Flow Control Valve Position Sensor Circuit High Read more: http://engine-codes.com/p1123_toyota.html#ixzz2b4Zz5Dc5 Toyota P1123 je ne vois pas bien pourquoi la voiture ne veut plus accélérer mais si il y a un problème de montée en température il s'agit peut-être d'une mesure de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.